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 Garde boue arrière cassé : comment éviter

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fox
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MessageSujet: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Dim 29 Mar 2009, 23:02

Mon garde boue arrière s'est cassé au niveau de la roulette. Je range mon B sous mon bureau (au travail et au domicile) et donc je dois solliciter le GB à ce niveau lorsque je le pousse par la selle.

Une photo prise "tardivement" , après changement du garde boue. J'avais enlevé très rapidement la partie gauche qui touchait le pneu  .



Avez vous déjà eu le même type de problème ?

J'en ai également profité pour installer des easy-wheels. Par contre la petite roulette de GB ne roule vraiment pas bien, est-ce ça la raison ?
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dromptonadede
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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Lun 30 Mar 2009, 09:56

oui...
changer de garde -boue...
Le pliage est simple mais doit se faire délicatement
Laughing
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padoubibi
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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Lun 30 Mar 2009, 11:03

fox a écrit:
la petite roulette de GB ne roule vraiment pas bien, est-ce ça la raison ?

C'est vrai quelle roule mal mais je crois que le problème vient du fait que, lorsque le vélo est plié, la roue avant frotte contre le sol (c'est le cas avec les pneux marathon).
J'ai essayé de faire la modification trouvée sur Flirck :

avec des roues de 40mm mais la roue avant touche toujours alors je vais essayer avec des easywheels.
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Thibe
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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Lun 30 Mar 2009, 11:07

J'ai également, in illo tempore, pété le garde boue arrière de mon B... (cf. http://www.bromptonforum.net/equipements-et-accessoires-f9/porte-bagage-arriere-t175-15.htm).

A l'époque, seul le garde boue en tant que tel avait été remplacé (on avait récupéré la roulette, le petit caoutchouc situé à l'extrémité du garde boue, etc.).

Cassé pourquoi ? je manquais totalement de délicatesse en pliant mon B, et "crac", cassé...
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padoubibi
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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Mer 01 Avr 2009, 21:47

Pour éviter qu'une fissure du garde-boue ne s'étende ou simplement en prévention :

POWERTAPE
ça colle fort, c'est très résistant et surtout étanche!



J'ai réalisé la modification sur le vélo de ma femme avec des roues de rollers de 63mm et ça roule aussi bien qu'avec un porte bagage (la roue avant ne touche plus le sol)!
Par contre il faut éviter de faire porter tout le poids du vélo à une seule roulette sinon ça exerce une contrainte importante sur le garde-boue.
Par sécurité (et c'est là que j'en reviens au powertape) vous pouvez garnir l'intérieur du garde-boue de powertape.
Détail esthétique : La surface adhésive est blanche et le garde-boue présente 2 bandes transparentes...Pour avoir du noir, utiliser au préalable du scotch électrique noir sur ces 2 bandes et recouvrir enfin de powertape. Le résultat est visible sur la photo.

Ainsi, plus de risque de casse!!!!
cheers
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gg2009
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MessageSujet: itou   Mar 27 Nov 2012, 11:53

Salut.

J'ai posté un témoignage sur les pédales cassées (ça m'est arrivé assez souvent avec les pédales d'origine), aujourd'hui, c'est mon garde boue arrière qui a craqué.

Je ne suis pas forcément très bourrin avec mais je laisse le triangle basculer tout seul au pliage et au dépliage et je n'accompagne pas religieusement sa course, donc ça cogne un peu.

Mais bon, c'est vraiment très léger comme garde boue. Je ne veux pas d'un porte bagage, donc je me suis orienté vers un garde boue SKS amovible TRA DRY.

J'en suis très content. De toute manière, j'ai besoin de ma sacoche avant pour stocker mon éclairage, mon casque, mes outils (pour changer une chambre à air), donc y mettre le garde boue ne change rien pour moi.

Si ça peut donner des idées.
À plus
GG
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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Mar 27 Nov 2012, 13:10

ce serait intéressant que tu mettes un lien pour garde boue alternatif.
sinon, celui que tu as cassé peut se réparer avec de la résine époxy, ce ne sera pas super jolie mais c'est jouable. J'avais prolongé le mien de quelques mois ainsi.
Après si tu ne veux rien en faire, je peux te débarrasser Laughing
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MessageSujet: lien   Mar 27 Nov 2012, 13:43

Salut.

Sous google image on trouve
https://www.google.fr/search?q=sks+xtra+dry&hl=fr&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&bpcl=38897761&biw=1084&bih=536&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=fi&ei=_7G0UJelKKmk0QXdiYDADw

J'ai acheté le mien dans une boutique à Paris, mais c'est très courant.

J'ai vu un modèle Zéfal, plus fin, plus long, plus élégant et 'fait en France'. J'ai hésité mais je veux un truc assez solide et la fixation du zéfal utilise une visse, il est possible de perdre trois pièces mobiles et petites.

Le SKS n'a pas de pièce mobile et utilise une sangle avec un effet bras de levier pour maintenir le garde boue, plus simple, moins de risque de perdre des pièces, plus solide (et un peu moins cher dans le magasin).

J'ai choisi le SKS après une longue hésitation.

Pour le garde boue, j'aurais pu le coller selon vos conseils avisés, mais bon, je trouve ça trop léger.

Et puis le vélo est sympa avec le pneu arrière libre, à Paris, il faut toujours un garde boue (les rues sont très souvent nettoyées), mais hors de paris, c'est sympa de rouler sans rien.

Et puis ce garde boue est quand même bien sympa, un peu agressif, sur mon modèle S c'est pas mal. Le cadre est arrondi vers le bas, le garde boue remonte, ça me plaît.

À plus.
GG
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MessageSujet: tu veux me débarrasser?   Mar 27 Nov 2012, 13:46

Salut Pou!

Vu l'état de mon GB, je pense que tu n'en voudrais pas, plus de bavette, il est sectionné, il est perforé (j'ai refait une bavette avec un morceau de bouteille d'eau et des attaches parisiennes.

Il ne reste pas grand chose pour toi Sad

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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Mar 27 Nov 2012, 21:51

gg2009 a écrit:
Salut Pou!

Vu l'état de mon GB, je pense que tu n'en voudrais pas, plus de bavette, il est sectionné, il est perforé (j'ai refait une bavette avec un morceau de bouteille d'eau et des attaches parisiennes.

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GG


en fait, j'ai le cadavre de mon ancien garde boue... peut être moyen d'en faire un avec deux Question
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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Mar 27 Nov 2012, 23:48

Pou a écrit:
gg2009 a écrit:
Salut Pou!

Vu l'état de mon GB, je pense que tu n'en voudrais pas, plus de bavette, il est sectionné, il est perforé (j'ai refait une bavette avec un morceau de bouteille d'eau et des attaches parisiennes.

Il ne reste pas grand chose pour toi Sad

GG


en fait, j'ai le cadavre de mon ancien garde boue... peut être moyen d'en faire un avec deux Question

C'est-ce que j'ai fait avec celui de ma conjointe, une partie ma servi comme garde-boue avant et le second un mini garde-boue sur la roue arrière qui donne un LooK sport.

Petite vidéo sur le sujet

http://www.youtube.com/watch?v=37HlEdBpHuQ

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MessageSujet: okay   Mer 28 Nov 2012, 01:21

Salut, je vais tenter de prendre des photos de mon 'cadavre' demain, je suis prêt à le céder si ça peut faire un heureux (ou une heureuse c'est encore mieux :-) )

Si quelqu'un aime les défis et les puzzle, c'est cool.

Si vous aimez vraiment le bricolage et la colle, je pense que vous pouvez tenter de faire une chaussette (je pense que ça s'appelle comme ça) et de couler votre résine pour faire votre propre composite ! pale

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Trinity
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MessageSujet: Oui et puis y a le garde boue blindé...   Mer 28 Nov 2012, 15:06

Et le garde-boue blindé z'y avez pensé?
J'en ai équipé ma bicy cet été:
  • c'est solide

  • ça ajoute (selon moi) un petit côté steampunk...



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MessageSujet: intéressant le GB blindé   Mer 28 Nov 2012, 15:23

Je n'ai pas encore pris les photos du cadavre, voici trois photos de son remplaçant





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MessageSujet: Les photos du cadavre   Ven 30 Nov 2012, 11:22

Ceci est du bricolage de dernière minutes juste le temps de dépanner.



Il est fixé à l'aide d'un élastique



Après avoir découpé une encoche pour se caler sur la vis de blocage et en utilisant le croché sous le GB

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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Ven 30 Nov 2012, 19:56

mais il est encore en super bon état !
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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Sam 31 Aoû 2013, 18:19

fox a écrit:


Ce problème existe-t-il aussi sur les Brompton avec porte bagages ?
Pour les sorties de tous les jours j'ai envie de mettre un garde boue complet, solide comme sur le Dahon XL, avec une bavette qui tienne.
En attendant j'ai investi 5,95 euros chez D4 et mis 3/4 du porte bagages arrière.
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Patrick57
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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Sam 28 Sep 2013, 07:07

Finalement, j'ai décidé de faire comme gg, je me suis acheté un garde boue amovible pour des sorties pluvieuses sans le porte bagages pour tube de selle (qui fait aussi office de garde boue). C'est un garde boue Topeak.
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MessageSujet: Salut Patrick57   Lun 28 Oct 2013, 14:48

En ce qui me concerne, l'amovible est une solution pour éviter de casser. Effectivement ça ne casse pas. Après il ne faut ni l'oublier ni le perdre :-)

Il faut aussi savoir que le garde boue ne protège plus le frein, donc, il faut nettoyer celui-ci de temps en temps.

J'ai hésité entre un dashblade (toujours SKS), le X3 (SKS) et un de chez Zefal.

Le X3 me semblait être un bon compromis solidité, légèreté et discrétion. Le Zéfal trop léger et visserie... le dashblade un peu trop gros.

Ton GB arrière est pas mal imposant, tu en es content in fine?

GG
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MessageSujet: pas tant que ça   Lun 28 Oct 2013, 14:51

en fait, il n'est pas beaucoup plus imposant que le mien, un poil plus.

Je lui reconnais le grand avantage de pouvoir descendre assez loin derrière la roue, mon X3 n'est pas assez efficace pour protéger ma remorque, ça s'est vraiment dommage.

Par contre, ton éclairage me semble un peu exposé aux projections et pas assez visible. Le poser au dessus/sur le GB serait une idée.

GG
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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Lun 28 Oct 2013, 15:10

gg2009 a écrit:

Il faut aussi savoir que le garde boue ne protège plus le frein, donc, il faut nettoyer celui-ci de temps en temps.
GG
Ni la loupiote. Je n'ai pas encore pu le tester sous une bonne pluie.
En dépannage, ça peut convenir, mais si je devais rouler souvent sous la pluie, je préférerais un garde boue fixe.
Actuellement j'ai supprimé les 2 garde boue d'origine et ça ne me plaît pas trop.
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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Lun 28 Oct 2013, 15:12

gg2009 a écrit:

Par contre, ton éclairage me semble un peu exposé aux projections et pas assez visible. Le poser au dessus/sur le GB serait une idée.
GG
C'est encore un problème avec ce type de garde boue. L'éclairage ne sert à rien.
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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Sam 02 Nov 2013, 11:41

Voici ce que j'ai utilisé durant mon dernier voyage et j'en suis très satisfait, seul modification que j'ai fait en cours de route. L'angle de métal je l'ai déplacé vers l'arrière. Je l'installé sur la vis de maintien du frein arrière au lieu de l'amortisseur.



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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Sam 02 Nov 2013, 11:58

Bravo pour cette trouvaille que tu nous avais présentée dans un autre post concernant l'effet Splashing.
Voilà un défi technique de Bromptonauten relevé avec brio cheers 
Quel est l'avantage de déplacer le support velcro mâle sur le support de frein plutôt que la vis du bloc de suspension (je suppose que ça rapproche encore plus le garde boue de la roue et protège encore mieux des projections)?
Nous attendons avec impatience la vidéo de la modification Wink 

Macadam

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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Sam 02 Nov 2013, 12:28

Macadam a écrit:
Bravo pour cette trouvaille que tu nous avais présentée dans un autre post concernant l'effet Splashing.
Voilà un défi technique de Bromptonauten relevé avec brio cheers 
Quel est l'avantage de déplacer le support velcro mâle sur le support de frein plutôt que la vis du bloc de suspension (je suppose que ça rapproche encore plus le garde boue de la roue et protège encore mieux des projections)?
Nous attendons avec impatience la vidéo de la modification Wink 

Macadam
Le problème rencontré c'est qu'à chacun des coups de pédales, l'amortisseur se compressais laissant ainsi place à un jeu permettant à la pièce de tourner sur elle même, résultat elle se positionnais dans le sens opposé (vers le bas).

Sur ce post tu pourras voir sur la photo qui explique l'installation d'un pneu Kojak permettant d'avoir un pneu de rechange et un garde-boue.
http://www.bromptonforum.net/t5382-maximiser-l-espace-de-rangement

A+ 

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