Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quels matériels pour se promener avec des enfants ?

Aller en bas 
+9
Batman
mikalo1616
nadia
benn
diable hautain
GoodyGuy
LDjal
Bromp'Lille
Brestmpton
13 participants
AuteurMessage
Brestmpton
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 14/11/2008

Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Empty
MessageSujet: Quels matériels pour se promener avec des enfants ?   Quels matériels pour se promener avec des enfants ? EmptyLun 08 Déc 2008, 21:04

Salut,
je cherche le bon équipement pour promener des enfants. J'ai vu l'ItChair, des petites "chariotes", etc.
Quelqu'un a-t-il essayé ces modes de transport avec le Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels pour se promener avec des enfants ?   Quels matériels pour se promener avec des enfants ? EmptyLun 08 Déc 2008, 22:45

Salut Bromptonaute du Ponant,
L'ITchair n'est pas donné mais quel bonheur. Je l'utilise au quotidien pour déposer ma fille à l'école et ensuite rejoindre le boulot en métro.
Dès 2,5 ans c'est jouable et je crois que 5 ans cela devrait être la limite haute.
Avec un usage intensif ça griffe un peu le cadre mais ça en vaut la peine.
J'avais participé à la promenade d'Ostende et la passagère n'a pas bronché durant les 30 km, elle a même pris son pique nique à bord.

Bon vent (dans le dos)
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels pour se promener avec des enfants ?   Quels matériels pour se promener avec des enfants ? EmptyMar 09 Déc 2008, 08:41

J'ai une remorque (pliante !) qui se fixe sans problème sur le B.
C'est une Croozer 535. attention c'est un modèle non suspendu, je roule les pneus sous gonflés pour que ce soit plus confortable pour les passagers.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels pour se promener avec des enfants ?   Quels matériels pour se promener avec des enfants ? EmptyMar 09 Déc 2008, 20:19

Solution vue prés de chez moi pour les 6 à 9 ans, cliquer -> ici

Le propriétaire en était enchanté, le gamin aussi et le résultat était plutôt esthétique.

Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Goodidea

.
Revenir en haut Aller en bas
Brestmpton
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 14/11/2008

Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels pour se promener avec des enfants ?   Quels matériels pour se promener avec des enfants ? EmptyMar 09 Déc 2008, 21:21

Merci pour ces idées.
L'itchair : la classe. Mais le prix freine quand même parce que c'est quand même mieux avec une selle Brooks Smile (comme dirais Boris Vian, "je suis snob...")
la remorque :bien aussi et pour la ville, j'hésite.
J'ai vu le Follwome : Quels matériels pour se promener avec des enfants ? FollowMeP3
Et Goody guy, tu m'as fait trouvé ça --> Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Siege_avant_bobike
Mais, sur un Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
diable hautain
Novice
Novice
diable hautain


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Dans la Drome, et à Paris pour le taf...
Mon Brompton: : P6E Orange Silver, Stelvios, Brooks B17, MKS ezy
Date d'inscription : 21/07/2008

Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels pour se promener avec des enfants ?   Quels matériels pour se promener avec des enfants ? EmptyMar 09 Déc 2008, 22:31

pour ma part, la solution, c'est trailgator.
Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Riders2
Voir: http://www.trail-gator.com/
Ca se trouve assez facilement (Dkt)

Ma fille a 5 ans 1/2. En principe, je la tracte avec mon VTT. mais je sais que le truc est adaptable sur la tige de selle du B. (essayé cet été).

J' en suis ravi.
Il faut être méticuleux lors du montage, bien aligner les différents éléments. Après, ça ne bouge plus.
C 'est léger, ça fait un drole d' attelage, mais je trouve ça fiable.
J' ai pris des chemins avec, ça ne bouge pas, ma fille est super contente, et les gens sont interpellés.

Le followme, je trouve que c 'est assez compliqué. Un demi vélo (ou vélo tracté, j' ai vu un autre papa à l' école en utiliser un) me semble bien aussi.

Inconvénient, ça ne se plie pas. Je peux le replier sur le VTT, mais sur le B. ça ne fonctionne pas. Et il faut aussi avoir le vélo pour l' enfant.

Mais pour le prix, ça me va.

Edit : faute de frappe
Revenir en haut Aller en bas
http://22vlalesflics.free.fr/
benn
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 18/12/2008

Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels pour se promener avec des enfants ?   Quels matériels pour se promener avec des enfants ? EmptyJeu 18 Déc 2008, 14:05

Salut,

Pour ma part, j'ai investi dans une Winthers Dolphin XL trouvée d'occase sur eBay. S'accroche nickel au B. avec un système Weber E. Faut juste prendre garde aux dos d'âne puisque le bras de la carriole est assez bas.

De toute façon, mieux vaut y aller mollo avec la petite à l'arrière, même si cette remorque est très confortable (d'ailleurs, éviter si possible les remorques qui n'ont pas de suspension. Ca va pour de courts trajets, genre maison-école etc., mais pour plus long les gamins auront vite fait de hair les vacances en vélo...)

Ceci dit, la carriole n'est pas l'idéal en ville (encombrement...) On a vite l'impression que les bagnoles s'énervent encore plus que d'habitude lorsqu'elles ne peuvent pas dépasser vu la largeur... Parfois la curiosité et la sympathie l'emportent, mais c'est rare.

J'ai plutôt tendance, du coup, à prendre la plupart du temps un autre vélo avec un fauteuil (bien que, à mon sens, moins sécurisant), et la carriole avec le B. c'est pour le we.

En-dessous de 3-4 ans, âge à partir duquel on peut prendre l'itchair, ça me semble néanmoins le meilleur système et le plus sûr pour les jeunes enfants (qui plus est, ça permet d'en transporter deux à la fois).
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : montpellier
Mon Brompton: : M6L, dynamo son
Date d'inscription : 01/07/2008

Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels pour se promener avec des enfants ?   Quels matériels pour se promener avec des enfants ? EmptyMar 19 Mai 2009, 21:18

Bonjour à tous!
Je relance le sujet...
A Montpellier et à Lyon, les vendeurs m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas avoir d'ITchair, car ce n'est pas légal en France.
Ils m'ont proposé des sièges enfants type Hamax, à fixer sur la tige de selle.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette solution pour transporter des enfants? Est-ce que cela ne déséquilibre pas trop le Brompton?
Je cherche une solution pour emmener ma fille en balade le week-end et pendant les vacances (elle a 21 mois). Jusque là, on la prenait en porte-bébé style écharpe sur le dos, mais çà commence à faire lourd... et à faire mal aux fesses rapidement!!! et puis ce n'est pas très sécurisant (on ne roule que sur des pistes cyclables dans ce cas...)
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels pour se promener avec des enfants ?   Quels matériels pour se promener avec des enfants ? EmptyMar 19 Mai 2009, 21:36

nadia a écrit:
Je cherche une solution pour emmener ma fille en balade le week-end et pendant les vacances
Dans ce cas, juste une question, mais pourquoi le faire en Brompton?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels pour se promener avec des enfants ?   Quels matériels pour se promener avec des enfants ? EmptyMar 19 Mai 2009, 21:54

Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Walkydog4

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : montpellier
Mon Brompton: : M6L, dynamo son
Date d'inscription : 01/07/2008

Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels pour se promener avec des enfants ?   Quels matériels pour se promener avec des enfants ? EmptyMar 19 Mai 2009, 22:52

Nous avons un fourgon aménagé par un professionnel en camping car(renault master L2H2), et nos bromptons ont leur petite place toute faite à l'intérieur... On veut faire discret pour pouvoir se garer sans problème partout. On ne veut donc pas utiliser de porte vélo (c'est d'ailleurs ce qui a finalement motivé l'achat des bromptons...)

Par ailleurs, nous n'avons pas d'autre vélo...
On s'en sert tous les jours pour aller au boulot, et notre fille est gardé par une nounou à domicile. Les sorties à vélo seront donc réservées au week end!
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels pour se promener avec des enfants ?   Quels matériels pour se promener avec des enfants ? EmptyMer 20 Mai 2009, 11:08

L'un d'entre nous s'est procuré une ITchair aux vélos parisiens, ce me semble, je compte bien très bientôt suivre son exemple.

>>ICI<<


Dernière édition par Winnebago le Mer 20 Mai 2009, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels pour se promener avec des enfants ?   Quels matériels pour se promener avec des enfants ? EmptyMer 20 Mai 2009, 11:15

Batman a écrit:
Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Walkydog4

Shocked
pratique pour les enfants qui commencent à marcher à genoux albino
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels pour se promener avec des enfants ?   Quels matériels pour se promener avec des enfants ? EmptyVen 22 Mai 2009, 01:04

Stanislas a écrit:
pratique pour les enfants qui commencent à marcher à genoux albino


Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Mortderi Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Mortderi Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Mortderi Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels pour se promener avec des enfants ?   Quels matériels pour se promener avec des enfants ? EmptyVen 22 Mai 2009, 17:02

Fausse joie... Sad

Je voulais acheter un "IT Chair" car cela m'a l'air génial, mais malheureusement, je viens de téléphoner à Bikefix et ils m'ont répondu que le produit n'était plus fabriqué (si j'ai bien compris, c'est carrément la boîte qui a mis la clef sous la porte"...

Il ne reste plus qu'une solution : le fabriquer sois même ! N'étant pas bricoleur du tout, cela me paraît a priori super simple !

Est-ce que quelqu'un se sent de se lancer ? Au moins de concevoir les plans (je connais un excellent soudeur qui pourrait faire ça gratos).

Allez, des volontaires !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels pour se promener avec des enfants ?   Quels matériels pour se promener avec des enfants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels matériels pour se promener avec des enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sac avant pour matériels sport ( ballon de basket, serviette etc…)
» Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !)
» petits sièges pour Enfants pour Brompton
» Petit test de la remorque pour enfants Jago24
» Chaîne : nettoyage et entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: