Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment transporter son chien sur son B?

Aller en bas 
+20
kapep
Fredo
Talosectos
bagnolet93
_@¨
MoineauDeParis
mikalo1616
JPD
GoodyGuy
fabrice
stephlouv
lio
byke88
hotdog
bicycrêpe
Caro
wazabe
Stanislas
padoubibi
heloir
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
heloir
Novice
Novice
heloir


Nombre de messages : 24
Age : 80
Localisation : Cambrai
Mon Brompton: : M3L et M6R. Green British
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyLun 23 Mar 2009, 16:00

J'ai un petit problème. Mon chien m'accompagne partout, mais il ne sait pas encore faire du vélo.
Pour pourvoir l'emmener en Brommie j'ai réalisé une Choco box.
Elle marche sur un vélo ordinaire, c'est amusant.... Choco adore !
Je pense commander prochainement un 6 vitesses avec porte bagage. Sachant que la Choco box fait 25X42 pensez-vous que ce sera pratique et adaptable sur le PB du B. ?
Sachant que Choco pèse 10,7kg et la Choco-box 4,1Kg pensez-vous cela jouable ou avez-vous une autre solution ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://regard-cambresien.over-blog.com
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyLun 23 Mar 2009, 16:27

Salut et bienvenue sur le forum! cheers
La chocobox est plus large que le porte bagage et tu taperas donc les talons contre la boite sauf si tu fais dépasser la box du porte bagage vers l'arriere (en jouant avec les tendeurs on y arrive, par contre choco aura la tête entre les élastiques Smile )
Pour le poids, pas de problème puisque le porte bagage est capable de supporter un homme debout sur de nombreux kilomètres (j'ai testé).
L'autre possibilité peut-etre est d'adapter ta chocobox à l'avant (d'autres l'on déjà fait je crois).
Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyLun 23 Mar 2009, 16:56

ca me donne envie de chocapic

joli toutou Wink
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyLun 23 Mar 2009, 17:03

coté envies, pour moi ce serait plutôt bétises de cambrai ....souvenirs souvenirs !
et pour rester dans le sujet, le pet à l'avant, c plus sympa et sans doute + simple
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyLun 23 Mar 2009, 18:15

Bienvenue Heloir!

Comme cela a déjà été dit, tu risques de toucher ta Chocobox avec tes talons en pédalant.
Il faudra donc la fixer le plus à l'arrière possible du Porte-bagage...

Il ne te reste plus qu'à essayer grandeur nature les différents montages de ta joyeuse invention!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyLun 23 Mar 2009, 18:21

wazabe a écrit:

et pour rester dans le sujet, le pet à l'avant, c plus sympa et sans doute + simple

oui car le pet derrière, vaut mieux pas rouler derrière...

ok Comment transporter son chien sur son B? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyLun 23 Mar 2009, 21:38

As-tu essayé de mettre Choco dans un sac shopping Brompton?
le fond de ce sac mesure 40 x 16 cm, l'ouverture 40 x 26 cm.

A l'avant du vélo, il est préconisé de ne pas dépasser les 10 kg,
peut-être faut-il adapter autrement, une nouvelle choco box plus légère,
car 4 kg de box + le poids de Choco sur le Brompton c'est beaucoup.

Sur le porte-bagage, il faut faire effectivement attention, en pédalant, aux talons qui auront vite fait de cogner dans ta boite actuelle puisqu'elle est plus large que le PB.
ta boite devra donc être reculée, de manière à pouvoir pédaler et dépassera du PB,
il sera assez difficile aussi de la faire tenir.
ceci dit, rien n'est impossible... avec un peu d'astuce.
peut-être faudra-t-il, tout simplement, repenser une boite à toutou légère spécialement adaptée au PB Brompton, ça vaut le coup d'essayer.

j'espère que tu touveras une solution,
faudrait quand même pas que Choco perde le plaisir de faire du vélo!!! Very Happy
Comment transporter son chien sur son B? 102328 :brompton:
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyLun 23 Mar 2009, 23:30

Bienvenue sur le forum ! cheers
Etant un chien qui sait faire du vélo, je ne saurais te répondre à bon escient...
Mais à vue de nez, ton chien ressemble un peu à la Smila de Walibi. Je suis sûr qu'il va te fournir toutes les solutions pour que tous les deux vous preniez un maximum de plaisir à bord d'Air Brompton... flower afro Comment transporter son chien sur son B? 818498 Comment transporter son chien sur son B? Brompton
Revenir en haut Aller en bas
heloir
Novice
Novice
heloir


Nombre de messages : 24
Age : 80
Localisation : Cambrai
Mon Brompton: : M3L et M6R. Green British
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: La box à Choco   Comment transporter son chien sur son B? EmptyMar 24 Mar 2009, 00:24

Grand merci pour votre participation à ce brainstorming canin et pour la qualité de vos réponses. J'adore l'humour bromptonien qu'on ne trouve que sur ce forum.
Je peux revoir la taille de la box pour l'adapter au PB. Mais je voudrai pas trop réduire la place ni comprimer le tendre animal. Voyager est un plaisir à partager.
Effectivement à l'avant c'est plus sympa. Cela permet de surveiller le chien tout en lui faisant la causette, histoire de faire un brin de tourisme culturel tout en roulant. Le suport en plastique me fait un peu peur. Ah s'il venait à casser... horreur !
Je peux aussi faire faire un peu de sport à Choco, j'en profiterai...
Bon, je continue mes réflexions.
(J'aurai bien voulu joindre une photo mais ça n'a pas marché cette fois-ci)
Revenir en haut Aller en bas
http://regard-cambresien.over-blog.com
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyMar 24 Mar 2009, 09:45

et il y a ceci >
Comment transporter son chien sur son B? Dscn4310

byke88
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyMar 24 Mar 2009, 11:48

Tu pourras aussi trouver de quoi améliorer la fixation de ta Chocobox en regardant ce post là :

[url] http://bromptonforum.1fr1.net/equipements-et-accessoires-f9/porte-bagage-avant-t1288.htm [/url]
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyMer 25 Mar 2009, 12:26

Le mien, je l'ai transporté dans mon S-Bag. Nous avons déja traversé tout Bruxelles comme cela.

Mais il est vrai que coté confort ce n'est pas trop le top.

Le mieux est de combiner le système proposé par Byke 88 et trouvable facilement sur le net et la fixation avant du Brommie.

Mais reste encore le problème du poid. Mon chien doit également peser près de 10 kilos, sans compter le poids du panier...

N'y aurait-il pas moyen avec le bloc de fixation déja existant de renforcer la résistance du pannier en l'attacher de manière complémentaire à la potence? Cela permettrait peut-être de réduire les forces... scratch Comment transporter son chien sur son B? 305973
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyMer 25 Mar 2009, 13:32

Sinon, voiçi ce que je viens de trouver.

http://www.zooplus.be/shop/chiens/jouets_sport_chien/paniers_laisses_velo_chien/paniers_velo_chien/34818

En téhorie cela fonctionne, mais il faut je pense au préalable enlever le bloc de fixation du sac avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyMer 25 Mar 2009, 14:25

lio a écrit:
Sinon, voiçi ce que je viens de trouver.

http://www.zooplus.be/shop/chiens/jouets_sport_chien/paniers_laisses_velo_chien/paniers_velo_chien/34818

En téhorie cela fonctionne, mais il faut je pense au préalable enlever le bloc de fixation du sac avant.
Gaffe, sous le bloc porte panier du B. y'a une plaquette de fixation soudé avec 2 taraudages.
Il se peut quelle gêne le montage de ce panier.
Voir aussi la compatibilité avec la catadioptre / lampe avant.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Habitué du coin
Habitué du coin
fabrice


Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : Boelhe Belgique
Mon Brompton: : M6L ivoire et noir,Brooks B17
Date d'inscription : 01/07/2008

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyMer 25 Mar 2009, 14:58

Une petite remorque ???????????
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyMer 25 Mar 2009, 15:51

stephlouv a écrit:
lio a écrit:
Sinon, voiçi ce que je viens de trouver.

http://www.zooplus.be/shop/chiens/jouets_sport_chien/paniers_laisses_velo_chien/paniers_velo_chien/34818

En téhorie cela fonctionne, mais il faut je pense au préalable enlever le bloc de fixation du sac avant.
Gaffe, sous le bloc porte panier du B. y'a une plaquette de fixation soudé avec 2 taraudages.
Il se peut quelle gêne le montage de ce panier.
Voir aussi la compatibilité avec la catadioptre / lampe avant.

J'y ai pensé, mais je pense qu'en enlevent le bloque de fixation on gagne assez de place pour pouvoir installer ce type de système entre la lampe et la plaquette de fixation.

Quand à la remorque, j'y ai déja également pensée, mais pour moi il en est hors de question. Je veus toujours avoir un oeil sur mon chien, et de plus je trouve cela beaucoup moins "conviviale". C'est pas comme si je transportais un bagage quelquonque ... Et puis de bonne remorques pour chien c'est pas donné non plus.

Je pense d'ailleurs de plus en plus à acheter ce modèle Comment transporter son chien sur son B? Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyMer 25 Mar 2009, 20:41

lio a écrit:
N'y aurait-il pas moyen avec le bloc de fixation déja existant de renforcer la résistance du pannier en l'attacher de manière complémentaire à la potence? Cela permettrait peut-être de réduire les forces... scratch Comment transporter son chien sur son B? 305973
Il me semble y avoir une incompatibilité mécanique :
- le bloc de fixation est solidaire du cadre
- la potence tourne par rapport au cadre
La conduite ne va pas être facile Comment transporter son chien sur son B? 248248

Comment transporter son chien sur son B? 102328
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyVen 27 Mar 2009, 10:56

Sinon, pour les petits loulou (- de 10 Kilos), une fabrication maison avec le bloc de fixation est toujours possible et ne me semble pas bien compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyVen 03 Avr 2009, 20:54

Tataaaaaaaaaaa Comment transporter son chien sur son B? Banana_d Comment transporter son chien sur son B? Banana_d

Voiçi le panier Brompton pour mon Trevor, trouvé sur ce site pour 20 euro http://stores.befr.ebay.be/animaux-express

Ce panier munit de crochets se pose tout simplement sur le cadre en metal de mon S-Bag. cheers

Remarquez également ses Doggles qui lui confère un look d'enfer tout en protégeant ses petits yeux très fragiles lors de nos balades. Comment transporter son chien sur son B? Lovelove
(Un petit coussin dans le fond du panier a également été ajouter pour son confort).

Comment transporter son chien sur son B? 310

Comment transporter son chien sur son B? 510

Comment transporter son chien sur son B? 710

Comment transporter son chien sur son B? 810

Comment transporter son chien sur son B? Drapeau_ Comment transporter son chien sur son B? Super Comment transporter son chien sur son B? Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
heloir
Novice
Novice
heloir


Nombre de messages : 24
Age : 80
Localisation : Cambrai
Mon Brompton: : M3L et M6R. Green British
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: nos chiens   Comment transporter son chien sur son B? EmptySam 04 Avr 2009, 06:11

Merci Lio pour ces belles photos. Effectivement c'est une bonne idée. Penses-tu que cela pourrait résister pour Choco qui pèse tout juste 10 kg ?
A très bientôt, Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://regard-cambresien.over-blog.com
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptySam 04 Avr 2009, 11:33

Je ne pourrais pas te répondre, car le bloc de fixation est prévu pour un poids maximum de 10 kilos, là dessus du dois rajouter le poids du panier +- 1kilos.

C'est peut-être possible en évitant le moindre choc (genre bordure ou ornière), car j'imagine que le fabriquant s'est laissé une marge de manoeuvre quand à la résistance de son bloc de fixation.

Mais soit quand même très prudent.

Comment transporter son chien sur son B? 102328
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyLun 11 Mai 2009, 08:02

Bravo à tous les bipèdes, participants de l'expédition Ventoux mais, sauf erreur de ma part, aucun élément canin n'a été associé à cette valeureuse sortie!!
Dans l'utilisation courante du B, pouvez-vous me conseiller des solutions pour transporter un petit animal de 7/8 kg en toute sécurité?
Remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyLun 11 Mai 2009, 11:01

Cette question m'intéresse, mon chien arrive vendredi prochain. J'ai commandé le même panier que Lio pour un chien de 4 kg.

Sur l'avatar de Tibidabo tu vois son Border Terrier dans le panier ouvert Brompton.
https://www.bromptonforum.net/discussions-techniques-f3/brommie-carrera-t1478-60.htm

(edit: merci au gentil modérateur d'avoir fusionné les sujets)
Revenir en haut Aller en bas
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyJeu 14 Mai 2009, 15:27

Chien ou pas chien, c'est vrai que ça manque le système de clip vendu seul...
je cherche moi aussi une solution de petit porte bagage haut mais étroit et pliant qui accepterait un sac quelconque (voire un petit sac à dos), une sacoche de marque quelconque, le panier du marché, tout en restant dans des volumes et des poids raisonnables, simplement pour ne pas être obligé de prendre systématiquement mon S-bag.

Toutes mes idées butent sur la réalisation, non du cadre mais de la pièce d'accroche. J'ai bien pensé acheter un cadre nu et retailler les tubes mais $$$ !
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
_@¨
Habitué du coin
Habitué du coin
_@¨


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Paris & le Lot
Mon Brompton: : M6L Jaune 2009
Date d'inscription : 15/05/2009

Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? EmptyLun 25 Mai 2009, 23:40

J'ai bien une solution, Comment transporter son chien sur son B? 818498 le mien, un batard de 20 kg au moins cour derrière et la plus part du temps devant Very Happy mais cela ne marche que pour la campagne désolé. confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transporter son chien sur son B? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?   Comment transporter son chien sur son B? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transporter son chien sur son B?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chien vous attaque ..... en 1900, ils faisaient comment ?
» Transporter le sac de transport ...
» Transporter son Brompton sur ... une moto !
» Transporter son U pour moins de 5€
» Transporter beaucoup de courses sur un Brompton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: