Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Titane ou comment alléger son Brompton ?

Aller en bas 
+40
karatekid2
Patrick57
Nwben
armandos
bromptonbass
Macadam
debutant
bursty
rmigneron
skarockpunk
Depannezvous
ubikubikubik
dominique1020
Steve_007
patufitoo
Pascal.Petit
bicycrêpe
entrelaterreetleciel
Stanislas
vincent à vélo
sparte
GO Tennis
jeremy
alfa
Abeillaud
Abp
Batman
dromptonadede
stephlouv
pierrox
Vélocipediste
hotdog
mikalo1616
kuty
fracass.be
Walibi
Zépam
Fredo
GoodyGuy
kaos
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 05/01/2014

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2016, 16:15

@Karatekid2,

J'ai celui-là depuis un bon moment: J&L Ultra light Titanium/Ti 25.4mm/1" M-TYPE Riser Handle Bar fit Brompton
Source: BromptonForum - Guidon M titane

La version Rockbros est identique si ce n'est que la soudure n'est pas "masquée": ROCKBROS Titanium M-TYPE Riser Handlebar 25.4mm for Brompton Folding Bike

Par contre, il te faut fouiller, car il y a moins cher que celui de ton lien.
Les deux dans ce post en sont des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2016, 17:57

jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
Je déterre pour savoir si qqu'un connait ça : http://www.ebay.fr/itm/RockBros-Titane-M-TYPE-Riser-Guidon-25-4mm-pour-Brompton-Velo-Pliant-Nouveau-/311630967996?hash=item488ea734bc:g:yWwAAOSw9eVXWQ01   ???

Il me semble y avoir une double soudure en plein milieur pour créer le diamètre nécessaire au B (j'ignore si c'est une sur-épaisseur enfilée et soudée sur untube en une pièce ou si le guidon est constitué de 3 tubes soudés bout à bout) ?

J'ai un léger riser titane de 22mm sans soudure avec une surépaisseur plastique enfilée sur le tube au centre.
Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 $_12

Ces guidons ne font pas gagner du poids par rapport a des guidons équivalents en alu mais le titane n'est (quasi) pas sujet a la fatigue du métal.
Merci

Le plat ne va pas dans mon cas, je suis trop grand ...

PAr contre, c'est étonnant qu'il ne fasse pas gagner de poids par rapport à celui d'origine ... Cela m'intéresserait moins du coup.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2016, 17:59

BigCow a écrit:
@Karatekid2,

J'ai celui-là depuis un bon moment: J&L Ultra light Titanium/Ti 25.4mm/1" M-TYPE Riser Handle Bar fit Brompton
Source: BromptonForum - Guidon M titane

La version Rockbros est identique si ce n'est que la soudure n'est pas "masquée": ROCKBROS Titanium M-TYPE Riser Handlebar 25.4mm for Brompton Folding Bike

Par contre, il te faut fouiller, car il y a moins cher que celui de ton lien.
Les deux dans ce post en sont des exemples.
Je n'ai pas cherché, je suis tombé dessus ...

Par contre, même si c'est plus joli en Ti, je ne changerai pas si je ne gagne pas de poids ...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2016, 23:30

Mes motivations a passer a ce guidon sont d'abord de pouvoir utiliser un Roltoptas avec une potence S et ensuite éviter la fatigue du métal des guidon alu.

Et puis il a la bonne largeur + le bon diamètre pour le B et le surélèvement tout juste suffisant pour le Roltoptas !

Pour le poids par rapport a un guidon S alu, c'est assez norml car le titane a une densité supérieure et le guidon utilise plus de matière du fait du rise.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2016, 17:19

J'ai trouvé ça : http://xachangda.en.alibaba.com/product/60417297172-802812007/titanium_folding_bike_front_fork_titanium_road_bike_frok_titanium_folding_bike_frame.html

La preuve que c'est toujours fabriqué et pas par Brompton directement ...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2016, 18:14

La fourche et le triangle titane sont disponibles en pièces détachées chez Brompton sans problème. Il suffit de trouver un revendeur Brompton qui veut bien les vendre sans les monter lui-même sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2016, 18:32

Oui, mais à 375 Euro chez Vlerick pour la fourche. Faudrait calculer combien couterait l'exemplaire CN après les frais et la TVA + un prime de risque car avec une fourche Brompton on a l'assurance qu'il n'y auront pas de surprises lors du montage.

Après mes jantes (en cours) je vais changer mon cintre, la question est: carbone ou titane?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2016, 18:41

Xenophon a écrit:
Oui, mais à 375 Euro chez Vlerick pour la fourche.  Faudrait calculer combien couterait l'exemplaire CN après les frais et la TVA + un prime de risque car avec une fourche Brompton on a l'assurance qu'il n'y auront pas de surprises lors du montage.

Et à l'utilisation, car cette fourche chinoise n'est pas la même que celle de Brompton.

Personnelement pour une fourche je préfère celle de Brompton même plus chère (d'autant plus que je ne porte pas de casque affraid ) !
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2016, 19:15

Bon, j'avoue que -casque ou non albino  - pour une fourche je ne voudrais pas prendre le risque non plus; quand on dépensera au moins 275 EUR, un surprix de 100 pour la tranquillité n'est pas excessif.  Je n'économiserai pas sur mon nouveau cintre non plus.  Je suis probablement excessivement méfiant mais quand je regarde les offres de certains vendeurs Chinois Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 322664
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:19

Cette fourche ne correspond pas a celle fabriquée en sous-traitance pour Brompton, mais c'est intéressant de savoir qu'il existe une alternative.
Reste a savoir quel est l'entraxe (74 ou 100 mm) et si la fixation de l'étrier est conforme en hauteur par rapport a la roue.
A noter que cette fourche est compatible pour des roues de 16 a 22 pouces. Elle risque donc d'être plus haute que la fourche d'origine.
Le cintrage est par contre impressionnant Shocked

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:27

Il y en a plusieurs en vente sur eBay de marque J&L et qui ressemblent fort a celle d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyVen 30 Sep 2016, 18:33

Attention, c'est une très grosse boite, pas un petit fabricant au fin fond d'un garage.

C'est un grossiste et de toute manière, je ne pense pas qu'il vende à des particuliers ... A moins de faire une commande groupée.

Je connais des gens qui travaillent avec eux pour les cadres et il est vrai qu'il y a parfois des surprises pas trop bonnes.
Mais, l'avantage c'est qu'on peut avoir un échantillon avant ; le problème étant que, parfois, les exemplaires livrés ne sont pas les mêmes que l'échantillon.

Non, mais je mettais ce site pour dire qu'il y a quand même des gens qui produisent ce type de fourche ; maintenant, le tarif n'est pas forcément super intéressant surtout si on ajoute toutes les taxes.



Edit : comment savez vous que les fourches qu'on trouve en vente sur la Bay sont bien des B d'origine, elles sont gravées, on un numéro d'identification ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyVen 30 Sep 2016, 18:44

karatekid2 a écrit:
Edit : comment savez vous que les fourches qu'on trouve en vente sur la Bay sont bien des B d'origine, elles sont gravées, on un numéro d'identification ?

Il n'y a pas moyen d'en atre certain, il faut faire confiance au vendeur c'est la raison pour laquelle il me semble préférable de l'acheter chez un revendeur Brompton. D'autant plus que les fourches et triangles titane en vente sur eBay sont parfois plus chers que le prix officiel !

Le lien que j'ai mis est pour une copie Taiwanaise, le vendeur ne prétend nullement que c'est une fourche Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyVen 30 Sep 2016, 23:07

jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
Edit : comment savez vous que les fourches qu'on trouve en vente sur la Bay sont bien des B d'origine, elles sont gravées, on un numéro d'identification ?

Il n'y a pas moyen d'en atre certain, il faut faire confiance au vendeur c'est la raison pour laquelle il me semble préférable de l'acheter chez un revendeur Brompton.  D'autant plus que les fourches et triangles titane en vente sur eBay sont parfois plus chers que le prix officiel !

Le lien que j'ai mis est pour une copie Taiwanaise, le vendeur ne prétend nullement que c'est une fourche Brompton.
Non, mais, je suis d'accords et même chez un revendeur de B, qu'est ce qui l'empêche de vendre des fourche pour B et non pas venant de B ???
Il les commande chez XACD et roule ma poule !!!

Il n'y a pas moyen d'en être certain ? Elles viennent d'où les fourches et triangles en Ti ? C'est fabriqué par qui, B ?
Vu le prix du bout, ils pourraient quand même mettre un numéro sachant qu'il y a de la spéculation dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptySam 01 Oct 2016, 06:18

Le producteur référencé par Karatekid vend bien à la pièce, aussi aux particuliers (MOQ=1 pièce qu'on sait acheter comme échantillon). Il est vrai que la pièce online a l'air très soignée mais impossible de savoir si ça passera (et en cas de surprise lors de la livraison on est cuit, je suppose).

A mon avis les vendeurs de Brompton n'y touchent pas pour des raisons de garantie sur le Brompton/obligations contractuelles. Et car ce sont en très large majorité des commerçants, pas des techniciens, beaucoup plus facile pour eux de commander chez Brompton et basta, encore mieux si les clients n'ont pas de désidérata spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptySam 01 Oct 2016, 07:33

C'est aussi une question de risque : quid si le client a une accident avec une pièce achetée en Chine, sans aucune représentation ici?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptySam 01 Oct 2016, 08:04

C'est un bon argument mais en pratique plutôt théorique....cf. l'histoire des tiges de selle Ti de Brompton et les casses. Même si le fabriquant est en UE, 99% des clients lésés n'iront jamais en justice. Ceux qui persistent doivent compter sur un parcours de 2-8 ans et une facture (hors honoraire avocat) d'entre 3000 - 9000 Euro sans aucune garantie. S'il faut compter l'honoraire....je ne dois pas faire de dessin, sauf dans des cas gravissimes ou que l'on dispose d'une assurance qui couvre tout cela....on n'est pas aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptySam 01 Oct 2016, 09:41

karatekid2 a écrit:
Elles viennent d'où les fourches et triangles en Ti ? C'est fabriqué par qui, B ?

Les pièces titane sont sous-traitées par Brompton, vraisemblablement en Asie. Je ne connais pas le nom de ce sous-traitant qui est certainement une grosse société. Brompton a changé de sous-traintant en 2011 a l'époque ou il y a eu la rumeur d'arrêter la production des Superlight.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 02 Oct 2016, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptySam 01 Oct 2016, 13:24

Xenophon a écrit:
C'est un bon argument mais en pratique plutôt théorique....

Absolument pas. En tant que détaillant, surtout une petite boutique indépendante, on peut parfaitement comprendre qu'ils refusent d'installer une pièce achetée en Chine sans distributeur en Europe, justement en anticipant un accident possible et l'impossibilité de se couvrir.

Incidemment, article sur le titane dans le dernier numéro de la revue anglaise "A to B":
https://www.facebook.com/groups/LondonBromptonClub/permalink/1263917386973030/
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyDim 02 Oct 2016, 12:21

Macadam a écrit:
karatekid2 a écrit:
Elles viennent d'où les fourches et triangles en Ti ? C'est fabriqué par qui, B ?

Les pièces titane sont sous-traitées par Brompton, vraisemblablement en Asie. Je ne connais pas le nom de ce sous-traitant qui est certainement une grosse société. Brompton a changé de sous-traintant en 2011 a l' époque ou il y a eu la rumeur d'arrêter la production des Superlight.

Macadam
OK mais rien n'est marqué spécifiquement ?

Si tu en achètes une d'occaze, tu n'as jamais l'assurance que c'est bien du B ???
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyDim 02 Oct 2016, 12:38

karatekid2 a écrit:
Macadam a écrit:
karatekid2 a écrit:
Elles viennent d'où les fourches et triangles en Ti ? C'est fabriqué par qui, B ?

Les pièces titane sont sous-traitées par Brompton, vraisemblablement en Asie. Je ne connais pas le nom de ce sous-traitant qui est certainement une grosse société. Brompton a changé de sous-traintant en 2011 a l' époque ou il y a eu la rumeur d'arrêter la production des Superlight.

Macadam
OK mais rien n'est marqué spécifiquement ?

Si tu en achètes une d'occaze, tu n'as jamais l'assurance que c'est bien du B ???

Exact. D'autant plus que Brompton ayant changé de sous traitant, il y a eu plusieurs versions légèrement différentes.

C'est surtout valable pour la fourche dont il existe plusieurs copies asiatique. Moins pour le triangle arrière beaucoup moins courant en copie.

D'ailleurs d'après un gros revendeur Brompton, si la fourche actuelle serait bien d'origine asiatique, le triangle serait par contre fabriqué au UK (précédement les deux venaient des pays de l'est Russie/Ukraine).

Maintenant, je n'ai jamais vu ces pieces en occasion a prix réèllement intéressant (à part des triangles AR endommagés), les vendeurs pensent (à tort) avoir des pièces introuvables en neuf et demandent des prix similaires à ceux des pieces de rechange Brompton ou même parfois plus élevé !
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyDim 02 Oct 2016, 12:44

@Shohreh, je vais essayer de retrouver l'article A to B. En Belgique, sauf si on a un account Facebook, on ne sait plus y accéder, même pas pour lire les articles publics. (et je ne désire pas m'enregistrer).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyDim 02 Oct 2016, 13:46

karatekid2 a écrit:
OK mais rien n'est marqué spécifiquement ?
Si tu en achètes une d'occaze, tu n'as jamais l'assurance que c'est bien du B ???

A priori non. Il n'y a pas de marquage spécifique.
En achetant une fourche d'occasion, impossible de savoir si c'est une fourche d'origine ou non, d'autant que les fourches d'origine et celle de J&L sont construites sur le même modèle.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyDim 02 Oct 2016, 13:50

Ci-joint le lien d'un triangle arrière alternatif:
Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 RBVaHVaFATaAfbMlAAG-HwF7b9s247 Triangle arrière

Pas beaucoup de caractéristiques hormis le poids (480 g) et le prix (780 a 833 USD).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 02 Oct 2016, 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyDim 02 Oct 2016, 13:58

Avec l'original chez Vlerick à 672 EUR TVAC je ne vois pas immédiatement l'intérêt quoique c'est bon à savoir que cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 EmptyDim 02 Oct 2016, 14:08

Le titane utilisé n'est pas le même: titane CP versus titane 6Al-4V, ce qui explique en partie la différence de prix.
Le triangle intègre une patte de dérailleur, les supports pour un frein a disque et semble être compatible avec les moyeux de 135 mm d'entraxe.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titane ou comment alléger son Brompton ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?
» fourche avant titane ou Brompton titane
» Brompton titane à vendre [VENDU]
» Identifier une version titane du Brompton (question)
» Brompton titane 6 vitesse VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: