Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Casque pliable

Aller en bas 
+61
chrysthier
HWK1916
phil94
danlam
AnthonyL
serge
Macadam
karatekid2
djn
Nudibay
tophe
relax-max
xtof.fs
neimad
Fredo
tag
tripman
rmigneron
Nwben
LRU
Minimic
JPD
guillaume82
Tiot-vélo
FoldingFred
etnob
Stratofunky
guirig
bbfok
phire
anum
MammaAiuto
TomA
Petrouchka
marcb
erland
Prospect
Moufrey
Cyclo-pattes
bicycrêpe
VéloVolant
PatLeCoyote
ludwig
casque_pliant
Stanislas
pg
sparte
MoineauDeParis
patufitoo
gor
hotdog
fox
Talosectos
kuty
Philmore
usagi
Amator
GoodyGuy
NkArchiStudent
Caro
Patrick F
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7070
Date d'inscription : 14/05/2010

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptyJeu 30 Nov 2017, 18:15

Tiot-vélo a écrit:
Est-ce quelqu'un connaît le casque pliable distribué par Fend ?

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse; c.-à-d. "casques pliables", personne ne connaît le Fend ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptyJeu 30 Nov 2017, 18:53

A moins d'avoir le prototype entre les mains, il faudra prendre le risque d'une pré-commande
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptyJeu 30 Nov 2017, 19:10

à suivre le Fend, facile à plier, bien aéré.... léger, je ne sais pas. Plutôt un bon look je trouve
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptyJeu 30 Nov 2017, 19:11

à suivre le Fend, facile à plier, bien aéré.... léger, je ne sais pas. Plutôt un bon look je trouve
Revenir en haut Aller en bas
chrysthier
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : RODEMACK
Date d'inscription : 05/04/2017

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: casque Overade   Casque pliable - Page 6 EmptyVen 01 Déc 2017, 08:41

Bonjour,

Pour utiliser le casque Overade, je peux dire que le système de pliage est assez pratique et que le système d'aération est satisfaisant pour un casque urbain.
Par contre, et comme déjà indiqué, le système de réglage est un point négatif de ce casque puisque le réglage (en tous cas sur la première version) se fait avec les sangles jugulaires et le changement de mousses internes. Cela n'est absolument pas pratique et l'ajustement souvent nécessaire.
A voir sur la seconde version, un système d'ajustement avec une sangle sur la nuque mais cela ne sera pas aussi pratique que sur les casques avec système d'ajustement micrométrique.

Bonne journée ... avec les premiers flocons.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2018, 21:21

Bonsoir, apparemment le Fend est sorti :

https://innovationbydk.com/products/foldable-bicycle-helmet?variant=8112900014183

ça à l'air sympa, mais j'ai déjà l'overade, peut-être mon prochain casque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptyMer 09 Mai 2018, 16:26

J'en ai commandé un que j'ai reçu aujourd'hui (gris argent 56€ livraison gratuite). Il est léger (265g), bien aéré, agréable à porter, et ne prend pas de place dans le sac ou la sacoche de selle.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2018, 11:37

Puisqu'on parle casques pliants, j'en profite pour signaler un test paru dans le n°569 de mai 2018 de "Que choisir". Le test semble avoir été réalisé de façon plutôt sérieuse en partenariat avec un laboratoire de l'université de Strasbourg. Malheureusement la restitution des résultats est très succincte (uniquement une note globale en % de risque de blessure grave lors d'un choc à 20 km/h). Ils concernent uniquement le comportement du casque en cas de choc. Les aspects confort, poids, aération, etc. n'entrent pas en ligne de compte.

Quelques enseignements:

- Sur la vingtaine de casques testés, les deux casques pliants Overade (Plixi et Plixi Fit) arrivent en dernière place.

- La technologie MIPS ne garantit pas à tout coup une bonne protection (2 casques MIPS dans les 4 casques arrivés en tête mais 1 parmi les 4 derniers).

- Le prix est complètement dissocié du niveau de protection: des casques à plus de 100€ figurent parmi ceux qui donnent les moins bons résultats (100% de risque) et on trouve un casque à 56€ sur le podium (Limar 555 - 22%). Le phénomène se retrouve chez un même fabricant: le Btwin 100 à 10€ protège mieux (79%) que le Btwin 500 à 36€ (99%).

- Le casque arrivé en tête (parmi ceux qui ont été testés) est le Scott Arx (8%).

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Jeu 10 Mai 2018, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2018, 11:55

Bon après l'important c'est d'avoir un casque, j'avoue avoir encore du mal à le mettre, c'est pas l'aspect mais plutôt le confort ! On transpire trop vite
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2018, 11:59

Olivier34s a écrit:
Bon après l'important c'est d'avoir un casque.

Loin de moi l'idée de me prononcer sur ce point.

Je précise que l'étude conclut que "tous les casques testés protègent des chocs".

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2018, 13:19

Olivier34s a écrit:
Bon après l'important c'est d'avoir un casque,

Casque pliable - Page 6 Mortderi merci pour ce petit moment de bonheur.
Casque pliable - Page 6 Super Casque pliable - Page 6 Velogame

pardon l'important c'est d’être protégé Casque pliable - Page 6 Velo2 ( or safe Casque pliable - Page 6 858784959 )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2018, 13:21

De rien, ça fait plaisir Casque pliable - Page 6 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2018, 13:30

Olivier34s a écrit:
Bon après l'important c'est d'avoir un casque, j'avoue avoir encore du mal à le mettre, c'est pas l'aspect mais plutôt le confort ! On transpire trop vite

Moi c'est pareil, je ne supporte pas en plein été un casque classique en randonnée au long cours; j'ai trop chaud à la tête, je transpire, c'est vite insupportable, ce qui fait que j'enlève le casque au bout d'un moment...

L'avantage du casque Fed Helmet c'est qu'il est très bien aéré, et on ne souffre pas de la chaleur; je l'ai testé hier en rando d'une après-midi quand il faisait chaud et le résultat est concluant, je pense que je pourrai le supporter plusieurs jours d'affilée.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptySam 12 Mai 2018, 21:51

Ayant eu un Overade, j'ai vite arrêté, ce casque pèse dans les 500g (coque ABS...) , ce qui est beaucoup trop, en comparaison j'ai pris un Abus Yadd qui pèse presque 2 fois moins,. Quand on destine un casque à être porté dans un sac le poids est un élément important. Je ne parle même pas des cervicales et du confort en général. Bref le Overade, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptySam 12 Mai 2018, 23:14

Tiot-vélo a écrit:
L'avantage du casque Fed Helmet c'est qu'il est très bien aéré 

Tu as un lien je trouve pas les infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2018, 20:40

Je l'ai acheté sur le site Innovation.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptyVen 28 Sep 2018, 18:01

Ça fait 2 ans et demi que j'utilise un casque Overade au quotidien. Le Plixi dans un 1er temps puis le Plixi Fit ensuite.

Avec le Plixi, le maintien sur la tête n'était pas bon, le casque glissait tout le temps en arrière... Avec le Fit, c'est top, ce gros défaut a été corrigé.

Au début, j'ai trouvé le poids élevé mais au final cela ne me gêne pas.

Concernant le pliage, c'est assez bien pensé. Je le plie assez rarement, mais quand je le plie j'apprécie sa compacité dans un sac à dos par exemple.

Je l'utilise tous les jours, été comme hiver, l'aération est bonne, pas de problème de transpiration.

Après, est-ce qu'il protège bien? Je n'en sais rien, je n'ai heureusement jamais eu à le tester...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2022, 17:00

Je me suis offert un Overade Plixi modèle FIT qui est la 2ème version du Plixi (rajout du système réglable de maintien à l'arrière) pour les trajets urbains.
Le Plixi est au casque ce que le Brompton est au vélo.
Je l'ai pris en gris (finition anthracite).
Le produit est vraiment très bien pensé avec un mécanisme très ingénieux car il prend peu de place dans le sac une fois plié (presque 3 fois moins qu'un casque conventionnel) Casque pliable - Page 6 Idee
La manipulation de pliage/dépliage est assez intuitive et rapide.
S'agissant d'un casque pliant son poids est plus élevé que d'autres casques mais reste plus que correct : 522 g en taille L-XL vs 387 g pour un ancien Nutcase.
En tout cas il respire la robustesse.
J'apprécie le système de maintien arrière (le casque est parfaitement maintenu sur la tête une fois correctement réglé), un peu moins sophistiqué que sur un casque classique où le serrage se fait généralement par molette, mais parfaitement fonctionnel et simple. Ce système n'était pas présent sur l'ancienne version.
J'apprécie aussi la jugulaire molletonnée sous le menton (les lanières non protégées ont parfois tendance à "cisailler" le menton à la longue).
La jugulaire est réglable en longueur pour bien se caler sous le menton, mais aussi sur les 2 côtés au niveau des oreilles avec une pièce plastique à ouverture rapide.
Il est livré avec des mousses de plusieurs épaisseurs (3 épaisseurs différentes), ce qui permet un ajustement optimal en fonction du tour de tête.
Je lui ai rajouté les stickers réfléchissant pour améliorer la visibilité et donc la sécurité (devant, derrière et sur les côtés).
La visière est prévue bientôt, avec pourquoi pas le Cover contre la pluie et la housse pour le ranger proprement dans le sac.
Casque pliable - Page 6 Overad12 Casque déplié
Casque pliable - Page 6 Overad13 Casque plié
Casque pliable - Page 6 Overad14 Stickers réfléchissant posés

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Casque pliable - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

armandos et NJ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2022, 22:05

Petit feedback après de nombreux mois d'utilisation du Plixi Fit.

Je l'utilise quasiment tous les jours depuis mon dernier message... en 2018.

Toujours aussi satisfait.

Il est de bonne facture. Mise à part la mousse du devant qui est devenue quasi inexistante à cause de l'usure, le reste est resté en parfait état.

Il est bien aéré (je ne transpire pas dedans).

Et bizarrement, je n'ai pas (ou quasiment pas) les cheveux mouillés en cas de pluie. Pourtant, avec une utilisation quasi quotidienne, je me suis parfois pris de bonnes saucées.

Porteur de lunettes, j'ai acheté un Abus Hyban 2.0 avec visière il y a quelques mois. Je me disais que ça pourrait être pas mal en cas de pluie, pour éviter l'eau et la buée sur les lunettes. Finalement, j'ai dû l'utiliser 3 ou 4 fois seulement... Je préfère le Plixi Fit !

Mon seul regret : j'aurais préféré avoir un casque jaune ou orange fluo plutôt que noir, pour la sécurité et pour le fun. Alors, je l'ai customisé avec quelques autocollants colorés et réfléchissants !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2022, 22:22

Overade propose des visières de différentes couleurs et même des Cover (protection pluie) pour personnaliser le Plixi et se protéger de la pluie.
On peut acheter les mousses au détail suite à usure.
Pour la sécurité,  il y a les stickers réfléchissant Wink
Overade a tout prévu Very Happy

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Casque pliable - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

leded aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Billoute
Novice
Novice
Billoute


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Evry-Courcouronnes
Mon Brompton: : eBrompton H6L Electric / H6L Blue Tempest
Date d'inscription : 01/08/2020

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Test   Casque pliable - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2022, 20:54

Hello,
Voici un test, je ne sais pas si cela est un fake

En tout cas c'est le mien aussi avec Sac, Bandes et 2 Visières...
Un seul reproche, l'usure des mousses mais cela se change
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Magloire
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/06/2022

Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2022, 17:03

Bonjour à tous,

Vos commentaires sont très constructifs.

Étant vélotaffeur depuis peu, je suis très souvent chargé le matin en allant au travail. L'idée de me procurer un casque pliable pourrait être très pratique.

J'avais déjà entendu parlé du PLIXI FIT de la marque Overade, mais je suis tombé il y a quelques jours sur le casque pliant Closca qui m'avait l'air pas mal.

L'avez-vous déjà testé ? Quelles sont les différences entre les deux ?

Je suis très curieux d'avoir des avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque pliable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque pliable   Casque pliable - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque pliable
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui n'aiment pas les casques [couvre-chef]
» Porter le casque sans casque [airbag]
» Casquette pliable
» Lille
» Stelvio pliable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: