Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Portez un casque!

Aller en bas 
+49
Depannezvous
Juju-bernique
robiouilliame
Walter Debeuf
Charly brom
Lafarell
willi
Walmus
carvin2004
Tiot-vélo
Macadam
p0zitiV
pyramus
ubikubikubik
Pioneerman
Minimic
BASS
nightbrom
JPD
Gramoun
etnob
Stéphane Ascoët
VéloVolant
dominique1020
vincent à vélo
luther34
fox
pierre de langlade
benn
Fredo
mikalo1616
gor
stephlouv
Anthony M.
Vinvin
hotdog
Caro
Winnebago
wazabe
patufitoo
eiram
Cloclo
bicycrêpe
LDjal
Thibe
Michelle
Nitram
pierrox
cath28
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/08/2010

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 21:09

Et bien ça y est je me suis équipé aujourd'hui. C'est clair qu'on se sent moins libre mais comme me le disait le vendeur : il faut considérer le casque comme un élément de sécurité, point barre ! Portez un casque! - Page 3 Velo2
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 21:30

tu t'y feras vite: moi, bien que "converti" récent au casque, je me sens un peu nu quand je l'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 21:34

dominique1020 a écrit:
tu t'y feras vite: moi, bien que "converti" récent au casque, je me sens un peu nu quand je l'ai oublié.

Et bien j'espère que oui. Le plus dur a été de trouver un format XL. Le vendeur m'a aiguillé vers un modèle qui intègre une diode LED à l'arrière sur le bouton de réglage; pas mal pour la sécurité en nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 00:17

dominique1020 a écrit:
tu t'y feras vite: moi, bien que "converti" récent au casque, je me sens un peu nu quand je l'ai oublié.
Moi aussi je me sens "nu" quand je roule sur un vélo ... sans rétro. Expérience vécue récemment avec un "vélib". Comme quoi... Vous me direz que je suis fou ou que je suis tombé sur la tête. C'est en fait vrai dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 09:55

dominique1020 a écrit:
tu t'y feras vite: moi, bien que "converti" récent au casque, je me sens un peu nu quand je l'ai oublié.

A 99ans, mieux vaut sortir couvert! Portez un casque! - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 12:20

surtout qu'il n'y a plus grand'chose à l'intérieur du crâne, avec l' "atrophie corticale et sous-corticale", prélude à la démence bien connue!

Pardon, de quoi est-il question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 12:52

dominique1020 a écrit:
surtout qu'il n'y a plus grand'chose à l'intérieur du crâne, avec l' "atrophie corticale et sous-corticale", prélude à la démence bien connue!

Pardon, de quoi est-il question ?

Je ne me serais pas permis!

A partir d'un certain âge, le mien par exemple, il est préférable d'éviter de s'enrhumer.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 13:30

Pardon, de quoi est-il question ?[/quote]

Ton âge Dominique1020 s'affiche sur ton profil à 99 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
BASS
Novice
Novice
BASS


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : VERSAILLES
Mon Brompton: : M3
Date d'inscription : 16/05/2011

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: the casque   Portez un casque! - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 18:12

Bonjour, j ' ai fais des emplettes avec mon père ce matin dans une boutique Décathlon. Casque freestyle peu onéreux et bien adapté , front et nuque et en plus look sympa.

Protégeons nous, les caisseux en majorité ne connaissent ni vélo ni moto

Cordialement

Bass
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011, 22:30

luther34 a écrit:
Et bien ça y est je me suis équipé aujourd'hui. C'est clair qu'on se sent moins libre mais comme me le disait le vendeur : il faut considérer le casque comme un élément de sécurité, point barre ! Portez un casque! - Page 3 Velo2


J'ai finalement, après maintes tergiversations et après avoir lu vos témoignages, acheté un casque cette après-midi et je dois dire que je me sens plus en sécurité. Je ne pensais pas y venir, mais comme quoi...
J'ai choisi un modèle Nutcase et je le trouve très agréable, en tous cas rien à voir avec le casque que je porte sur mon scooter.


Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 22:29

Oui pour nous pauvres cyclistes, le casques c'est notre seule carrosserie même si je n'apprécierai pas que les législateurs rendent son port obligatoire, car il m'arrive d'aller chercher mon pain en vélo sans casque; c'est la seule liberté qui nous reste à vélo de pouvoir circuler à peu près librement, mais c'est vrai que l'on devrait tous le porter ce casque qui en cas de pépin peut nous sauver la mise. Il faut penser à Portez un casque! - Page 3 Endo pour avoir une bonne afro
Revenir en haut Aller en bas
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 11:18

Pour ma part j'attendais de tomber sur un casque au design assez sympa, et c'est dorénavant, ce week-end-end a Londres, Un très beaux BERN aux lignes épurées et surtout un large champ de protection de la tête car il descends très bas sur la nuque et les cotés ! 50 Livres rien à dire !

Portez un casque! - Page 3 Bern1
Revenir en haut Aller en bas
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Les têtes intelligentes se protègent   Portez un casque! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 00:40

Si les routes n'étaient empruntées que par des Gentlewomen et Gentlemen Bromptonistes, l'usage du casque pourrait se discuter... mais comme tel n'est pas le cas, sortons couverts! Portez un casque! - Page 3 963944
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 09:02

pyramus a écrit:
Si les routes n'étaient empruntées que par des Gentlewomen et Gentlemen Bromptonistes, l'usage du casque pourrait se discuter... mais comme tel n'est pas le cas, sortons couverts! Portez un casque! - Page 3 963944

Quand bien même, tu n'es pas à l'abri d'une chute quand tu roules seul: un freinage inattendu (roue coincée dans un rail de tram par exemple) et tu es propulsé loin de ton fier destrier...

Je n'étais pas très casque, mais le port de celui-ci me semble plus raisonnable avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 09:43

Je n'ai pas (encore?) de casque, je n'en ai jamais vu de sympa (dans le sens joli, qui ne fasse pas trop sportif comme ceux que je peux voir chez D4). En ce moment il fait chaud et je me dis qu'en plus ce ne serait sans doute pas très agréable à porter, même si aéré, d'autant que j'aime assez prendre un peu d'air en roulant (c'est justement très agréable ces temps-ci de faire du vélo car finalement je me rafraîchis plus en roulant qu'en marchant ou autre Smile ). Cela dit, je me suis fait 2-3 toutes petites frayeurs hier (je dois prendre de l'assurance Laughing ) et me suis dit à ces occasions que ce pourrait être judicieux d'y penser...

Y a-t-il déjà eu un sondage sur qui porte un casque régulièrement/occasionnellement (pas en Brompton ou pas en ville, mais pour faire du VTT ou du vélo de course par exemple)/jamais?
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 16:00

p0zitiV a écrit:
Je n'ai pas (encore?) de casque, je n'en ai jamais vu de sympa (dans le sens joli, qui ne fasse pas trop sportif comme ceux que je peux voir chez D4).

Je pensais la même chose que toi avant de tomber sur les nutcase. Jette un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 22:13

Minimic a écrit:
p0zitiV a écrit:
Je n'ai pas (encore?) de casque, je n'en ai jamais vu de sympa (dans le sens joli, qui ne fasse pas trop sportif comme ceux que je peux voir chez D4).

Je pensais la même chose que toi avant de tomber sur les nutcase. Jette un coup d'oeil !

Pour les Nutcase je confirme.

Je n'arrivai pas à me faire à mon casque Met gris format coureur cycliste. Et puis tant qu'a porter un élément de sécurité autant porter son choix sur un modèle original, non ?
Quand j'ai découvert les photos des Nutcase sur le net, ça a fait tilt

Je suis donc propriétaire depuis aujourd'hui de ce magnifique modèle Union Jack ! Assortit a merveille avec mon B blanc !

Portez un casque! - Page 3 Capturedcran20110530214



Les premières impressions sont plutôt bonnes. La qualité de fabrication est excellente, la peinture est assez épaisse ( donc plutôt résistante aux rayures) et le style génial ! A note que le casque est fourni avec un jeu de mousses de rechange.


Dernière édition par luther34 le Lun 30 Mai 2011, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 22:35

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 22:47

TamTam a écrit:
A noter :

Les mousses fournies sont d'épaisseur différente pour adapter au mieux au diamètre du crâne.
Je confirme la qualité de ces casques.
Par ailleurs, malgré leur forme "bol" la tête est bien aérée, enfin suffisamment à mon gout.

flower

Merci à toi je n'avais pas remarqué que les mousses permettaient d'adapter au mieux le casque à son crâne ( 3 tailles possibles).
Je viens d'opter pour les mousses XL et c'est top de chez top !
Revenir en haut Aller en bas
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2011, 00:14

Pour les adeptes de casque, le look est évidemment un élément non négligeable dans le choix de l'objet, néanmoins il semble conseillé de choisir des modèles avec visières qui protègent un peu le visage... Bien avant mon Brompton, je m'étais deux fois méchamment rapé le visage... mais plus jamais depuis que je porte un casque à visière... donc pas de casque sans visière pour moi!

En plus, pour les autres préoccupés de la sécurité, sur les casques Alpina et Uvex, on peut fixer deux LED blanches à l'avant et une rouge à l'arrière (proposées par Uvex), excellent complément à l'éclairage bas du Brompton!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2011, 13:31

Bonjour,

En complément du message de Luther34 et de Minimic, Nutcase propose une superbe collection de casques très tendance, pour tous les goûts et qui donnent vraiment envie d'en mettre un. J'ai moi-même le modèle "eight ball" qui est très sympa tout en restant discret.

Abus propose également dans un autre genre, les Metronaut, qui ressemblent à une casquette chic (le casque protecteur est dessous). Il existe 3 modèles qui vont aussi bien pour les hommes et les femmes. Ci-desssous le lien:
Abus - Metronaut

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Portez un casque! - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7098
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: casque pliant   Portez un casque! - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 13:24

Casque pliant Dahon; je ne l'ai pas essayé, mais à priori il a l'air pas mal ...

http://www.franscoop.com/Dahon/TEXTILE/Divers/Casque/Dahon-Pango-Casque-Velo-Pliant?gclid=CKLp-tHSnqkCFcRtfAod3yYJxA


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 21:29

Y donne une tête de con mais il est vraiment pratique pour le ranger :-)

J' en ai un et suis très content :-)
Revenir en haut Aller en bas
carvin2004
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : région bruxelles capitale
Date d'inscription : 25/05/2011

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 23:05

je suis fan des casques!
ça protège du soleil, de la pluie, du vent, des insectes, des déjections de pigeins (vécu!)...
on peut y mettre plein d'accessoires (lampes, grelots "piétons rue de la loi friendly" suffit de secouer la tête...)
et accessoirement on peut en avoir besoin une fois Portez un casque! - Page 3 818498

j'en ai essayé plein mais pour mes déplacements je privilégie ma visibilté notamment en cas d'oubli (vol) de lumière, chasuble ...

bref je suis passé du nutcase gris/jaune au "abus flashy" comprenant 3 leds rouge sur la roulette de serrage arr mais j'en ai qd même rajouté une loupiote à gros led dans une des aérations occipitales , pour l'avant j'y ai placé une sigma micro loupiote "smart" pour casque dans l'aération sup, ça rentre pil poil.
j'ai viré l'horrible visière, (je déteste ça en ville), du coup le look du casque est nettement mieux sans !

GROOOOOS HIC concernant ce casque (en tout cas pour mon crâne):
il faut changer les mousses vraiment pas confortables du tout, j'ai recyclé/collé les grosses mousses fournies avec le nutcase (que mon fils utilise maintenant )

flower

Portez un casque! - Page 3 Imgp4337

Portez un casque! - Page 3 Imgp4335b



edit: led smart et non sigma micro



Dernière édition par carvin2004 le Mar 07 Juin 2011, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Casque communicant   Portez un casque! - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 15:26

carvin2004 a écrit:

on peut y mettre plein d'accessoires (lampes, grelots "piétons rue de la loi friendly" suffit de secouer la tête...)




Je rêve d'un qui contienne un système de communication par radio entre cyclistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 15:37

carvin2004 a écrit:
ça protège du soleil, de la pluie, du vent, des insectes, des déjections de pigeons (vécu!)...

Ben tu as plus de chance que moi, car c'est passé par une fente d'aération ! Portez un casque! - Page 3 305973

Quand tu parles de visière, s'agit-il juste d'une petite casquette ou d'une vraie visière ?

Car j'ai découvert qu'il existait ceci : çhttp://www.ekoi.fr/casque-urbain-city-city-e-ecran-clair-659.html

Je suis assez tenté par une vraie visière pour les jours de pluie, les insectes de face que l'on se prend presque toujours dans l'œil, etc…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portez un casque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portez un casque!   Portez un casque! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portez un casque!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porter le casque sans casque [airbag]
» CASQUE ET GANTS
» Casque.. qu’en faire?
» Le casque c'est chic
» Casque obligatoire ou pas pour le vélo : votre opinion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: