Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Titane ou comment alléger son Brompton ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Dim 02 Oct 2016, 14:08

Le titane utilisé n'est pas le même: titane CP versus titane 6Al-4V, ce qui explique en partie la différence de prix.
Le triangle intègre une patte de dérailleur, les supports pour un frein a disque et semble être compatible avec les moyeux de 135 mm d'entraxe.

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S6R Raw, selle AX Leaf, ESI grips, SunXCD plateau 48D, Pédales Look S-Track, Jantes Ryde Andra CSS, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave

MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Dim 02 Oct 2016, 14:56

Macadam a écrit:
Le titane utilisé n'est pas le même: titane CP versus titane 6Al-4V, ce qui explique en partie la différence de prix.
Le triangle intègre une patte de dérailleur, les supports pour un frein a disque et semble être compatible avec les moyeux de 135 mm d'entraxe.

Macadam

J'ignorais que Brompton emploient un grade dans la cat. CP, je supposais que effectivement ils utiliseraient du 6Al-4V (le TC4 du vendeur)....j'aurais du m'en douter.....

De toute façon sur le site c'es marqué comme indisponible et pour une seule pièce le prix serait plutôt 770 EUR + droits et 21% TVA, ça devient vite rédhibitoire.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Dim 02 Oct 2016, 15:04

Il n'y a plus de stock actuellement, mais s'agissant d'une copie chinoise nul doute qu'il y en aura de nouveau.
Et voilà la fourche du même fabricant: Titaniumcompany Shocked
Fourche titane

Pour 672 € le triangle arrière Brompton, il ne faut pas attendre de miracle sur le titane employé. C'est du CP. Les cadres en titane 6Al-4V sont bien plus chers.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Dim 02 Oct 2016, 15:16

Macadam a écrit:
karatekid2 a écrit:
OK mais rien n'est marqué spécifiquement ?
Si tu en achètes une d'occaze, tu n'as jamais l'assurance que c'est bien du B ???

A priori non. Il n'y a pas de marquage spécifique.

En version titane, que ce soit la fourche ou le triangle les deux sont marqués.
Pour la fourche c'est sur le tube pivot.
Voir le profil de l'utilisateur https://framasphere.org/public/xsquid
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Dim 02 Oct 2016, 15:21

Merci pour ce retour.
C'est pour cela que je ne voyais pas de signe distinctif (ça ne peut donc se voir qu'en démontant la fourche je présume)

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Dim 02 Oct 2016, 15:41

@Macadam,

Oui exactement, faut démonter :-)
Voir le profil de l'utilisateur https://framasphere.org/public/xsquid
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M3L blanc titanisé

MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Dim 02 Oct 2016, 16:10

Macadam a écrit:

Macadam
C'est pas du CP, le 6Al-4V de haute pureté ?
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S6R Raw, selle AX Leaf, ESI grips, SunXCD plateau 48D, Pédales Look S-Track, Jantes Ryde Andra CSS, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave

MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Dim 02 Oct 2016, 16:34

Non, le CP (Chemically Pure) existe en 4 grades (selon la quantité et le type de contaminants) mais en essence c'est l'élément 'pur'.  Le Ti6Al4V est un vrai alliage.

Les propriétés mécaniques et chimiques sont différentes, l'alliage étant plus 'fort'.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   

Titane ou comment alléger son Brompton ?
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8