Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Easy Wheels et selle Brooks

Aller en bas 
+18
JPD
Cloclo
dominique1020
Petrouchka
visiteur79
Moufrey
bbfok
Azraq
Minimic
hotdog
loïc
Bromp'Lille
Walibi
Zépam
pierrox
tioneb
Fredo
cosmos
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cosmos
Novice
Novice
cosmos


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L noir, Easy Wheels, Brooks flyer S, tige selle titane
Date d'inscription : 19/12/2008

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyMer 14 Jan 2009, 17:49

Bonsoir,

Je me suis rendue tout à l'heure chez "les vélos parisiens" avec la ferme intention à la fois d'acheter un kit Easy Wheels et de rentrer chez moi avec des infos sur ma future selle.

J'arrive:
Moi: "Bonjour, je voudrais changer les roulettes d'origine de mon M6R pour des Easy Wheels"

Le vendeur (je pense que c'était le patron): "Pas de problème, déposez votre B, nous vous les poserons"

Moi:"Je ne peux pas les poser moi-même?"

Le patron: "Il faut avoir les bons outils, un long tournevis et déserrez très fort. Si vous savez faire, pas de soucis".
(Il me parle de la vis qui est filetée d'une manière bien particulière)

Moi: "Shocked Shocked "

Le patron: "Allez à l'atelier, en face"

Moi: "Et que pourriez-vous me proposer comme selle??"
(Le patron me montre les Brooks) "Vous n'avez pas d'autres marques?"

Le patron: "Si, vous verrez ça à l'atelier"

Moi:"Elles sont dures ces Brooks (j'ai lu divers commentaires à ce sujet sur le forum), je suis recherche une selle confortable" (comme tout le monde me direz-vous)

Le patron: "Elles sont dures au départ, mais le cuir s'adapte ensuite à votre fessier, et là c'est du bonheur"
Moi: " Shocked Shocked "

Je vais à l'atelier, me retrouve avec les Easy Wheels en main et le mécanicien de me dire que c'est mieux que je passe à la boutique pour les faire poser, ça ne prendra pas de temps.
Ayant peur de faire des bêtises, je ne les achète pas et lui dis que je reviendrais.

Je rentre donc chez moi bredouille Sad et me jète sur mon PC pour demander l'avis éclairé des bromptonautes que vous êtes.

Alors, difficile de poser des Easy Wheels? Une femme un peu bricoleuse comme moi n'en serait pas capable ? Quelle technique employer pour poser ces roulettes?

Et la fameuse selle Brooks, c'est vrai qu'elle sera hyper confortable une fois adaptée à mon fessier ??

Merci,

Je vous salue Easy Wheels et selle Brooks 963944
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyMer 14 Jan 2009, 18:08

il est difficile de répondre si tu es capable de monter les roulettes toi même sans connaitre tes aptitudes de "bricoleuse" Wink mais monter ces roulettes implique simplement de savoir dévisser les vis d'origine, d'oter les roulettes d'origine, d'y replacer les neuves et de resserrer les vis ( peut-être différentes de celles d'origine: 6 pans creux ? )

concernant les selles Brooks, tu trouveras sur ce forum en utilisant la fontion "recherche avancée" de nombreux posts abordant le sujet...
j'ai 4 selles Brooks sur différents vélos et je ne voudrais plus d'une autre selle...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Easy Wheels et selle Brooks Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
tioneb
Novice
Novice
tioneb


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L Noir Marathon/Marathon+ B17 Aged HSD
Date d'inscription : 08/09/2008

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyMer 14 Jan 2009, 20:06

Bonjour et bienvenue Cosmmos,

Je rejoins Fredo sur le confort de la selle brooks.
Pour les roulettes Question
C'est vrai qu'il faut un tournevis assez large, ou la tête de vis risque de s'abimer (enfin je dis ça mais je les ai faites poser à l'achat du B;)).
Je suis allé aux Vélos Parisiens pour plus d'info sur un shlumpf pour la première fois la semaine dernière et ai été très agréablement surpris par l'accueil (je les en félicite).
Attention le mercredi ils ferment à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyMer 14 Jan 2009, 22:00

Je confirme pour la Brooks, en plus elle est quand même sacrément belle. Par contre, il faut du temps pour la faire - et de la graisse à cuir - les premières semaines sont raides raides.
Revenir en haut Aller en bas
Zépam
Habitué du coin
Habitué du coin
Zépam


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes)
Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti
Date d'inscription : 08/08/2008

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyMer 14 Jan 2009, 22:10

Bonjour Cosmos,

j'ai, sur mon M3L, monté mes easywheels sans aucun souci. Je n'avais pas de mise en garde particulière de la part de mon vélociste.
Je ne vois vraiment pas quelle pourrait être la difficulté (et je ne suis pas vraiment super doué en mécano).

Quant aux selles Brooks, je fais partie de ceux qui hésitent encore. Certains se plaignent d'avoir les os des fesses (les ischions si je ne m'abuse) pile-poil sur les rivets métalliques: il te faudra tester la version standard et la version champion avant de faire ton choix (les rivets n'étant pas identiques).
Je les ai essayées brièvement deux fois: ma première impression est qu'une Brooks est effectivement très dure (une selle en bois). Je suis convaincu qu'elle se forme avec le temps et qu'elle devient alors incomparable sur de longues distances (d'où les éloges qu'elles suscitent) mais mon inquiétude est que je l'utilise tous les jours mais sur de petites distances et j'ai peur qu'elle mette des années à s'assouplir.
Peut-être une Brooks Aged (neuve mais pré-vieillie pour être plus souple) conviendrait aux "sensibles" comme nous: as-tu étudié cette option?

Zépam
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Novice
Novice
cosmos


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L noir, Easy Wheels, Brooks flyer S, tige selle titane
Date d'inscription : 19/12/2008

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyMer 14 Jan 2009, 22:29

Bonsoir,

Suite aux conseils de Fredo, je m'oriente vers une flyer S.
J'ai bien pensé à une aged, mais Fredo m'a dit que le cuir se détendait prématurément et que je ne gagnerais pas forcément en confort.

Etant donné les avis plus que positifs et enthousiastes concernant la Brooks, je me lance.

Je l'ai commandé sur un site anglais (merci Fredo) SJS cycles, et j'en ai profité pour prendre un kit easy wheels ainsi que le penta clip. Les tarifs sont effectivement plus attractifs.

Et c'est avec plaisir que je ferais de longs parcours pour pouvoir dire un jour que cette selle est très confortable et incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:14

cheers tu verras, tu ne regretteras pas ton choix Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Easy Wheels et selle Brooks Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyJeu 15 Jan 2009, 21:12

Et comment se passent les tournées des patients en B alors ? Raconte nous !
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyVen 16 Jan 2009, 09:18

@Cosmos: le montage des EZ Wheels ne pose pas de pb avec un tournevis adapté. ceci dit, comme tu as un "R" avec PB (quel bon goût !) fais attention car les vis des EZ wheels avant et AR n'ont pas le même diamètre (5 et 6mm de mémoire) et on ne peut pas réutiliser celles d'origine car elles sont trop longues (roulettes d'origine larges).

Il se peut donc que tu doives racheter des vis un peu plus courtes (25mm de memoire encore...) chez ton castobrico local...

Si c'était si simple ce ne serait pas anglais, hein !!!

En revanche pour la Brooks fonce... C'est super... par contre bien la graisser au Sapo (graisse fluide pour selles de cheval au rayon équitation de Décathlon) dessus et surtout dessous. pour la monter utilise un Penta-Clip Brompton, c'est un peu cher pour ce que c'est mais très joli...
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyVen 16 Jan 2009, 10:10

Tout à fait d'accord pour le pentaclip, c'est joli et ça permet un réglage précis de l'assiette.
Pour le sapo, je n'en ai pas eu besoin.

Une brooks ce n'est pas si dure que cela en comparaison des chaises d'écoliers sur lesquelles nous étions assis des heures. Par contre mal réglée c'est le bagne.

Bonne tournée,
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptySam 17 Jan 2009, 11:23

Bordeaux-Paris en Brompton avec une selle Brooks (B17) of course...

et même pas mal au c...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyDim 18 Jan 2009, 17:12

Bromp'Lille a écrit:
Pour le sapo, je n'en ai pas eu besoin.

Ce n'est pas tant une question de souplesse (quoique...) que de protection du cuir. N'importe quelle selle finira par se dessecher et se craqueler si ell n'est pas regulierement "nourrie". Dessous aussi car c'est la partie exposee aux eclaboussures.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyDim 18 Jan 2009, 20:27

Tibidabo a écrit:
Bromp'Lille a écrit:
Pour le sapo, je n'en ai pas eu besoin.

Ce n'est pas tant une question de souplesse (quoique...) que de protection du cuir. N'importe quelle selle finira par se dessecher et se craqueler si ell n'est pas regulierement "nourrie". Dessous aussi car c'est la partie exposee aux eclaboussures.

à mon avis, dans pas longtemps, on va apprendre que la petite sirène de Copenhague est nourrie au sapo... Wink Easy Wheels et selle Brooks 248248 Easy Wheels et selle Brooks Lol lol! Rigolard Blblbl Tex Avery
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyLun 15 Mar 2010, 17:45

Je l'ai commandé sur un site anglais (merci Fredo) SJS cycles, et j'en ai profité pour prendre un kit easy wheels ainsi que le penta clip. Les tarifs sont effectivement plus attractifs.

Et c'est avec plaisir que je ferais de longs parcours pour pouvoir dire un jour que cette selle est très confortable et incomparable.[/quote]



Je suis passée ce matin chez un vélociste voir les nouveaux sacs Brompton et en ai profité pour regarder les selles Brooks. Je crois que je vais me laisser tenter sous peu, mais aimerais avoir ton retour d'expérience. Sur la selle et aussi sur le pentaclip. J'ai vu que tu avais pris un modèle à ressorts, n'est-elle pas lourde ?
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyLun 15 Mar 2010, 20:01

Cosmos,

Fais le montage de tes roulettes toute seule. En commençant par cette petite manip sans conséquences si tu te rates, tu commences à gagner ton autonomie. N'hésite pas !

Pour la selle, "Brooks" c'est top. J'en ai sur tous mes vélos, ma femme aussi. Il existe une "B17" pour les cyclistes au féminin. Idem pour le montage de la selle, achète le pentaclip, regarde comment c'est monté ... et lance-toi !

Quelques outils pour le vélo suffisent : clés à 6 pans, clé plate de 15 pour les roues, un tournevis ...

Ensuite apprendre à démonter les roues, réparer une crevaison ... et hop bientôt c'est toi qui donneras des conseils ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyLun 15 Mar 2010, 20:41

Je n'y connais pas grand chose, mais je viens de regarder sous la selle de mon vélo et il me semble qu'il y a un pentaclip. Est-il de série sur les modèles 2009 ou est-ce une pièce qui lui ressemble ? Si c'est bien ça, ça voudrait dire que je peux changer l'inclinaison de la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyLun 15 Mar 2010, 21:29

Minimic a écrit:
Je n'y connais pas grand chose, mais je viens de regarder sous la selle de mon vélo et il me semble qu'il y a un pentaclip. Est-il de série sur les modèles 2009 ou est-ce une pièce qui lui ressemble ? Si c'est bien ça, ça voudrait dire que je peux changer l'inclinaison de la selle ?

tu peux bien entendu modifier l'inclinaison de ta selle: il faut desserrer les vis à tête hexagonales des 2 côtés pour pouvoir faire basculer la selle vers l'avant ou vers l'arrière...

pour info, le réglage normal de la selle est à l'horizontale

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Easy Wheels et selle Brooks Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyLun 15 Mar 2010, 21:35

Oui je crois bien que la selle du 2009 est livrée avec le pentaclip. Du coup, tu peux régler son inclinaison au millimètre. Ou mettre une Brooks sans avoir à acheter le pentaclip en plus.
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyLun 15 Mar 2010, 22:46

question bête : comment retirer la selle ? j'ai une brooks sur pentaclip d'origine. le flanc de la brooks, cuir dur, cache l'accès pour dévisser le pentaclip. Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey


Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Pilat 42
Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17
Date d'inscription : 06/09/2008

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyMar 16 Mar 2010, 06:45

Bonjour,
Le montage des easywheels est simplissime, mais sur le modèle sans porte baggages il faut intercaler des rondelles.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyMar 16 Mar 2010, 08:41

bbfok a écrit:
question bête : comment retirer la selle ? j'ai une brooks sur pentaclip d'origine. le flanc de la brooks, cuir dur, cache l'accès pour dévisser le pentaclip. Comment faire ?

il faut légèrement soulever le rebords de la selle pour passer la clé hexagonale...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Easy Wheels et selle Brooks Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyVen 10 Sep 2010, 00:11

Moufrey a écrit:
Bonjour,
Le montage des easywheels est simplissime, mais sur le modèle sans porte baggages il faut intercaler des rondelles.
salut Moufrey,
j'ai voulu mettre des easywheels sur mon brommie 2010 (avec des vis à clef à laine sur modèle 2010!!!) j'ai abîmé les vis en voulant desserrer (trop dure!!!) résultat je suis foutu :s
que dois-faire pour les démonter? aurais-tu un tuyau?
merci

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyVen 10 Sep 2010, 00:15

Fredo a écrit:
il est difficile de répondre si tu es capable de monter les roulettes toi même sans connaitre tes aptitudes de "bricoleuse" Wink mais monter ces roulettes implique simplement de savoir dévisser les vis d'origine, d'oter les roulettes d'origine, d'y replacer les neuves et de resserrer les vis ( peut-être différentes de celles d'origine: 6 pans creux ? )

concernant les selles Brooks, tu trouveras sur ce forum en utilisant la fontion "recherche avancée" de nombreux posts abordant le sujet...

j'ai 4 selles Brooks sur différents vélos et je ne voudrais plus d'une autre selle...

salut Fredo,
je t'envoie la question aussi,j'ai voulu mettre des easywheels sur mon brommie 2010 (avec des vis à clef à laine sur modèle 2010!!!) j'ai abîmé les vis en voulant desserrer (trop dure!!!) résultat je suis foutu Sad
que dois-faire pour les démonter? aurais-tu un tuyau?
merci

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyVen 10 Sep 2010, 04:23

visiteur79 a écrit:

salut Fredo,
je t'envoie la question aussi,j'ai voulu mettre des easywheels sur mon brommie 2010 (avec des vis à clef à laine sur modèle 2010!!!) j'ai abîmé les vis en voulant desserrer (trop dure!!!) résultat je suis foutu Sad
que dois-faire pour les démonter? aurais-tu un tuyau?
merci

visiteur79

Ah, ces satanées vis !!!

A mon avis ça va être difficile - soit essayer de fixer l'extrémité de la clé avec
du gel cyanolite et ensuite déserrer mais je ne sais pas si ça tiendra - soit faire
sauter la tête de la vis avec une foreuse à mèche, enlever la roulette et ensuite
avec une petite scie à métaux faire une entaille dans la tige de la vis restante
pour pouvoir y insérer un tournevis et dévisser la tige... ou le faire à la pince...
Tu peux aussi essayer de casser la roulette pour qu'il reste seulement la tête de
la vis à pincer et dévisser... mais alors bon courage !!!
C'est de toutes façons délicat comme opération et il vaut peut-être mieux attendre
l'avis éclairé de Fredo avant de faire une bêtise... Ca risque d'endommager le vélo
et ce serait dommage... ! scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks EmptyVen 10 Sep 2010, 09:29



je te conseille soit d'aller soit chez ton vélociste, soit à la rue Voot: on t'y laisse travailler et on t'aide pour ce genre de manipulation. C'est vraiment chouette. (www.voot.be/L-atelier-velo.html)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Easy Wheels et selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Easy Wheels et selle Brooks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit easy wheels version 4 roues (porte-baggage) sans bouchon de tige de selle [vendu] (a priori)
» Easy wheels alternatives
» Easy Wheels Brompton
» Probleme Easy Wheels
» Easy Wheels ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: