Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Volé le 19/02/2009

Aller en bas 
+14
Tolstoï
Juju-bernique
Caro
mikalo1616
Montjuïc
Daniel
gor
bbfok
Nitram
hotdog
patufitoo
pierrox
GoodyGuy
benejul
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benejul
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/12/2008

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: On m'a volé mon Brompton !!!   Volé le 19/02/2009 EmptyVen 20 Fév 2009 - 1:07

Bonjour à tous,
moi qui souhaitait prendre un peu de temps pour revenir sur le forum après un début d'année très chargé, qui souhaitait rencontrer des utisateurs de Brompton lors de mes séjours à Paris...et bien je me suis fait vomé mon bike ce soir dans le 20ème arrondissement.
Acheté il y a 2 mois à un très grand habitué du forum, je me sens un peu paumé depuis quelques heures !!!!
Donc si vous croisez un Brompton jaune/noir, avec une tige de selle long modèle, un selle gel.....c'est le mien mais ce n'est pas moi dessus !
Franck 0619163027
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 EmptyVen 20 Fév 2009 - 7:51

On comprend ton émotion et on compatit.

Pour plus d'efficacite dans les recherches peux-tu préciser le type et le n° de série ?

Quand tu auras digéré le problème explique nous ce qui s'est passé.

Sad


Dernière édition par GoodyGuy le Dim 22 Fév 2009 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:11

Oh p*tain pas cool. Il était attaché ? Le 20ème, ça peut être chaud, c'est dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:44

Et les circonstances... imprudence ou agression ??
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:25

Aïe aïe aïe, je compatis... Sad
Je te promets de faire attention. Rolling Eyes
Effectivement, le n° de série serait utile... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
benejul
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/12/2008

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: vol...suite !   Volé le 19/02/2009 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:13

oui je me rapproche de Dominique Lundi pour récupérer les éléments mais je suis vraiment déçu de ne plus avoir mon brompton, j'en ai le moral à zéro !!!
Revenir en haut Aller en bas
benejul
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/12/2008

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: vol....resuite !   Volé le 19/02/2009 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:17

Ah oui, les circonstances...j'étais en train de boucler un dossier important le boulot et je me suis décidé à déposer ce fameux dossier chez un client vers 20h30 hier soir, à proximité du métro La Chapelle. J'ai attaché mon vélo à une grille après l'avoir plié, je l'ai laissé 10mn et...j'ai retrouvé mon antivol coupé !!!! Sniff
Dans tous les cas, merci pour votre soutien, j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:49

J'en conclu que tu avais un antivol câble (ou alors ils étaient bien équipés et audacieux !). Pour ton prochain vélo, et ton prochain antivol, je te conseille de lire ceci http://www.bicycode.org/html/pg_htm/antivols.htm

En tout cas je compatis, je serai complètement blasé si on me volait mon B, qui représente un sacré investissement... et donc de très nombreuses heures de travail pour l'acheter.

Bon courage à toi........ Volé le 19/02/2009 818498
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:55

J'espère que tu vas le trouver rapidement. Mais j'imagine que c'est délicat.
Si ça peut prévenir d'autres vols, je ne conseille à personne de plier son vélo avant de l'attacher. Il n'est déjà pas discret déplié mais alors plié, c'est comme mettre un gyrophare dessus. Aussi, éviter de l'attacher dans la rue. J'ai jamais entendu parler d'histoire de bikejack mais se faire coupé l'antivol, c'est malheureusement un classique Sad
Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite du courage
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:22

De tout coeur avec toi. Perso, je ne le laisse jamais dehors, même pas cinq minutes. Il monte avec moi les escaliers s'il le faut. Et si un magasin me refuse l'entrée, il perd un client.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:28

pierrox a écrit:
De tout coeur avec toi. Perso, je ne le laisse jamais dehors, même pas cinq minutes. Il monte avec moi les escaliers s'il le faut. Et si un magasin me refuse l'entrée, il perd un client.
+1
C'est LE principal avantage d'un pliant : pouvoir l'amener partout avec soi et ainsi réduire à zéro le risque de vol....
Benejul, je compatis...et te souhaite de le retrouver....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:30

C'est l'horreur! C'était quoi ton anti-vol (si l'on peut dire !)?
Revenir en haut Aller en bas
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:44

gor a écrit:
pierrox a écrit:
De tout coeur avec toi. Perso, je ne le laisse jamais dehors, même pas cinq minutes. Il monte avec moi les escaliers s'il le faut. Et si un magasin me refuse l'entrée, il perd un client.
+1
C'est LE principal avantage d'un pliant : pouvoir l'amener partout avec soi et ainsi réduire à zéro le risque de vol....
Benejul, je compatis...et te souhaite de le retrouver....

Idem il ne me quitte jamais. J'ai même refusé qu'il soit "gardé" dans la salle à vélo de mon université. C'est une salle toute vitrée à l'entrée du batiment..donc même si elle est "surveillée" je ne prends pas le risque que quelqu'un vienne le récupérer à ma place..

J'espère en tout cas que tu arriveras à remettre la main sur ton Brompton! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:07

benejul a écrit:
...j'ai retrouvé mon antivol coupé !!!!
Désolé. Un truc à foutre le moral à zéro.

Quel type d'anti-vol ? Justement ce matin j'ai fait une photo d'un gros antivol à câble coupé et tout rouillé près du rack à vélo de la gare. C'est un avertissement pour les cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 EmptySam 21 Fév 2009 - 0:50

benejul a écrit:
20h30 hier soir, à proximité du métro La Chapelle. J'ai attaché mon vélo à une grille après l'avoir plié, je l'ai laissé 10mn et...
Faut dire que c'est un peu chaud comme quartier quand même.
Comme Pierrox, je l'emmène partout et si un magasin me refuse l'entrée, il perd un client.

Je te souhaite de remettre la main dessus... j'ouvre l'oeil ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:47

Je découvre ce poste... affraid
Quel manque de chance...

En tout cas, je te souhaite courage Benejul!!
J'espère que tu vas le retrouver...

Les Brommies jaunes sont plutôt rares...
Collègues parisiens : Ouvrez l'oeil!!


Volé le 19/02/2009 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
benejul
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/12/2008

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:17

merci à tous, je n'ai encore pris le temps de vous répondre, j'essaie de m'en occuper ce soir !!!!
concernant mon pseudo antivol, c'tait un gros cable de chez Abus mais qui a été coupé. Effectivement j'ai été un peu beaucoup naif en laissant mon vélo sur la rue, pourtant en évidence mais je savais que jarrivais chez un client et ce, pour 5 mn mais ça a suffit.
C'est clair qu'à terme je vais me racheter un brompton car pour transiter entre Rennes et Paris, gérer mes rv sur Paris c royal mais pour l'instant mes finances ne me le permettent pas donc on remets à plus tard nos balades en brompton.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Un U sinon rien   Volé le 19/02/2009 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:05

Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe.

Salut Benejul,

Tout d'abord je suis vraiment désolé pour ta mésaventure et je compatis sincèrement.

Suggestion aux administrateurs de ce site : peut-être pourrait-on retirer du "haut de page" la douteuse et sensationnaliste vidéo qui laisse croire aux bromptonautes que tous les antivols se valent et la remplacer avantageusement par des liens vers les page web FUBicy sur les tests antivols, les bons conseils contre le vol et sur le marquage fubicycode ? Les victimes d'un vol sont aussi souvent victmes d'un manque d'information sur le sujet et un site aussi fréquenté que le Brompton forum peut jouer un grand rôle contre ce fléau.
Volé le 19/02/2009 Brompton Volé le 19/02/2009 Super


Dommage Benejul que tu n'ai pas pris connaissance avant des résultats du test antivol de la FUBicy http://www.bicycode.org/html/telechd/antivols-testsFUBicy.pdf : tu aurais appris que ta "boucle" ne valait pas tripette et tu aurais peut-être dès le départ investis dans un bon antivol et tu aurais surement conservé ton bien.

Pardon de faire mon donneur de leçon, mais je ne résiste pas et je republie ma prose:

http://bromptonforum.1fr1.net/vols-et-antivols-f16/le-u-t2167.htm


Citation :
Bien-sûr Batman, bbfok, vous avez raison, on ne devrait pas parler d'antivol mais de "retardateur de vol" : avec du temps et/ou du matériel on vient à bout de n'importe quel système. Et alors, qu'est-ce que ça prouve ? Juste qu'il ne faut pas accrocher son vélo avec n'importe quoi, n’importe où et trop longtemps, la nuit notamment.

La vidéo new-yorkaise impressionne mais ne rend pas service aux cyclistes. Au contraire, elle nous fait croire que tous les antivols se valent, ce qui est bien-sûr faux (voir les précieux tests de la FUBicy). J'ajoute que c'est facile d'avoir l'air cool quand on fait semblant de voler son propre vélo devant une camera.
L'autre vidéo, la canadienne, nous rappelle qu'il faut éviter les U avec une clef tubulaire...

Pour chasser quelques idées reçues, une étude réalisée par le CNRS sur le vol de vélo en France prouve que :

1/ la moitié des vols de vélo ont lieu dans un espace privé et non pas sur la voie publique. Explication : les cyclistes se croyant à l'abris ne prennent pas la peine de l'accrocher à un point fixe.

2/ la plupart des victimes de vol sont des cyclistes inexpérimentés -moins d’un an de pratique- qui n'ont pas pris la peine, le temps de s'équiper d'un bon antivol.

3/ en France, voler des vélo n'est pas rentable (coût temps passé / prix de la revente… mieux vaut piquer des scooters, des motos) et n’est pas le fait de bandes organisées techniquement et coûteusement équipées. Les voleurs sont très majoritairement des jeunes délinquants ou de drogués profitant d'une opportunité : vélo avec mauvais antivol, vélo mal accroché, brompton non attaché le temps de chasser des taggueurs au coin de la rue, de faire un pipi, d'acheter un croissant... (« On vous avait pourtant bien dit de ne jamais le quitter des yeux ! » Twisted Evil )
Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe (arceau, poteau, barrière scellés dans le sol).

Conclusion : Bromp’Lille, il y a tellement de vélos mal accrochés et de bromptons sans antivol (merci Batman, merci bbfok, merci Tarouilan rabbit ), que oui, tu peux choisir avec un risque très raisonnable d’accrocher ton brompton dans la rue.

Je possède un brompton depuis plus de 5 ans maintenant et je l'ai toujours attaché à l'extérieur avec un petit U Abus Granit (excellent compromis poids / encombrement / résistance).

Mes lieux de stationnements en journée (rdv professionnels, courses, ...) et en soirée (resto, cinéma, ...) : Paris, Amsterdam, Bratislava, Budapest, Lille, Lyon, Roubaix, Cergy...

Si j'avais dû me trimbaler mon boulet à roulettes pendant tout ce temps je crois que je n'aurai pas trouvé cet objet aussi astucieux et pratique.

…/…

Après avoir investi dans un bon U en acier cémenté (le U sinus et le bordo (avec ses articulations fragiles) me semblent un peu léger pour un vélo de la valeur d'un B. .) il faut bien-sûr utiliser son antivol avec bon sens.

Évitons les mésaventures des cyclistes néophytes avec quelques conseils simples :

- toujours accrocher son B. à un point fixe scellé dans le sol : poteau, barrière, arceau. Pour les poteaux, ne pas oublier de jeter un œil à l'extrémité pointant vers le ciel. Les vélos lévitent parfois...

- passer le U dans le "petit triangle" du cadre du B. Ne jamais l'accrocher par une roue.

- accrocher son B. dans un espace public bénéficiant d'une "surveillance sociale" : une rue commerçante par exemple. Ne pas cacher son B. derrière un buisson, un local poubelle.

- dans les endroits qui vous inspirent moyennement (collège à proximité...), pour moins attirer les curieux, accrocher son B. sur ses deux roues sans le plier.

- retirer tous les accessoires clipsables : compteurs de vitesses, éclairages, etc.

Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe.

Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Tolstoï
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L noir + tube de selle rallongé + S-Bag+Marathon Plus+EZ wheels
Date d'inscription : 10/09/2008

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:32

Juju-bernique a écrit:
Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe.

Dommage Benejul que tu n'ai pas pris connaissance avant des résultats du test antivol de la FUBicy http://www.bicycode.org/html/telechd/antivols-testsFUBicy.pdf : tu aurais appris que ta "boucle" ne valait pas tripette et tu aurais peut-être dès le départ investis dans un bon antivol et tu aurais surement conservé ton bien.

@Benejul : cela est tout à fait consternant et je compatis. Je n'ai pas d'antivol et je vire parano dès que mon B est dans un lieu public à plus d'un mètre de moi. Ce soir la boulangère a cru que j'allais démonter mon clou dans son magasin ....

@Juju-bernique : merci pour ton re-post très instructif. Je note que, d'après la FUBicy,l'antivol doit valoir 15% de la valeur de l'objet à protéger : ça fait cher pour un B et il n'y en a pas dans la liste à plus de 100€. scratch
Peut être en le faisant plaquer or.... Volé le 19/02/2009 248248

Intéressant aussi de voir la performance des antivols en anneau pour roue arrière. Tous les velos à Amsterdam en sont équipés mais je trouvais jusqu'à présent que c'était un peu léger. Quelqu'un en a t'il déjà monté un sur un B ?

Tolstoï

Edit : aurtokraf
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Moi, J'ai...   Volé le 19/02/2009 EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:34

..Un antivol "O" fixé par des colliers "colson". Le grand avantage, c'est que la clé est fixée dessus quand il est ouvert et qu'il ne faut pas la chercher. Ceci étant dit, c'est un antivol très peu fiable pour un vélo aussi facilement portable que le Brompton. A utiliser pour un arrêt de courte durée, dans un environnement où le risque de vol est statistiquement faible.
Je reste persuadé qu'un antivol doit avant tout ME mettre en confiance. J'aurai probablement un jour une très mauvaise surprise suivie d'une crise de confiance. En attendant : le "O" parfois; le Bordo en sus, fréquemment; et le Brom toujours avec moi, presque systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:12

Attention tout de même, prix élevé ne rime pas forcement avec qualité!!

L'exemple des U de la marque Kryptonite est assez édifiant, un simple stylo permet de les ouvrir et on parle ici d'antivols de 90€!!

Démonstration
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Jamais sans mon U   Volé le 19/02/2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:13

Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe.

@ Tolstyoï
Bien-sûr, le brompton est un cas particulier et 15% du prix du vélo est un ordre de grandeur général.

On peut aussi dire qu'un U vendu en-dessous de 30 € a généralement peu de chance d'être en acier cémenté.

Sur un vélo classique, pour augmenter son "budget antivol", on peut compléter le U avec un 2ième antivol fixe (pour la roue arrière) mais sans intérêt pour le brompton.


@ vergougneù
Un antivol "O" (ou antivol fixe de cadre dans le test de la FUB) est super pour les arrêts de 5 min avec un vélo de ville classique mais il est complétement inadapté pour le brompton, vélo pliable et soulevable par un voleur à la sauvette.

Je comprends que tu balises avec un antivol Bordo : il n'a obtenu que "1 roue" au test de la FUB.

Achete un bon U, c'est quand même plus prudent.


@ Montjuïc
Oui, tu as raison. J'ai lu dans un vieux Vélocité (journal de la FUBicy) que les antivols à clef tubulaire avaient tous été recalés au test.

Les U Kryptonite pas (ou peu ?!?) commercialisés en France (et donc non testés par la FUB) sont très connus en Amérique du Nord.

D'où la fameuse vidéo canadienne tournée à Montréal visible quelque part sur ce forum.

Le scoop du stylo à bille avait fait un gros scandale il y a quelques années outre-atlantique.

Il faut aussi se méfier des mécanisme qui permettent de refermer le U sans utiliser la clef.


Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:31

Il faut quand même arrêter avec ces critiques des antivols Kryptonite, car ils ont abandonné les clés tubulaires depuis plusieurs années déjà.

Pour des avis sur les antivols peu commercialisés en France, on peut éventuellement avoir des informations chez les britanniques (Sold Secure) et chez les allemands (mais j'ai oublié le nom de l'organisme de test... Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
benejul
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/12/2008

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Moi sans mon Brompton   Volé le 19/02/2009 EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:26

ok, ok merci à tous pour votre soutien et pour tous les conseils sur les antivols !
Seulement, avant d'imaginer racheter un vrai antivol, il faudra que je me rachète un B.....et ce n'est pas pour tout de suite !!! je découvre ou redécouvre les joies des transports en commun le matin à 5h4( à Rennes o=pour aller chercher mon tgv avant d'enchainer avec le métro parisien + quelques AR dans la journée entre le bureau et les rv ....bref, que du bonheur Smile)
L'avantage, c que normalement, le prochaine fois que je roulerais sur mon B et que je m'arrêterais, il me suivra où que j'aille.
Encore merci à GoodGuy pour son soutien et ses différentes propositions, étant en situation plsu qu'inconfortable, je n'ai pas donné suite par...correction !
Je reste donc un fidèle lecteur du forum....avant de redevenor un jour j'espère l'heureux proprio d'un destrier Brompton

A bientôt à tous et...belles balades le printemps arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:26

Courage à toi en attendant de pouvoir à nouveau rouler en Brommie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volé le 19/02/2009 Empty
MessageSujet: Re: Volé le 19/02/2009   Volé le 19/02/2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volé le 19/02/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009
» MON BROMPTON VOLE
» Brompton volé ou pas? Please help..
» Vol de Brompton M3R noir : numéro de cadre 436065
» M6L volé à Paris le 25/06/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: