stephlouv Maître Bromptoniste

Nombre de messages: 790 Age: 35 Localisation: Bruxelles (Ixelles) Mon Brompton:: S2L-X Shimano Blanc Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Un multiple Plateau / chaine / pignon est-il à eviter ? Lun 16 Mar 2009, 17:19 | |
| Salut les Bricobrompton,
vaut-il eviter les multiples entre nombre de dents plateau et maillons chaine ?
Genre 52 dents sur le plateau et 104 maillons de chaine.
Car dans ce cas, un maillon voit toujours la même dents du plateau tous les 2 tours.
Est-ce dommageable ou bien négligeable ?
Idem niveau plateau / pignon. 52 devant et 13 derrière ou encore 48 et 12, car pile 1 pour 4.
Merci
Stéphane |
|
Fredo Admin

Nombre de messages: 4567 Age: 43 Localisation: Ath Belgium Mon Brompton:: M14L bleu Date d'inscription: 17/12/2005
 | Sujet: Re: Un multiple Plateau / chaine / pignon est-il à eviter ? Mer 18 Mar 2009, 18:34 | |
| tu as de ces questions toi  en fait je ne me suis jamais intéressé à ce "problème" je ne vois pas pourquoi cela poserait problème puisque chaque dent est identique ( pas comme sur les plateaux et cassettes prévus pour les vitesses où il y a un "escalier" pour aider le passage de la chaine ) ps cette réflexion n'est valable que pour les versions à un seul pignon car dans le cas du 6 vitesses le passage du 13 vers le 15 décalera la chaine à chaque changement de vitesses !  _________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !  |
|
patufitoo Invité de marque

Nombre de messages: 361 Age: 43 Localisation: Athis-Mons Mon Brompton:: M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription: 02/10/2007
 | Sujet: Re: Un multiple Plateau / chaine / pignon est-il à eviter ? Mer 18 Mar 2009, 19:30 | |
| Si tu veux être tranquille enlève une dent, ou ajoutes-en une, ce sera négligeable sur la longueur et tu décales d'une dent par tour ! |
|
stephlouv Maître Bromptoniste

Nombre de messages: 790 Age: 35 Localisation: Bruxelles (Ixelles) Mon Brompton:: S2L-X Shimano Blanc Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Un multiple Plateau / chaine / pignon est-il à eviter ? Mer 18 Mar 2009, 21:20 | |
| |
|