Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Titane ou comment alléger son Brompton ?

Aller en bas 
+40
karatekid2
Patrick57
Nwben
armandos
bromptonbass
Macadam
debutant
bursty
rmigneron
skarockpunk
Depannezvous
ubikubikubik
dominique1020
Steve_007
patufitoo
Pascal.Petit
bicycrêpe
entrelaterreetleciel
Stanislas
vincent à vélo
sparte
GO Tennis
jeremy
alfa
Abeillaud
Abp
Batman
dromptonadede
stephlouv
pierrox
Vélocipediste
hotdog
mikalo1616
kuty
fracass.be
Walibi
Zépam
Fredo
GoodyGuy
kaos
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kaos
Novice
Novice
kaos


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R avec Selle Brooks Flyer
Date d'inscription : 30/10/2008

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyDim 16 Nov 2008, 6:25 pm

Voila je trouve mon B un chouia lourd et je voudrai changer quelque pièce pour les remplacer par celle en Titane, mais pas tout d'un coup, ça coute cher ! Very Happy
vous aller me dire pourquoi ne pas acheter un B Titane directement, mais bon c'était hors de prix !
Mais là au fur et à mesure !
Alors les pièces dispo en Titane, le tube de selle ?
Fourche avant ?
Triangle arrière ?
J’ai un porte-baguage, mais je veux le garder (plus simple à transporter en mode plié !)
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://wiki.bromptonclub.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyDim 16 Nov 2008, 7:23 pm

Tout est sur www.sjscycles.co.uk moyennant une petite recherche avec le mot clef "titanium" puis en choisissant la rubrique "Brompton (9)".

Les prix sont immédiatement convertibles en €, histoire de se faire peur, en cliquant sur le symbole Titane ou comment alléger son Brompton ? Ic_euro3 en pied de page.

Clique sur l'image
Titane ou comment alléger son Brompton ? Titani11

santa
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyDim 16 Nov 2008, 7:55 pm

pour info voici le poids des pièces acier et titanes:

Rear Triangle:
Steel = 808g
Titanium = 455g
Saving = 353g (43.6%)

Forks:
Steel = 610g
Titanium =265g
Saving = 345g (56.6%)

Seatpost:
Steel = 475g
Titanium = 275g
Saving = 200g (42.1%)
----
Overall saving: +/- 898g

source

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Titane ou comment alléger son Brompton ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
kaos
Novice
Novice
kaos


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R avec Selle Brooks Flyer
Date d'inscription : 30/10/2008

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyDim 16 Nov 2008, 8:06 pm

j'ai fait une recherche sur le mot titane , mais ce qui m'intéressait c'était surtout le gain de poids et si il existait d'autre alternative ou d'autre truc !
et pfff vu le prix on arrive même pas a 1 kg Sad ok donc faut oublier ! snif !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiki.bromptonclub.com
Zépam
Habitué du coin
Habitué du coin
Zépam


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes)
Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti
Date d'inscription : 08/08/2008

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyDim 16 Nov 2008, 8:46 pm

Il y a encore peu de temps, SJScycle vendait les éléments en titane séparément. Si je me souviens bien, pour la fourche, il fallait compter un peu plus de 200 euros.

La fourche me semble être, après la tige de selle, l'autre pièce la plus intéressante à "titaniser": ces deux pièces allègent quand même pas mal (de 200g et 345g, plus encore quand on remplace une tige allongée ou téléscopique) et, d'après les utilisateurs, elles améliorent sensiblement le confort grâce au propriété d'absorption/filtration du titane. Pour 350 euros, ces 2 pièces up-gradent déjà pas mal le Brommie.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la fourche titane et je serais curieux de pouvoir comparer avec l'effet d'une pantour ==> quelqu'un a-t-il déjà pu comparer les 2, au niveau du confort?

Dans son communiqué sur les nouveautés 2009, Brompton avait affirmé sa volonté de ne plus proposer des éléments en titane en dehors du pack optionnel "superlight" à l'achat: cette règle serait-elle déjà appliquée?
==> Fredo, le "Dumbledore" des liens magiques, peut-être connais-tu un magasin ou un site qui en vend encore séparemment?

Zépam
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyDim 16 Nov 2008, 8:59 pm

comme le disais GoodyGuy, chez sjs il est possible d'acheter séparémment la fourche et le triangle arrière:
ici
et tige de selle:
ici

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Titane ou comment alléger son Brompton ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Zépam
Habitué du coin
Habitué du coin
Zépam


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes)
Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti
Date d'inscription : 08/08/2008

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyDim 16 Nov 2008, 9:06 pm

I'm confused...Embarassed
Ca fait 3 fois que je regarde cette semaine, je n'ai jamais retrouvé la page avec la fourche en titane!! pale
Tu connaitrais pas l'adresse d'un bon ophtalmologue?
Revenir en haut Aller en bas
kaos
Novice
Novice
kaos


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R avec Selle Brooks Flyer
Date d'inscription : 30/10/2008

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyDim 16 Nov 2008, 9:20 pm

quand j'ai acheter mon B a la Maison du Vélo il avait encore des tiges de selle télescopique !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiki.bromptonclub.com
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyDim 16 Nov 2008, 11:47 pm

Le titane est un plus indéniable en matière de confort. Si on rajoute la Pantour... No comments...

Le confort est pour moi l'argument Nº du choix du titane, plus que le poids. No regrets... Mon Brommie sera encore là dans 10 ans ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fracass.be
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : H6RN + M3L + Flyer spéciale + MKS FD-7 + Ergon
Date d'inscription : 24/04/2008

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyLun 17 Nov 2008, 5:45 am

kaos a écrit:
j...vu le prix on arrive même pas a 1 kg ...

plus le cout de la main d'oeuvre pour changer des pièces ....
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyLun 17 Nov 2008, 1:33 pm

le titre du topic est bon:
Titane ou comment alleger sont Brompton ?

je propose une petite modification:
Titane ou comment alleger sont portefeuille. Laughing

blague à part , je suis d'accord avec Tibidabo , en matière de confort et de durabilité , le titane est tiptop .
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyLun 17 Nov 2008, 3:49 pm

kaos a écrit:
Voila je trouve mon B un chouia lourd et je voudrai changer quelque pièce
Bonjour,
Je parle en "ignorant".

Désireux de changer la selle d'origine inconfortable, je suis allé chez le revendeur. J'étais intéressé par les Brooks mais finalement, j'ai choisi la Vitesse après avoir soupesé les deux modèles. Je dis que je suis ignorant parce que je ne sais pas si toutes les Brooks pèsent le même poids, ni quelle est la différence de grammes entre une Brooks et la Vitesse.
Or je vois dans ton profil que tu as une Brooks...

Maintenant, passer à un tube en titane, c'est une amélioration de poids et de confort.

Passer d'une Brooks à une Vitesse, c'est aussi une amélioration de poids mais là aussi je suis ignorant pour commenter l'amélioration ou la détérioration du confort. ... et du look.

Hors sujet: j'ai augmenté le poids par un énorme sac, 3 lumières à piles, car on peut avoir des critères variés et contradictoires... geek
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyLun 17 Nov 2008, 4:26 pm

mikalo1616 a écrit:
Je dis que je suis ignorant parce que je ne sais pas si toutes les Brooks pèsent le même poids, ni quelle est la différence de grammes entre une Brooks et la Vitesse.

Passer d'une Brooks à une Vitesse, c'est aussi une amélioration de poids mais là aussi je suis ignorant pour commenter l'amélioration ou la détérioration du confort. ... et du look.

Fizik vitesse: 250g
Brooks Swift Titane (la mienne...): 370g
Brooks B17 (la "classique" Brompton): 525g
Brooks Flyer (à ressorts): 850g
Brooks B66 (belle grosse selle à ressorts): 1045g
Brooks B73 (avec un ressort à l'avant: 1100g

And the winner is...

Brooks B190: 1850g...

Bon... je te l'accordes la "vitesse" est la plus légère mais la Swift ou la Swallow (qui fait 100g de moins) sont comparables (mais plus chères) après chez Brooks il y a de tout et évidemment plus c'est suspendu plus c'est lourd.

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
kaos
Novice
Novice
kaos


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R avec Selle Brooks Flyer
Date d'inscription : 30/10/2008

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyMar 18 Nov 2008, 5:50 pm

bon voila ,
j'ai craquer pour me tube de selle en Titane et je dois dire que je trouve ça flexible !
mais j'en ai pas profité longtemps j'ai malheureusement crever du pneu arrière ! un morceau de verre bien planter ! pffffff Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://wiki.bromptonclub.com
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyMar 18 Nov 2008, 6:02 pm

T'avais quoi comme pneu ? Titane ou comment alléger son Brompton ? 322664
Revenir en haut Aller en bas
kaos
Novice
Novice
kaos


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R avec Selle Brooks Flyer
Date d'inscription : 30/10/2008

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyMar 18 Nov 2008, 6:24 pm

bein des marathon schwalbe plus Sad avec la couche anti crevaison ! un morceau de verre a réussi a passer Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://wiki.bromptonclub.com
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyMar 18 Nov 2008, 6:58 pm

j'utilise moi même des schwalbes marathon+ sur mon vélotaff depuis 1 an 1/2 et (je touche du bois) , aucune crevaison à ce jour.

il ne faut pas oublier d'épiler ses pneus souvant (tout les 50 kms pour ma part)car , malgré la protection , le bout de verre finit par traverser .


Dernière édition par kuty le Mar 18 Nov 2008, 11:05 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zépam
Habitué du coin
Habitué du coin
Zépam


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes)
Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti
Date d'inscription : 08/08/2008

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyMar 18 Nov 2008, 7:03 pm

kaos a écrit:
bein des marathon schwalbe plus Sad avec la couche anti crevaison ! un morceau de verre a réussi a passer Sad

Là, c'est vraiment la loose...
Il ne te reste plus que la solution extrême: le pneu plein en acier inox. Un peu bruyant mais increvable....
Titane ou comment alléger son Brompton ? Lol

Il y a encore 10 minutes, avant ton post, tous ceux qui avaient un M+ à l'arrière (dont moi) se sentaient à l'abri, et nous regardions de loin, avec une certaine compassion certe, mais de loin quand même, la rubrique "J'ai encore crevé aujourd'hui" du Bromptonforum. Maintenant, La France a peur... (oui oui j'aime bien sortir des grandes phrases pour rien) Wink

Bon courage pour ton démontage de roue arrière!

Zépam
Revenir en haut Aller en bas
kaos
Novice
Novice
kaos


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R avec Selle Brooks Flyer
Date d'inscription : 30/10/2008

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyMar 18 Nov 2008, 7:22 pm

bein je vais t'avouer que j'avais aussi ce sentiment de toute puissance !!
je pensais pouvoir rouler sur les planches de fakir, charbon ardent , rayon laser aliens, pieux en argent etc...
et bein non je suis un simple mortel , snif
Revenir en haut Aller en bas
http://wiki.bromptonclub.com
Vélocipediste
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 28/09/2008

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyMar 18 Nov 2008, 7:43 pm

kuty a écrit:

il ne faut pas oublier d'épiller ses pneus souvant (tout les 50 kms pour ma part)car , malgré la protection , le bout de verre finit par traverser .

c'est quoi "épiller"??
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyMar 18 Nov 2008, 8:27 pm

Eh bé... affraid

Il ne reste plus qu'à attendre les Marathon Plus Plus... Rolling Eyes Titane ou comment alléger son Brompton ? Regonfle
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyMar 18 Nov 2008, 11:06 pm

houps! Embarassed il faut lire épiler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vélocipediste
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 28/09/2008

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyMer 19 Nov 2008, 7:10 am

Euh oui, d'accord. Je pensais bien que tu avais voulu dire épiler mais ça ne m'avance pas plus. Qu'entends-tu par épiler? Enlever les intrus (petits cailloux et autres?) du pneu, c'est ça? En gros, quand tu regonfles tes pneus, tu en profites pour les nettoyer? Mais tu fais quand même pas ça à la pince à épiler?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyMer 19 Nov 2008, 8:10 am

Oui c'est pour enlever les poils j'imagine... En parlant de pneus, vous les gonflez souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Vélocipediste
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 28/09/2008

Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? EmptyMer 19 Nov 2008, 8:16 am

Cycliste depuis toujours mais bromptoniste depuis peu, je n'avais pas l'habitude de gonfler mes pneus trop souvent mais apparemment, ce serait la cause de ma récente crevaison. Petits pneus donc plus de perte m'a-t-on dit. De plus en Normandie, il paraît que pour les routes on n'a pas les jolies petits cailloux polis par la Loire mais des cailloux cassés, broyés et donc acérés. J'ai pu le constaté lors de ma réparation. Alors maintenant, je compte les gonfler à 6,5 toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titane ou comment alléger son Brompton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?
» fourche avant titane ou Brompton titane
» Brompton titane 6 vitesse VENDU
» Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"
» Brompton titane gris 6vit 2008 avec amortisseur ds le moyeu roue av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: