Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...

Aller en bas 
+8
kuty
Philippe
seb69
Daniel
Emmanuel
marcb
Fredo
Tarouilan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 20/11/2006

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 19:41

Grande nouvelle: dans la revue anglaise Cycling Plus de ce mois ci (numéro d'avril sorti fin mars; j'y suis abonné depuis peu), un entrefilet, que je n'avais pas vu à ma première lecture un peu trop rapide, montre un prototype de Brompton avec un système de freinage Magura ! Bien sûr, vous pensez aussitôt à des freins à disque, mais il s'agit d'un montage à partir de HS33 (frein pneumatique sur jante); certains vont être déçus, mais ça devrait freiner quand même assez fort !
Bon, j'emploi le conditionnel, car tous vont être déçu d'apprendre que ce n'est qu'un poisson d'avril. Revenez sur terre: un Brompton qui freine fort n'est plus un Brompton. lol!


Revenons au message hautement métaphysique d'Emmanuel, qui démontre ainsi toute l'incrédulité du bromptoniste face à sa monture... Où est l'avant, où est l'arrière ? En plus, les photomontages qu'on a pu voir sur ce site ont du lui faire perdre définitivement le sens de l'orientation. Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Tetecont
Bon, j'arrête de débiter des aneries. Je suppose que c'est le frein avant qui freine mieux que l'arrière; principale raison: le frein avant est à double pivot (=> plus de couple de serrage de freins sur la jante) alors que l'arrière est d'origine un simple pivot.
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 19:47

he non , c'est l'inverse ,
Emmanuel veut dire que Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Faux_rhu le freinage est meilleur de l'arriere malgré le simple pivot et la longueur du cable plus grande.

A propos , Emmanuel , j'hésite a prendre un guidon sport , quel taille fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 20:45

Je confirme, le freinage est meilleur à l'arrière malgrè le simple pivot à l'arrière et le chemin de cable plus long. Donc, c'est mon double pivot à l'avant qui est déconnant, ou les patins ?

(Je n'ai pas perdu le sens de l'orientation, par contre j'ai du taper mon post un peu vite...)

Je vais commencer par changer les patins.

Sinon, je suis très content du guidon sport, qui donne une position prche de celle d'un VTT, (relativement) aerodynamique et très efficace pour tirer dessus dans les côtes. Je fais 1, 87 m.


Dernière édition par le Dim 01 Avr 2007, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 21:13

L'explication du freinage moins bon à l'avant vient, je pense, de la plus grande distance entre l'axe de rotation et le poit de contact de jante à l'avant qu'à l'arrière, réduisant ainsi le bras de levier. Quoi qu'il en soit depuis mes modifs, le freinage est tout à fait acceptable à défaut d'être trés bon.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2007, 15:17

Hop
juste en passant : mon vénérable T6 commençait à montrer de grosses faiblesses côté freinage. Pour pallier à celà, j'ai :
- changé les patins de freins (bien fatigués) pour des Decath' tout simple ;
- retendu mes câbles ;
- nettoyé et dégraissé mes jantes.
La différence est phénoménale ! … Je bloque les roues (av et arr) sans aucun problème, même à bonne vitesse.
Dans la foulée, j'ai également nettoyé les jantes de celui de ma compagne et le gain en freinage est assez sensible. Depuis, on le fait environ toutes les 2 semaines (surtout en période de mauvais temps) et à chaque fois, on est surpris de voir combien on perd avec des jantes sales !
Bref un petit conseil : commencez par nettoyer vos jantes !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2007, 16:10

vincent à vélo a écrit:
Hop
juste en passant : mon vénérable T6 commençait à montrer de grosses faiblesses côté freinage. Pour pallier à celà, j'ai :
- changé les patins de freins (bien fatigués) pour des Decath' tout simple ;
- retendu mes câbles ;
- nettoyé et dégraissé mes jantes.
La différence est phénoménale ! … Je bloque les roues (av et arr) sans aucun problème, même à bonne vitesse.
Dans la foulée, j'ai également nettoyé les jantes de celui de ma compagne et le gain en freinage est assez sensible. Depuis, on le fait environ toutes les 2 semaines (surtout en période de mauvais temps) et à chaque fois, on est surpris de voir combien on perd avec des jantes sales !
Bref un petit conseil : commencez par nettoyer vos jantes !!

utilises-tu un produit particulier pour nettoyer tes jantes ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2007, 16:25

WD40, puis White-Spirit pour bien dégraisser … Mais je suppose que d'autres trucs doivent faire l'affaire, style machin pour vitres …
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2007, 16:38

Chez les bons vélocistes on trouve des dégraissant Bio. Sinon, un truc à vitre "écolabelisé" genre Ecovert marche bien aussi.

Et je suis 100% d'accord sur l'importance primordiale des jantes, et de leur propreté, pour un bon freinage. Sur un autre vélo, mon Rans Fusion, il était bon, sans plus avec les roues d'orgine (avec des V Brakes). Il est devenu excellent quand j'ai mis des jantes Mavic CrossRide.

Malheureusement, en 349, le choix de jantes est assez limité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2007, 16:38

Produit en bombe (genre mousse active sans frotter) pour nettoyer les baignoires ..... bon marché, facile, enlève les taches sur l'aluminium ..... prendre un produit générique pas cher.... Basketball je nettoie tout le Brompton avec .... trés efficace....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2007, 16:42

"Très efficace" ... Mais pas très écolo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2007, 16:48

Emmanuel a écrit:
"Très efficace" ... Mais pas très écolo ?
vraiment pas hélas, mais pas du tout le même prix non plus...... 600ml 1€30 >>> sous forme de mousse, le produit est utilisé sans gaspillage.... j'ai vu les prix des produits écolos...affraid .. afro c'est comme la bonne charcuterie Corse..... il y en avait au salon de la Randonnée à Paris hier....(photos dans la rando du dimanche) c'est pas pareil que celle de chez Carouf.... Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Mortderi


Dernière édition par le Lun 02 Avr 2007, 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2007, 17:05

Emmanuel a écrit:
…Malheureusement, en 349, le choix de jantes est assez limité !

En ce qui me concerne j'ai toujours les jantes d'origine et le freinage est très bon.
C'est simple : depuis que j'ai fait les (petites) modifs citées plus haut, si je freine à fond en roulant bien (genre 30 km/h), je me casse la gueule (les roues bloquent). Alors qu'avant, je m'arrêtais, en douceuuuur …
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2007, 17:14

Tarouilan a écrit:
Emmanuel a écrit:
"Très efficace" ... Mais pas très écolo ?
vraiment pas hélas, mais pas du tout le même prix non plus...... 600ml 1€30 >>> j'ai vu les prix des produits écolos...affraid .. sous forme de mousse, le produit est utilisé sans gaspillage.... afro

Tiens et que diriez-vous d'une eau savonneuse tout simplement ou liquide vaisselle ecovert?? Le prix rend alors compatible l'action ecologique. Entre parenthèse les choix écolo seront souvent un peu plus chers (sauf dans ce cas par ex) etdans d'autre cas la solution écolo nous fera lacher un peu de notre confort perso...mais le jeu en vaut la chandelle!
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2007, 17:17

Oui, je pense qu'il faut pas s'emballer non plus avec des produits trop compliqués : si ça tombe, du vinaigre ferait parfaitement l'affaire … Tiens, faut que j'essaie un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2007, 17:27

Si j'ai pris un produit en émulsion, sous forme de mousse, c'est justement pour éviter le gaspillage.... donc je l'espère éviter un peu la sur-consommation de produits polluants... cela ne coule pas, c'est le principe de la mayonnaise... afro et pour les freins, c'est impeccable, si en plus vous mettez comme moi des vrais porte-patins orientables type shimano, avec des patins de qualité des vraies poignées de freins.... et bien cela freine ...... j'avais fait essayer à Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 423c4d0a07 il n'était pas convaincu, mais, j'ai essayé depuis deux Brompton stock ...... le mien freine vraiment mieux Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Mortderi Il n'y a pas photo ... pour les jantes .... si elles sont propres cela freine ... un peu plus.....


Dernière édition par le Mer 04 Avr 2007, 08:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2007, 20:43

Heu, Daniel, est-ce que tes 2 jantes n'ont pas le même diamètre ??? Je ne vois pas trop comment tes freins avant et arrière en sont pas à la même distance de l'axe de rotation... confused


Au sujet du nettoyage de jante, je suis tout à fait d'accord avec vous: c'est fondamental sur d'aussi petites roues qui s'encrassent donc plus vite que des roues plus grandes.
Désolé, je ne fais pas dans l'écolo à ce niveau: acétone ou substitut de trichlo.
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2007, 21:25

marcb a écrit:

Désolé, je ne fais pas dans l'écolo à ce niveau: acétone ou substitut de trichlo.

Mais il n'est jamais trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyMar 03 Avr 2007, 00:40

marcb a écrit:
Heu, Daniel, est-ce que tes 2 jantes n'ont pas le même diamètre ??? Je ne vois pas trop comment tes freins avant et arrière en sont pas à la même distance de l'axe de rotation... confused
Et doucement là !

Pour l'instant je revendique l'exclusivité des roues dépareillées ...

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Cyclis10

Razz Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Je_sors   Sleep

 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyMar 03 Avr 2007, 22:09

"Heu, Daniel, est-ce que tes 2 jantes n'ont pas le même diamètre ??? Je ne vois pas trop comment tes freins avant et arrière en sont pas à la même distance de l'axe de rotation... "
Le diamètre des roues (le même je te rassure), n'a rien à voir dans l'affaire!
Je pensais qu'i était clair qu'il s'agissait de l'axe de rotation des branches de freins ! Le bras de levier des machoires arrières est plus grand que sur les machoires avant malgré le double pivot à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2007, 17:40

Donc finalement, il vaudrait mieux monter un simple pivot à l'avant ?
(Comme sur le S2LX, mais pour gagner du poid sur ce vélo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2007, 17:45

ou alors , monter un double pivot d'une autre marque ,
ou bien encore , changer le type de patin ?
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2007, 19:55

Ca peut se révéler difficile de monter un frein d'une autre marque: déjà, la longueur des "bras" du frein doit être plus importante que des freins standards route "course", ce qui limite l'offre; mais surtout, il faut faire pas mal de bricolage pour inverser le sens du câble, soit sur le vélo, soit sur le frein.

Au niveau de l'efficacité d'un frein, il faut faire attention aux impressions qu'on peut avoir quand on compare le frein avant avec le frein arrière; ce dernier se bloque finalement assez facilement (c'est vrai un peu moins facilement sur le Brompton) et donne ainsi l'impression de mieux freiner que le frein avant, alors que c'est celui là qui supporte pratiquement tout le poids lors du freinage (et c'est d'ailleurs pour ça qu'on bloque nettement plus difficilement le frein avant).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyJeu 05 Avr 2007, 19:53

Difficile de clairement s'exprimer en quelques mots, mais le handicap du frein avant comme sur tous les vélos équipés de garde boue, c'est que l'axe de fixation du frein est très loin de la jante, nettement plus à l'avant qu'à l'arrière à cause du déport de fourche.
En clair:
1) ce serait une erreur de monter un frein mono pivot à l'avant, le résultat serait pire,
2) Je ne crois pas qu'il existe de freins efficaces avec une telle distance entre le point de fixation et la piste de freinage
3) La solution la plus efficace serait de braser des tasseaux pour mettre un V-brake
4) Les modifs que j'ai faites donnent, je le répète un résultat acceptable(Changement des leviers de freins, des transmissions, des porte patins et pose de patins haut de gamme shimano ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptySam 07 Avr 2007, 16:58

ce type de frein est peut-etre une piste ,

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 115187

le tirage du cable peut etre dirigé sur le bas ou le haut

le lien
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptySam 07 Avr 2007, 20:55

Lien vers le site du fabriquant: http://www.ovalconcepts.com/productsDetails.php?idProdotti=28&idProd1=1
Ca a l'air d'un frein prévu por vélo de route course; ça risque dnc de ne pas être compatible avec un vélo avec des gard-boue et des pneus un peu plus gros.

Par contre, Daniel, je ne comprends toujours pas ton explication. Mes vélos avec garde boue ont le même modèe de frein à l'avant et à l'arrière; au plus, il n'y a que quelques millimètres de différences dans les réglages de hauteur des patins de frein; je ne vois pas où est la différence si nette... confused
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007, 19:15

Regarde sur ton Brompton, ou mieux mesure, et tu verra que les patins avant sont quasi au plus bas possible sur les possibilités de réglage en hauteur, ce qui est pénalisant pour l'effort appliqué sur la jante. A l'arrière, à contrario les patins sont en haut du réglage possible, ce qui est favorable. La différence est de l'ordre de 8mm, ce qui est énorme par rapport à la distance axe de rotation de la branche/piste de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...   Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications faciles pour que le Brompton freine enfin...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modifications BROMPTON pour un voyage en montagne par Vincent Burgeon
» Modifications, garantie et service après-vente Brompton
» Enfin propriétaire d’un Brompton!
» mon 1er brompton enfin chez moi
» Enfin un Brompton!! [algos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: