Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 19/05/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2008, 19:34

Tarouilan a écrit:
seb69 a écrit:
480 Gr autant pour moi Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
Marre d'avoir des actions chez decath pour les rustines Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 593593
T'as plus qu'à changer la fourche avant contre une titane ..... pour alléger... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Mortderi
Est-ce qu'ils font des GPS en titane? Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2008, 20:17

C'est dommage, qu'ils ne font pas en 16" certains pneus qui seraient plus adaptés, chez Schwalbe.... je m'en étais plaint à Schwalbe France au salon, comme l'Utremo, qui serait probablement encore plus léger, plus rapide, et surtout beaucoup plus résistant que le Stelvio (qui crève parfois un peu trop)... :

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 080115080128152141611299 flower

Pour de grandes roues .... : on trouve un jeu facilement à moins de 50€..... : http://www.starbike.com/php/product_info.php?lang=fr&pid=8186
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2008, 21:28

Inroyable le poids des Marathon Plus! Connait-on le poids des Marathon normaux? En tous cas je pense garder encore les Marathon quelques temps, j'ai crevé après 60km la première fois mais on va dire que c'était la malchance...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2008, 21:46

lcd a écrit:
Inroyable le poids des Marathon Plus! Connait-on le poids des Marathon normaux? En tous cas je pense garder encore les Marathon quelques temps, j'ai crevé après 60km la première fois mais on va dire que c'était la malchance...

les marathons "normaux" pèsent 350 g pour une section de 1"3/4

le site schwalbe

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 09:11

Merci, donc finalement pour ceux qui roulent en Marathon "normaux", le poids supplémentaire des "Plus" n'est pas significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 10:03

Ils sont beaucoup plus lourds que des gros pneus de VTT en fait, ces Marathon + à taille égale
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 080116094954152141612633 Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 305973


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008, 10:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 10:28

Pour moi, il n'y a pas photo, malgré mon kilometrage journalier, et la peine d'avoir à réparer mes chambres une (à deux fois) par mois (tous les 450 Km si c'est deux fois) n'est quand mème pas insurmontable..., et le Stelvio HS 350 est très facile à monter...... contrairement au Marathon + ou on y laisse ses doigts... non jamais de Marathon + .... nous perdons facile 2/3 Km/h ... en 26x1.75 il pèse 980 gr et un Nobi Nic de VTT super cramponné pèse en 26x2.40 !! 675 gr .... qui serait autrement résistant.... La matière qui sert de protection est une aberration, beaucoup trop lourde... l'avenir est plus dans des films de protection comme le Vectran des pneus Ultrémo ..... sans parler qu'une bonne motricité c'est plus de 8 Kg de pression, faut pas réver....

Pour l'instant, le HS 350 est très supérieur, y a pas photo.... et 160 gr
I love you I love you I love you

Le Marathon+ ... c'est comme si vous courriez avec des chaussure de ski...
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 080116102111152141612682


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 10:41

Je suis bien d'accord avec toi Tarouille (& encore Rolling Eyes Laughing ) concernant les Stelvio mais j'en ai marre d'arrivé en retard à mes RDV à cause de crevaisons, avec les mains sales, etc.... 3 fois en 5 semaines! STOP!!! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 593593
Pour le poids je suis bien d'accord mais tu parles des 26", je ne sais pas ce que c'est Laughing Je ne parle qu'en 16" ici 8) Laughing Laughing Laughing

Tant pis pour les pertes d'NRJ, je me rattrapperai avec les Michelin du vélo de route geek
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 10:41

Fredo a écrit:
les marathons "normaux" pèsent 350 g pour une section de 16"3/4
En fait il existe 2 sections pour les pneus marathons pour les roues de 16 pouces:
Les 16x1 3/8
et les 16x1.75

Pour le Brommie il faut utiliser les 16x1 3/8 qui pèse 350g Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Idee
Attention la pression d'utilisation recommandée est comprise entre 3 et 5 bars,


L'intervention de ravjahman sur le Topic des Marathons Plus
ravjahman a écrit:
Je roule en Dahon avec des Schwalbe Marathon Racer. Ils sont très roulant et accroche assez bien en terrain humide. J'ai déjà crevé avec un certain nombre de fois en un an, et curieusement c'est lorsque mes pneus sont gonflés à partir de 5 barres.
Très bons pneus, encore faudrai-il les trouver en 16"
est interessante.
Cela voudrait dire qu'en gonflant au delà de 5 bars, le pneu ou la chambre à air sont fragilisés et il y a plus de crevaison. Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Idee

Quelqu'un a-t-il une expérience identique d'augmentation des crevaisons avec un gonflage au delà de 5 bars? Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 322664 Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 322664
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 10:47

Vivin, à décroché..... les Marathon + en 16" c'est des 16 x 1.35 c'est pour cela qu'ils frottent sur les garde-boue ..(sont-ils fait pour le Brompton ?).. contrairement aux Marathon normaux qui sont effectivement en 16 x 1 3/8 ..... quand au 16 x 1.75 .... quid ? t'as trouvé cela ou ..... albino de toute façon, ils seraient impossibles à installer sur un Brompton.... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Mortderi

Les Marathon + pèsent le poids ahurissant de 480 gr.... à comparer au HS 350 qui font 160 gr..... hi hi hi Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Mortderi Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Mortderi Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Mortderi et quand on sait que du poids rajouté à la périphérie d'une roue ..... est le poids le plus mal placé sur un vélo...... Schwalbe, devra revoir sa copie... et faire des Ultrémo en 16", par exemple..... albino

Pour ceux qui sont effrayé par la réparation d'un pneu, un cours magistral, sera gracieusement offert par Tarouilan ... et en photos, lors de sa prochaine crevaison.... afro

P.S. Pour les HS 350 ..... je les gonfle à 10 Kg 5 .... je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec mes crevaisons... (pression max. conseillée par le fabricant : 8.5 Kg, en raison de mon poids 90 Kg, c'est trop peu, il faut gonfler d'un Kg par 10 Kg de poids corporel, et les pneus se dégonflent d'un Kg par jour, d'où mes 10 Kg de pression)
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 11:08

seb69 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Tarouille (& encore Rolling Eyes Laughing ) concernant les Stelvio mais j'en ai marre d'arrivé en retard à mes RDV à cause de crevaisons, avec les mains sales, etc.... 3 fois en 5 semaines! STOP!!! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 593593
Pour le poids je suis bien d'accord mais tu parles des 26", je ne sais pas ce que c'est Laughing Je ne parle qu'en 16" ici 8) Laughing Laughing Laughing

Tant pis pour les pertes d'NRJ, je me rattrapperai avec les Michelin du vélo de route geek
100% d'accord avec toi Seb. Very Happy
Nous parlons ici de vélo de ville et non de vélo de compétition.
Bien entendu, tout ce qui permet d'améliorer le rendement facilement est à prendre en compte (au moins veiller à avoir des pneus sous-gonflés, ce qui est très fréquent chez les usagers de vélo en ville albino )
Cependant il ne faut pas avoir l'obsession du vélo de compétition qui chasse le moindre gramme.
Mon revendeur au Mans qui n'est autre que Laurent Brochard, cycliste professionnel international, m'a dit que pour gagner 5g certains cyclistes étaient prêt à mettre plusieurs centaines d'€ (je n'ose pas dire millier d'€), c'est un véritable marché très juteux clown
Est-ce que les gains que rapportent ce marché du "poids" peut servir pour diminuer les prix des produits plus bas de gamme? Il faut l'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 11:16

Enfin, c'est pour comparer des valeurs de tailles équivalentes.

Ma pratique, n'est peut-être pas la votre, pour moi et mes 90 Kg, utilisant pour 90% mon vélo au quotidien, plutôt qu'un véhicule motorisé, c'est capital, de gagner 3 Km/h avec la même énergie, me permet justement d'être à l'heure aux RV, et de ne pas avoir le réflexe, de remonter sur mon scooter....

Il est sur qu'un usage de loisir, n'a pas du tout la même problématique...

Sans oublier qu'un Brompton, doit être souvent porté à bout de bras ..... et que le poids du mien est depuis longtemps "le" problème.


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 11:17

Tarouilan a écrit:
Marathon normaux qui sont effectivement en 16 x 1 3/8 ..... quand au 16 x 1.75 .... quid ? t'as trouvé cela ou .....
Ici Tarouilan
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Marath13

J'ai moi même l'expérience d'un excès de crevaison avec le surgonflage.
Est-ce que la perte de temps et d'energie à reparer 1 fois par semaine ses pneus vaut la faible perte de rendement à avoir des pneus Marathon normaux gonflés à 5bars qui crèvent tous les 5000km?
En tout cas moi, j'ai fait mon choix sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 11:17

Vinvin a écrit:
100% d'accord avec toi Seb. Very Happy
Nous parlons ici de vélo de ville et non de vélo de compétition.
Bien entendu, tout ce qui permet d'améliorer le rendement facilement est à prendre en compte (au moins veiller à avoir des pneus sous-gonflés, ce qui est très fréquent chez les usagers de vélo en ville albino )
Cependant il ne faut pas avoir l'obsession du vélo de compétition qui chasse le moindre gramme.
Mon revendeur au Mans qui n'est autre que Laurent Brochard, cycliste professionnel international, m'a dit que pour gagner 5g certains cyclistes étaient prêt à mettre plusieurs centaines d'€ (je n'ose pas dire millier d'€), c'est un véritable marché très juteux clown
Est-ce que les gains que rapportent ce marché du "poids" peut servir pour diminuer les prix des produits plus bas de gamme? Il faut l'espérer.
Je vais peut être gagner en poids en laissant mon nécessaire de réparation chez moi Wink cherry Laughing
Pourtant j'en suis super content de ces Stelvio Embarassed mais pourquoi crever autant même avec bande anti crevaison. Pression de service: 7,5 bar.

Quand on 5 gr de gagné pour la centaine d'€ Rolling Eyes mais ça fait tourner le commerce Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 11:19

Tarouilan a écrit:
Ma pratique, n'est peut-être pas la votre, pour moi et mes 90 Kg, utilisant pour 90% mon vélo au quotidien, plutôt qu'un véhicule motorisé, c'est capital, de gagner 3 Km/h avec la même énergie, me permet justement d'être à l'heure aux RV, et de ne pas avoir le réflexe, de remonter sur mon scooter....

Il est sur qu'un usage de loisir, n'a pas du tout la même problématique...
Je n'ai pas utilisé ma voiture depuis plus d'1 mois, et je n'utilise que le vélo dans mes déplacements quotidiens.
Je n'ai pas le même gabarit en poids puisque je fais 78kg pour 1m90.
C'est peut-être ça qui fait la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 11:23

Vivin, ces pneus ne peuvent pas être monté sur un Brompton...... les pneus efficaces doivent être gonflé en fonction de ton poids corporel, 5 Kg de pression c'est pour 50 Kg de poids corporel....

Après les pressions plus basses c'est uniquement pour des pratiques particulières comme le VTT .... et autre, qui n'ont rien à faire sur le goudron.... (ou des vélos bas de gamme, pour un usage récréatif) Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 11:29

Vinvin a écrit:
Tarouilan a écrit:
Marathon normaux qui sont effectivement en 16 x 1 3/8 ..... quand au 16 x 1.75 .... quid ? t'as trouvé cela ou .....
Ici Tarouilan
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Marath13

J'ai moi même l'expérience d'un excès de crevaison avec le surgonflage.
Est-ce que la perte de temps et d'energie à reparer 1 fois par semaine ses pneus vaut la faible perte de rendement à avoir des pneus Marathon normaux gonflés à 5bars qui crèvent tous les 5000km?
En tout cas moi, j'ai fait mon choix sans hésitation.
Je m'y perd de + en + avec ces pneus geek

J'ai relevé en dimension pour les Marathon + 16"X1.35 ce qui veut dire si je comprends bien qu'ils sont + étroits que ceux que tu cites Vinvin? Donc mieux adaptés au Brom geek

>>ici<<
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 11:38

Tu nous parlera du montage bientôt..... et des garde-boues qui frottent ... 1.35 .... c'est un peu plus que ne supporte le Brompton, il faudra bien régler les gardes-boues .... et la c'est galère....

Vivin, nous fait rentrer des 1.75 ... dans la fourche du Brompton, j'espère qu'il ne fait pas chirurgien dans son HP.... sinon les patients doivent être consternés... ha ha ha ... afro

(Tu m'inquiète Vivin..... parfois il peut arriver des bugs dans ton taf...manque d'à propos et de concentration .... ce qui vient d'arriver en Roumanie par exemple : BUCAREST (AFP) - Un Roumain âgé de 34 ans s'est vu amputer du pénis par un chirurgien urologue pris d'un accès de folie, a-t-on annoncé vendredi de source hospitalière.
Le chirurgien, Naum Ciomu, 58 ans, un docteur et professeur d'anatomie "très respecté" selon ses collègues, devait opérer mercredi le patient d'une malformation testiculaire, lorsque, dans une crise de folie, il a sectionné le pénis du jeune homme, avant de le couper en trois.
"Nous sommes choqués par ce qui s'est passé, c'est la première fois qu'on est confronté à un cas pareil", a déclaré le dr Sorin Oprescu, directeur de l'hôpital des urgences de Bucarest, où a été transféré le patient jeudi, afin d'y subir plusieurs opérations devant aboutir à la reconstruction de son sexe.
) Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Mortderi Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Mortderi Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Mortderi

La crevaison ..une "soit disant perte de temps"......Je répare mes pneus, en moins d'un quart d'heure, et en moyenne une fois par mois, ce qui me permet en outre de nettoyer proprement et à fond la jante, les freins, le garde boue, et tout ce qui est autour.... ou est le problème, quand à coté, il y a, l'avantage de la motricité efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 12:16

Tarouilan a écrit:
Vivin, nous fait rentrer des 1.75 ... dans la fourche du Brompton, [/size]
Vinvin a écrit:
En fait il existe 2 sections pour les pneus marathons pour les roues de 16 pouces:
Les 16x1 3/8
et les 16x1.75
Pour le Brommie il faut utiliser les 16x1 3/8 qui pèse 350g Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Idee
Je pense qu'il faut que tu prennes un peu plus de temps pour lire mes réponses avant de dire n'importe quoi et d'être limite injurieux Tarouilan,
je m'arrête là, car ta réponse est limite correcte.
Mais je pardonne au Vénérable Grand Maître flower
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 12:19

je ne retrouve pas le marathon 1"3/8 sur le site schwalbe.

il est pourtant en vente chez sjs cycles
http://www.sjscycles.co.uk
sa largeur équivaut à 37 mm

sur le site schwalbe, je trouve le 1"3/4 ce qui éqivaut à 37 mm aussi confused

toujours sur schwalbe.com :
le marathon plus: 1"35 = 35 mm

marathon1"3/4 : ici

marathon + 1"35 : ici

confused confused confused

le + serait donc plus étroit que le 1"3/4 ce qui est logique, mais quelle est la bonne largeur du 1"3/8 ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 12:36

En tout cas, ça ne doit pas être la même taille...

A ce sujet, je me suis rendu compte par hasard que la chambre de rechange donnée par le magasin lors de mon achat est une Schwalbe prévue pour du 1.75. Est-ce que ça passe sur un Brompton avec pneux Brompton ou Marathon, ou bien est-ce que je peux m'en débarrasser (de la chambre, pas du Bromton !!!) ?

A part ça, j'ai toujours les pneux Brompton d'origine; je n'ai pas encore crevé et je n'épile pas mes pneus (sur aucun des vélos). Sur mon autre vélotaf, j'ai des Marathons standards en 26x1.75 dont je suis content, et c'est ce modèle de pneu que je compte mettre en remplacement des Brom lorsqu'ils seront (enfin) usés (et non, Tarouille, je ne veux pas monter des 26x1.75 sur le Brompton...).
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 12:49

Ce qui est curieux, c'est qu'il me semble, qu'en pratique parfois les M.+ frottent sur le garde-boue...(mal réglé ?) du Brompton... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 305973 c'est donc, que leur profil, n'est pas le même que me Marathon stock.... Question Question Question Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 248248
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 12:51

Tarouilan a écrit:
Ce qui est curieux, c'est qu'il me semble, qu'en pratique parfois les M.+ frottent sur le garde-boue...(mal réglé ?) du Brompton... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 305973 c'est donc, que leur profil, n'est pas le même que me Marathon stock.... Question Question Question Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 248248

la couche de protection rend le profil du pneu plus haut, il est donc logique que l'espace au dessus du pneu se réduise et que le pneu vienne frotter le garde-boue...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 13:08

Fredo a écrit:
Tarouilan a écrit:
Ce qui est curieux, c'est qu'il me semble, qu'en pratique parfois les M.+ frottent sur le garde-boue...(mal réglé ?) du Brompton... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 305973 c'est donc, que leur profil, n'est pas le même que me Marathon stock.... Question Question Question Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 248248
la couche de protection rend le profil du pneu plus haut, il est donc logique que l'espace au dessus du pneu se réduise et que le pneu vienne frotter le garde-boue...

Seb, doit nous faire le point une fois monté, d'un éventuel problème, et de son avis en comparaison des HS 350, l'essai sera vraiment très intéressant..... dans le sens HS 350 >>> M.+

Il me semble que sur le forum, était déjà signalé le coté "frotteur" des M.+ Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 248248

Ce que je crains aussi, c'est en raison de la rigidité du pneu, un certain inconfort.. Seb, essaye et dis-nous.. albino


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 13:19

Dès que je les ai, qu'ils sont montés & après quelques dizaines voir centaine de KMS, je donnerai mon avis dans le post que j'avais ouvert Wink

Le fait que ça touche? ben on va bien trouver 1 parade Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 248248
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 13:23

seb69 a écrit:
Dès que je les ai, qu'ils sont montés & après quelques dizaines voir centaine de KMS, je donnerai mon avis dans le post que j'avais ouvert Wink

Le fait que ça touche? ben on va bien trouver 1 parade Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 248248

Nous attendons avec impatience.... albino . tu les reçois quand ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton
» Pneus Brompton bicolores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: