Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Phare lumotec IQ CXO votre avis

Aller en bas 
+16
hcl
Lou Che
brebis
Abeillaud
Nitram
Stanislas
Moufrey
martinf
lio
patufitoo
padoubibi
vincent à vélo
Yves_Lyon
Fredo
Daniel
simplicity
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 16/03/2007

Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare lumotec IQ CXO votre avis   Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 12:54

J'ai réédité mon message du 12 mars (voir en gras)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare lumotec IQ CXO votre avis   Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 16:27

padoubibi a écrit:

Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Cyo
Je ce que j'ai dit plus haut avec un peu plus d'expérience désormais (8jours après) :
La fonction "senso" fonctionne très bien et est très sensible. Lorsque l'on passe dans une zone sombre la lumière s'allume en 3 secondes puis lorsque l'on repasse en zone claire la dynamo est désactivée après 8 secondes mais le phare reste allumé grace à son condensateur le temps qu'il se décharge (environ 2 minutes pour l'avant).
Après chaque arrêt total du vélo, la dynamo s'active pendant quelques secondes (même en plein soleil) au redémarrage le temps d'analyser l'ambiance lumineuse puis se désactive automatiquement.
Il était important de rectifier ce que je disais plus haut. Le phare fonctionne parfaitement même sur un brompton!

Pour ceux qui voudraient changer leur phare Brompton d'origine (Halogène sans condensateur par exemple qui a été présent en 2009 sur tous les Bromptons équipés d'une dynamo ou sur les modèles 2010 équipés de la dynamo moyeu Shimano) et donc acquérir sans trop se ruiner un phare sécuritaire et de qualité, pour tout dire, utile.

C'est à mon avis l'un des meilleurs phares LED sur dynamo pour le gabarit du Brompton, avec l'Edelux de Schmidt (mais pour celui-là; prix min. observé: 125 euros).
Le bon plan du moment c'est de commander sur www.bike-discount.de ou sur www.bike-components.de (en utilisant le 'Price Alert' pour obtenir le prix du premier vendeur).

http://www.bike-discount.de/shop/a11744/lumotec-iq-cyo-senso-plus-led-scheinwerfer.html
59,50 euros (au lieu des ~90) en ce moment pour la version supérieure à 60 lux (IQ CYO Senso Plus), attention aux différentes dénominations. Les autres modèles aussi disponibles (40 lux et faisceau à courte distance, R Senso Plus: http://www.bike-discount.de/shop/a11624/lumotec-iq-cyo-r-senso-plus-led-scheinwerfer.html)

Ici vous trouvez la gamme complète de la CYO: http://www.bumm.de/docu/175q-e.htm


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Montage   Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 09:37

padoubibi a écrit:
J'ai réédité mon message du 12 mars (voir en gras)

Bonjour,

as tu installé toi même le phare ? car je viens de recevoir le mien mais je n'ai pas de pince pour sertir les
pincettes cuivres donc j'en suis encore bloqué !

Si une âme charitable veut bien faire une BA ..... et m'aider à installer ce phare :o-(
je ne pensais pas que les vélos parisiens le vendaient donc je l'ai acheté par le NET en allemagne

@+ GaËl
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare lumotec IQ CXO votre avis   Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 12:17

brebis a écrit:
padoubibi a écrit:
J'ai réédité mon message du 12 mars (voir en gras)

Bonjour,

as tu installé toi même le phare ? car je viens de recevoir le mien mais je n'ai pas de pince pour sertir les
pincettes cuivres donc j'en suis encore bloqué !

De quoi s'agit-il exactement?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Lou Che
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/01/2013

Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel éclairage choisir?   Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 22:34

Je remets le sujet sur le tapis mais j'avoue avoir du mal à me faire une idée sur le meilleur l'éclairage.
J'ai un moyeu dynamo Shimano et je souhaite changer le feu. Pour vous quel est le meilleur qui soit compatible avec les sacs Brompton? Certains d'entre vous ont-ils essayer le luxons IQ 2 U senso plus? Se démarque-t-il des autres en terme de puissance?

Par avance merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare lumotec IQ CXO votre avis   Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:29

Lou Che a écrit:
J'ai un moyeu dynamo Shimano et je souhaite changer le feu. Pour vous quel est le meilleur qui soit compatible avec les sacs Brompton? Certains d'entre vous ont-ils essayer le luxons IQ 2 U senso plus? Se démarque-t-il des autres en terme de puissance?
Par avance merci de vos avis.

salut, j'ai posté un avis rapide sur le IQ2 luxos (version sans usb) dans un autre sujet. C'est un bon éclairage avec un faisceau bien étalé en largeur tant devant qu'au loin. C'est bien supérieur à ma Cateye hlel540, qui éclaire assez fort mais dont le faisceau est bien trop concentré, surtout dans la zone proche du vélo. Une Luxx70 que j'utilise sur un VTC n'est pas beaucoup moins bonne (éclairage de puissance équivalente, mais un poil moins bien étalé, et qualité de construction en apparence inférieure).
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare lumotec IQ CXO votre avis   Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 16:14

Lou Che a écrit:
Je remets le sujet sur le tapis mais j'avoue avoir du mal à me faire une idée sur le meilleur l'éclairage.
J'ai un moyeu dynamo Shimano et je souhaite changer le feu. Pour vous quel est le meilleur qui soit compatible avec les sacs Brompton? Certains d'entre vous ont-ils essayer le luxons IQ 2 U senso plus? Se démarque-t-il des autres en terme de puissance?

Par avance merci de vos avis.

Bonjour Lou Che,
En te priant d'avance d'excuser mon hors-sujet mais en attendant de trouver ton bonheur, tu peux également te contenter de changer l'ampoule présentée dans le billet
https://www.bromptonforum.net/t4596-probleme-de-lumiere-sur-la-dynamo-moyeux-shimano-analyse-et-solution
C'est pas cher et cela permet d'être mieux vu.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Che
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/01/2013

Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Edelux ou Cyo IQ   Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 23:13

J'hésite entre le Cyo IQ et le Edelux Son 80 lux.
Que me conseillez vous sur une dynamo Shimano?
Et si on enlève le critère du prix?
Par avance merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare lumotec IQ CXO votre avis   Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 00:52

Lou Che a écrit:
J'hésite entre le Cyo IQ et le Edelux Son 80 lux.
Que me conseillez vous sur une dynamo Shimano?
Et si on enlève le critère du prix?
Par avance merci de vos réponses.

Je suis équipé d'un Cyo IQ depuis 2 ans et j'en ai ébloui plus d'un depuis! Je ne peux que te conseiller cet éclairage!

PS:J'ai une dynamo Son.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Che
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/01/2013

Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare lumotec IQ CXO votre avis   Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 08:06

Lequel as-tu? IQ Cyo senso plus 60 lux?
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare lumotec IQ CXO votre avis   Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 08:24

IQ Cyo senso plus 40 lux
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare lumotec IQ CXO votre avis   Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 08:31

Salut j'ai le lumotec IQ avec un moyeu shimano ça marche très très bien j'en suis très content ! Après le edelux marche aussi très bien et je préfère le design de celui ci mais il est 2x plus cher ... En tout cas les 2 sont efficaces à toi de voir le prix et le design que tu préfère perso j'ai une utilisation essentiellement en ville parfois extra urbain dans tous les cas je suis vu et je vois très bien sans jamais m'embêter avec les piles Very Happy

Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Imagebwle

Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Imagejsp
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Lou Che
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/01/2013

Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare lumotec IQ CXO votre avis   Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 21:53

L'éclairage Edelux est donné pour 80 Lux et le Cyo à 60 Lux. Y a-t-il réellement une différence? ou est-elle minime?
Y a-t-il une différence de résistance au roulement entre les deux modèles en fonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare lumotec IQ CXO votre avis   Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 22:49

Lou Che a écrit:
L'éclairage Edelux est donné pour 80 Lux et le Cyo à 60 Lux. Y a-t-il réellement une différence? ou est-elle minime?

Il y a une différence mais le Cyo est déjà tellement bien ... surtout pour celui qui est en ville la plupart du temps !

Lou Che a écrit:
Y a-t-il une différence de résistance au roulement entre les deux modèles en fonctionnement?

la résistance ça se joue au niveau du moyeu pas au niveau du phare ! C'est sûr que le SON "accroche" moins que je Shimano d'origine sur le Brompton ... Mais autant pour le phare que pour le moyeu on parle du simple au double du prix !!!

Faut voir son budget / l'usage de l'équipement / Plaisir study
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare lumotec IQ CXO votre avis   Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 20:15

Feu avant Lumotec Lyt T Senso Plus - Busch and Muller en promo chez LeCyclo.com pour 7 jours, à 27,99 € au lieu de 39,95 € pour ceux que ça intéresse.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare lumotec IQ CXO votre avis   Phare lumotec IQ CXO votre avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare lumotec IQ CXO votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite patte du phare avant Lumotec BR
» Votre avis sur le VAE
» Cherche brompton d'occasion
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
» Nouveau kit Swytch, votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: