Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ? Empty
MessageSujet: Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ?   Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ? EmptyMer 14 Jan 2009, 07:49

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je m'appelle Philippe et je cherche à acheter un vélo pliant pour faire quotidiennement les 2 kms qui séparent mon domicile de la gare de Metz et les 1kms la gare de Luxembourg de mon bureau.

Je pense m'orienter vers un Brompton, car c'est, sauf erreur, le plus compact une fois plié, en version M3L, car je n'ai pas de gros dénivelés à franchir ni de tonnes de bagages à transporter.

J'ai lu que les modèles 2009 disposaient d'une nouvelle selle, d'une nouvelle roue et d'une pédale differente.

Néanmoins, avant de choisir, j'ai encore quelques questions :


1) Ces modification sont elles de vraies "plus" qui justifient la difference de prix, sachant que l'importateur francais facture les 09' environ 100€ de plus que les 08' restant en stocks.

2) Mon budget étant limité, si j'achete une version de base 08', pourrais je rajouter ultérieurement des équipements sympa tels qu'une belle selle cuir type brooks ou un panier avant si je ne les prends pas dès le départ ?

3) Pour le choix des pneus, je souhaite un pneu avant tout résistant (j'ai cru comprendre que les changements étaient assez pénibles) et adhérent sur route humide et pavés comme on en rencontre dans ma région. Alors brompton kevlar ou schwalbe marathon ?

4) Pour le prix, est vrai que le BHV permet d'obtenir une reduc de 10% si on souscrit à leur carte ? (n'étant pas parisien, je ne peux aller vérifier sur place)? Dans ce cas, quid du SAV et de la garantie ? (bref concretement , ou me conseillez vous de l'acheter si je ne veoux pas me ruiner , mais néanmoins bénéficier de bons conseils et d'un bon sav).

Merci d'avance pour vos avis. Smile

PG
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ?   Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ? EmptyMer 14 Jan 2009, 09:22

D'après ce que j'ai lu et vu, la version M3L 2009 est la même que la 2008 - à part la nouvelle selle et une pédale de droite en métal. Autant dire des broutilles, mais le nouveau moyeu est réservé aux modèles à 6 vitesses et n'est proposé sur les 3 vitesses en option.
Pour ce qui est des équipements, rien ne t'empêche de les prendre plus tard. Les sacs sont vendus séparément de toute manière. Idem pour la selle, que tu pourras changer plus tard quand les finances vont mieux - dans le cas d'un 2008, il faudra ajouter un adaptateur "pentaclip" pour mettre une selle normale alors qu'il est fourni avec les selles 2009. Par contre, il y a une option qui est - je pense - à prendre dès l'achat : les Easy Wheels qui sont plus costauds, et surtout qui roulent mieux que les trucs en plastique d'origine.
Pour les prix, il me semble que le BHV arrête de vendre les Brompton - essentiellement parce qu'aucun vendeur ne connaissant l'intéret de la bête, ils ne savent pas bien le présenter. Ils font peine à voir les petits B. perdus dans le BHV au sous sol. Si tu veux vraiment faire des économies, et que tu étais prêt à venir à Paris, pourquoi ne pas prendre le train pour Londres et l'acheter en Angleterre ? Entre les soldes suite à un 2008 catastrophe, la baisse de TVA de 2 points et un sterling très bas, les vrais économies se font là-bas. Un M3L coute dans les £600 environ. L'autre truc avec Londres, c'est que les accessoires sont vraiment moins chers - moitié prix.
Et pour finir avec les pneus, j'ai des Marathon et ça va bien. D'autres pourront intervenir sur les pneus Brompton, je crois avoir lu que ceux-ci sont pas terribles sur le mouillé dans leur version la moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ?   Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ? EmptyMer 14 Jan 2009, 10:05

merci Pierrox,

A priori, je ne peux pas venir sur Paris avant mi avril, donc je pensais me le faire livrer.
J'ai vu sur le forum qu'il faut compter environ 45 £ pour l'envoi depuis l'UK

Sais tu si les vélos sont correctments protégés et n'arrivent pas abimés ?

Dans ce cas, je commanderai en angleterre, parce qu'effectivement,niveua tarif , c'est interessant

Quid de la garantie en cas de soucis ?

Quel site me boutique me conseilles tu pour l'achat, j'ai pas trop envie de balancer 700 € dans la nature comme ça

Sinon, les easy wheels, ça s'adapte sur un M3L (sans porte bagage? ) je croyais que c'était réservé aux version R avec le porte bagage
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ?   Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ? EmptyMer 14 Jan 2009, 12:29

bonjour PG et bienvenue à bord !

Effectivement, votre choix du B est optimal ! Et si vous allez rapidement l'apprécier pour vos trajets maison-bureau, vous y prendrez tellement goût que le WE et en vacances vous l'utiliserez au moins autant ! Un point à considérer donc dans la configuration que vous retiendrez finalement.

Il y a un moteur de recherche sur ce site qui devrait vous permettre de

trouver des avis sur les nouveaux modèles / équipements
> pour ceci, essayez "2009" pour commencer

ET sur les meilleures boutiques pour acheter en angleterre
> en entrant le mot angleterre, voici deux items par exemple
http://bromptonforum.1fr1.net/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=angleterre&show_results=topics

Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ?   Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ? EmptyMer 14 Jan 2009, 12:48

merci wazabe

PG
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ?   Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ? EmptyMer 14 Jan 2009, 22:11

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui ont commandé sur le forum, et si les vélos sont aussi bien emballés que ceux qui arrivent chez l'importateur, pas de raison qu'ils soient abimé à l'arrivée.
Pour ce qui est de la garantie, je me suis dit: qu'est ce qui peut casser sur un vélo pendant la première année, et qui serait vraiment cher ? Je me suis dit, au pire, je prend le train avec si le cadre lâche ou si le moyeu ar éclate, mais je pense que sinon il n'y a pas de pièces vraiment chères - et sûrement nombreuses sont les pièces que la garantie ne prendrait pas car considérées comme pièces d'usure, pneus, cables, patins...
En théorie, l'importateur français ne peut pas refuser une réparation pendant la garantie, mais je ne ferais pas appel à lui car j'estime qu'en jouant la carte "tarif moins cher" de l'achat à Londres, je ne pouvais pas tout avoir. De toute manière, étant plutôt bricoleur, et plutôt maniaque, je préfère entretenir la bête aux petits oignons moi-même !
J'attends avec impatience ma sortie de grippe carabinée pour reprendre la route. Le métro, c'est quand même pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ?   Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton gamme 2008 ou 2009 ? differences impoortantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brompton 2008 ou 2009
» [VENDU] Brompton P6L année 2008 acheté neuf en 2009.
» Prix gamme 2009 en belgique
» Rambouillet ce week-end, ça vous dit ? [éditions août 2008 et 2009] saisons 3 et 4 •Bƒ
» Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: