Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le C-Bag

Aller en bas 
+20
lucb
Jaco
HWK1916
xerius
benladinde
p0zitiV
robiouilliame
velocity
Depannezvous
hile
Joëlle
supercopin
bicycrêpe
Caro
pg
pierrox
Benskku
jul
bbfok
Nitram
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2545
Date d'inscription : 22/05/2011

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013, 14:11

@p0sitiv pour son C-bag non étanche.

Je comprends que le Orlieb est choix intéressants, cependant ils existent quelques alternatives à ton problème.

Premièrement, j'appliquerais un déperlant sur le sac (ne le rend pas totalement étanche, mais réduiras l’accumulation de l'eau). On retrouve ce produit, là où on vend des tentes.

Deuxièmement, un bon sac poubelle à extérieur fait toujours le travail. Si tu aimes bricoler, tape qui colle des deux côtés, un élastique et des ciseaux, et tu te fais un "Cover".

Troisièmement, tu déposes tes vêtements dans des sacs de plastiques style Ziploc, ou des sacs pour les fruits et légumes du commerce.

Avec ces trois recommandation, tu ne devrais pas avoir de problème.

A+Le C-Bag - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013, 17:56

Merci pour ces conseils.
Je vais commencer par le déperlant et fouiller pour voir si je n'ai pas une housse anti-pluie pout sac à dos qui irait au C-Bag. Par contre, les vêtements dans des sacs en plastique, ok, mais moi ce sont surtout l'ordi et des dossiers que je transporte dans mon C-Bag les jours de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 10:08

bonjour
ce week end on m'a offert un c bag et je trouve le système génial. jusqu'à maintenant j'avais un sac a dos (vaude bien aéré ) et ça m'allait bien,mais le coup de plus rien avoir sur le dos c'est quand même vachement bien, et c'est vrai que le système de clip est au top, il est agréable a porter en bandoulière aussi ce qui m'a surpris avec le cadre. c'est vrai qu il prend un peu le vent mais franchement je m'attendais à pire.
en bref je suis ravie
Revenir en haut Aller en bas
xerius
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : SAVERNE
Date d'inscription : 25/02/2017

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2017, 15:53

Bonjour,

Avez-vous une adresse où il est possible d'acheter un c-bag à prix correct ?
On le trouve bien souvent à 150€ (170 chez Hollandbike), mais semble t-il moins cher à l'étranger..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2017, 16:39

xerius a écrit:
Bonjour,

Avez-vous une adresse où il est possible d'acheter un c-bag à prix correct ?
On le trouve bien souvent à 150€ (170 chez Hollandbike), mais semble t-il moins cher à l'étranger..

Merci

Est ce que 150 euros pour un sac de qualité correcte est si cher que ça ?
Un bon sac à dos 20 litres coutera presque la même chose.

Sinon à part en occasion je ne vois pas.

D'aucun lui préfère le T-Bag qui est plus polyvalent.

Moi j'ai choisi un O-Bag encore plus cher et avec le recul sûrement moins pratique...
Essaye de regarder de l'autre côté du rhin mais rien qu'avec le déplacement je ne suis pas sûr que ça vaille le coup une bagnolle c'est presque 60 cts fiscaux du km....

chez sjs https://www.sjscycles.co.uk/luggage/brompton-c-bag-cw-frame-blackgrey-25-litre/?changecurrency=EUR
je ne sais pas s'il y a du port...
Revenir en haut Aller en bas
xerius
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : SAVERNE
Date d'inscription : 25/02/2017

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2017, 18:34

Merci pour ce lien.
Le sac à 121€ + 16€ de frais de port, c'est déjà mieux.
Mais bon, cela reste un sac en toile renforcé. J'en achète de temps en temps dans le cadre de mon boulot, par exemple, un sac à dos renforcé avec compartiment ordi, il faut compter 40€-50€ environ (mon dernier achat a été fait à la fnac) ou un sac à dos pour la randonnée avec armature métallique, le prix moyen tourne dans les 50-60€ chez decathlon... D'où mon questionnement

Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Novice
Novice
Jaco


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2019
Date d'inscription : 15/01/2019

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 11:44

Bonjour,

Je déterre ce post car je n'arrive pas à avoir de réponses exactes à mes interrogations...
Actuellement, j'utilise un sac à dos (North Face Borealis) pour trimbaler mon matériel de travail : un macbook Pro + ses accessoires (chargeurs, adaptateurs divers, souris...), trousse, divers matériels de bureau (petits bouquins, copies).
Avec le temps qui s'annonce (25°C hier, un 26 février), je me suis rendu compte que ce n'était pas très agréable d'arriver le dos mouillé par la sueur, donc je vais passer à un sac.
Le T-Bag est clairement trop grand et je vise donc le C-Bag mais je n'ai trouvé nulle part de retour sur la taille max de portable qu'on peut glisser dans la poche prévue à cet effet... Il est marqué que le volume du sac est 25l, mais ça ne veut pas dire grand chose : tout dépend de la répartition de ce volume...
Evidemment, aucun magasin des environs n'a ce sac en stock et je ne peux donc pas vérifier tout ça moi-même.

Bref.. Mon Macbook est un 15" donc, si quelqu'un utilise un C-Bag avec un ordi de cette taille, j'aimerai avoir son avis.
Autre point que je n'arrive pas à voir : l'épaisseur du sac. Une fois à l'épaule, est-il très large ? Ou reste-il d'une taille raisonnable, style cartable de base ? J'aimerai éviter de trimbaler un truc épais comme une valise lorsqu'il n'y a que peu de choses dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 12:27

Dimension de la poche intérieure "suspendue" 30x23 cm. Un Lenovo 15" ne rentre pas dans cette poche. Par contre avec une pochette souple autours du pc, il rentre dans le reste du sac.
Largeur du sac: 26 cm. C'est relativement encombrant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 12:52

Je trimballe mon macbook pro 13 pouces dans le shoulder bag pour ma part. Il rentre niquel avec petits bouquins et autre. Peut être un 15 pouces irait bien aussi, mais sinon c'est un vrai petit cartable. Si le c-bag est plus grand, ça devrait être sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 14:43

Il ne faut pas confondre C-bag = le grand qui utilise le même cadre haut que le T-bag et S-bag qui utilise un cadre aussi large mais moins haut.

23cm de haut cela doit être le S-bag, le C-bag fait environ 30cm de haut.
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 14:47

jipe a écrit:
Il ne faut pas confondre C-bag = le grand qui utilise le même cadre haut que le T-bag et S-bag qui utilise un cadre aussi large mais moins haut.

23cm de haut cela doit être le S-bag, le C-bag fait environ 30cm de haut.

Les 23 cm sont la hauteur de la poche intérieure dans le C-BAG. Aucune confusion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Jaco
Novice
Novice
Jaco


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2019
Date d'inscription : 15/01/2019

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 15:03

Ouais... Donc c'est mal barré, quoi... Mon MacBook fait 36x25...

Donc ça ne rentre pas dans la poche du C-Bag... Il reste la possibilité de mettre le MacBook dans une pochette néoprène mais, du coup, le C-Bag perd son intérêt si en plus il fait 26cm d'épaisseur.
A mettre le Mac en vrac dans un sac, autant que j'en trouve un dont les dimensions conviennent et qui soit moins épais...
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 15:19

Le CBag est assez encombrant et j'ai souvent envie de descendre en taille. Je l'apprécie à cette période de l'année où tu pars avec pull et veste et tu rentres en chemise, et les rares fois où je fais une course avant de rentrer. En dehors il me donne l'impression d'être un peu bâtard pour mon usage: à la fois trop petit et trop grand.
Si je trimballe un pc c'est entre la poche intérieure et le dos du sac. La poche interne ne me sert qu'à protéger quelques papiers qui ne doivent pas chiffonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: « Sac-à-Mac »    Le C-Bag - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 19:18

Bonsoir

J’utilise le T-Bag qui est certes grand, mais finalement très pratique, j’y mets deux trieurs de bureau, mon casse-croûte, quelques fringues de rechange.
Le tout bien au sec, le sac ne gène pas sur le vélo, il se clipse et déclipse très facilement.
Je ne regrette absolument pas l’investissement, et comme on dit : « qui peut le plus, peut le moins » ... un grand sac reste utile même les jours où tu as moins à transporter
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 20:28

Salut !
C'est clair qu'en vélotaff, le sac à dos c'est clairement à proscrire.
Perso je trouve qu'équipé d'un sac à l'avant équilibre bien le vélo.

J'ai un S-bag dans lequel mon pc portable tient: 38,0 x 26,5 x 2,6 cm
Il ne tient pas dans le pseudo-pochette interne, qui est franchement plus décorative qu'autre chose. Après, elle n'est pas épaisse et est au cas où dotée d'une fermeture éclaire pour servir de pochette.
Le sac me permet d'emporter le pc, son chargeur, des vetements de rechange et un sac de transport (quand je pars en weekend dans la famille).

J'ai aussi le T-bag qui ne prends que le volume qu'on lui attribue; peu chargé, il prend autant voir moins de place que le S-bag. Pas de compartiment interne contrairement au C-Bag.

Pour le quotidien, je crois que je préfère le S-Bag car je le trouve plus discret et plus beau. Aussi, son gros point fort vis à vis du T-bag est sa sangle mieux placée, rétractable et confortable.
En général, il est rapidement blindé de stuffs divers et variés, c'est impressionnant ce qu'on peut lui faire contenir.

Mais s'il ne fallait qu'un sac, évidemment ce serait le T-Bag pour son volume et sa capacité à être compressée lorsqu'il est vide, et extensible lorsqu'on le charge.




Edit.: Si aucun sac ne te convient, il y a toujours la solution d'utiliser le frame d'un sac brompton (~40€ je crois) pour y sangler un sac, ou si tu as un porte bagage, d'accrocher ton sac à la selle comme certains font pour la randonnée vélo:
Le C-Bag - Page 2 9k=


Ou un des modèles caradice pour les selles :

Le C-Bag - Page 2 DmroBpVW4AEfk7V


Dernière édition par ¯_(ツ)_/¯ le Mer 27 Fév 2019, 20:37, édité 2 fois (Raison : ajout de solutions alternatives)
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Novice
Novice
Jaco


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2019
Date d'inscription : 15/01/2019

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 22:30

Merci pour vos réponses...

Si j'en crois les dimensions données par le site Brompton, la seule différence entre le C Bag et le S est la hauteur : 30 cm pour le premier et 26 pour le second...

Le T-Bag n'est pas adapté à mes besoins présents : transport multimodal train/vélo + transport à l'épaule de mon matos de mon bureau à mes salles de cours...

Bon, le plus simple est que j'aille tanner le magasin Cyclable de Toulouse pour pouvoir faire des essais...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019, 08:01

Le T-bag et C-bag utilisent le même cadre, ils ont en fait la même taille en hauteur et largeur.

La différence est la profondeur plus importante du T-bag et le fait qu'au besoin, le T-bag peut être étendu en hauteur en enroulant plus ou moins son sommet.

Le T-bag est plus souple que le C-bag -> on peut moduler sa taille en fonction des besoins en le rendant plus ou moins épais, plus ou moins haut, alors que C-bag a toujours la même taille, parfois trop grand, parfois trop petit !
La sangle d'épaule du C-bag est démesurée très large et inamovible car cousue sur le sac, alors que celle du T-bag prend moins de place et peut être enlevée et remise très aisément car elle est accrochée au sac via des attaches rapides dans deux oeillets du sac.
Le poids à vide du C-bag est aussi un peu plus important que celui du T-bag.

Le S-bag est du point de vue constriuction quasiment identique au C-bag avec aussi une taille fixe et aussi une sangle d'épaule démesurée, la seule différence est qu'il est moins haut.

Pour moi, le T-bag est infiniment plus versatile et plus pratique. C'est le sac à tout faire.

J'avais acheté un C-bag pensant avoir un sac pour les cas ou j'ai moins à transporter, à l'usage,. il s'est revélé plus encombrant que le T-bag malgré sa capacité de transport moindre. Je l'ai revendu.

Si on veux un petit sac vraiment moins encombrant que le T-bag, il faut se tourner vers les petits sacs comme le Shoulder bag (mais la capacité est vraiment plus petite) ou le Game bag (très cher) ou aller voir aillerus que dans la gamme Brompton (Vincita par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019, 09:33

J'ajoute, à la dernière intervention de jipe, que le shoulder bag a un peu de marge de dimensions car il n'est pas soumis à la rigueur du cadre métallique. Concrètement, on peut jouer sur la longueur et la largeur sur quelques centimètres dans sa poche interne car le tissu le permet. Je sais pas si ce serait suffisant pour rentrer un 15 pouces, mais ça doit valoir le coup de jeter un oeil.

Si besoin, je peux faire le test avec le mien et quelque chose de similaire en dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019, 10:39

Le Shoulder Bag utilise aussi un cadre mais plus petit, moins large par exemple, que celui des T-bag, C-bag, S-bag.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019, 10:42

Oui, c'est effectivement ça, merci pour le point de précision, jipe.
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019, 10:59

jipe a écrit:
Le T-bag et C-bag utilisent le même cadre, ils ont en fait la même taille en hauteur et largeur.  
La différence est la profondeur plus importante du T-bag et le fait qu'au besoin, le T-bag peut être étendu en hauteur en enroulant plus ou moins son sommet.
Le T-bag est plus souple que le C-bag -> on peut moduler sa taille en fonction des besoins en le rendant plus ou moins épais, plus ou moins haut, alors que C-bag a toujours la même taille, parfois trop grand, parfois trop petit !
Exactement mon sentiment.
Citation :
J'avais acheté un C-bag pensant avoir un sac pour les cas ou j'ai moins à transporter, à l'usage,. il s'est revélé plus encombrant que le T-bag malgré sa capacité de transport moindre.  Je l'ai revendu.
Si on veux un petit sac vraiment moins encombrant que le T-bag, il faut se tourner vers les petits sacs comme le Shoulder bag (mais la capacité est vraiment plus petite) ou le Game bag (très cher) ou aller voir aillerus que dans la gamme Brompton (Vincita par exemple).
Je pense de plus en plus à la même démarche. Il y a aussi le roltop et le mini O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019, 11:04

Et le tote bag aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Novice
Novice
Jaco


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2019
Date d'inscription : 15/01/2019

Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019, 12:59

Bon, donc finalement j'ai pris un C-Bag : j'ai pu l'essayer en boutique (finalement, il en restait un en stock) et mon Macbook tient parfaitement dans la poche suspendue. Dans le reste, je peux mettre ma gamelle, ma trousse, les différentes connectiques dont j'ai besoin, l'alim, un vêtement si besoin (pour gérer les différences de température entre le matin et le soir). C'est juste un peu dommage qu'ils n'aient pas cloisonné l'espace vide un peu plus.
Sa taille me permet de le trimbaler de mon bureau aux salles de cours sans donner l'impression que je pars 15 jours en voyage à l'autre bout du monde.
Donc, so far, so good... Maintenant, on verra à l'usage. Je sais déjà qu'il manque de cloisonnement donc ma chérie va se faire un plaisir de faire des pochettes pour classer un peu tout mon foutoir.
Comme, en plus, le cadre est amovible, la même chérie va pouvoir me faire des sacs sur mesure en fonction de mes besoins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le C-Bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le C-Bag   Le C-Bag - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le C-Bag
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: