Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 problème : la roue arrière "coince"

Aller en bas 
+3
stephlouv
Thibe
emmi
7 participants
AuteurMessage
emmi
Novice
Novice
emmi


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2007

problème : la roue arrière  "coince" Empty
MessageSujet: problème : la roue arrière "coince"   problème : la roue arrière  "coince" EmptyJeu 28 Mai 2009, 08:51

voilà, petit souci ce matin : je sors du tram comme d'hab, et là je me rends compte que ma roue arrière ne "roule" plus. j'enfourche le vélo et là c'est comme si j'étais en montée alors que je suis sur du plat, voire en descente (si vous voyez ce que je veux dire). je ne sais pas si c'est au niveau de l'axe de la roue, ou du pédalier (dans l'autre sens pas de souci, ça roule).

petit message sos pour m'aider à réparer, car j'ai absolument besoin de mon b demain pour aller travailler...
si quelqu'un a une idée d'ici ce soir (parce que bien sûr j'ai absolument pas le temps aujourd'hui de passer à un réparateur, c'était justement ma journée de malade, je suis déjà en retard... pfff!!)

merci!

emmi
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

problème : la roue arrière  "coince" Empty
MessageSujet: Re: problème : la roue arrière "coince"   problème : la roue arrière  "coince" EmptyJeu 28 Mai 2009, 09:58

boh... est-ce que les vitesses dans le moyeu passent correctement ? quand tu rétro-pédales si le vélo est à l'arrêt, tout est-il normal ? pas de "crasses" au niveau des pignons ? as-tu jeté un coup d'oeil au niveau des freins ? (mais si ça roule dans un sens, ça devrait rouler dans l'autre...).

Des photos ? ou plus de précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

problème : la roue arrière  "coince" Empty
MessageSujet: Re: problème : la roue arrière "coince"   problème : la roue arrière  "coince" EmptyJeu 28 Mai 2009, 10:37

T'es où ?
Je suis libre entre 13 et 14. Si pas trop loin, je peux passer jeter un oeil a ton B Wink

Stéphane

PS : tu as reçu mon G en message privé Wink
Revenir en haut Aller en bas
simuuu
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L Black/Silver, Brooks B17, Sac 28l
Date d'inscription : 28/06/2008

problème : la roue arrière  "coince" Empty
MessageSujet: Re: problème : la roue arrière "coince"   problème : la roue arrière  "coince" EmptyJeu 28 Mai 2009, 11:18

J'ai pile poil le même problème sur le mien: sensation de frottement du moyeu et donc l'impression de ne pas avancer... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

problème : la roue arrière  "coince" Empty
MessageSujet: Re: problème : la roue arrière "coince"   problème : la roue arrière  "coince" EmptyJeu 28 Mai 2009, 11:52

Moyeux SRAM ?
Car j'ai identifié une cause de frottement sur ce moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
simuuu
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L Black/Silver, Brooks B17, Sac 28l
Date d'inscription : 28/06/2008

problème : la roue arrière  "coince" Empty
MessageSujet: Re: problème : la roue arrière "coince"   problème : la roue arrière  "coince" EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:05

stephlouv a écrit:
Moyeux SRAM ?
Car j'ai identifié une cause de frottement sur ce moyeu.

Oui M6L moyeu sram.
J'ai dégagé une petite pièce de bois qui était coincée et bien cachée,
cela va déja un peu mieux mais je sens toujours un peu de résistance...
Revenir en haut Aller en bas
emmi
Novice
Novice
emmi


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2007

problème : la roue arrière  "coince" Empty
MessageSujet: Re: problème : la roue arrière "coince"   problème : la roue arrière  "coince" EmptyJeu 28 Mai 2009, 20:07

bonsoir et merci de vos réponses!
j'ai laissé dormir mon b aujourd'hui, suis partie avec un autre vélo - et après ma journée chargée je reviens, et là magie plus de problèmes (ou quasi)...
'problème : la roue arrière  "coince" 322664'
bon donc
rétro-pédalage était ok.
ce n'était pas les freins, ça j'ai vérifié.

ça coincait uniquement en pédalage avant, et suffisement pour que je doive bien pédaler pour faire le trajet entre l'école de ma fille et chez moi alors que c'est une méga descente...
ok pour passer les 3 vitesses.
j'ai eu beau regarder sous toutes les coutures, je ne voyais rien qui pouvait expliquer pourquoi ça coince (pas de branches ni même brindilles, rien n'avait bougé, etc.).

moyeu srf3 (enfin c'est ça qui est écrit dessus).

bon c'est assez cra autour de la chaîne au niveau du moyeu, je vous l'avoue je ne suis pas la cendrillon du nettoyage de la chaîne...

donc ce soir ça roule, avec encore un léger frottement. le seul truc bizarre, mais il fait parfois ça (voire souvent en fait?), c'est que quand je le fais rouler sans pédaler en arrière les pédales (comment expliquer?) viennent par à-coup...

voilà

emmi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

problème : la roue arrière  "coince" Empty
MessageSujet: Re: problème : la roue arrière "coince"   problème : la roue arrière  "coince" EmptyJeu 28 Mai 2009, 20:53

ça peut-être une cuvette du boitier de pédalier ( les trucs ronds en plastique de chaque côté du cadre et derrière les manivelles ) qui sont desserrées et qui frottent sur une manivelle, c'est arrivé à l'un des participants ( Chrisben ) de la sortie à Ostende l'an dernier !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
problème : la roue arrière  "coince" Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
emmi
Novice
Novice
emmi


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2007

problème : la roue arrière  "coince" Empty
MessageSujet: Re: problème : la roue arrière "coince"   problème : la roue arrière  "coince" EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:20

si j'ai bien compris ce que c'était ces cuvettes, ce n'est pas ça, elles sont bien fixées.
je viens de regarder encore un peu, et bon ça frotte quand même encore anormalement.
position parking, si je tourne les pédales, ça roule nickel dans le sens où elles n'entrainent pas la roue. par contre, je dois tenir le vélo pour arriver à entrainer la roue (donc y mettre de la force), c'est un peu dur, et il n'y a pas d'inertie de la roue quand j'arrête de pédaler - or il me semble qu'il y en a d'habitude? bon évidemment je peux pas comparer, donc je ne sais plus...

je suppose que je suis bonne pour passer chez Mr véloxygène...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

problème : la roue arrière  "coince" Empty
MessageSujet: Re: problème : la roue arrière "coince"   problème : la roue arrière  "coince" EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:28

stephlouv a écrit:
Moyeux SRAM ?
Car j'ai identifié une cause de frottement sur ce moyeu.

Et c'est quoi ? ...
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

problème : la roue arrière  "coince" Empty
MessageSujet: Re: problème : la roue arrière "coince"   problème : la roue arrière  "coince" EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:59

véloxygène est fermé jusqu'au 1er juin, j'ai voulu y passer tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème : la roue arrière  "coince" Empty
MessageSujet: Re: problème : la roue arrière "coince"   problème : la roue arrière  "coince" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème : la roue arrière "coince"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de roue arriere
» Problème sur le dérailleur arrière 2 vitesses
» Jeu latéral roue arrière.
» bruit bizarre au niveau de la roue arrière en roue libre
» Futur cyclo campeur en BROMPTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: