Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 La Promenade verte autour de Bruxelles

Aller en bas 
+5
Fredo
Michelle
JP
eiram
Steve_007
9 participants
AuteurMessage
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyMer 22 Avr 2009, 15:57

ballade à découvrir :

http://www.ibgebim.be/Templates/Particuliers/Informer.aspx?id=1854&langtype=2060

Oui quelques portions sont chouettes !  La Promenade verte autour de Bruxelles Lovelove

Mais il parait que quelque chose s'organise pour le 8/9 mai ?? je trouve pas ! Sad  Mad
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyJeu 23 Avr 2009, 13:54

Grâce à ton lien, j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à rejoindre le canal depuis un peu au delà du Némo: ce n'est pas encore aménagé. Par contre j'ai parcouru la promenade depuis le parc de la Woluwe jusqu'au Némo et cela vaut la peine. Quelqu'un sait où en sont les travaux sur l'ancienne ligne de chemin de fer? Les 2 dernières fois que j'ai voulu la rejoindre à Debroux, l'accès était barré (l'année passée et il y a quelques semaines). Je compte encore découvrir le parcours sur Anderlecht et au Nord de la ville. S'il y a une balade organisée le 8/9 mai, j'essaierais bien d'y participer
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyJeu 07 Mai 2009, 17:11

Voici des précisions pour la promenade verte:
Fête de la Promenade Verte


Samedi 9 mai, de 10h30 à 16h au Parc de Woluwe.

A 13h, balade de 3h sur (une partie du circuit de) la Promenade Verte, un surprenant parcours aménagé et entièrement balisé à travers parcs et espaces verts de plus de 60km... Et tout ça intra-bruxellos.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyDim 10 Mai 2009, 07:06

J'ai effectué toute la boucle hier après-midi (+/- 65 Kms).

Qlq secteurs pavés et caillouteux mais rien de rédhibitoire d'autant qu'il ne s'agit pas d'un parcours de vitesse ...

Je vous recommande chaudement cette "Promenade Verte" : Bruxelles s'y dévoile de manière insoupçonnée et une Bruxelloise - de longue date ... - me disait être sidérée par la beauté du tracé et des sites traversés ...

Une plaquette a été éditée par Bruxelles Environnement : elle est indispensable car le balisage est, parfois, caché par des véhicules en stationnement, barrières, etc, ... (J'ai, ainsi, dû faire qlq marches arrières pour retrouver la trace ...)

Un circuit incontournable à faire seul, en famille, entre amis, etc, ... mais tjrs au rythme de la ... promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptySam 27 Juin 2009, 20:36

Quelqu'un n'aurais pas la promenade verte faite avec un G.P.S ...
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyDim 28 Juin 2009, 08:05

As-tu cherché sur irisnet? Ici le lien où tu as toutes les cartes en format A4.
http://www.velo.irisnet.be/fr/carte_velo_pdf_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyDim 28 Juin 2009, 11:13

Merci pour la carte mais je préférerais circuit G.P.S plus facile
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyDim 28 Juin 2009, 14:56

Voilà, je crois te l'avoir trouvée http://www.gpsies.com/map.do?fileId=darjyissvvgfvibd&referrer=trackList
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyLun 29 Juin 2009, 15:21

Merci Eiram,
pour tes recherche tu es vraiment gentil mais sa ne vas pas j'ais voulu le chargé sur mon Oregon donc un Garmin mais ca ne vas pas et pour l'enregistrement sa me met Google -Earth ...
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyLun 29 Juin 2009, 16:55

Tu ne pourrais m'expliqué ce que je dois faire ? j'ai vidé mon G.P.S et ca ne vas toujours pas merci
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyLun 29 Juin 2009, 17:04

Désolée mais je n'ai pas de gps et n'y connais rien à son fonctionnement. J'ai trouvé ce site par quelqu'un qui y avait reporté un itinéraire de balade à laquelle j'ai participé.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyVen 03 Juil 2009, 13:49

Finalement je l'ais bien chargé mais il n'était pas dans gestion tracé mais dans itinéraire ou je n'ais jamais été voir c’est ce matin en cherchant un chemin que l’ais vu …

Et encore merci pour le tracé
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyMar 07 Juil 2009, 22:55

Un petit reportage sur la promenade verte que je viens de voir sur téléBruxelles: il suit celui sur le jardin écologique.
http://www.telebruxelles.net/portail/content/view/4514/378/
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyMer 08 Juil 2009, 16:42

je suis bien tenté par cette "promenade verte", ça pourrait être un chouette parcours pour rassembler un maximum de Bromptonautes !

quelqu'un se sentirait-il capable d'organiser quelque chose, de repérer un endroit de départ d'accès aisé, un lieu pour pique-niquer ou une taverne où se restaurer,...

qu'en dites vous ...?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
La Promenade verte autour de Bruxelles Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyMer 08 Juil 2009, 17:48

A organiser au milieu d'une fenêtre anticyclonique... parce que ces jours-ci, nous ne sommes vraiment vraiment vraiment pas gâtés.. Je vous laisse, je vais une nouvelle fois affronter la drache de chez drache... pale pale pale No No No
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyMer 08 Juil 2009, 18:21

il y a un endroit très agréable (j'y vais souvent)
le Parc Solvay à Boitsfort
de là on peut démarrer chemin des Silex
justement je voulais y aller un jour de soleil!!
et continuer ce chemin qui va aux espaces verts.

ce dimanche si soleil je tente et ferais qq photos.

faire un tour dans ce parc serait pas mal d'ailleurs
il y a une magnifique roseraie, des vergers et est un espace protégé.
à suivre…

byke88
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyMer 08 Juil 2009, 22:55

Pour démarrer, je verrais plutôt le canal à Anderlecht, pas très loin de la gare du midi pour ceux qui viennent de la province (une fois n'est pas coutume, j'englobe Paris dans la province) Par contre pour un pic nic, le parc Tournai Solvay sous le sunny , ce serait La Promenade verte autour de Bruxelles Super mais un peu loin du point de départ, à moins de pédaler à la vitesse de croisière de Stephlouv
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyMer 08 Juil 2009, 23:23

à 2 pas, (à côté) du Parc Slovay, il y a la gare de Boitsfort.
qui mène certainement à la gare du midi au autre.

donc il serait possible de terminer par Solvay.
à voir

byke88
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptySam 11 Juil 2009, 19:33

Voici la balade Verte

http://www.openrunner.com/index.php?id=320836
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyLun 13 Juil 2009, 14:58

Si je compriends bien la carte, il y aurait une vingtaine de kilomètres entre la Gare du Midi (par où arrive les trains de Paris - Lille - Ath, etc.) et la gare de Boisfort (près du parc Tournai Solvay). Des points 20 à 5 sur la carte Openrunner + quelques kms de Midi au canal.

Il y a un train direct par heure le dimanche entre Boisfort et Midi pour le retour et le trajet dure 31 minutes (à la 49 ème minute de chaque heure, donc arrivée à Bruxelles-Midi à la 20 ème minute).

Chouette promenade verte et intermodalité au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bennyvelo
Novice
Novice
Bennyvelo


Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Oostende
Mon Brompton: : Raw Lacquer
Date d'inscription : 29/10/2016

La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles EmptyJeu 29 Déc 2016, 11:52

J'ai conduit ce voyage surprenant avec mon puis Dahon.
en train à Bruxelles-Nord pour commencer la gare de Schaerbeek.
Comme la route la plus proche.
Voir:
http://adventures.garmin.com/by/bennyvelo/groene-wandeling-te-brussel/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fietstoeren.be
Contenu sponsorisé





La Promenade verte autour de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La Promenade verte autour de Bruxelles   La Promenade verte autour de Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Promenade verte autour de Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hébergement proche de la voie verte Bruxelles
» Bruxelles en Brompton : déambulations et Promenade Verte
» * à ajouter au CA : La Promenade verte à Bruxelles [20 septembre 2009 ] saison 4 •Bƒ
» Cherche Mks ezy promenade sur Bruxelles
» Vélo vert autour de Bruxelles: 25 promenades nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: