Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeu laterale Pantour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Jeu laterale Pantour Empty
MessageSujet: Jeu laterale Pantour   Jeu laterale Pantour EmptyJeu 18 Déc 2008, 14:50

Salut,

J'ai un léger jeu laterale sur ma pantour. ça semble normal (pas de bruit particulier) cependant pour ceux qui en ont une qu'en pensez vous ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Jeu laterale Pantour Empty
MessageSujet: Re: Jeu laterale Pantour   Jeu laterale Pantour EmptyJeu 18 Déc 2008, 15:16

etnob a écrit:
Salut,

J'ai un léger jeu laterale sur ma pantour. ça semble normal (pas de bruit particulier) cependant pour ceux qui en ont une qu'en pensez vous ?

A+
J'ai constaté depuis longtemps déja que si j'appuie latéralement sur la roue avant de mon Speed pro ( celle avec Pantour ) il y a un léger ( 1 ou 2 mm) jeu, qui n'intervient évidemment pas quand je roule, la roue est bien fixée, le moyeu n'est pas défectueux...Je n'y pense même plus.
Je pense aussi que c'est dû à la Pantour, et que c'est normal ou en tout cas sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Jeu laterale Pantour Empty
MessageSujet: Jeu Pantour   Jeu laterale Pantour EmptyMar 06 Jan 2009, 22:14

J'ai fait environ 6500 kms avec un Pantour sur 1 de mes Bromptons.

Le jeu latérale a augmenté un peu au fil des kilomètres, ça se remarque bien quand on bouge la roue à la main, mais pour l'instant je ne ressens pas d'effet négatif, ni en roulant ni en freinant.

J'étais un peu sceptique au début en ce qui concerne le Pantour - inquiétudes pour le freinage, et pour l'étanchéité des roulements. Après 2 hivers bretonnes je pense que ça va, donc j'ai récemment commandé 1 nouveau moyeu Pantour pour mon 2ème Brompton (par téléphone, directement chez le fabricant).
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Jeu laterale Pantour Empty
MessageSujet: Re: Jeu laterale Pantour   Jeu laterale Pantour EmptyMar 06 Jan 2009, 22:22

Merci pour le retour.
J'ai même envie d'essayer sur la roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Jeu laterale Pantour Empty
MessageSujet: Re: Jeu laterale Pantour   Jeu laterale Pantour EmptyMer 07 Jan 2009, 09:27

etnob a écrit:
Merci pour le retour.
J'ai même envie d'essayer sur la roue arrière.
Tu n'as pas déja un tige de selle suspendue ???
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Jeu laterale Pantour Empty
MessageSujet: Re: Jeu laterale Pantour   Jeu laterale Pantour EmptyMer 07 Jan 2009, 21:17

Oui tout a fait mais je suis curieux de nature :-)
A+
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Jeu laterale Pantour Empty
MessageSujet: Re: Jeu laterale Pantour   Jeu laterale Pantour EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:26

Parce-que tige suspendue plus Pantour à l'arrière, c'est plus du confort, c'est de la mollesse Jeu laterale Pantour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Jeu laterale Pantour Empty
MessageSujet: Re: Jeu laterale Pantour   Jeu laterale Pantour EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:58

et si régle bien la réponse en amortissement je pourrais peut être faire des bons de 10-15m à chaque tour de pédale affraid
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Jeu laterale Pantour Empty
MessageSujet: Re: Jeu laterale Pantour   Jeu laterale Pantour EmptyVen 09 Jan 2009, 09:20

etnob a écrit:
et si régle bien la réponse en amortissement je pourrais peut être faire des bons de 10-15m à chaque tour de pédale affraid
Alors il te faudrait en plus de la tige suspendue, suspension Pantour, des Big apple, pour bien rebondir : comment transformer un Mu sl en Beach cruiser jocolor Jeu laterale Pantour Laughing Jeu laterale Pantour 963944 Jeu laterale Pantour Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Jeu laterale Pantour Empty
MessageSujet: Re: Jeu laterale Pantour   Jeu laterale Pantour EmptyVen 09 Jan 2009, 09:32

gor a écrit:
etnob a écrit:
et si régle bien la réponse en amortissement je pourrais peut être faire des bons de 10-15m à chaque tour de pédale affraid
Alors il te faudrait en plus de la tige suspendue, suspension Pantour, des Big apple, pour bien rebondir : comment transformer un Mu sl en Beach cruiser jocolor Jeu laterale Pantour Laughing Jeu laterale Pantour 963944 Jeu laterale Pantour Mortderi

et puis une selle à gros ressorts Jeu laterale Pantour Mortderi

c'est quoi des "Big apple"?
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Jeu laterale Pantour Empty
MessageSujet: Re: Jeu laterale Pantour   Jeu laterale Pantour EmptyVen 09 Jan 2009, 13:12

bicycrêpe a écrit:
gor a écrit:
etnob a écrit:
et si régle bien la réponse en amortissement je pourrais peut être faire des bons de 10-15m à chaque tour de pédale affraid
Alors il te faudrait en plus de la tige suspendue, suspension Pantour, des Big apple, pour bien rebondir : comment transformer un Mu sl en Beach cruiser jocolor Jeu laterale Pantour Laughing Jeu laterale Pantour 963944 Jeu laterale Pantour Mortderi

et puis une selle à gros ressorts Jeu laterale Pantour Mortderi

c'est quoi des "Big apple"?
Big apple c'est le nom d'un pneu de la marque Schwalbe réputé pour le confort qu'il apporte et dont l'amorti est comparable à celui d'une fourche téléscopique.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Jeu laterale Pantour Empty
MessageSujet: Re: Jeu laterale Pantour   Jeu laterale Pantour EmptyDim 11 Jan 2009, 18:25

mfillan a écrit:
J'étais un peu sceptique au début en ce qui concerne le Pantour - inquiétudes pour le freinage, et pour l'étanchéité des roulements. Après 2 hivers bretonnes je pense que ça va, donc j'ai récemment commandé 1 nouveau moyeu Pantour pour mon 2ème Brompton (par téléphone, directement chez le fabricant).
Bienvenue mfillan Jeu laterale Pantour Banane
Ton expérience est doublement intéressante:

1) tu dois être l'un des plus anciens à avoir une suspension Pantour sur ton Brommie. Je l'ai depuis 9 mois environ et je commençais également à être un peu inquiet à partir des commentaires fait sur le forum sur le longévité du moyeu pale , à tel point que j'en commandé un nouveau élastomère (de façon préventive) chez Calhoun Cycle. Je ne savais pas qu'on pouvait commander directement au fabriquant sans être un revendeur professionnel (tu l'es peut-être?). Comment as-tu fait?
L'elastomère va me coûter 11$ et quelques $ pour les frais d'expédition (j'ai pris le mode le plus lent, ça fait 15 j et je n'ai toujours rien reçu pale , mais il n'y a aucune urgence me concernant puisque mon moyeu fonctionne très bien encore).
Ton expérience me rassure! Very Happy

2) il y a très peu de propriétaire de 2 vitesses qui est la solution la plus light qui existe surtout dans l'option X. Ton double pignon 12/19 est intéressant pour pouvoir passer un peu partout sans être gêné par le poids.

Est-ce que tu pourrais ouvrir un sujet sur le Brompton 2 vitesses pour y mettre ton expérience 12/19 avec des photos de ton bricolage pour faire passer le 19 dents? flower flower
Il ne faut pas oublier que Roberto Heras avait fait le choix d'un 2 vitesses titane pour les championnats du monde à Bleinheim (et il n'a pas gagné Jeu laterale Pantour 248248 )


Dernière édition par Vinvin le Dim 11 Jan 2009, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Jeu laterale Pantour Empty
MessageSujet: Re: Jeu laterale Pantour   Jeu laterale Pantour EmptyDim 11 Jan 2009, 20:59

Vinvin a écrit :

Je ne savais pas qu'on pouvait commander directement au fabriquant sans être un revendeur professionnel (tu l'es peut-être?). Comment as-tu fait?


Je n'ai pas eu idée que c'était réservé aux professionnels, j'ai simplement noté les coordonnés du fabricant sur son site Internet puis appelé par téléphone en payant par carte bancaire. Je n'ai pas eu à payer des droits de douane (il paraît que c'est un peu la loterie pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu laterale Pantour Empty
MessageSujet: Re: Jeu laterale Pantour   Jeu laterale Pantour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu laterale Pantour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantour suspension
» pantour
» Pantour 2012
» Le Pantour (synthèse)
» Ma pantour est morte ( à présent réparée )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: