Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment passer les vitesses sur P6R????

Aller en bas 
+3
Caro
Stanislas
'toine
7 participants
AuteurMessage
'toine
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : P6R noir easy whells selle brooks et dynamo externe
Date d'inscription : 13/04/2009

Comment passer les vitesses sur P6R???? Empty
MessageSujet: Comment passer les vitesses sur P6R????   Comment passer les vitesses sur P6R???? EmptyMar 14 Avr 2009, 22:36

hello
en parcourant le forum j'ai lu qu'il y avait un système spécial pour passer les vitesses apparemment sur le brompton...sachant que je ne devrais pas tarder à recevoir ma monture j'aurais aimé quelques conseils pour mieux apprivoiser l'engin à son arrivée!!!
Comment passer les vitesses sur P6R???? Heelp
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Comment passer les vitesses sur P6R???? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer les vitesses sur P6R????   Comment passer les vitesses sur P6R???? EmptyMar 14 Avr 2009, 23:21

tu cesses de pédaler quand tu changes la vitesse, et tu pédales à nouveau des que tu as fini de changer, tout simplement

en gros au pédale pas au moment où on change de rapport
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment passer les vitesses sur P6R???? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer les vitesses sur P6R????   Comment passer les vitesses sur P6R???? EmptyMer 15 Avr 2009, 17:07

C'est un peu comme quand on change de vitesse en voiture : on appuie sur l'embrayage...

Et bien là, il faut soit arrêter de pédaler, soit arrêter d'exercer une pression trop forte sur le moyeu (c'est à dire que tu peux continuer de tourner les jambes, mais sans forcer comme un malade sur les pédales!)

Mais ne te fait pas de souci, tout ca est très intuitif et quelques tours de roues te suffiront à apprivoiser ton Brommie!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment passer les vitesses sur P6R???? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer les vitesses sur P6R????   Comment passer les vitesses sur P6R???? EmptyMer 15 Avr 2009, 20:00

Il suffit de demander une démo à ton vélociste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Comment passer les vitesses sur P6R???? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer les vitesses sur P6R????   Comment passer les vitesses sur P6R???? EmptyMer 15 Avr 2009, 21:05

Lorsque j'ai commencé à utilisé les 6 vitesses de mon P6L (P powah!!!!), j'ai comparé le système aux overdrive des voitures anglaises des années 50/60: le moyeu fait les vitesses principales (manette de droite) et le dérailleur fait l'overdrive (manette de gauche). Je ne nomme donc pas mes vitesse de 1 à 6 mais 1, 1+, 2, 2+, 3 et 3+. Avec le temps, tu t'habitueras au passage à la volée avec les deux mains... mais il faut un petit temps d'adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Comment passer les vitesses sur P6R???? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer les vitesses sur P6R????   Comment passer les vitesses sur P6R???? EmptyMer 15 Avr 2009, 22:28

usagi a écrit:
De retour sur mon B, entre Ivry, Paris et Montpellier !!! et avec de nouvelles pédales!

Hey c'est des bonnes nouvelles ta signature Usagi !
Bon faudrait qu'on fasse une petite rencontre pour les parigos et habitants de la GVQP pour fêter le printemps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment passer les vitesses sur P6R???? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer les vitesses sur P6R????   Comment passer les vitesses sur P6R???? EmptyMer 15 Avr 2009, 22:57

usagi a écrit:
De retour sur mon B, entre Ivry n'est-ce pas GOtennis, Paris et Montpellier !!! et avec de nouvelles pédales!

yyyooouuuu ooouuu !!!! Usagi !!!! cheers

scratch tu as l'air en forme !!!
scratch Montpellier, c'est tout proche du Ventoux !!!

Comment passer les vitesses sur P6R???? Pompom cheers ???TU VIENS ??? cheers Comment passer les vitesses sur P6R???? Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer les vitesses sur P6R???? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer les vitesses sur P6R????   Comment passer les vitesses sur P6R???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer les vitesses sur P6R????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment passer les vitesses?
» Passer de 6 à 12 vitesses
» My WE for you : comment passer un WE loisir gratuit entre particuliers
» Comment savoir si les vitesses du Brompton me conviennent ?
» Chainette du moyeu : la fixer au câble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: