Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Changer ses jantes

Aller en bas 
+28
bicycrêpe
martinf
usagi
GO Tennis
Azraq
padoubibi
Stanislas
vincent à vélo
marcb
Fredo
ludwig
Abeillaud
sparte
VéloVolant
patufitoo
Delta
hotdog
Prospect
Daniel
GoodyGuy
stephlouv
diable hautain
Zépam
Steve_007
Caro
Vélocipediste
Walibi
kuty
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie



Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 02/10/2006

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2010, 15:02

mfillan a écrit:
sparte a écrit:
Je suis assez surpris car un dérailleur moyeu ce doit être au moins 900 grammes sur une partie mobile...
Sans doute, mais la différence entre un 2V et en 6V est donnée sur le site Brompton comme étant 732g.


Effectivement, tu as raison : sachant que le 2V est annoncé à 188 grammes de plus que le 1V, cela fait 732 grammes (920-188) pour l'ensemble moyeu, cable, manette soit quasiment le poids du 3V.

En prenant une hypothèse d'un poids compris entre 100 et 200 grammes pour ces derniers, cela fait un moyeu entre 540 et 640 grammes...

Je le percevais plus lourd...
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1082
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2010, 17:32

sparte a écrit:
Effectivement, tu as raison : sachant que le 2V est annoncé à 188 grammes de plus que le 1V, cela fait 732 grammes (920-188) pour l'ensemble moyeu, cable, manette soit quasiment le poids du 3V.

En prenant une hypothèse d'un poids compris entre 100 et 200 grammes pour ces derniers, cela fait un moyeu entre 540 et 640 grammes...

Je le percevais plus lourd...
Le moyeu utilisé pour le 6V fait un peu moins de 1000g. Il faut penser à rajouter le poids du moyeu 2V au poids trouvé par le calcul ci-dessus....
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2010, 14:04

mfillan a écrit:
sparte a écrit:
Effectivement, tu as raison : sachant que le 2V est annoncé à 188 grammes de plus que le 1V, cela fait 732 grammes (920-188) pour l'ensemble moyeu, cable, manette soit quasiment le poids du 3V.

En prenant une hypothèse d'un poids compris entre 100 et 200 grammes pour ces derniers, cela fait un moyeu entre 540 et 640 grammes...

Je le percevais plus lourd...
Le moyeu utilisé pour le 6V fait un peu moins de 1000g. Il faut penser à rajouter le poids du moyeu 2V au poids trouvé par le calcul ci-dessus....

Mfillan,

Je ne fais plus le lien entre ton message ci-dessus et un plus ancien :


mfillan a écrit:
sparte a écrit:
Je suis assez surpris car un dérailleur moyeu ce doit être au moins 900 grammes sur une partie mobile...
Sans doute, mais la différence entre un 2V et en 6V est donnée sur le site Brompton comme étant 732g.

Je suis aussi surpris que toi sur le poids de 500/600 grammes pour le moyeu du 6V, mais il me semble que mon raisonnement suit correctement les poids donnés dans le catalogue 2010 brompton :

Dans celui-ci, le modèle de base est le S1E et chaque option est donnée avec son poids en plus ou en moins indépendamment des autres: le poids d'un 2 V est alors de +188 grammes et celui du 6 V de 920 : or pour le 6 V, il faut de toute façon inclure celui du 2 V. Donc selon leur logique c'est bien 900-188 et non 900+188.

Du reste les moyeux 3V et 6V ont alors un poids similaire : respectivement 738 et 732 grammes hors cable et manette de changement de vitesses.

Dis-moi si les poids donnés dans le catalogue sont erronés ou si je me suis trompé dans mon raisonnement.

merci.


Edit : d'après vélovision à sa sortie, le poids donné du moyeu nu, hors pignon était de 940 gr !

http://www.velovision.co.uk/cgi-bin/show_comments.pl?storynum=946

Je ne comprends rien à la méthodologie de calcul des poids dans le catalogue, que je trouve un peu faussé (le moyeu 3 V ne ferait que 738 gr...) Changer ses jantes - Page 5 305973
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1082
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2010, 15:47

sparte a écrit:
Je ne fais plus le lien entre ton message ci-dessus et un plus ancien

sparte a écrit:
d'après vélovision à sa sortie, le poids donné du moyeu nu, hors pignon était de 940 gr !

Je pense que tu as tout simplement oublié le poids du Moyeu 2V dans le calcul, le moyeu BWR fait effectivement pas loin de 1000g (je veux bien croire que vélovision donne le poids exact à 940g)

Si on prend la hypothèse (fausse) de 500/600 grammes dans ton dernier message pour le poids du moyeu BWR du 6V, ça donne 940 - 500/600, donc la difference (entre 340 et 440g) doit correspondre au moyeu 2V.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2010, 18:58

SRAM donne le moyeux 3V pour 911 grammes
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:13

Mfillan,

je ne comprenais pas ta réponse d'ajouter le poids du moyeu 2V car dans le catalogue Brompton, les poids donnés sont bien distincts pour chaque solution (2v, 3v, 6v)...

Mais je devais être très fatigué car ce sont des poids supplémentaires comparé au 1V et non des poids absolus. Il fallait donc ajouter à ma formule le poids du moyeu 1V (et non 2V)....mais qui n'est pas donné.Very Happy

Pan sur le bec Changer ses jantes - Page 5 Cassetet

Petit récapitulatif :

moyeu SRAM T3 : 911

moyeu SA 3 V : modèle S-RF3 (1020 avec OLD de 108) ou AW pour 1120 avec les mêmes caractéristiques.

La différence de poids semble être lié à la coque en alu pour le premier et en acier pour le second.

Savez-vous si l'on est passé d'un AW à un S_RF3 car le surplus de poids était de 818 dans le catalogue 2009 et désormais de 738 dans celui de 2010 ?

moyeu BWR "6V" : 940


Bon désolé de pourrir ce sujet sur ces questions de poids de moyeux... flower
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010, 20:09

sparte a écrit:

Bon désolé de pourrir ce sujet sur ces questions de poids de moyeux... flower

Laughing Faites-vous plaisir cheers c'est le principal ! Very Happy

Désolée de pourrir votre discussion de poids de moyeux pale

Mais BRAVO KUTY Changer ses jantes - Page 5 963944
joli résultat, quelle minutie, encore un outil que je découvre: la filière Changer ses jantes - Page 5 Super
merci pour tes photos, ça m'a donné envie de m'intéresser de plus près au rayonnage et je comprends mieux.... plein de choses qui rentrent encore ainsi dans ma petite tête scratch
je progresse Changer ses jantes - Page 5 248248
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010, 18:00

bicycrêpe a écrit:
sparte a écrit:

Bon désolé de pourrir ce sujet sur ces questions de poids de moyeux... flower

Laughing Faites-vous plaisir cheers c'est le principal ! Very Happy


Serais-je devenu un Brompton's geek ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010, 22:15

Bravo cheers et merci Changer ses jantes - Page 5 Super à tous les Brompton's geeks de ce forum !!! Changer ses jantes - Page 5 963944

flower
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010, 22:27

Soyons rayonnants! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyJeu 20 Mai 2010, 19:46

Abeillaud a écrit:
Quels moyeux de roue avant pour le B. -avec ou sans dynamo- pourraient être utilisables avec une jante Aerohead 32 trous?

Cette jante 32 trous est-elle utilisable pour des moyeux de roue arrière montables sur des B.?


J'y reviens:
Pensez-vous que cette jante à 32 trous puisse trouver une utilisation sur un Brompton?
Pensez-vous qu'elle pourrait être utile en vélo couché?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2010, 15:54

Si je comprends bien les différents messages:
Avantages
Les jantes velocity sont plus légères que les B. d'origine
Elles permettent d'avoir un meilleur freinage.
Elles sont double-paroi. J'en ai marre de crever avec mes rayons malgré l'ajout d'un fond de jante adhésif.
Elles sont jolies.
Inconvénients
Elles nécessitent des rayons qui ne sont pas standards. Il faut les retailler et fileter.
La filière coute 138 euros.
http://www.mtblparts.com/shop/detail.php?siteid=111
C'est un travail fastidieux.

Alors...
J'ai contacté les VP. Ils sont équipés pour faire le travail. Si la main d'œuvre correspond à peu près au prix de l'outil, je crois que je vais faire sous-traiter. Et ce sera mon cadeau pour Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2010, 16:19

Solidité, rigité avant tout.

C'est pas dit que vous ne trouverez pas la bonne taille de rayon. Je pense même le contraire. Peut-être que sans changer de moyeu, vous pourrez utilisez les mêmes. On peut se passer de fond de jante et mettre leur Veloplug. Pour la main d'oeuvre, cela m'a couté 35 euros, paquet de 100 rayons sapim compris, pour une roue en BSD 305.
Il faut compter actuellement 46 Livres pour une jante Velocity Aerohead en BSD 349, un peu plus cher que les jantes Brompton en vente sur SJS.

Il existe un importateur maintenant:

Thank you for your interest in Velocity USA. We now have a distributor in the UK who distributes to all of Europe, here is their contact information:

Brick Lane Bikes contact info:
Feya: feya@blbbigmama.co.uk
Orders for Big Mama: orders@blbbigmama.co.uk

Tel +44 (0) 207 033 2900 (bigmama)
BLB Big Mama, 264 Hackney road, London, E2 7SJ


Un coût estimé à 180 euros pour les deux roues. Et tant qu'à faire si le moyeu avant commence à vieillir....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:02

Abeillaud a écrit:
Solidité, rigité avant tout.

C'est pas dit que vous ne trouverez pas la bonne taille de rayon. Je pense même le contraire. Peut-être que sans changer de moyeu, vous pourrez utilisez les mêmes. On peut se passer de fond de jante et mettre leur Veloplug. Pour la main d'oeuvre, cela m'a couté 35 euros, paquet de 100 rayons sapim compris, pour une roue en BSD 305.
Il faut compter actuellement 46 Livres pour une jante Velocity Aerohead en BSD 349, un peu plus cher que les jantes Brompton en vente sur SJS.

Il existe un importateur maintenant:

Thank you for your interest in Velocity USA. We now have a distributor in the UK who distributes to all of Europe, here is their contact information:

Brick Lane Bikes contact info:
Feya: feya@blbbigmama.co.uk
Orders for Big Mama: orders@blbbigmama.co.uk

Tel +44 (0) 207 033 2900 (bigmama)
BLB Big Mama, 264 Hackney road, London, E2 7SJ


Un coût estimé à 180 euros pour les deux roues. Et tant qu'à faire si le moyeu avant commence à vieillir....
Merci pour ces renseignements
Mais je n'ai pas compris si tu as fait faire l'opération en France ou en GB. Hors région parisienne cela devient un peu compliqué, hors de France c'est encore un cran de plus .
Faut-il adapter les rayons pour une roue arrière équipée d'un moyeu sturmey?
Abeillaud a écrit:
On peut se passer de fond de jante et mettre leur Veloplug
Ce n'est pas définitivement inutile avec ces jantes?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:09

Dom a écrit:
Merci pour ces renseignements
Mais je n'ai pas compris si tu as fait faire l'opération en France ou en GB. Hors région parisienne cela devient un peu compliqué, hors de France c'est encore un cran de plus .
Faut-il adapter les rayons pour une roue arrière équipée d'un moyeu sturmey?

Je passerais commande (en fonction des prix) chez l'importateur pour deux jantes, j'irais chez n'importe quel vélociste (le mien bruxellois) capable de trouver les bons rayons et lui demanderais de rayonner les deux moyeux que je lui apporte.

Pour la calcul de la longueur des rayons, cela dépend des dimensions de la jante et du moyeu. Il existe des tables de calcul pour cela. Avec une double paroi, une variation de +/-2 mm par rapport à la longueur théorique me semble correcte. De plus, la dernière fois j'avais pris des écrous têtes longues. Mais laissez faire le vélociste.

Abeillaud a écrit:
On peut se passer de fond de jante et mettre leur Veloplug
Citation :
Ce n'est pas définitivement inutile avec ses jantes?

Il y a quand même des trous pour pouvoir passer les écrous de rayon mais ces rayons ne dépassent pas la deuxième paroi. Il faut juste recouvrir ces trous.


Dernière édition par Abeillaud le Ven 06 Aoû 2010, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:19

C'est parfaitement clair maintenant. Je vais procéder de la même manière que toi.
Donc aujourd'hui les VP n'ont pas les rayons à la bonne taille ce qui rajoute de la MO superflue si il existe un fournisseur.
Merci pour tout.
Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:24

Inutile de fileter. La bonne taille doit se trouver pas trop difficilement. Un bon vélociste doit pouvoir commander lui-même. Cela existe dans toutes les longueurs par 2 mm.

Je suis retourné dans mes boîtes; j'avais payé 13,50 euros pour 100 rayons SAPIM de 116 mm (pas courante cette taille) fourni par mon vélociste.


Dernière édition par Abeillaud le Ven 06 Aoû 2010, 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:30

Je redonne le lien vers un calculateur de longueur de rayon. (Merci Daniel !)
http://www.docvelo.com/calculateur_r.htm
Il vous faudra connaitre:
Diamètre de la jante au niveau des trous de rayons
Diamètre du "cercle des trous" du flasque du moyeu
Distance entre de "centre" du moyeu et le flasque
Nombre de rayons
Nombre de croisements de rayons
Diamètre du trou des rayons sur le moyeu
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:40

Ne vous encombrez pas de cela, laissez faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:57

Mais si par curiosité:

http://www.sapim.be/index.php?st=spokelength&taal=fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2010, 19:13

Pour résumer, et sauf erreur

Gain de +/- 20 gr
Moins de crevaison à cause des rayon.
Prix très élevé
Cela en vaut-il vraiment la peine?.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2010, 19:17

hile a écrit:
Pour résumer, et sauf erreur

Gain de +/- 20 gr
Moins de crevaison à cause des rayon.
Prix très élevé
Cela en vaut-il vraiment la peine?.
Et meilleur freinage.
Tout ce qui peut me réduire mes crevaisons est bon à prendre.

C'est évidement très cher mais quand on aime on ne compte (presque) pas.
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2010, 19:26

D'accord sur le principe('sunny') Quand j'aime, je ne compte pas trop non plus!
Je vois dans ton profil des Brompton jaunes, n'est-ce pas là la source de tes crevaisons?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2010, 19:52

hile a écrit:
D'accord sur le principe('sunny') Quand j'aime, je ne compte pas trop non plus!
Je vois dans ton profil des Brompton jaunes, n'est-ce pas là la source de tes crevaisons?
Bien sur, mais plusieurs crevaisons par les rayons m'ont fait regarder les double paroi.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2010, 20:21

L'investissement en vaut certainement la peine quand les jantes d'origine prenant de l'âge sont à remplacer. Il ne faut pas chercher le bénéfice du côté du poids mais dans la solidité et la rigidité. C'est pourquoi je n'ai pas hésité à remplacer tout de suite le moyeu et la jante, points faibles, de la remorque BOB. D'une manière générale, je pense qu'il faut trouver une juste homogénéité dans les qualités des composants. Par exemple, mettre un mauvais moyeu sur une jante exceptionnelle serait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2010, 00:46

Est-ce que les Vélocity font aussi cette boue grise qui salit tout dès qu'il pleut ? Changer ses jantes - Page 5 593593
Niveau dynamique, est-ce bien mieux ou kif kif base au roues B. ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer ses jantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer ses jantes
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez à changer vos jantes avant qu'il...
» Usure des jantes
» Fond de Jante
» Jante : évaluer l'usure
»  je cherche désespérément jantes velocity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: