Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Antivol

Aller en bas 
+49
stefaon
nicopolos
Bromp'Lille
Stéphane Ascoët
Petidine
dominique1020
Depannezvous
Tiot-vélo
erland
pierrox
B-Frog
lali
nightbrom
Joëlle
luther34
Neuro
satorlith
sabrinatdm
p0zitiV
britishbulldog
Juju-bernique
mikalo1616
relax-max
JPD
Walmus
Niavlys
Jipy
Elka
patufitoo
brebis
gor
Vinvin
hotdog
Alex
padoubibi
Sauleosier
Babbitt
LivBxles
Thibe
Litboy
Philippe
JP
Daniel
GoodyGuy
Sabine
Fredo
seb69
Tarouilan
marcb
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/07/2011

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011, 19:58

Quand on a un minimum de vie sociale on sait qu'il y en a des tas.

Citation :
J'ai pas envie de trainer derrière moi mon Brompton dans les allées du musée du Louvre, j'hésite à lui faire faire des longueurs de grand bassin quand je vais à la piscine ou quand je fais quelques brasses dans la mer, je me vois mal avec un Brompton aller à un concert de The Go Team!, je peux peut-être entrer avec un B à la mairie ou dans une église lors d'un mariage mais je t'avouerais que j'hésite à courir le risque de mettre du cambouis sur sa robe pendant que je fais la bise à la mariée et puis je trouve que ce n'est pas le lieu (mais j'ai peut-être un sens trop aigu des convenances), je suis refoulé dans mon Castorama (et n'ai pas forcément envie de faire 10 km de plus pour trouver une rondelle) mais j'essaierai la technique de la housse, je me vois mal aussi entrer en salle de classe avec mon Brompton, le pédiatre de mon fils le refuse (et je ne choisis pas un professionnel de santé en fonction de sa tolérance au brompton mais en fonction de ses compétences), etc, etc.


Tu vas à un mariage en vélo ? Si oui, comment transportes tu ton morning suit et ton haut de forme sans les abimer ?

Tu as demandé au médecin POURQUOI il refuse le vélo ?

Comment évalues tu la compétence d'un médecin ?!

Moi un médecin qui refuse que je rentre avec un vélo plié, je me dis qu'il est psycho-rigide et que donc je ne peux pas dialoguer librement avec lui et que donc il risque de passer à coter de x problèmes s'il n'écoute pas le patient.

J'espère qu'il refuse aussi les poussettes car c'est x fois plsu encombrant qu'un vélo.

Tu sais qu'il est possible de se déplacer autrement qu'en vélo et que il est du coup tout à fait POSSIBLE d'éviter les situations où tu es obligé d'attacher le vélo sans pour autant faire une croix sur les déplacements en vélo pour les situations où tu peux garder le vélo avec toi.

Citation :

Bref, c'est l'éternelle discussion. Le piège étant de généraliser son propre usage du Brompton. Je note seulement que jusqu'à présent personne ne s'est fait voler son Brompton attaché avec un Abus Granit X plus ou équivalent et qu'en revanche les vols signalés sur le forum ont eu lieu presque aussi souvent dans des lieux privés ou semi-privés qu'en pleine rue.

Ca n'indique ne rien que le granit empeche le vol. Il suffit que personne ne l'attache avec ou qu'il ait la chance de ne croiser aucun voleur.

2 minutes avant de se faire voler son vélo la victime du vol pouvait dire que son antivol était fiable...

Le forum ne représente pas l'ensemble de la population et je suis certan qu'il existe des centaines de gens qui se sont fait voler en plein jour un vélo attaché par un granit. Donc c'est du domaine du possible, voire du probable que de se faire voler un vélo à 1 000 euros malgré le meilleur antivol du monde. Si tu attaches un vélo à 100 euros, il est possible que personne ne prennent le risque de forcer un granit.

C'est quoi un lieu semi privé ?

Citation :
Tout simplement parce que la vigilance du propriétaire a elle aussi ses failles (ou alors elle est trop accaparante: les rares fois où j'ai gardé mon Brompton avec moi au restaurant ou dans des bureaux je n'arrêtais pas de lui jeter des coups d'oeil anxieux toutes les 30 secondes et j'ai fini par trouver ça fatiguant...)

C'est vrai qu'une fois volé, il ne sera plus source d'anxieté...
Revenir en haut Aller en bas
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011, 20:13

Citation :
Bref, c'est l'éternelle discussion. Le piège étant de généraliser son propre usage du Brompton. J

Que discutes tu au fait ?

Qu'un voleur formé et équipé n'arrivera pas à voler un vélo en 2 minutes chrono ?



Citation :
Je note seulement que jusqu'à présent personne ne s'est fait voler son Brompton attaché avec un Abus Granit X plus ou équivalent et qu'en revanche les vols signalés sur le forum ont eu lieu presque aussi souvent dans des lieux privés ou semi-privés qu'en pleine rue.

Si la pensée magique est ton moyen de soulager l'anxieté fasse au vol libre à toi.

Mais note plutot que n'importe quel antivol peut être forcé par un voleur experimenté et équipé.

Mon propos n'est pas de dire si oui ou non tu dois attacher le vélo. C'est à chacun de juger si le risque vaut la peine d'être pris.

Mon propos est de signaler qu'il n'existe pas d'antivol efficace c'est à dire pas d'antivol qui resiste à un bon voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Avis d'un voleur de vélos ...   Antivol - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011, 21:16

britishbulldog a écrit:
Citation :
Bref, c'est l'éternelle discussion. Le piège étant de généraliser son propre usage du Brompton. J

Que discutes tu au fait ?

Qu'un voleur formé et équipé n'arrivera pas à voler un vélo en 2 minutes chrono ?



Citation :
Je note seulement que jusqu'à présent personne ne s'est fait voler son Brompton attaché avec un Abus Granit X plus ou équivalent et qu'en revanche les vols signalés sur le forum ont eu lieu presque aussi souvent dans des lieux privés ou semi-privés qu'en pleine rue.

Si la pensée magique est ton moyen de soulager l'anxieté fasse au vol libre à toi.

Mais note plutot que n'importe quel antivol peut être forcé par un voleur experimenté et équipé.

Mon propos n'est pas de dire si oui ou non tu dois attacher le vélo. C'est à chacun de juger si le risque vaut la peine d'être pris.

Mon propos est de signaler qu'il n'existe pas d'antivol efficace c'est à dire pas d'antivol qui resiste à un bon voleur.

Ci-dessous un article paru dans la revue de la FUB "Vélocité-La revue du cycliste au quotidien" / N° 110 mars-avril 2011 / rubrique "Entretien" / propos recueillis par Nicolas Perrot.
Article intitulé "Jean-Louis, voleur de vélos"

Antivol - Page 6 110831091527854762

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Test d'antivols   Antivol - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:00

britishbulldog a écrit:
Citation :
Bref, c'est l'éternelle discussion. Le piège étant de généraliser son propre usage du Brompton. J

Que discutes tu au fait ?

Qu'un voleur formé et équipé n'arrivera pas à voler un vélo en 2 minutes chrono ?



Citation :
Je note seulement que jusqu'à présent personne ne s'est fait voler son Brompton attaché avec un Abus Granit X plus ou équivalent et qu'en revanche les vols signalés sur le forum ont eu lieu presque aussi souvent dans des lieux privés ou semi-privés qu'en pleine rue.

Si la pensée magique est ton moyen de soulager l'anxieté fasse au vol libre à toi.

Mais note plutot que n'importe quel antivol peut être forcé par un voleur experimenté et équipé.

Mon propos n'est pas de dire si oui ou non tu dois attacher le vélo. C'est à chacun de juger si le risque vaut la peine d'être pris.

Mon propos est de signaler qu'il n'existe pas d'antivol efficace c'est à dire pas d'antivol qui resiste à un bon voleur.


Ci-dessous les Test d'antivols, publiés par la FUB, Fédération française des Usagers de la Bicyclette, paru dans le N° 11 de mai-juin 2011, dans la revue "Vélocité-La revue du cycliste au quotidien".
http://www.fubicy.org/IMG/pdf/VC106_TESTS_ANTIVOLS_2010-2011.pdf

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyJeu 01 Sep 2011, 04:48

Citation :

Ci-dessous les Test d'antivols, publiés par la FUB, Fédération française des Usagers de la Bicyclette, paru dans le N° 11 de mai-juin 2011, dans la revue "Vélocité-La revue du cycliste au quotidien".
http://www.fubicy.org/IMG/pdf/VC106_TESTS_ANTIVOLS_2010-2011.pdf
[/quote]
En quoi ca contredis ce que je dis ?
Revenir en haut Aller en bas
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyJeu 01 Sep 2011, 04:55

Tiot-vélo a écrit:
britishbulldog a écrit:
Citation :
Bref, c'est l'éternelle discussion. Le piège étant de généraliser son propre usage du Brompton. J

Que discutes tu au fait ?

Qu'un voleur formé et équipé n'arrivera pas à voler un vélo en 2 minutes chrono ?



Citation :
Je note seulement que jusqu'à présent personne ne s'est fait voler son Brompton attaché avec un Abus Granit X plus ou équivalent et qu'en revanche les vols signalés sur le forum ont eu lieu presque aussi souvent dans des lieux privés ou semi-privés qu'en pleine rue.

Si la pensée magique est ton moyen de soulager l'anxieté fasse au vol libre à toi.

Mais note plutot que n'importe quel antivol peut être forcé par un voleur experimenté et équipé.

Mon propos n'est pas de dire si oui ou non tu dois attacher le vélo. C'est à chacun de juger si le risque vaut la peine d'être pris.

Mon propos est de signaler qu'il n'existe pas d'antivol efficace c'est à dire pas d'antivol qui resiste à un bon voleur.

Ci-dessous un article paru dans la revue de la FUB "Vélocité-La revue du cycliste au quotidien" / N° 110 mars-avril 2011 / rubrique "Entretien" / propos recueillis par Nicolas Perrot.
Article intitulé "Jean-Louis, voleur de vélos"

Antivol - Page 6 110831091527854762
En quoi ce niais alcoolique contredit il ma théorie ?

Il confirme que tout se coupe mais que c'est pas pratique d'avoir les outils pour sortir en boite !
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyJeu 01 Sep 2011, 19:56

sabrinatdm a écrit:
Ne jamais relancer BASNYLON !!!
dont l'activité favorite est "d'énerver les gens" dixit lui-même; sur les forums, lors des randos vélos...

+10
sabrina, t'as déjà rencontré british bulldog? affraid
cela done quoi un british bulldog avec des basnylons? Antivol - Page 6 Mortderi

l'anver-zouave drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyJeu 01 Sep 2011, 21:22

BromptonForum a écrit:
Nous sommes actuellement "victimes" d'un troll très actif, il sévit ici mais également sur de nombreux autres forums.
Ce troll se nomme Britishbulldog et est déjà apparu sous le nom de Basnylons, Traviata, il a déjà été banni à trois reprises pour ses messages provocateurs mais se ré-inscrit sous différents pseudos.
Le bannissement étant sans effet, nous avons pris la décision d'ignorer ce personnage, aussi nous vous demandons de ne pas répondre à ses provocations.
Si un membre a une proposition infaillible pour contrer ce genre d'intrusions, elle nous intéresse !

Antivol - Page 6 2937254162

L'équipe Bromptonforum

https://www.bromptonforum.net/t4409-les-trolls

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Antivol - Page 6 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Ce qui confirme ce que je pensais   Antivol - Page 6 EmptyMer 26 Oct 2011, 11:15

Petit reportage sur les antivols pour vélo. Le reporteur dis excactement ce que je pensais dee antivols, il ne sert qu'à retarder un voleur c'est tout!

http://legitimedepense.telequebec.tv/emission.aspx?id=64

voir le segment "Cadenas pour vélo"

Désolé pour ceux qui se sentent en sécurité avec un cadenas.... Antivol - Page 6 Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:50

Depannezvous a écrit:
Petit reportage sur les antivols pour vélo. Le reporteur dis excactement ce que je pensais dee antivols, il ne sert qu'à retarder un voleur c'est tout!

Antivol - Page 6 Lovelove
C'est évident ! Je pense que tous les possesseurs de vélo en sont conscients ! Wink
"Un antivol est un dispositif ou un mécanisme destiné à dissuader, décourager, retarder, signaler ou empêcher le vol d'un objet"... (Wikipédia)


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011, 08:50

Moi je mets un U horriblement lourd et épais (le Fahgettaboudit de Kryptonite) et j'enlève les pédales (MKS), parfois aussi la selle (grâce à la tige de selle téléscopique).
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011, 09:23

c'est un kryptonite qui fait 2 kg!? Shocked
les dimensions sont ellles bien 8x15 cm?
tu trouve cette dimension suffisante?

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Petidine
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/09/2011

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011, 10:05

Hello,

Pour moi se serait plutot partout ou je vais mon B. me suit, mais j'ai quand meme un antivol la bonne vieille grosse chaine de mon ancien scooter + le gros U. Et oui un proverbe disait deux protections valent mieux qu'une. Un peu lourd dans le sac a dos mais c'est le prix de la securite.

Petidine
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011, 10:15

petidine, ton "ancien scooter" a du faire place pour un vélo, euh pardon, un brompton!!!
bravo!!

maintenant tu peut aussi utiliser les "voie verte" (terme utilisé dans le code de la route française, et qui indique une route interdite a tous véhicule a moteur.)

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Attention au sac à dos   Antivol - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011, 11:10

Il est dangereux de mettre ces objets lourds dans le sac à dos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyDim 30 Oct 2011, 16:03

relax-max a écrit:
c'est un kryptonite qui fait 2 kg!? Shocked
les dimensions sont ellles bien 8x15 cm?
tu trouve cette dimension suffisante?

C'est vrai qu'avec cette dimension-là, il n'y a pas de déchet... Mais j'ai toujours réussi à attacher le Brompton malgré son cadre épais sur les différents modèles d'arceaux destinés à l'accrochage des vélos.
C'est un antivol très rassurant: diamètre de la anse 18mm (c'est énorme! À titre de comparaison: 13 mm pour le pourtant déjà assez sérieux Abus Granit X-Plus...)
Pour le portage, je le passe dans l'arceau de ma Brooks tout en le maintenant à l'aide d'un scratch contre la tige de selle (mais on peut aussi se le passer dans la ceinture pour faire plus stylé...)

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Dim 30 Oct 2011, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyDim 30 Oct 2011, 16:11

Pour ce "Kryptonite", ma balance de ménage affiche 1984 g exactement. Ses dimensions sont suffisantes, même si on ne peut l'attacher à tous les poteaux. S'il était plus lourd, je crois que je ne le prendrais pas. Je n'utilise le cadenas qu'exceptionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyDim 30 Oct 2011, 19:49

erland a écrit:
relax-max a écrit:
c'est un kryptonite qui fait 2 kg!? Shocked
les dimensions sont ellles bien 8x15 cm?
tu trouve ces dimensions suffisantes?
... on peut aussi se le passer dans la ceinture pour faire plus stylé...)

Je suis super heureux d'être "stylé" car en effet je le porte à la ceinture (et malgré cela, personne ne voit la couleur blanche immaculée de mes sous-vêtements)!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyLun 31 Oct 2011, 09:03

dominique1020 a écrit:
erland a écrit:
relax-max a écrit:
c'est un kryptonite qui fait 2 kg!? Shocked
les dimensions sont ellles bien 8x15 cm?
tu trouve ces dimensions suffisantes?
... on peut aussi se le passer dans la ceinture pour faire plus stylé...)

Je suis super heureux d'être "stylé" car en effet je le porte à la ceinture (et malgré cela, personne ne voit la couleur blanche immaculée de mes sous-vêtements)!

Gare à la chute.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyLun 31 Oct 2011, 13:26

Bromp'Lille a écrit:
dominique1020 a écrit:
erland a écrit:
relax-max a écrit:
c'est un kryptonite qui fait 2 kg!? Shocked
les dimensions sont ellles bien 8x15 cm?
tu trouve ces dimensions suffisantes?
... on peut aussi se le passer dans la ceinture pour faire plus stylé...)

Je suis super heureux d'être "stylé" car en effet je le porte à la ceinture (et malgré cela, personne ne voit la couleur blanche immaculée de mes sous-vêtements)!

Gare à la chute.

Ma ceinture assure!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petidine
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/09/2011

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyMer 02 Nov 2011, 13:57

Connaissez vous l'antivol master menottes ?

Petidine
Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyMer 02 Nov 2011, 15:10

Petidine a écrit:
Connaissez vous l'antivol master menottes ?

Petidine

Bonjour Petidine !!
J'ai une paire de menottes MasterLock et je ne la conseille pas... pour un usage vélo du moins, ce que vous faites à la maison, ça ne me regarde pas ;-)

Premièrement, sur les sites de crochetage (si si, ça existe), j'ai vu des vidéos où on arrivait à ouvrir les menottes avec un stylo bic Shocked

Ensuite, les clés fournies sont de piètre qualité.
En effet, j'ai très sérieusement songé à scier mon antivol après 2 heures de tentatives d'ouverture infructueuses avant d'aller chercher la clé supplémentaire fournie. A force d'utiliser la clé de mon trousseau (2x par jour pendent 2 mois), cette dernière s'est usée au point de ne plus pouvoir ouvrir l'antivol Antivol - Page 6 593593

Bref, il est lourd, il a du style, mais il reste assez peu fiable.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptyMer 02 Nov 2011, 20:18

les menottes se trouve dans le test fubicy, tout en bas, et a une bonne note!?
mais c'est un test plus ancien je crois...

http://omondouvelo.com/antivol.html

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
nicopolos
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : Dahon curve
Date d'inscription : 16/06/2011

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptySam 26 Nov 2011, 16:07

Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème avec le U de Décathlon sur mon Dahon quand je fait mes course sur Bordeaux mais il rentre chez moi le soir.


Avec le nombre de vol qui augmente, je pense lui offrir un autre anti-vol.
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 EmptySam 26 Nov 2011, 20:00

On parle d'utiliser deux antivols de technologie différentes dans les vidéos de prévention.
Il faut donc un U type Abus granit, mais pour le second, avez vous un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Second U   Antivol - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011, 12:01

stefaon a écrit:
On parle d'utiliser deux antivols de technologie différentes dans les vidéos de prévention.
Il faut donc un U type Abus granit, mais pour le second, avez vous un avis ?
Comme je l'ai déjà dit, le Xena Xalarm Bullet 310 est une possibilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Antivol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Antivol   Antivol - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antivol et TGV
» On m'a volé mon brompton M6L orange 267616 à Paris le 13 07 2011
» Vol antivol !
» Antivol de cadre
» Brompton rouge volé à Dijon (21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: