Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon B volé...retrouvé !!!!

Aller en bas 
+18
Fredo
vincent à vélo
Prospect
dani
Caro
bbfok
lio
Nitram
Juju-bernique
gor
pierre de langlade
Ju
hotdog
Wheeler
pierrox
stephlouv
Stanislas
benejul
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 09/03/2009

Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 14:23

Fredo a écrit:
mais sans l'intervention des crs, que faire face à deux gars avec de vrais têtes de malfrats ???

Je dirais éviter d'y aller seul, c'est même primordial de nos jours, surtout si on sait qu'on a p-ê une "chance" de faire une transaction avec les voleurs en personne.

Autre point qu'il ne faut pas oublier, éviter d'avoir le montant de l'objet en liquide sur soi, surtout si c'est une grosse somme, en ce moment, c'est la "mode" : Passer des annonces bidons sur des sites gratuits à des tarifs alléchant (genre un Iphone 3G débloqué à 150€) donc le vendeur croyant faire une affaire en or se déplace jusqu'au vendeur, généralement dans une cité, et la c'est tout une bande qui lui tombe dessus et lui pique son argent, et bien sûr, pas d'Iphone au RDV, donc soyez prudent....
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 16:20

benejul a écrit:
Me voilà revenu pour vous apporter des éclaircissements mais on va faire court.
Après avoir mis un post sur le forum pour signaler le vol, j'ai eu de manière épisodique des messages de certains d'entre vous qui pensaient avoir croisé mon B dans Paris.
Dernier message en date, il y a 15j, le lundi à 8h30, un bromptonien niçois me prévient que mon B était en vente sur leboncoin.fr
Après quelques échanges de mail avec le vendeur, j'ai bel et bien la confirmation que c'est mon B qui est en vente et je me pose en éventuel acheteur. Entretemps, quelqu'uns d'entre vous ont également vu cette annonce, me le signale et se propose de se positionner en tant qu'acheteur. j'obtiens de mon pseudo vendeur un rv ce lundi pour "essayer" le vélo. Il me propose 2 fois un rv porte de St Cloud mais je ne le sens pas Smile et je réussis à obtenir un rv porte Maillot en plein milieu d'am. Je me suis arrangé pour arriver 30mn avant le rv et avec le bol, il y avait une manif. Manif = CRS + flics en civils. Je suis donc aller les voir pour leur signaler mon histoire et j'ai eu la chance de tomber sur 2 CRS très sympas (au contraire des flics en civils qui m'ont limite envoyé chier !) qui m'ont dit qu'ils interviendraient en cas de problème. 5 mn avant l'arrivée du vendeur, les CRS me signalent qu'ils sont relevés et qu'ils ne seront pas là. Mince !!!
Mes vendeurs arrivent, ils sont 2, avec de vrais têtes de malfrats (sic !) et pas franchement décidés à me faire essayer le vélo tant que je n'ai pas payé. Je leur réponds alors que je ne suis pas intéressé .Je vois pourtant mon vélo - je le reconnias dans le coffre- mais je tente quand même. Ils se décident alors à sortir de voiture et à sortirle B du coffre. Je commence à le déplier avec la ferme intention de me casser une fois sur le vélo et là, 8 CRS nous entourent !!!!!! J'ai même cru que j'avais fait quelque chose !!!!! bref, 3h1/2 de commissariat, blablabla et je suis reparti avec mon B
Voilà, et j'ai fait court !!!

Encore merci à tous, pour boire un verre, ce sera avec plaisir et je crois même que je vais préparer à votre attention une balade en B entre Rennes et St Malo pour ceux que ça intéresse.

Mais avant ça, encore une question et j'ai besoin de votre science : quel antivol achété pour mon Brompton ??????

A très bientôt
Intervention SALUTAIRE des 8 CRS due au hasard ? A la tête des " malfrats " ou leurs collègues leur avait refilé l'info avant de partir ?
On peut dire que le réseau des Bromptoniens est efficace . Une vraie famille : la seule raison qui me fait vous envier Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Mortderi Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 22:27

Sacrée histoire !!!

Comment as-tu prouvé auCRS qu'il s'agissait bien de ton Brompton? Facture avec n° de série ?
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 12:47

super contente pour toi benejul !

t'as plus qu'à jouer au loto, car après deux coups de bol (alerte d'un forumeur, crs sur place), tu n'est pas à l'abri d'un 3ème qui sait !

PS : Ju, excellent conseil de ne pas avoir de cash sur soi pour de telles transacs !
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 13:10

Eek a écrit:
Sacrée histoire !!!

Comment as-tu prouvé auCRS qu'il s'agissait bien de ton Brompton? Facture avec n° de série ?

pas les crs prévoyaient d'aller au commissariat clarifier tout ca sans doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 13:39

benejul a écrit:

Encore merci à tous, pour boire un verre, ce sera avec plaisir et je crois même que je vais préparer à votre attention une balade en B entre Rennes et St Malo pour ceux que ça intéresse.

Mais avant ça, encore une question et j'ai besoin de votre science : quel antivol achété pour mon Brompton ??????

A très bientôt

J'en suis pour la balade en B !
Concernant l'antivol, je confirme ce que je t'avais dit "l'Abus Bordo" ! Contacte moi sur le portable, tu sais le numéro sur lequel tu m'as contacté entouré des CRS et depuis le Commissariat alors que j'étais au soleil proche du Ventoux ! Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Mortderi Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Mortderi Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Mortderi
Ravi pour toi que ton vélo soit de retour et à bientôt pour une rando PRV.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 13:47

Eek a écrit:
Sacrée histoire !!!

Comment as-tu prouvé auCRS qu'il s'agissait bien de ton Brompton? Facture avec n° de série ?

Apparemment benejul passe tout son temps entre son B Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Lovelove retrouvé et son travail. Alors le Forum et les copains (qui ont des contacts avec La police) ont permis aux policiers d'avoir les infos et la confiance en ce jeune homme qui déclarait ce vélo comme le sien !
Le Forum pour les post au sujet du vol Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Brompton
Les copains (en vacances au soleil pour certains sunny ) qui ont bien voulu répondre au tél et communiquer de mémoire le n° série et indiquer le nom d'un commissaire informé du Vol. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 14:19

En résumé : benejul connaissait des policiers et leur intervention n'est en rien due au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 14:20

Je crois que c'est Go Tennis qui a des contacts dans la police Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Super Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 15:12

vous avez demandé la police ne quittez pas, tout nos correspondants sont actuellement au bar du coin
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 15:35

Nitram a écrit:
En résumé : benejul connaissait des policiers et leur intervention n'est en rien due au hasard.

Si si, la chance seule était au rendez-vous avec Benejul. La présence de la de la Police= Le hasard cheers . L'assistance Police avait été envisagée sans être mise en application.
Bref tout est bien qui fini bien ! Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 13:14

Bien content que cette affaire se finisse bien. Quelle histoire quand même Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Velo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon B volé...retrouvé !!!!   Mon B volé...retrouvé !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon B volé...retrouvé !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [retrouvé] Brompton volé
» Vol de Brompton M3R noir : numéro de cadre 436065
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» Mon Petit Brompton Chéri -------VOLE-------HELP
» Le cochon à SEB ........ est retrouvé.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: