Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 3138
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 21:10

marcb a écrit:
Quelle taille font-ils ? La même que les Brompton ou les Marathon, ou bien sont-ils plus fins comme les Stelvio ?

A peu prés comme les Brompton, mais indiqué dessus 6,5 bar.... je vais les gonfler plus.... afro

Ils tiennent beaucoup plus >>> ....7.5 Kg au lieu de 6.5 Kg..... que je leur ai mis... afro

Question subsidiaire........ faut-il ébavurer les pneus.....>>>.... il y a toujours un genre dentelle de caoutchouc, mal finie sur le pourtour du talon, on fait quoi.? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 19:58

J'en suis peine à 1000 km avec les stelvios: aucune crevaison, usure imperceptible même à l'arrière, rendement et tenue de route super.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 20:14

Daniel a écrit:
J'en suis peine à 1000 km avec les stelvios: aucune crevaison, usure imperceptible même à l'arrière, rendement et tenue de route super.

J'essaye ce soir, première sortie en nocturne avec à l'arrière le Marathon normal, et à l'avant le Marathon slick..... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Jumping-

Faudra faire après aussi un essai avec des Stelvio...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 20:54

j'avais monté des "marathons slicks" en 26" sur un vélo de rando; ils avaient un meilleurs rendement que les "marathons" mais étaient malheureusement nettement plus sujets au crevaisons Sad

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 23:03

Fredo a écrit:
j'avais monté des "marathons slicks" en 26" sur un vélo de rando; ils avaient un meilleurs rendement que les "marathons" mais étaient malheureusement nettement plus sujets au crevaisons Sad

Contrairement à une moto, plus prés d'un scooter, la répartition du poids sur un vélo, est 2/3 arrière 1/3 avant, donc beaucoup plus d'appuis à l'arrière qu'à l'avant.

Pour les crevaisons, la logique voudrait que cela suive, plus d'appuis sur un clou, plus le clou pénètre, je suppose par contre que ce n'est valable que pour une première rencontre avec le clou, s'il il reste enfoncé dans le pneus, les tours de roue suivant l'enfonceront davantage.

Vous crevez, plus à l'arrière ou a l'avant............. Question Question Question Question Question Question

On peu donc prédire, que les crevaisons arrières sont un risque plus grand qu'à l'avant, ou un pneu, moins résistant comme le Marathon stick, sera plus pertinent.

Le Slick est plus roulant, que le Marathon standard, sur une petite promenade dans Paris ce soir, c'est net, pourtant présent seulement à l'avant, gonflé à 8 Kg (pour voir) indiqué 6.5 bar sur le pneu, pour l'adhérence sur le mouillé, il ne pleuvait pas, quelque flaques d'eau, n'ont pas indiqué un problème de glissades, donc un prochain essai, sous la pluie est nécessaire.... ! Question

Gilles l'importateur, m'a signalé l'explosion d'un pneu trop gonflé d'un Brompton, un été, d'un touriste dans une chambre d'hôtel..Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Bobbs%20explosion .... et me met donc en garde ....... pour le sur-gonflage ....... afro

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Velo Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Velo Shocked Wink Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Velo Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Velo Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Velo
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 09:52

Attention : Des pneus plus gonflés ne signifient pas forcément plus de performance. En fait, sur les micro-aspérités de la route, le pneu aura tendance à rebondir, et donc à absorber une quantité non négligeable d'énergie au détriment de l'efficacité, sans compter la perte de traction. On perd alors sur tous les tableaux : confort, et performance (ainsi qu'en tenue de route sur le mouillé).

Je suis partisan de respecter les préconisations des constructeurs, et de mettre un peu moins de pression à l'avant, là ou contraintes sont moins élevées.

Essayez, par exemple de descendre une côte sans pédaler, et de voir ou le vélo s'arrête, en gonflant à 5 kg, 6 kg, 7 kg et 8kg. Vous aurez des surprises !

Le gonflage est quelque chose de très personnel, et dépend du poids du cycliste, du type de route emprunté, du style de "pilotage", et de la sensibilité de chacun au confort. Mais dans ce domaine, plus n'est pas nécessairement mieux.

J'ai testé cet été en compet à Allègre, et la différence, sur route assez granuleuse il est vrai, était flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 13:18

Emmanuel a écrit:
Attention : Des pneus plus gonflés ne signifient pas forcément plus de performance. En fait, sur les micro-aspérités de la route, le pneu aura tendance à rebondir, et donc à absorber une quantité non négligeable d'énergie au détriment de l'efficacité, sans compter la perte de traction. On perd alors sur tous les tableaux : confort, et performance (ainsi qu'en tenue de route sur le mouillé).

Je suis partisan de respecter les préconisations des constructeurs, et de mettre un peu moins de pression à l'avant, là ou contraintes sont moins élevées.

Essayez, par exemple de descendre une côte sans pédaler, et de voir ou le vélo s'arrête, en gonflant à 5 kg, 6 kg, 7 kg et 8kg. Vous aurez des surprises !

Le gonflage est quelque chose de très personnel, et dépend du poids du cycliste, du type de route emprunté, du style de "pilotage", et de la sensibilité de chacun au confort. Mais dans ce domaine, plus n'est pas nécessairement mieux.

J'ai testé cet été en compet à Allègre, et la différence, sur route assez granuleuse il est vrai, était flagrante.

Ayant à soufrir de peser 93 kg, j'ai observé que dans mon cas, la bonne motricité, sur un sol lisse (c'est important) et proportionelle à la pression, (effectivement, sur des sols fortement granuleux, je l'ai ressenti que la motricité est moindre).

En ville (région parisienne) aujourd'hui, le goudron est soigneusement lissé, les agrégats écrasés sous le lissage présentent une face plane.

Les fabricants de pneus, donnent deux pressions, mini et maxi, pour la maxi, ils doivent certainement prendre une marge de sécurité, et l'écrasement du pneu gonflé, doit être prévu pour un cycliste de poids standard, genre de 60 à 75 Kg et poids du vélo de 10 à 14 kg, pas pour pour un cycliste de 93 Kg.

Instinctivement, je suis favorable à la sur-pression, seul risque, un dégonflage précipité, sur un vélo, peu de conséquences, enfin, je pense, c'est la chambre qui va prendre, plutôt que le pneu lui-même.....

Hier, un test probant a confirmé cette impression, une personne m'a accompagné pour faire le test du slick, j'ai gonflé ses pneus à 8 Kg, pneus assez gros, cramponnés sur les cotés, légers dessins au centre, j'ai pas vérifié la pression max autorisée, probablement 5.5 bar, elle m'a dit qu'elle roulait plus vite à cette pression, et nettement, avant elle se traînait à 13/14 km heure .... la elle était à 18 km/h ... dans Paris... elle pèse 60Kg.....

Et n'oublions pas les boyaux de compétition qui se gonflent à 15Kg...... vu l'inconfort que cela doit engendrer, pourquoi....?

P.S. Il faut aussi que je maigrisse, en augmentant nettement les calories consommées, et régime..... afro


afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 18:58

Oh là, les boyaux à 15 kg j'ai jamais vu!
C'est du 7 à 8 bar, 9 bar pour la piste en 20mm.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 20:51

... Et j'ai connu beaucoup de coureurs, y compris en vélo couchés, obsédé par la résistance au roulement et par les hautes pressions, qui surgonflaient à 11 ou 12 kg... et qui abandonnaient beaucoup de courses pour cause de crevaison ou d'éclatement...

Les problèmes de crevaison à répétition du Nilgo II (Une merveille de vélo couché caréné, le meilleur de loin il y a dix ans), ne sont pas étranger à une pratique exagérée du surgonflage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 21:04

Sur piste, j'ai lu qu'ils peuvent monter à plus de 12 bars...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 22:22

Et celui-la vous connaissez ?
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Pneu10
le modèle pour Fakir qui rentre du boulot Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 22:31

marcb a écrit:
Sur piste, j'ai lu qu'ils peuvent monter à plus de 12 bars...
non, 16 bar
Chez Schwalbe, il ont déjà cela à 14 bars :
http://www.schwalbe.de/gbl/en/bicycle/racing/produktgruppe/produkt/?ID_Einsatzbereich=3&ID_Produktgruppe=3&ID_Produkt=102&ID_Artikel=505&info=1

Ici aussi pour 220 psi : http://www.biketiresdirect.com/productdetail.asp?p=TUCEJ soit 15 Kg 4

Et pour la pompe, en promo en plus : http://www.cyclesportet.fr/pages/pompepag.html
la mienne ne monte qu'à 12 bars.....

..... afro
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 09:23

Chez On-Avance, à Montpellier, il y a un Marathon Plus en démo, avec des punaises à coté. Et on peut s'amuser à le piquer de partout comme une poupée vaudou ! (pas sur le coté, quand même, faut pas être vicieux).

Sur que si tu ne veux pas crever, et que tu ne cherche pas le meilleur rendement à tout prix, c'est une bonne alternative. Le rendement annoncé est le même que celui d'un Marathon standard - A vérifier sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 13:35

J'ai lu sur un forum qu'il était possible de réparer de petits trous dans les pneus (il s'agissait de tubeless) avec de la loctite.
Avez vous déjà testé Question
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 19:06

Philippe a écrit:
Et celui-la vous connaissez ?
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Pneu10
le modèle pour Fakir qui rentre du boulot Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Lol

j'ai aussi roulé avec celui là: lors d'un voyage en tandem après avoir crevé à répétition avec les marathons slicks ( sur des petits graviers en silex ) j'en ai trouvé en Autriche et j'ai bazardé les slicks que je n'atrrtais pas de devoir démonter pour réparer jusqu'à 2-3 crevaisons par jour ( sur 130 km )
je n'ai plus jamais crevé au cours des 5000km qui ont suivi !
par contre c'est lourd donc le rendement en prend un coup Crying or Very sad

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 20:08

Merci Frédo pour ce retour d'expérience
Une question d'amateur Embarassed : quand tu dis que le rendement en prend un coup, tu veux dire que cela impacte la moyenne ou qu'on a l'impression de pédaler avec des haltères aux chevilles, ou les deux Question
Comme je me doute que je pédale moins fort que toi, la différence sur mes performances sera moins sensible Smile …remarque je répare aussi beaucoup moins vite
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 20:39

Heureusement, que j'en ai mis qu'un à l'avant, la, ou en principe, on crève pas moins......... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 21:08

le pneu plus lourd rend le vélo moins nerveux, il est plus difficile à lancer.
celà se ressent un peu mais combien perd-t-on ? je ne peux pas te répondre !
ps j'avais monté ces pneus sur des roues de 26" ( 1"75 de section si je me rappele bien ) contre des 1.35 pour les "slicks" j'avais donc perdu en terme de poids, mais aussi en section ( + de frottements avec un pneu de plus grosse section ) j'avais ressenti une différence assez importante entre les 2 mais qu'en est-il avec des petites roues ? l'inertie sera moindre sans doute...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 21:30

Merci pour toutes ces explications

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 19:19

Pour en revenir à la pression, personnellement je m'arrête à 6 bar maxi sur les stelvios 28mm et je trouve que c'est déjà trés dur et le confort limite.
Sur mon vélo de randonnée, avec des 1,75 pouces je me limite à 3 bar.
Sur mon vélo de course, 6 bar également pour des 22 mm, le tout pour mes 68 kg à poil, et les 20kg bagages en cas de randonnée cyclo-camping.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007, 00:24

Le point, sur le pneu Slick Marathon à l'avant..... j'ai roulé sous la pluie ce soir, bonne accroche, aucun problème, gonflé à 7Kg5, rues parisiennes bien détrempées, assez roulant, mieux que le pneu Brompton précédent, et plus confortable.
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Jumping- Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Jumping- Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 21:53

La chambre dans le Marathon Slick........ vient à l'instant d'exploser....... enfin de se dégonfler dans un grand.......... fffffcchiitttt........ donc .... à l'avenir.... un peu moins de 8Kg... POUR LE GONFLAGE..... hi hi hi..


Chambre neuve....c'est fait....... belle déchirure sur la chambre qui a explosée....... :

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 070209120841318252

C'est normal....... qu'en cas de gonflage un peu trop fort..... cela puisse se déchirer comme cela......?
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Laughing Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Laughing Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2007, 19:32

J'ai acheté 2 marathons + ce WE...
Je les monterai...à la prochaine crevaison scratch
Pour l'instant je continue à épiler mes slicks Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Velo
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2007, 19:44

Philippe a écrit:
J'ai acheté 2 marathons + ce WE...
Je les monterai...à la prochaine crevaison scratch
Pour l'instant je continue à épiler mes slicks Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Velo

Je confirme........ il faut les épiler ..... promenade de 70 km région parisienne....... et crevaison de mon Slick....... et le trou m'inquiète il est x sans une branche..... on verra

Nouveauté ...... bientôt des Tubeless pour le Brompton.....(sure, pour les vélos de routes) dis Andy...... tu nous prépares des roues avec des jantes prévues pour....... : http://www.roadtubeless.com/accueil.html

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2007, 19:59

Tubless c'est nouveau chez Hutchinson ? Mais ça a presqu'une décenie chez d'autres . Pourtant ils ont du mal a percer (le marché !). Pour le montage des rayons celà modifie les techniques traditionnelles, et celà augmente les couts sans que les avantages soient déterminants aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2007, 20:54

Tarouilan a écrit:
Philippe a écrit:
J'ai acheté 2 marathons + ce WE...
Je les monterai...à la prochaine crevaison scratch
Pour l'instant je continue à épiler mes slicks Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Velo

Je confirme........ il faut les épiler ..... promenade de 70 km région parisienne....... et crevaison de mon Slick....... et le trou m'inquiète il est x sans une branche..... on verra

Nouveauté ...... bientôt des Tubeless pour le Brompton.....(sure, pour les vélos de routes) dis Andy...... tu nous prépares des roues avec des jantes prévues pour....... : http://www.roadtubeless.com/accueil.html

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Jumping-

j'ai aussi un trou "béant" depuis ma première crevaison
J'ai mis du scotch toilé à l'intérieur et jusqu'à présent ça tient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» A quand des pneus/boyaux en 16" pour le Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: