Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ

Aller en bas 
+29
Nell
pierrox
Winnebago
GoodyGuy
sparte
GO Tennis
brinbrin
Pioneerman
Thibe
Phil
Azraq
sabrinatdm
Benskku
stephlouv
padoubibi
Cloclo
Vinvin
bicycrêpe
Montjuïc
patrak
VéloVolant
Stanislas
Caro
JP
Bromp'Lille
hotdog
bbfok
usagi
Artemios
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/12/2008

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2009, 11:37

Le BWC 2009 ne sera pas pour moi non plus ! Après avoir galéré avec leur site (Mon paiement ne passait pas) ils m'ont renvoyé un lien pour entrer la semaine dernière.. Aujourd'hui je rentre sur le site et....inscriptions terminées !!!!!!!!!!!! Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 305973
Je rage............ Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Tetecont
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2009, 15:01

Vous êtes sur d'avoir bien étalonné vos compteur !!! Rolling Eyes
Peut être le parcours se fait sur une descente, les moyennes me semblent un peu démesurées !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2009, 15:18

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2009, 15:23

En 2009, j'avais fait un petit 30 km/h de moyenne avec une pointe à 52. Sur le parcours c'est bien simple, il n'y a pas de plat (hormis pour courir chercher son vélo lors du départ.) Des grosses descentes de longues montées... J'ai cru y laisser un poumon mais c'était rudement rigolo.

Par contre l'effet peloton doit permettre d'améliorer sacrément son temps. En 2008, nous étions en effet partis dans différents groupes. Le plus important étant tout de même de se retrouver à l'arrivée pour boire une bonne bière tiède.
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 18:38

Besoin de petites précisions, la date approche :

- Y-a-t-il une visite de l'usine prévue comme l'année dernière?
- Si oui. Quel jour et quelle heure?
- A quelle heure est la course dimanche? A quelle heure faut-il arriver sur les lieux?
- Y a t il des hotels près du lieu de la course ou pas trop loin?
- Quand nous réunirons nous tous?

Et toutes informations que vous jugerez utile de connaitre pour éviter des déconvenues.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 23:12

padoubibi a écrit:
Besoin de petites précisions, la date approche :

- Y-a-t-il une visite de l'usine prévue comme l'année dernière?
- Si oui. Quel jour et quelle heure?
- A quelle heure est la course dimanche? A quelle heure faut-il arriver sur les lieux?
- Y a t il des hotels près du lieu de la course ou pas trop loin?
- Quand nous réunirons nous tous?

Et toutes informations que vous jugerez utile de connaitre pour éviter des déconvenues.

Merci Smile

Je n'ai malheureusement pas pu participer à l'édition 2008 mais d'après tous les compte-rendus, l'ambiance était géniale...
J'ai l'impression que cette année, c'est un peu moins tip-top... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyMar 08 Sep 2009, 09:56

padoubibi a écrit:
Besoin de petites précisions, la date approche :

- Y-a-t-il une visite de l'usine prévue comme l'année dernière?
- Si oui. Quel jour et quelle heure?
- A quelle heure est la course dimanche? A quelle heure faut-il arriver sur les lieux?
- Y a t il des hotels près du lieu de la course ou pas trop loin?
- Quand nous réunirons nous tous?

Et toutes informations que vous jugerez utile de connaitre pour éviter des déconvenues.

Merci Smile

L'année dernière, la visite se faisait librement après la rando "organisée" par le staff Brompton. Tu allais et venais comme tu voulais, c'était très chouette.

Pour dormir, il y a la solution londonienne. En dormant prés de la gare de Paddington (1h de train pour rejoindre Bleinheim) tu profites de Londres au maximum et tu n'est pas pris par le temps lors de la visite de l'usine (tu peux ainsi profiter du buffet.)

L'année dernière, j'avais retrouvé le groupe le lendemain matin au stand des dossards.
Revenir en haut Aller en bas
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin
sabrinatdm


Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Maur - 94
Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune
Date d'inscription : 21/10/2008

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyMar 08 Sep 2009, 10:48

Salut,

Voici les infos sur le site de la BWC : Un complément d'infos nous sera mailé apres le 20 septembre.

'Timetable for Brompton World Championship competitors
Joining instructions and full details will be emailed out to competitors after 20th September, timings on the day are as follows:

8.00 - 11.15am Brompton World Championship race registration open
11.30am All paricipants are to have placed their bikes on the starting grid
11.40am Race briefing
12.00pm Race to start
1.30pm Prize giving ceremony'


Le départ de la course sera donc à 12h. Il faut arriver sur les lieux entre 8h et 11h15 afin de récupérer sa "puce" électronique contenant le numéro de participant et enregistrer les équipes.

Avec Tam-Tam nous serons dans cet hotel :
Oxfordshire Inn hotel
Heathfield Village
Bletchingdon
Oxford
OX5 3DX

Cet hotel est situé a 18km d'Oxford et seulement 8km de Woodstock.


A priori il y a une visite de l’usine puisqu’il propose des coach tickets :

« coach tickets can be purchased through this website for travel between the Brompton factory and Blenheim Palace

Coach travel to and from the event is available for participants and spectators, up to five tickets can be purchased at one time; coaches will depart from the Brompton factory at 8.30am on the morning of the event. Coach tickets are priced at £12 per return journey, it is not possible to purchase one way tickets at a reduced price.
Returning there will be two options:

1. departing Blenheim Palace at 4pm for Heathrow
2. departing Blenheim Palace at 5pm for the Brompton factory, Kew Bridge


Par contre le depart de l’usine pour Blenheim aura lieu a 8h30 le dimanche et 2 options pour le retour soit direct à l’aéroport, soit retour à l’usine pour une visite ??

La je ne comprends pas quand la visite est possible, le matin avant 8h30 ou le soir ?
Donc Usagi si tu as réservé une auberge a Oxford pour la nuit de samedi a dimanche + le coach ticket a 12£ A/R, tu ne pourras utiliser que le retour! A vérifier...

Il faut récapituler les participants à cette BWC et déterminer les équipes de 5 personnes maxi.
A priori :
Equipe Brompton forum :
- Usagi
- TamTam
- Padoubibi
- VéloVolant
- et VinVin?


Equipe Brompton forum Super Women : (à créer sur le site de la BWC)
- SabrinaTDM
- Mme BBfok
-??
-??


Par contre je ne comprends pas la remarque de Hotdog : "J'ai l'impression que cette année, c'est un peu moins tip-top... "

???? la course a lieu dans + de 3 semaines, tout s'organise tranquillement, d'ailleurs Hotdog vient-il?

A +
Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyMar 08 Sep 2009, 13:25

Pour les équipes, en 2008 il fallait les indiquer lors de l'inscription de chaque participant. Le jour de la course, il était trop tard et des étiquettes sur le sol indiquaient l'emplacement où le vélo devait être déposé pour le départ.
Le départ se faisant en 5 vagues je n'avais pas pu concourir dans le même groupe de Vinvin, GOtennis, usagi ou Chrisben... ça n'en demeurait pas moins bien sympa.

Par contre, ils ne parlent de promenade dans Londres. En 2008 cela avait été évoqué sur le site puis confirmé par mail une dizaine de jours avant la course. Nous avions fait un circuit dans Londres le samedi qui se terminait à l'usine. Orchestre et petits fours partagés avec des salariés de Brompton, pour les plus à l'aise avec l'anglais, une bonne occasion de discussions et d'échanges (moi j'ai juste mangé les petits fours.)

Bonne course
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyMar 08 Sep 2009, 14:08

oui c'était bien... et il y avait de la bière chaude sans pression!

par contre, si quelqu'un écrit au responsable marketing, pouvez vous luis sugérer la réalisation d'autocollant commémoratif qui tiennent la route histoire de les coller sur le cadre pour frimer à mort...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyMar 08 Sep 2009, 19:52

sabrinatdm a écrit:

Avec Tam-Tam nous serons dans cet hotel :
Oxfordshire Inn hotel
Heathfield Village
Bletchingdon
Oxford
OX5 3DX

Nous y avons réservé une chambre également avec ma femme, mon fils et une amie pour le samedi soir.
Le jeudi et vendredi soir nous logerons ici :
The Pembridge Palace
52-57 Princes Square
London

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyMar 08 Sep 2009, 20:00

Bonjour à tous,
je ne pourrai malheureusement pas participer cette année au BWC 2009 Sad
mon emploi du temps ne le permettant pas...
J'ai vu que les inscriptions étaient closes sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyMar 08 Sep 2009, 21:18

oh la loose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Tu ne pourra même pas défendre ton titre du forum. Grosse déception!
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2009, 10:05

padoubibi a écrit:
Grosse déception!
Désolé padoubibi, j'aurai bien aimé renouveler l'expérience cette année et te rencontrer.

J'espère à l'année prochaine... ou lors d'une prochaine rencontre...

... peut-être, la montagne de Lure, la montagne de Giono I love you

c'était une idée lancée par Daniel lors du Ventoux, magnifique sunny
beaucoup moins fréquentée que le Ventoux...

... et pas très loin de Nice.

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 3419950361_d8e109b0c8


Dernière édition par Vinvin le Mer 09 Sep 2009, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2009, 11:53

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2009, 12:16

Oui meme participe également à la course avec mon fils sur l'it-chair à son rythme.
En réponse à Vincent, je suivrais ce rendez-vous avec attention et espère pouvoir être des votre à cette occasion. Finalement ce n'est que partie remise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2009, 18:25

J'apporte quelque précisions sur le profil de course à celle qui ont pu être déjà données. Ca concerne le pourcentage des pentes.
La course est composée de 2 tours, pour chacun d'eux il y a 3 cotes :
1) Après 800m, cote à 5,4% sur 500m puis ça monte très légèrement jusqu'à une bonne décente.
2) Après 2 kms, 530m à 8% puis faux plat et descente pendant 2 kms.
3) Au 5eme km, 1630m à 1,8% en moyenne avec une pente plus importante sur 100m.

Bref, 2 côtes de 500m à 5,4% et 8% et un long faux plat...par tour. C'est chaud!!! Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Jumping- Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 818498
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2009, 18:47

attention! ne pas sous-estimer les faux plats en donnant tout dans les grosses montées! c'est mon erreurs de l'année dernière!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2009, 20:32

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2009, 21:22

par expérience également, les descentes sont suffisamment impressionnantes (en raison de l'étroitesse de la piste et du nombre de concurrents dessus) pour que ça fasse un peu réfléchir avant de pédaler comme un sourd... ah oui, au fait, ce sont des pentes pour le moins... pentues!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 15:44

Oui les 3 descentes ont un pourcentage important qui permet d'aller très vite sans pédaler. Il faut juste atteindre la vitesse de pointe le plus rapidement possible après la cote et se laisser glisser jusqu'en bas en essayant de récupérer. Vraiment physique ce parcours qu'en même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 19:40

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 10:10

C'est effectivement un contre la montre. Pas besoin d'alimentation pendant (ni en energie ni en eau) par contre il faut arrivé correctement alimenté et hydraté.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 11:34

padoubibi a écrit:

Bref, 2 côtes de 500m à 5,4% et 8% et un long faux plat...par tour. C'est chaud!!! Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Jumping- Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 818498
Pas si chaud que ça, car les côtes sont très courtes et on peut facilement les passer en force.
Avec mon Brompton de base M3L avec un plateau de 52 dents, et un Mountain Drive:
- je n'ai bien entendu pas utilisé le Mountain Drive qui a été plutôt un handicap pour le poids
- je n'ai utilisé que les 2 plus grands développement (vitesse 3 et 2)

Le principal handicap de cette course est le nombre de participants, on passe son temps à doubler, et dans les descentes on est parfois ralenti par bouchon de participants plus lents.
J'ai largement été aidé, l'année dernière, par le vainqueur qui était parti derrière moi, à qui j'ai "attrapé la roue" quand il m'a doublé.

Quand il m'a doublé j'ai été supris, car depuis le départ je dépassais tout le monde et je ne m'attendais à être rattrapé par une fusée. albino
Je n'ai su que la fusée qui m'avait propulsé était Alistair, le vainqueur, qu'en regardant les photos de la course quelques jours après.
Alistair n'avait que 2 vitesses et un plateau énorme (54dents?)

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 2911106583_934b57712d_o

Non seulement j'ai profité de son abris, mais en plus il jouait le rôle de motard de la gendarmerie Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 248248 . Il passait son temps à crier 'keep right, keep right...!"
Au bout de 3 ou 4 km à ce rythme, j'ai explosé, et j'étais à ramasser à la petit cuillère à l'arrivée.

L'organisation cette année sera peut-être différente car les participants partent selon leur niveau. Ce qui permettra aux "promeneurs", de se promener et aux "compétiteurs" de compétiter Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 13:38

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 13:43

TamTam a écrit:
padoubibi a écrit:
C'est effectivement un contre la montre. Pas besoin d'alimentation pendant (ni en energie ni en eau) par contre il faut arrivé correctement alimenté et hydraté.

Pour l'eau je m'interroge sérieusement, je pense quand même prendre un bidon?
Et pour le "bien alimenté"...l'horaire de la course (12H30) n'est pas idéal...bref ça sera groos petit dej. et banane, banane, banane et banane 1 heure avant de partir Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Banane
et puis un peu de sucre rapide juste avant le départ

Qu'en pensez vous?

Je n'y vais pas... mais d'après mes souvenirs, c'est une course de 13km... si on mange bien et boit bien avant, je pense que prendre un bidon pendant la course est superflu (perte de temps notamment si on boit...), sauf cas médical spécifique évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ    Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ
» Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ
» Brompton World Championship (BWC 2012) saison 7 •Bƒ
» Brompton World Championship et balades à Londres - BWC 2016 [28 au 31 juillet] saison 11 •Bƒ
» Brompton World Championship (BWC) 2015 et balades à Londres [31 juillet au 2 août 2015] saison 10 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: