Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger

Aller en bas 
+4
hotdog
stephlouv
patrak
fox
8 participants
AuteurMessage
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger Empty
MessageSujet: Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger   Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:06

Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger est le ...... http://www.treehugger.com/galleries/2009/04/best-of-green-cars-and-transportation.php?page=7

affraid Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger 593593 Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger 248248 geek scratch Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger 305973
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger   Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger EmptyJeu 09 Avr 2009, 21:09

Bonsoir,

Bike Friday est un très sérieux fabricant de vélos aux US et il est très renommé là bas. J'ai eu la chance d'essayer le Tikit et j'ai longtemps hésité entre lui et le Brompton. Mais, après avoir essayé les deux j'ai trouvé le Brompton plus stable et moins encombrant même si le Tikit à un abord plus fun... Mais c'est vrai qu'il est très proche en terme de qualité. J'ai juste trouvé que l'on ressentait un léger jeu au niveau de l'articulation principale...
La vidéo officielle du pliage est assez bluffante et il y a même une vidéo où l'on voit un concours entre différentes marques et le Tikit l'emporte haut la main question rapidité de pliage. Mais bon, encore une fois, je n'ai pas trouvé qu'il était plus compact mais il est par contre plus pratique à manoeuvrer une fois plié... Je pense que les vidéos existent toujours, je vais essayer de les retrouver...

Patrak
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger   Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger EmptyJeu 09 Avr 2009, 21:12

Je m'auto corrige : par plus fun j'entends plus d'jeuns, plus ricain quoi... Moi je préfère la classe et l'élégance du broomie...
patrak
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger   Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:56

Le pliage / dépliage est-elle celle-ci ?
https://www.youtube.com/watch?v=fQscBxx7wLE

Et le concours du pliant le plus rapide ?
https://www.youtube.com/watch?v=c8m8BBgHNcs
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger   Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger EmptyVen 10 Avr 2009, 00:17

patrak a écrit:
Je m'auto corrige : par plus fun j'entends plus d'jeuns, plus ricain quoi... Moi je préfère la classe et l'élégance du broomie...
patrak

Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger Lol Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger 248248 Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger Mortderi lol!
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger   Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger EmptyVen 10 Avr 2009, 09:26

Le gros plus de Bike friday c'est qu'ils " customisent" leur différents modèles, qu'ils montent "à la carte" selon la demande du client.
Mais il existe déja plusieurs versions de Tikit dont 2 récentes, le Tikit express carbon ( qui doit être encore plus léger que l'express, qui ne faisait déja que 9 kilos ...) et un modèle " compétition", le Speeding Tikit...

Y'en a pour tous les goûts bounce scratch bounce
Revenir en haut Aller en bas
frankys15
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/12/2008

Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger   Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger EmptyVen 10 Avr 2009, 11:39

Avant de passer commande il y a deux semaines en arrière, j'ai très longuement hésité, recherchant toute information qui m'aiderait à départager le Tikit du Brompton, en vain. Je suis donc allé dans un magasin, loin de chez moi, qui vend les deux modèles, et surtout pour le Tikit dans les deux tailles qui me concernent (moyen et grand).

J'ai dû faire 10 fois le même parcours en alternant Brompton, Tikit dans les deux tailles que j'ai pu me décider. Tout d'abord, le Tikit en taille moyenne est bien, mais on sent une réelle différence avec la grande taille pour moi qui fait 1,8m. Donc il ne restait plus que le Brompton et Tikit grande taille.

Ce qui a fait la différence au final, c'est pour moi la possibilité de régler de manière fine ma position sur le vélo, car je suis très sensible du dos (sur mon autre vélo j'ai mis un moment à trouver la bonne configuration). Avec le Brompton, la géométrie m'aurait peut être très bien convenue, mais je ne voulais pas prendre le risque car sur ce vélo la marge de réglage est assez réduite.

Hormis cet aspect, les deux vélos sont excellents, et le choix entre le Tikit et le Brompton est directement lié à l'usage que l'on veut en faire. Pour un usage prioritairement urbain multimodal, c'est sans conteste le Brompton pour sa compacité (du reste j'en vois de plus en plus dans le train Genève-Lausanne), et pour les randonnées loisirs combinant vélo et voiture / train pour voir du pays, c'est davantage le Tikit pour son confort et comportement routier.

Pour les avantages détaillés de chacun, il y a déjà eu un excellent article en lien sur ce forum, donc je ne vais pas les répéter ici.

PS. J'espère un jour pouvoir justifier un usage urbain multimodal pour m'acheter aussi le Bromton ...
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger   Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger EmptyVen 10 Avr 2009, 12:03

frankys15 a écrit:
Hormis cet aspect, les deux vélos sont excellents, et le choix entre le Tikit et le Brompton est directement lié à l'usage que l'on veut en faire. Pour un usage prioritairement urbain multimodal, c'est sans conteste le Brompton pour sa compacité (du reste j'en vois de plus en plus dans le train Genève-Lausanne), et pour les randonnées loisirs combinant vélo et voiture / train pour voir du pays, c'est davantage le Tikit pour son confort et comportement routier.

Pour les avantages détaillés de chacun, il y a déjà eu un excellent article en lien sur ce forum, donc je ne vais pas les répéter ici.

PS. J'espère un jour pouvoir justifier un usage urbain multimodal pour m'acheter aussi le Bromton ...
Le meilleur vélo pliant du monde est : celui qui convient le mieux à son utilisateur..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger   Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger EmptyDim 12 Avr 2009, 20:17

Le Blog "The Lazy Randonneur" contient pas mal d'informations sur ce vélo (normal, le rédacteur en a un... plus d'autres vélos)
http://thelazyrando.wordpress.com/category/folding-bikes/

Dans Flickr, il s'appelle "vikapproved".
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger   Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger EmptyLun 27 Avr 2009, 10:59

Il a peu être des qualités ce Tikit, mais personnellement, je le trouve (très) moche.

Je ne veux pas vexer ceux qui l'utilise en disant ça, j'ai bien dit, "personnellement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger   Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur vélo pliant selon TreeHugger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton le meilleur vélo pliant... électrique du Monde
» Le vélo selon Gaccio
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
» Le Brompton est-il meilleur grimpeur qu'un vélo traditionnel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: