Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Acheter à [Lille]

Aller en bas 
+18
jfc
Gylfe
villavelo
oligator
pierrox
Fredo
Gobi
Pou
fourminus
Tiot-vélo
Altermove
Winnebago
bbfok
Juju-bernique
Stratofunky
macalbert
dromptonadede
Bromp'Lille
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/11/2008

Acheter à [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Lille]   Acheter à [Lille] - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 10:08

C'est plat plat du côté de Mons ? Tu es en forme physique ?
J'ai tendance à recommander le 6 vitesses dans tous les cas, bien plus polyvalent sur toutes sortes de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Acheter à [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Lille]   Acheter à [Lille] - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:26

+1

le six vitesses n'engendre ni grand surcout, ni grand surpoids, et rends le vélo bcp plus polyvalent. A moins d'habiter une ville plate et d'être sûr de ne jamais utiliser le B en dehors de celle ci (mais un pliant et si facile à transporter...)

ceci dit un des mes B est un 3 vitesses, car c'était une série spéciale (pour le jubilée de la reine). Du coup j'ai mi un plateau plus petit pour les cotes. Et tant pis pour les descentes : je laisse la gravitation me faire accélérer...
Revenir en haut Aller en bas
angedemoniaquenoir
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6R noir, éclairage à piles
Date d'inscription : 22/01/2013

Acheter à [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Lille]   Acheter à [Lille] - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 13:17

Oui, mon parcours est assez plat.

Le choix du 3 vitesses est plus en rapport avec l'entretien. Il me semble, à la suite des lectures sur le forum, que le 6 vitesses demande plus de rigueur et temps.

Je sais que je ne serai pas toujours au petit soin au jour le jour et je n'ai pas envie de prendre l'entretien comme une terrible corvée en rentrant du boulot.

Maintenant, si vous êtes unanimes sur ce point et que je suis "bête" de ne pas prendre la 6 à cause de l'entretien, je vais avoir un dilemme ^^

Je profite de vos conseils pour vous demander si certains ont déjà testé/comparé la maniabilité des "easy-wheels" en version P-B ou sans. Mon utilisation sera en gare principalement donc je me demande si la version sans P-B est aussi pratique pour que ça roule :-)


PS: je ne sais pas si un admin sait changer la localisation de ce topic car on passe du bon plan/achat vers les conseils techniques. Merciiiiiiiiiiiiii Acheter à [Lille] - Page 3 Super
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Acheter à [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Lille]   Acheter à [Lille] - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 12:50

je travaille sur Bruxelles, c'est bien vallonné, le 3 vitesses passe. C'est certain qu'un plus petit rapport aiderait mais au taf, on a un 6 vitesses que j'ai déjà utilisé, les belles pentes sont quand même dures à passer. il ne s'agit pas d'un mini rapport. De mon côté, je n'aime pas trop les 2 manettes, mais c'est une question de goût.
Pour les easy wheels, ça doit aider mais moi, elle ne me manque pas, je le plie seulement entrant et en quittant le train, donc peu d'intérêt. Par contre, dans les magasins, ce serait utile.

En gros, à toi de voir avec ton besoin... de toute façon, tu pourras toujours adapter ton B au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Acheter à [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Lille]   Acheter à [Lille] - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 11:30

Salut,
J'ai un P3R avec des roulettes de roller customisées pour réduire le diamètre.
J'avais un P3L et pour moi le porte-bagages facilite le roulage en mode plié, il dépanne une fois de temps en temps comme porte-bagages (justement.)
Si ton utilisation est principalement en train, comme déjà écrit précédemment, je ne le plie qu'arrivé à la porte du train.


Pour le 6 ou le 3 vitesses, je roule depuis des années sur un 3v mais je me suis déjà coltiné le nettoyage des galets d'une 6v qui ont tendance à bien s'encrasser.

Tu cherches à être sur à 100% de ton choix mais il y a une chose que je ne savais pas avant d'avoir mon Brompton : c'est le changement important qu'il a induit dans mes déplacements, je pensais me remettre au vélo pour aller bosser, j'ai fini par revendre ma voiture et je ne me déplace presque plus qu'à vélo.

Villavélo est une boutique sympa (le seul problème est d'y arriver en Brompton sur les pavés.) Tu trouveras d'autres revendeurs sur Lille dans la rubrique Où acheter à Lille

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Acheter à [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Lille]   Acheter à [Lille] - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 14:05

le 6vitesses nécessite plus d'entretien que le 3, c'est vrai. Néanmoins le 3 vitesses comme tous les vélos à petit diamètre de roue nécessite de l'attention car 3 ou 6 vitesses ils s'encrassent vite du fait que la mécanique est proche du sol. Et( donc un entretien régulier est indispensable.

Revenir en haut Aller en bas
villavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/12/2010

Acheter à [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Villavelo Lille déménage!   Acheter à [Lille] - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:15

Bonjour à tous,

Depuis maintenant 6 ans, le magasin Villavélo essaie de contribuer au mieux, à notre petite échelle, au développement du vélo en ville.
L'engouement pour le vélo, qu'il soit pliant (vive le Brompton!), électrique, hollandais, porteur, ou trekking/voyage, ne se démord pas

Nous commencions à être un peu à l'étroit dans nos petits 80m2, et nos clients aussi!

Le magasin Villavélo fermera donc le samedi 2 mars au soir, et réouvrira à 500 mètres, au 11 rue des arts toujours dans le Vieux-Lille (entrée de l'atelier au 16 rue Léon Trulin, nous aurons 2 accès).

Ouverture prévue le vendredi 8 Mars 2013.

Plus de choix, plus de place, plus d'atelier, plus de personnel, mais toujours cet esprit de passionnés!

Le gros n'a donc pas mangé le petit, rendez-vous très bientôt dans notre nouveau magasin, où tous les amateurs de Brompton seront invités à venir boire un petit coup pour l'inauguration!

A bientôt,

Benjamin
Villavélo Lille, réseau Cyclable
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Acheter à [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Lille]   Acheter à [Lille] - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 15:33

vive le vélo, vive Lille, vive le vélo à Lille.

Peut être un peu moins de pavé pour passer vous voir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Acheter à [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Lille]   Acheter à [Lille] - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013, 14:36

De passage chez Villavélo, ils m'ont indiqué avoir du stock de nouveau à 10 € pièce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Acheter à [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Lille]   Acheter à [Lille] - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 09:02

Salut all, j'envisage de faire entretenir mon brom M3L dans une boutique lilloise.

Je l'ai depuis 2007 et malgré mes soins et entretiens réguliers il présente quelques défauts que je n'arrive pas à résoudre notamment au niveau du moyeux sturmer que j'ai démonté et surement pas remonté de manière optimale et aussi au niveau des freins)

J'ai lu vos avis sur les cycles fallet, je pense que je vais aller la bas ou alors à villavelo ?

Altermoove est exclu d'office, c'est un supermarché et je prefere faire bosser un artisan

par ailleurs, je voudrais aussi acheter un second vélo pliant (moins cher que le brom pour un usage plus occasionnel)
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Acheter à [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Lille]   Acheter à [Lille] - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013, 12:47

Pour un l'entretien, je te conseille Fallet.
Pour trouver un autre type de pliant : Villavélo (qui a déménagé rue des Arts, à deux pas de l'opéra.)

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
samvelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Entre Essonne & Bretagne
Date d'inscription : 01/04/2013

Acheter à [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Lille]   Acheter à [Lille] - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013, 20:45

digweed a écrit:


Je l'ai depuis 2007 et malgré mes soins et entretiens réguliers il présente quelques défauts que je n'arrive pas à résoudre notamment au niveau du moyeux sturmer que j'ai démonté et surement pas remonté de manière optimale et aussi au niveau des freins)


Vous avez de la chance d'avoir autant de distributeurs Brompton autour de vous ! Peux tu nous décrire les symptômes de ton B s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter à [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Lille]   Acheter à [Lille] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter à [Lille]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove
» Acheter à Nancy
» Où acheter le T-Bag?
» Acheter à [Lyon]
» Acheter à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: