Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et les freins ?

Aller en bas 
+65
Shohreh
jipe
karatekid2
gregvds
Abeillaud
Flying Mango
rmigneron
dominique1020
debutant
nightbrom
the Dude
Cwah
Gobi
relax-max
Macadam
Tiot-vélo
FoldingFred
erriep
Petrouchka
Cloclo
Juju-bernique
Mathias
Bingocri
Walmus
carvin2004
erland
ludwig
martinf
Vergeture
Eek
Stanislas
Winnebago
_@¨
Nitram
LDjal
pierrox
Talosectos
usagi
Tanurel
lio
pierre de langlade
tioneb
fabrice
kuty
brom
Vinvin
sparte
hotdog
Thibe
dromptonadede
Walibi
Daniel
OLivier83
Caro
patufitoo
Elka
Mo !
stephlouv
marcb
Bromp'Lille
GoodyGuy
seb69
Fredo
Tarouilan
Emmanuel
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/07/2008

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Neeeeeeeeeeeeeed :affraid:    Et les freins ? - Page 10 EmptyMar 14 Juin 2011, 21:31

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyMar 14 Juin 2011, 22:33

Les Magura sont excellents !
Revenir en haut Aller en bas
erriep
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Ralph 6M
Date d'inscription : 17/09/2008

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyMar 14 Juin 2011, 22:41

Walmus a écrit:
Ça y est, j'ai monté les poignées de freins Tektro. C'est fou ce que ça freine !
Des photos plus tard.

Bonjour Walmus,
j'ai fait monter par mon vélociste des leviers BBB pour cantilever. je ne trouve que c'est moins progressif, que ça demande au moins autant d'effort et ça n'améliore pas le freinage, même avec les gaines+cables neufs. Mad
Pour comparer, peux tu me donner, s'il te plait:
- la longueur entre l'axe des leviers et le point de tire du cable (32 mm)?
-la longueur des leviers, c'est à dire la hauteur du triangle axe-point de tire-extrémité poignée (70 mm)?
J'espère que je suis clair... Merci!

Shocked

De plus, il faut que je vérifie le passage des gaines car maintenant la gaine avant se coince dans le petit clip au pliage du guidon.Mad Je vais regarder dans les archives du forum... study
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2E
Date d'inscription : 26/08/2010

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyMer 15 Juin 2011, 08:04

Yoshka a écrit:
Les Magura sont excellents !

C'est vrais qu'ils ne sont pas mal! Mais je pense qu'ils se fixent comme des V-Brakes.....
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyMer 15 Juin 2011, 08:34

erriep a écrit:
Bonjour Walmus,
j'ai fait monter par mon vélociste des leviers BBB pour cantilever. je ne trouve que c'est moins progressif, que ça demande au moins autant d'effort et ça n'améliore pas le freinage, même avec les gaines+cables neufs. Mad
Pour comparer, peux tu me donner, s'il te plait:
- la longueur entre l'axe des leviers et le point de tire du cable (32 mm)?
-la longueur des leviers, c'est à dire la hauteur du triangle axe-point de tire-extrémité poignée (70 mm)?
J'espère que je suis clair... Merci!

Shocked

De plus, il faut que je vérifie le passage des gaines car maintenant la gaine avant se coince dans le petit clip au pliage du guidon.Mad Je vais regarder dans les archives du forum... study

— Longueur entre l'axe des leviers et le point de tire du cable : Je trouve 23 mm env.
— Longueur des leviers, c'est à dire la hauteur du triangle axe-point de tire-extrémité poignée : 73 mm

Voici une photo :

Et les freins ? - Page 10 Photo-12

En espérant avoir répondu correctement à tes questions, sinon redemande-moi !


Dernière édition par Walmus le Mer 15 Juin 2011, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erriep
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Ralph 6M
Date d'inscription : 17/09/2008

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyMer 15 Juin 2011, 11:45

merci Walmus!
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyVen 24 Juin 2011, 19:36

J'ai monté cette semaine des leviers tektro de bmx 9,9€, et nettoyé les jantes : il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça.

Ce soir j'ai trouvé ça : (11,5€ les 2 paires)
Et les freins ? - Page 10 Patin-z
http://www.materiel-velo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BBS-23&type=10&code_lg=lg_fr&num=1


J'ai juste monté une paire devant et avant même d'être rodé ça freine beaucoup mieux (mais c'est un peu bruyant ça couine je testerai mieux la semaine prochaine).
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyVen 24 Juin 2011, 23:27

Merci pour les infos sur les leviers Tektro. Je pense que je vais en acheter. J'ai actuellement des leviers Shimano BL R550, que j'ai monté en remplacement des leviers d'origine, lesquels n'étaient pas compatibles avec mes nouvelles poignées à cornes. Je trouve que le freinage, avec les leviers Shimano, manque de puissance.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Bruit des manettes quand on roule ...   Et les freins ? - Page 10 EmptyVen 24 Juin 2011, 23:39

Concernant le bruit des manettes quand on roule sur des routes en mauvais état, je voulais dire à Bingocri que j'ai (en partie), réglé le problème, en injectant de la graisse (graisse blanche au titane), à l'intérieur des manettes de changement de vitesse. Le bruit s'en trouve sensiblement atténué.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Essais des GHPII de SwissStop   Et les freins ? - Page 10 EmptyVen 09 Déc 2011, 14:55

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 11 mois que je roule en Brompton régulièrement. Sur le plan du freinage, le bilan est mitigé avec un niveau de performance que je qualifierai de correct sans pour autant être exceptionnel. En gros c’est comme sur les bulletins de classe : « bien, mais peut mieux faire ».
Peu de temps après avoir reçu mon Brommie, j’ai procédé au remplacement des leviers d’origine par des BL-770-R Shimano dans l’objectif d’améliorer le freinage. Ces leviers entièrement en alliage permettent de gagner quelques précieux mm sur le cintre M (la fixation est plus étroite que les modèles Brompton) et offrent une bonne ergonomie. Ce n’est pas pour autant la panacée du fait de leur cinématique différente par rapport aux leviers d’origine (bras de levier, encrage et angle de tirage du câble) et du fait qu’il s’agit de leviers 2 doigts contre 3 pour les Brompton. Les performances s’améliorent un peu si on exploite plus particulièrement le bout des leviers pour freiner plutôt que la partie centrale, mais la situation générale reste encore perfectible.
Pour améliorer d’avantage les performances de freinage sans toucher aux étriers et sans remplacer à nouveau les leviers, la seule solution consiste à augmenter le « grip » en changeant la gomme des patins. Bien que mes patins d’origine aient encore de la marge, j’ai décidé de procéder à une expérimentation.
Les patins SwissStop de fabrication suisse n’ayant semble-t-il pas fait l’objet d’essais par des membres du forum (Gobi a monté des SwissStop rouge que l’on ne retrouve cependant pas sur le site web du fabricant !), j’ai choisi d’en monter une paire pour tester leur efficacité et vous faire partager mes impressions.
N.B. : il ne s’agit pas d’un test scientifique avec des instruments de mesure mais d’un avis objectif avec des impressions à chaud.

SwissStop propose dans sa gamme 3 modèles de gommes spécialement adaptés aux jantes alu :

- Les « Grey Economy » de couleur gris clair pour ceux qui ne recherchent pas la performance ultime et qui ont des petits budgets. Produit bon marché d’entrée de gamme mais qui ne se monte pas sur les calipers Brompton (patin à tige), donc solution à éliminer
- Les « Original Black » de couleur noir qui assurent un excellent freinage par temps sec et qui sont recommandés pour les jantes très souples. Produit plus coûteux mais aussi plus performant que les Grey. Peuvent se montent sur les calipers Brompton
- Les « GHP II » pour Green High Performance de couleur vert foncé qui d’après le fabricant offrent une puissance incomparable par temps sec et surtout sous la pluie. C’est le produit haut de gamme de la marque compatible avec les étriers Brompton
- A noter que les « Yellow King » reconnaissables facilement à leur couleur jaune et destinés aux jantes carbone peuvent également être utilisés sur jantes alu d’après le fabriquant. Produit haut de gamme. Compatibles avec les calipers Brompton.

Mon choix s’est porté sur les GHP II, assez chers mais en théorie plus efficace si on se fie à la documentation et aux caractéristiques techniques.
N’étant pas certain du montage des cartouches Swisstop sur les supports Fibrax, j’ai acheté un ensemble complet cartouche + support.

J’ai installé pour l’essai une paire de patins référencée « Full FlashPro » sur le frein arrière, en lieu et place des Fibrax d’origine (Brompton 2010).
Le montage est un peu délicat car la gomme est plus épaisse que sur les Fibrax, ce qui oblige à ouvrir les mâchoires des calipers au maximum (le jeu entre la jante et les patins est tout juste suffisant après serrage du câble sur l’étrier). L’épaisseur plus importante de la gomme laisse néanmoins présager une durabilité supérieure.
J’ai profité de la modification pour bien régler l’équilibrage de l’étrier afin que les 2 patins soient centrés et que l’effort soit équitablement réparti sur la jante.
En comparant les 2 patins, il semble à priori possible de monter les cartouches Swisstop sur les supports Fibrax (je n’ai pas fait l’essai car l’extraction de la cartouche du support n’est pas aisée).

Quelques données techniques : poids quasi identique avec 16 g pour un patin GHP II contre 17 g pour le modème Fibrax. 22 g les 4 cartouches GHP II. Le coût : 29 € la paire de patins et 25 € le pack de 4 cartouches chez Mondovélo.

Après quelques tours de roues et plusieurs freinages progressifs pour roder la gomme, mes premières impressions sont assez bonnes, même si je m’attendais à mieux :
Les patins se montrent sensiblement plus performants avec un meilleur mordant lors d’un freinage léger à modéré, et aussi bon (voir un poil meilleur) que les Fibrax lors d’un freinage fort ou d’urgence, les limites étant alors atteintes. En effet, lors des freinages musclés, une partie de l’effort exercé au niveau des leviers est « absorbé » par la déformation des pièces (câbles et étriers). Cela n’est pas gênant en soi car cela m’évite de bloquer intempestivement les roues. Il est quand même possible de bloquer les roues en insistant sur les leviers.
Même si ces patins ne donnent pas toute leur quintessence sur le Brommie (les GHP II doivent se révéler plus performant avec d’autres étriers et sur d’autres jantes), la combinaison levier BL-770-R + patin GHP II (il y a probablement mieux) s’avère globalement légèrement plus efficace que le montage d’origine, sans atteindre néanmoins la puissance d'un V-Brake de VTT ou d’un frein à disque.
Ces patins restent progressif (pas d’à-coups brusques) et ne génèrent pas de bruit intempestif. Reste à voir leur longévité et comportement par temps de pluie. Je ferai un point plus complet lorsqu’ils arriveront à la limite d’usure.

Bien que n’ayant pas testé pour le moment d’autres références de SwissStop ou d’autres marques, ce modèle est à rajouter à la liste des patins à recommander pour ceux qui cherchent des alternatives aux patins d’origine.

Un freinage de qualité est la résultante d’une combinaison réussie entre les leviers, l’ensemble câbles/gaines, les étriers et les patins.
A ce titre, il serait intéressant avec l’aide d’autres membres du forum ayant modifié leurs freins, de tester différents modèles ou combinaisons de frein (leviers et patins) sur un parcours donné pour dresser un tableau comparatif des performances obtenues, moyennant un protocole d’essai à définir.

N.B. : je me laisserai bien tenté par le frein à tambour Greenspeed qui doit être redoutable d’efficacité mais j’attends que ma jante avant arrive à limite d’usure pour décider de monter ou non un tel système.

Je mettrai des photos des patins SwissStop ultérieurement.

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Et les freins ? - Page 10 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 10 Déc 2011, 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyVen 09 Déc 2011, 17:28

rien ne sert de freiner aussi vite que possible, il faut freiner aussi rapidement que nécessaire! Very Happy

merci pour ton retour d'éxpérience.

l'anver-zouave drunken
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011, 20:44

relax-max a écrit:
rien ne sert de freiner aussi vite que possible, il faut freiner aussi rapidement que nécessaire! Very Happy

Exactement Et les freins ? - Page 10 963944
Gobi a testé des SwissStop rouges (modèle TRP que l'on trouve sur le site de chainreactioncycles.com), mais curieusement le site web du fabricant ne les mentionnent pas.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Et les freins ? - Page 10 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011, 09:37

Je me suis fait la même réflexion Macadam ! Peut être un produit déjà ancien que Chain reaction
continu à vendre jusqu'à fin de stock !?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011, 13:41

Il doit effectivement s'agir d'un reliquat que chainereactioncycles.com cherche à liquider.
Qu'elle est l'efficacité de ces patins sur le Brommie ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Et les freins ? - Page 10 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011, 14:15

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore dû freiner avec le gros réflexe d'urgence, mais j'en ai un peu peur !
Parce que là, j'estime qu'ils sont à peine rodés, et c'est déjà impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyMer 20 Juin 2012, 00:16

Quel est le meilleur frein pour brompton finalement? Est ce que celles de brompton (2010) valent le coups?
http://brilliantbikes.co.uk/brakes/320-brompton-rear-brake-caliper-5053099029167.html
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyMer 20 Juin 2012, 07:12

Il va falloir que je me renseigne pour savoir si les freins du seul B que j'ai pu essayer jusqu'à aujourd'hui étaient d'origines, car pour moi cela m'a parut tout à fait correct.

D'autant plus que compte tenu du diamètre des roues le risque lors de freinage violent semble réel. Que ce soit un blocage de l'arrière, ou pire un "soleil" vu l'angle de châsse plus que réduit et le bras de levier qu'exerce la potence démesurée, je ne pense pas que l'on y gagne côté sécurité !..
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyMer 20 Juin 2012, 10:38

C'est pas simple de faire un nose wheeling avec le brompton...alors un otb en freinant pas de risque.

En tout cas sur le mien même avec un freinage amélioré et jantes dégraissé régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyMer 20 Juin 2012, 17:19

Mon Brompton date de 2011 et je suis très satisfait du freinage
avec les freins d'origine Smile
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyMer 20 Juin 2012, 22:12

Le mien est aussi un 2011 et j'utilisais aussi un specialized sirrus....le passâge de l'un à l'autre était choquant au niveau du freinage.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyMer 20 Juin 2012, 23:43

J'imagine d'icic la frustration ...
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyJeu 21 Juin 2012, 00:17

FoldingFred a écrit:
Le mien est aussi un 2011 et j'utilisais aussi un specialized sirrus....le passâge de l'un à l'autre était choquant au niveau du freinage.

J'ai un brompton qui pèse plus de 20 kg avec tout ce que je porte sur moi. Le freinage est pas super avec le miens et prend du temps. Qu'est ce que t'utilise pour ton freinage amélioré? Où que j'achète ça? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyJeu 21 Juin 2012, 07:09

nightbrom a écrit:
J'imagine d'icic la frustration ...
Si c'est à propos du nose wheeling je te rassure aucune frustration juste du temps à perdre (à force de gagner du temps en ville avec le brompton).

Pour le freinage j'utilise des cartouches BBB plus efficaces et des poignées shimano (qui elles n'améliorent pas le freinage en fait)

Peut être que je vais tenter des nokon ou ilink alligator
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:43

Merci, c'est quoi des cartouches BBB? Est ce que tu saurais ou je pourrais trouver ca?
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyJeu 21 Juin 2012, 12:13

Cwah a écrit:
Merci, c'est quoi des cartouches BBB? Est ce que tu saurais ou je pourrais trouver ca?
c'est pour aller à la chasse au canard.....plus sérieusement cela doit être des porte patins+patins de la marque BBB
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:42

Juste les patins Bbb qui vont bien en type 105
http://www.materiel-velo.com/patins-de-frein-jante-alu-techstop-bbb,fr,4,BBS23-BBB.cfm

Ils freinent vraiment bien et ne font pas la poussière des patins d'origine.
Je pense qu'une gaine nokon ferait bien gagner devant vu comme la gaine se tord au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les freins ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les freins ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus! [FoldingFred]
» Les freins: synthèse
» Inversion des freins
» Tension des Freins
» Pline-freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: