Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Académie Bromptonforumaise

Aller en bas 
+30
bicycrêpe
TomA
Luma
Abeillaud
dersou
Zipangu
dominique1020
Dom
eiram
VéloVolant
hile
Stanislas
manu59
Tolstoï
GO Tennis
Caro
MoineauDeParis
Abp
willi
stephlouv
Vinvin
Fredo
dugaga
kuty
mikalo1616
hotdog
Amator
Zépam
wazabe
GoodyGuy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Selon vous un "amateur de vélos pliants Brompton" est :
Un(e) Bromptoniste
Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_lcap10%Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 10 ]
Un(e) Bromptonaute
Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_lcap50%Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_rcap
 50% [ 50 ]
Un(e) Bromptonophile
Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_lcap4%Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Un(e) Bromptonosaure
Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_lcap3%Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Un(e) Bromptonien(ne)
Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_lcap26%Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 26 ]
Un(e) Bromptoneur(euse)
Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_lcap1%Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Un(e) Bromptonomane
Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_lcap0%Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un(e) Bromptonours(e)
Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_lcap3%Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Un(e) Bromptonomaniaque
Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_lcap1%Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Autre (faites vos suggestions)
Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_lcap2%Académie Bromptonforumaise - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 101
 

AuteurMessage
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 15/07/2008

Académie Bromptonforumaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Académie Bromptonforumaise   Académie Bromptonforumaise - Page 4 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 17:37

Abeillaud a écrit:
Bromptomaton: Changement de vitesse automatique, expérimental, régulé par la pression exercée par le Bromptoniste sur ses pédales

Ca existe presque déjà, ça s'appelle un Shimano Nexus Auto D inter 3
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Académie Bromptonforumaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Académie Bromptonforumaise   Académie Bromptonforumaise - Page 4 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:42

bicycrêpe a écrit:
GoodyGuy a écrit:
Luma a écrit:
Manquerait plus désormais que se manifeste un centaure à pédales, mi homme, mi Brompton, fruit des amours coupables entre un destrier et son cavalier et nous aurions un beau logo à exhiber sur nos fières montures !.. Qui, suffisamment bon dessinateur, s'y collerait ?
C'est un truc pour Bicycrepe, ça !
mi homme / mi petit vélo ???

voilà ! Razz
Rolling Eyes On ne peut franchement compter sur personne ... il faut tout faire soi-même sur ce forum !

Voici donc un Bromptaure :

Académie Bromptonforumaise - Page 4 Brompt14



Dernière édition par GoodyGuy le Jeu 05 Aoû 2010, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Académie Bromptonforumaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Académie Bromptonforumaise   Académie Bromptonforumaise - Page 4 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 21:24

euh, c'est exactement parceque je m'attendais à ce résultat que je ne me suis pas lancé...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Académie Bromptonforumaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Académie Bromptonforumaise   Académie Bromptonforumaise - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 12:59

GoodyGuy a écrit:
De toute façon ces deux individus ont vivement intérêt à consulter Vinvin, notre Bromptonomatre ...
la Bromptonomatrie étant, comme chacun le sait, la spécialité qui soigne les pathologies en rapport avec le Brompton :
- Bromptonite (aigüe ou chronique),
- Bromptonisme,
- Bromptonose,
- Bromptonoïa,
- Bromptonophrénie,
- ...
Au sujet de Bromptonite, on trouve également ce terme dans un site anglais Bromptonites - Brompton Bicycle Club
qui d'ailleurs parle du brompton forum dans un message (en francais dans le texte) intitulé Pour l'entente venerable - le forum Francaise des roulants petites
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Académie Bromptonforumaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Académie Bromptonforumaise   Académie Bromptonforumaise - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:00

Le Bromptonours c'est uniquement si vous avez un Brompton arc-en-ciel et que vous êtes un bisounours! Académie Bromptonforumaise - Page 4 Mortderi Académie Bromptonforumaise - Page 4 Mortderi Académie Bromptonforumaise - Page 4 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Académie Bromptonforumaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Académie Bromptonforumaise   Académie Bromptonforumaise - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 23:51

Un échange linguistique sur le Brompton Talk (dans la discussion "My meetings around a folding bike [17]").   Une membre habitant Vancouver, Maura, sûrement francophone sur les bords pour lire ce texte difficilement traduisible avec un robot, fait remarquer que j'utilise le terme "bromptoniste" dans mon compte-rendu.  Elle se demande quels sont les termes utilisés dans d'autres langues.  

Quelques billets plus tard,  "Manny" qui "currently write from Long Beach, CA, which is just 30 miles south of beautiful Los Angeles. But i'm originally from Mexico, from a place called Yucatan" nous propose quelques néologismes en espagnol pour désigner un utilisateur de Brompton.  Je recopie ses trouvailles avec son aimable autorisation:

"If we go by patronymics only then in Spanish it could be :

Bromptonero
Bromptoñez
Bromptoniano
Bromptonoense
Bromptonita (no, not bromptonista)I would omit Brompteco or Bromptego 'coz I just don't like the sound

I guess others can be made :

Bromtoñero (Brompton + Compañero {Companion or friend})
Bromptonebrio (brompton + ebrio {drunk}) One who takes a brompton bar
hopping

So manny bromtonismos!

Saludos,
Manny"

Je crois que cela peut être utile pour le week-end à Madrid : https://www.bromptonforum.net/t5796-week-end-a-madrid-a-l-automne-2013-brompton-tourisme-tapas
sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Académie Bromptonforumaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Académie Bromptonforumaise   Académie Bromptonforumaise - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2013, 10:30

Pour le fun, voici ce que ces bromptonismes donneraient en français :

Bromptonero =Bromptonaire
Bromptoñez = Bromptonais
Bromptoniano = Bromptonien
Bromptonoense = pas d'équivalent en français à ma connaissance
Bromptonita (no, not bromptonista) = Bromptonite
I would omit Brompteco = Bromptèque
or Bromptego 'coz I just don't like the sound = Bromptègue


Bromtoñero (Brompton + Compañero {Companion or friend}) = Bromptognon (Brompton+Compagnon)
Bromptonebrio (brompton + ebrio {drunk}) One who takes a brompton bar = Bromptronivre
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Académie Bromptonforumaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Académie Bromptonforumaise   Académie Bromptonforumaise - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 11:41

Bromptonautinaute : pratiquant du Brompton-kayak. Un bromptoniste qui emporte sa monture sur son embarcation et vice versa pour progresser en alternance sur des chemins carrossables et des chemins aquatiques de manière autonome (Pouille).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Académie Bromptonforumaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Académie Bromptonforumaise   Académie Bromptonforumaise - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Académie Bromptonforumaise
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: