Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyMer 29 Nov 2006, 20:19

  1. Les pneus d'origine, (série verte) m'ont parus véloces, mais glissants sous la pluie (gonflés à 7kg).
  2. Le pneu "Marathon Schwalbe" (gonflé à 7 kg) me parait plus confortable et meilleure accroche,  pour la vélocité... j'attends de rouler plus... pour juger (essais aussi, à faire, avec gonflage à 8kg)

Et vous, quels pneus, et vos avis.........?

👅


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyMer 29 Nov 2006, 20:29

Avec 4 choix disponibles (Brompton avec ou sans protection kevlar, Schwalbe Marathon ou Stelvio), on va sans doute faire vite le tour... Neutral

Ce serait bien de savoir si certains pneus minimisent les crevaisons (et si la protection kevlar du Brompton et du Marathon apporte un réel plus (ce dont je ne doute pas trop) par rapport au Brompton basique).
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyMer 29 Nov 2006, 20:37

marcb a écrit:
Avec 4 choix disponibles (Brompton avec ou sans protection kevlar, Scwalbe Marathon ou Stelvio), on va sans doute faire vite le tour... Neutral

Ce serait bien de savoir si certains pneus minimisent les crevaisons (et si la protection kevlar du Brompton et du Marathon apporte un réel plus (ce dont je ne doute pas trop) par rapport au Brompton basique).

D'après des conversations avec des Bromtonniens, pour les pneus d'origines, la série jaune, crève beaucoup plus que le série verte, j'ai découpé avec un ciseau, le vieux pneu arrière de la série verte, et j'ai pu constater, qu'au niveau central de la bande de roulement, la résistance à la découpe était sensible, une épaisseur d'un genre de "fils minces" était présente.....(ma crevaison était sur le coté) je propose de refaire l'expérience, avec tous nos pneus usés...

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Internet
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyJeu 30 Nov 2006, 07:25

Pour le Brompton, je priviligerai + 1 pneu resistant aux crevaisons qu'1 pneu porté + sur la performance. Le Brompton est pour 1 utlisation loisir, déplacement. Surtout en cas de crevaison, pas simple à réparer Neutral

Après je n'ai pas assez de recul par rapport au Brompton. Ceux d'origine me vont bien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyJeu 30 Nov 2006, 20:11

Le pneu "Marathon Schwalbe" m'a un peu déçu.......
même en le gonflant à 8 Kg, il reste un peu trop souple, la motricité n'est pas son fort, je le crains... l'accroche est meilleure, le confort aussi, on ne peut pas tout avoir...

Pourquoi ne pas envisager le dernier type, les Stelvio.... quelqu'un a-t-il déjà essayé...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyJeu 30 Nov 2006, 20:41

le problème est que souvent rendement et motricité-confort sont difficilement conciliables, puisque l'un demande des pressions élevées et l'autre des pressions basses Suspect

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:18

Fredo a écrit:
le problème est que souvent rendement et motricité-confort sont difficilement conciliables, puisque l'un demande des pressions élevées et l'autre des pressions basses Suspect

C'est vrai.... j'essayerais bien, une paire de : Les pneus pour le Brompton (partie 1) Schwalbe_stelvio_p1

référence : Schwalbe Stelvio 28-349

mais ou les trouver..... facilement...



Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:31

Aucuns sites en France....... LES PRIX VARIENT de 24 à 32 € ....... pour ce pneu : Les pneus pour le Brompton (partie 1) Stelvio

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Internet
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:59

Détail de composition du pneu sympa....... :

Les pneus pour le Brompton (partie 1) 061130101639231147

Cela me tente...... Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jumping- Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jumping- Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jumping- Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyJeu 30 Nov 2006, 22:07

Il y a plein de pneus correspondants à "Stelvio"

.....................................................................................................................................

• Stevio Front et Rear
• Stelvio
• Stelvio light
• Stelvio rain
• Blizzard


www.schwalbe.com


Rear et Front

C'est le mariage idéal pour les coureurs.
Les nouveaux mélanges de caoutchouc spécifiquement conçus pour la roue avant et la roue arrière optimisent le rendement global. Le front assure une adhérence maximal en virage et permet de sécuriser toutes les maoeuvres de freinage. Le rear minimise la perte d'énergie lors du transfert de la puissance de pédalage.


Stelvio

Les pneus de compétition par excellence avec la technologie Dual-Compound. Je les utilise sur mes roues carbones ppour les parcours plat et vallonné. Le matériau spécifique utilisé pour la bande de roulement assure un rendement et une longévité supérieurs. Sur les flancs, un mélange anti-dérapant à base de silice permet une meilleur accroche au virage. la bande de protection RaceGuard a été spécifiquement élaboré pour ce type de pneu. de plus, la protecion contre les crevaisons reste très élevée.


Stelvio light

Le Stelvio light est le pneu idéal pour la montagne. Je l'utilise avec mes roues légères (Shimano dura ace)
Il fait seuleument 185 g! Un pur pneu pour la course. Carcasse au de gamme en 120 EPI, triangle kevlar et mélange Qualifier Compround pour une faible resistance au roulement.
Un champion incontesté toutes catégories.


Stelvio Rain

Spécialement élaboré pour la compétition par temps humide. Son mélange spécifique Maximum Grip Compround assure un adhérence exceptionnelle sur les routes glissantes


Blizzard

C'est le grand classique. Je l'utilise pour mes entraînements (route et home trainer). Il bénéficie du protection kevlar pour une grande sécurité.

...................................................................................................................................

Celui qui est fabriqué pour les roues de 16" , c'est lequel .......?

Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyJeu 30 Nov 2006, 22:38

il semble que seul le stelvio ( 200g )
http://www.schwalbe.com/gbl/en/bicycle/racing/produktgruppe/produkt/?ID_Produktgruppe=4&ID_Produkt=19&ID_Land=38&ID_Sprache=2&ID_Einsatzbereich=3&tn_mainPoint=Fahrrad&tn_subPoint=Racing

et stelvio HS350 ( 160 g )
http://www.schwalbe.com/gbl/en/bicycle/racing/produktgruppe/produkt/?ID_Produktgruppe=4&ID_Produkt=100&ID_Land=38&ID_Sprache=2&ID_Einsatzbereich=3&tn_mainPoint=Fahrrad&tn_subPoint=Racing

soient dispos en 16"

les vélos couchés utilisent des roues de petits diamètre et des pneus haute pression, tu peux tjs essayer de ce côté...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyJeu 30 Nov 2006, 22:46

Les vélos couchés......... très bonne idée Fredo ...... je te remercie..... effectivement à l'avant c'est sûrement du 16"........ il y a une boutique en plus "porte de Vincennes" à deux pas de chez moi..... afro ......
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyVen 01 Déc 2006, 12:40

Celui-ci a l'air très bon :

Les pneus pour le Brompton (partie 1) 061201125444231373

Mais n'existe pas en 16".........

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Banana_d Les pneus pour le Brompton (partie 1) Banana_d Les pneus pour le Brompton (partie 1) Banana_d Les pneus pour le Brompton (partie 1) Banana_d

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Loup
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyVen 01 Déc 2006, 13:05

Le problème avec ces pneus les plus performants, en particulier au niveau du poids, c'est d'une part qu'ils offrent une protection limitée contre les crevaisons (malgré ce que peuvent annoncer les fabriquants; malgré les matériaux très performants utilisés, il faut quand même "gratter" pas mal pour arriver à ces poids très réduits et c'est souvent la protection anti-crevaison qui en fait les frais) et d'autre part qu'ils s'usent assez vite; donc sur un Brompton ce serait encore plus rapide à cause des petites roues et difficilement acceptable vu le prix élevés de ce type de gomme.

Vu les notes de Schwalbe attribue à ses pneus, il me semble qu'il ne s'agit pas de notes absolues, mais de notes relatives à la famille de penus (par exemple les Stelvio sont donnés comme aussi resistant que les Marathon, ce dont je doute fort).
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyVen 01 Déc 2006, 13:19

marcb a écrit:
Le problème avec ces pneus les plus performants, en particulier au niveau du poids, c'est d'une part qu'ils offrent une protection limitée contre les crevaisons (malgré ce que peuvent annoncer les fabriquants; malgré les matériaux très performants utilisés, il faut quand même "gratter" pas mal pour arriver à ces poids très réduits et c'est souvent la protection anti-crevaison qui en fait les frais) et d'autre part qu'ils s'usent assez vite; donc sur un Brompton ce serait encore plus rapide à cause des petites roues et difficilement acceptable vu le prix élevés de ce type de gomme.

Vu les notes de Schwalbe attribue à ses pneus, il me semble qu'il ne s'agit pas de notes absolues, mais de notes relatives à la famille de penus (par exemple les Stelvio sont donnés comme aussi resistant que les Marathon, ce dont je doute fort).

ha ha ha..... seule l'expérience....

Vais faire un essai..... mais c'est sur qu'ils ne vont pas être neutre dans l'apréciation de leurs produits...

Je vais conforter mon impression des Marathons, du moins pour le modèle que j'ai mis à l'arrière... et après je passe à d'autres pour voir.... la motricité à première vue, c'est pas ça, bon, par ailleurs, il glisse moins, et dans les flaques d'eau aussi, mais ma philosophie du Brompton, c'est au moindre effort d'aller vite, d'un point à un autre, bien que nombre d'entre nous, soient très en-dessous de la vitesse moyenne de Seb... Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyVen 01 Déc 2006, 13:39

Au niveau de la tenue de route, surtout sur le mouillé, il faudra nous remettre une appréciation dans plusieurs dizaines de kilomètres, lorsque la couche protectrice de silicone sera entièrement partie et que le pneu aura juste une légère usure; c'est souvent à ce moment qu'il peut montrer le meilleur de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyMar 05 Déc 2006, 21:04

marcb a écrit:
Au niveau de la tenue de route, surtout sur le mouillé, il faudra nous remettre une appréciation dans plusieurs dizaines de kilomètres, lorsque la couche protectrice de silicone sera entièrement partie et que le pneu aura juste une légère usure; c'est souvent à ce moment qu'il peut montrer le meilleur de lui même.

Bon aujourd'hui........ aprés-midi sous la pluie..... 40 Km, pneu arrière gonflé à 7 Kg 3 ....... auprés de la pompe d'une station service, mais qui régule......au dessus de cette valeur.... ou le pneu, ne veut pas prendre plus d'air...... hi hi hi...... Les pneus pour le Brompton (partie 1) Loup


  1. Motricité : plus ou moins égale à celle du Brompton vert
  2. Tenue de route sur la pluie : un peu meilleure, moins de glissades
  3. Confort : un peu mieux malgrés la pression à plus de 7Kg
  4. Look : plus sympa avec sa bande réléchissante.....
Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jumping- Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jumping- Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyMer 13 Déc 2006, 23:03

Les stelvio ont étés commandés chez "Mondovélo" 25,10 €euros l'un + 4 € la chambre, délai 3 semaines. Au niveau confort je le trouve supérieur au brompton malgré ses 28 mm au lieu de 37mm. L'accroche est aussi bien meilleure sur le mouillé. Par contre on perd 22 cm sur le grand braquet, mais on gagne 10cm sur le petit braquet pour les côtes difficiles.
De plus, son encombrement moindre m'a permis de mettre des "bar-ends" au gidon sur mon S6 sans problèmes au pliage , ce qui était impossible avec les pneus d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyJeu 14 Déc 2006, 08:06

Daniel a écrit:
Les stelvio ont étés commandés chez "Mondovélo" 25,10 €euros l'un + 4 € la chambre, délai 3 semaines. Au niveau confort je le trouve supérieur au brompton malgré ses 28 mm au lieu de 37mm. L'accroche est aussi bien meilleure sur le mouillé. Par contre on perd 22 cm sur le grand braquet, mais on gagne 10cm sur le petit braquet pour les côtes difficiles.
De plus, son encombrement moindre m'a permis de mettre des "bar-ends" au gidon sur mon S6 sans problèmes au pliage , ce qui était impossible avec les pneus d'origine.

pourrais-tu nous montrer ton montage bar-ends en photo...
rubrique "équipement et accessoires" ?

merci, Fredo

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyJeu 14 Déc 2006, 08:45

Interessant, effectivement, le pliage induit des limitations, par exemple pour les poignées de freins, je me posais la question de savoir pourquoi, elles étaient positionnées aussi singulièrement très en dessous du guidon, en changeant le modèle de poignées, j'ai compris... on peut les ramener un peu plus sur l'avant, mais à peine, c'est pour ne pas toucher la roue... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyMer 27 Déc 2006, 23:01

Finalement les Marathons sont aussi roulants que le pneu Brompton d'origine, avec un meilleur confort et meilleure accroche, j'avais mal vu pour le gonflage... (sûrement sans lunettes la première fois...hi hi hi..)... on ne peut le gonfler à plus de 7 Kg 3 ou 4, après il refuse... que ce soit à la pompe à pied ou à la station service..... afro
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptyMar 02 Jan 2007, 21:57

Je me laisserai bien tenter par les Stelvio... Mes pneux d'origine, Brompton à Marque Jaune, sont presque lisses.

Daniel, toi qui a testé, à combien de kilomètres en es tu avec les Stelvio ? Question résistance à la crevaison, ça donne quoi ?

@ Bientôt sur les pentes du Ventoux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptySam 13 Jan 2007, 20:57

Nouvel essai demain, le Marathon Slick : Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mini_070113091201283902 Les pneus pour le Brompton (partie 1) 070113092055283914 mais juste à l'avant, pour voir d'abord .......
Shocked Suspect Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptySam 13 Jan 2007, 21:06

Quelle taille font-ils ? La même que les Brompton ou les Marathon, ou bien sont-ils plus fins comme les Stelvio ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) EmptySam 13 Jan 2007, 21:10

marcb a écrit:
Quelle taille font-ils ? La même que les Brompton ou les Marathon, ou bien sont-ils plus fins comme les Stelvio ?

A peu prés comme les Brompton, mais indiqué dessus 6,5 bar.... je vais les gonfler plus.... afro

Ils tiennent beaucoup plus >>> ....7.5 Kg au lieu de 6.5 Kg..... que je leur ai mis... afro

Question subsidiaire........ faut-il ébavurer les pneus.....>>>.... il y a toujours un genre dentelle de caoutchouc, mal finie sur le pourtour du talon, on fait quoi.? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton
» Pneus Brompton bicolores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: