Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre stratégie sécurité ?

Aller en bas 
+47
Miss Kat
velotafmul
Macadam
karatekid2
Walmus
Petrouchka
taigu
smotaz
Emte
JP
britishbulldog
Joëlle
Tiot-vélo
luther34
Marie-Chrys
B-Frog
lali
hile
Bluenote
p0zitiV
JPD
marcb
Juju-bernique
Fredo
kuty
Françoise
wazabe
stephlouv
byke88
Caro
eiram
LDjal
dromptonadede
hotdog
GoodyGuy
Bromp'Lille
Vinvin
Brestmpton
Walibi
pierrox
pierre de langlade
tioneb
diable hautain
Batman
Patrick F
kaos
mikalo1616
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quelle est votre stratégie sécurité?
Casque
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_lcap12%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 33 ]
Lumières sur dynamo
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_lcap7%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 18 ]
Lumières à piles avant et arrière (1 de chaque)
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_lcap12%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 34 ]
Lumières à piles avant et arrière (plusieurs)
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_lcap4%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 12 ]
Lumières latérales
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_lcap1%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Chasuble
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_lcap13%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 36 ]
Serre chevilles fluo
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_lcap11%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 30 ]
Fluo sur le vélo / pneu / rayons
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_lcap7%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 18 ]
Gants
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_lcap11%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 29 ]
Rétroviseur
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_lcap3%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Usage préventif de la sonnette d'origine
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_lcap9%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 26 ]
Klaxon, sifflet ou sonnette améliorée
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_lcap3%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Cotisation association vélo
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_lcap3%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Musique
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_lcap1%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Autres... Préciser
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_lcap3%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Total des votes : 275
 
Sondage clos

AuteurMessage
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 30/05/2009

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011, 05:49

Oui, ca m'intéresse aussi car j'envisage de nouvelles poignées justement
mais à droite j'ai un rétroviseur...
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011, 07:00

La sonnette a l'air bien jolie aussi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011, 07:56

smotaz a écrit:
Une idée sécurité........



Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Idee Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Idee Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Idee

J'ai contacté la personne qui a mis cette vidéo en ligne et il m'a répondu que c'était du self-made.

Dommage Bougon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011, 21:31

C'est bien fait ces lumières en bout de guidon avec en plus le dessin d'un Brompton !
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 22:03

Je remonte ce sujet car je me pose la question de l'écarter de danger: pour ceux qui en utilisent un, quel modèle avez-vous? Un classique de chez D4? Autre chose? (Le Brompton étant bas, je me demande si certains modèles peuvent être plus appropriés que d'autres, mais je ne trouvent pas pléthore de modèles... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013, 22:01

p0zitiV a écrit:
Je remonte ce sujet car je me pose la question de l'écarter de danger: pour ceux qui en utilisent un, quel modèle avez-vous? Un classique de chez D4? Autre chose? (Le Brompton étant bas, je me demande si certains modèles peuvent être plus appropriés que d'autres, mais je ne trouvent pas pléthore de modèles... scratch
Celui-ci est compatible avec le b

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 11:32

Tiot-vélo a écrit:
p0zitiV a écrit:
Je remonte ce sujet car je me pose la question de l'écarter de danger: pour ceux qui en utilisent un, quel modèle avez-vous? Un classique de chez D4? Autre chose? (Le Brompton étant bas, je me demande si certains modèles peuvent être plus appropriés que d'autres, mais je ne trouvent pas pléthore de modèles... scratch
Celui-ci est compatible avec le b
Sur route "ouverte", c'est sûrement efficace mais en ville ... ???

Quand je vois l'équipement de sapin de Noël des cyclistes qui se font renverser quand même, je suis assez réservé concernant cet accessoire surtout au niveau où il est placé ... Pas sûr que les automobilistes le voit ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 11:55

Pour info extrait de la règlementation concernant l'écarteur de danger.

Pour la ville il y a ce modèleQuelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 130526120304436888

L'écarteur de danger fait partie des accessoires utiles à la sécurité à vélo, au même titre que le casque, l'éclairage, le baudrier de sécurité etc..., lesquels n'empêchent (malheureusement) pas qu'il y ait des accidents dont les cyslistes sont trop souvent victimes.

Alors penser que tel ou tel de ces accessoires est itnutile !!
Au contraire, vu que certains cyclistes sont victimes d'accidents alors qu'ils étaient équipés (d'un écarteur ou autre accessoire), cela doit nous inciter à s'équiper de la sorte. D'autant que la FUBicy a quand-même des statistiques attestant le bien fondé de ces accessoires.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 26 Mai 2013, 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 17:40

Tiot-vélo a écrit:
Pour info extrait de la règlementation concernant l'écarteur de danger.

Pour la ville il y a ce modèleQuelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 130526120304436888

L'écarteur de danger fait partie des acessoires utiles à la sécurité à vélo, au même titre que le casque, l'éclairage, le baudrier de sécurité etc..., lesquels n'empêchent (malheureusement) pas qu'il y ait des accidents dont les cyslistes sont trop souvent victimes.

Alors penser que tel ou tel de ces accessoires est itnutile !!
Au contraire, vu que certains cyclistes sont victimes d'accidents alors qu'ils étaient équipés (d'un écarteur ou autre accessoire), cela doit nous inciter à s'équiper équiper de la sorte. D'autant que la FUBicy a quand-même des statistiques attestant le bien fondé de ces accessoires.
Mais tu as le droit de penser ce que tu veux ... Wink Si tu te sens protégé par le port de tous ces trucs, c'est bien ce qui compte et cela fait marcher le commerce.
Maintenant, souffre aussi que d'autres puissent penser, sinon le contraire, tout au moins autrement et avec des nuances.
Le parfait exemple en est le casque dont le port est conseillé mais l'utilité largement contesté.

Quant aux chiffres de la Fubicy, ce sont des chiffres, ni meilleurs, ni moins bons que les autres ... Des chiffres, c'est tout et qui ne servirons pas d'armures en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 19:53

Article intéressant sur le port du casque

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 08:58

Tiot-vélo a écrit:
Article intéressant sur le port du casque
C'est un gros boulot et cela représente une position qui est très intéressante mais les conclusions reposent sur des chiffres/ études fortement contestables.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2013, 21:37

Bonjour à tous,

Je réouvre ce post pour éviter d'en créer un nouveau.
Pour améliorer la visibilité latérale, je viens d'équiper mon vélo de clips réfléchissants qui s'installent sur les rayons.
Büchel, une marque allemande, s'est associée avec la marque 3M pour proposer un produit intéressant et parfaitement adapté: les Sekuclip.
Il s'agit de petit bâtonnets réfléchissants sur 360° de 6 cm de long qui se clipsent sur les rayons de 1,8 à 2 mm d'épaisseur.
Les clips sont vendus en boîte de 72 pièces, de quoi équiper un Brompton complet (28 rayons par roue, soit 56 au total) et avoir du rabe.
La boîte coûte 19,90 €.
Sekuclip - Cyclable

Ce produit est homologué pour la circulation routière selon le code de la route allemand.
Certains membres du forum ont déjà monté ce genre de produit sur leur Brompton.
Les Sekuclip s'installent sans problème sur la roue avant.
Ils sont un peu plus durs à monter sur la roue arrière (les rayons sont un peu plus épais).
Ils viennent en complément des bandes réfléchissantes des pneus et sont très efficaces lorsqu'une voiture arrive latéralement.
Le surpoids est modéré: 20 g par roue pour équiper tous les rayons, soit 40 g au total.
Ce n'est pas plus lourd que le Bompton Reflector orange et c'est tout aussi efficace.
Même si c'est un peu plus cher, les bâtonnets sont mieux répartis sur l'ensemble de la roue.
En outre, il n'y a pas de balourd (le poids est uniformément réparti sur la roue).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 07 Déc 2013, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 07:13

j'avais ca sur un dahon. Rapidement ceux sur la roue arriere deviennent moins efficaces car degueulasses et pourtant j'avais un chainglider complet sur la chaine donc sur le brompton la saleté arrivera vite. Cela dit que sur la roue avant c'est deja pas mal, je l'avais trouvé bien moins cher en allemagne....
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 19:38

Il est certain que les bâtonnets de la roue arrière vont se salir plus rapidement que ceux de la roue avant, surtout sur des petites roues de 16 pouces.
Il me suffira de les nettoyer régulièrement pour qu'ils conservent leur pouvoir réfléchissant.
Je verrai bien à l'usage qu'elle est leur longévité.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 20:33

Macadam a écrit:
Certains membres du forum ont déjà monté ce genre de produit sur leur Brompton.
Moi aussi, je les ai montés sur mon B, trouvés chez.... Décathlon (me souviens pas du prix mais ils n'étaient pas chers du tout).

- Effectivement, ils se salissent et perdent peu à peu leur pouvoir réfléchissant.
- Et surtout, ils tombent petit à petit à force de rouler sur les pavés....
Et puis, je ne suis pas certaine qu'ils servent vraiment. Ce sont les autres qui me voient rouler la nuit qui devraient être à même de me dire qu'on me voit mieux ; or à ce jour, personne ne m'a fait de remarque à leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 23:34

Je possède aussi ce petit gadget sur mes vélos.....j'ai installé que trois clips sur la roue avant et rien sur la roue arrière. Après quelques mois d'utilisation je demeure toujours satisfait du produit.

Pour ma fille, j'ai ajouté à la soupape une DEL vissable qui s'illumine lorsqu'elle roule avec les clips ça lui donne un look "d'illuminé". Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Idee 

A+Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyMar 03 Déc 2013, 09:18

Autocollant réfléchissant à coller sur les jantes (quand il y a de place comme sur les nouvelles jantes Brompton 2013 au profil en V) :

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 T1qw1mXEFcXXXXXXXX_!!0-item_pic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyMar 03 Déc 2013, 10:25

karatekid2 a écrit:

Si tu te sens protégé par le port de tous ces trucs, c'est bien ce qui compte et cela fait marcher le commerce.  
Le parfait exemple en est le casque dont le port est conseillé mais l'utilité largement contesté.
Quant aux chiffres de la Fubicy, ce sont des chiffres, ni meilleurs, ni moins bons que les autres ... Des chiffres, c'est tout et qui ne servirons pas d'armures en cas de soucis.  
Une de nos amies (qui participe aux balades avec le groupe du forum) est tombée de vélo récemment. Elle a eu un traumatisme crânien et les médecins lui ont assuré que si elle n'avait pas porté de casque, elle ne serait peut-être plus en vie ! Ca invite à réfléchir non ?
On ne peux pas dire dans ce cas, que l'achat du casque n'a pas servi qu'à "faire marcher le commerce" (je cite), et que la Fubicy raconte des bêtises... Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 19:24

quote="Abeillaud"]Autocollant réfléchissant à coller sur les jantes (quand il y a de place comme sur les nouvelles jantes Brompton 2013 au profil en V) :

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 T1qw1mXEFcXXXXXXXX_!!0-item_pic[/quote]Salut Abeillaud,

Tu aurais une adresse pour ces bandes réfléchissantes,  stp ?

Merci par avance
@+

Edit : j'ai trouvé. Merci:cheers: 
http://www.ebay.fr/itm/accessoire-roue-VELO-VTT-securite-stickers-autocollant-reflechissant-/261135670223
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2013, 22:52

Tiot-vélo a écrit:

Une de nos amies (qui participe aux balades avec le groupe du forum) est tombée de vélo récemment. Elle a eu un traumatisme crânien et les médecins lui ont assuré que si elle n'avait pas porté de casque, elle ne serait peut-être plus en vie ! Ca invite à réfléchir non ?
On ne peux pas dire dans ce cas, que l'achat du casque n'a pas servi qu'à "faire marcher le commerce" (je cite), et que la Fubicy raconte des bêtises... Wink
Citation :
La chute est l'accident domestiques le plus meurtrier, en effet chaque année c'est environ 10.500 personnes qui décèdent suite à une chute et près de 95% sont des personnes agées de plus de 65 ans.
ça invite à réfléchir non ?

Un casque pour tout les vieux dès qu'ils ne sont pas assis ou couchés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre stratégie sécurité ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quelle est la couleur de votre Brompton ?
» Un petit sondage...quelle selle sur votre Brommie ?
» Votre plus gros bagage sur votre Brompton
» Gri-Gri de sécurité
» Le fameux gilet de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: