|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tarouilan Vénérable Grand Maître

| Sujet: Re: Antivol Sam 10 Nov 2007, 02:08 | |
| |
|
 | |
Fredo Admin

Nombre de messages: 4567 Age: 43 Localisation: Ath Belgium Mon Brompton:: M14L bleu Date d'inscription: 17/12/2005
 | Sujet: Re: Antivol Sam 10 Nov 2007, 09:25 | |
|
Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007, 09:31, édité 1 fois |
|
 | |
Elka Habitué du coin

Nombre de messages: 146 Age: 48 Localisation: Rome Mon Brompton:: M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS Date d'inscription: 02/10/2007
 | Sujet: Re: Antivol Sam 10 Nov 2007, 09:28 | |
| J'ai pris le numéro de cadre mais je ne vois pas trop à quoi cela peut servir. C'est le propriétaire qui l'a laissé attaché à la barrière car je ne pense pas que ce soit un voleur qui l'ait accroché avec un U. Vu la rouille, il semble qu'il est là depuis un bon moment et sans doute a-t-il été dépouillé petit à petit . Donc, si le propriétaire s'en fiche et ne l'a pas repris, à quoi bon le prévenir ? A la rigueur, le mieux serait encore de récupérer le cadre quand les employés de la ville vont le décrocher et de redonner à ce petit vélo une nouvelle jeunesse plutôt que de le voir partir à la benne...
Pour moi, la leçon à tirer est que le Brompton est assez inhabituel pour attirer les convoitises et qu'il y aura toujours quelqu'un pour voler une roue, un guidon ou un garde-boue. Pour en faire quoi ? Alors là j'aimerais bien le savoir... Quant à l'efficacité d'un U pour un vélo qui passe un peu de temps dehors, je pense que la démonstration est faite.
Si quelqu'un souhaite tout de même le numéro du cadre pour faire des recherches, je le lui communique bien volontiers. |
|
 | |
Jipy Habitué du coin

Nombre de messages: 267 Age: 46 Localisation: PESSAC FRANCE Mon Brompton:: M6L noir Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Antivol Sam 10 Nov 2007, 10:12 | |
| Ben peut-être que le propritéaire avait bêtement perdu sa clef !  |
|
 | |
brebis Habitué du coin

Nombre de messages: 119 Age: 33 Localisation: paris Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: CADENAS U Dim 11 Nov 2007, 13:45 | |
|
Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007, 00:09, édité 1 fois |
|
 | |
gor Maître Bromptoniste

Nombre de messages: 810 Age: 43 Localisation: paris Mon Brompton:: Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Antivol Lun 12 Nov 2007, 09:40 | |
| | ELKA a écrit: | J'ai pris le numéro de cadre mais je ne vois pas trop à quoi cela peut servir. C'est le propriétaire qui l'a laissé attaché à la barrière car je ne pense pas que ce soit un voleur qui l'ait accroché avec un U. Vu la rouille, il semble qu'il est là depuis un bon moment et sans doute a-t-il été dépouillé petit à petit .
|
C'est bien ce que je me disais aussi, le vélo n'a pas été volé : faut être amnésique ou avoir eu de sacrés problèmes pour laisser un vélo comme ça ( il était superbe il n'y a pas si longtemps, neuf, porte-bagage...)...ou s'en foutre royalement, et dans ce dernier cas, tant pis pour le propriétaire si tout ce qui pouvait être récupéré l'a été. Le cadre était toujours là ce matin. |
|
 | |
hotdog Vénérable Grand Maître

Nombre de messages: 1814 Age: 44 Localisation: Hauts de Seine Mon Brompton:: M6R Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Antivol Lun 12 Nov 2007, 13:58 | |
| Peut-être aussi que le mec a voulu se venger, parce que le B lui a joué un sale tour (crever en pleine campagne ou quelque chose comme ça...) N'empêche, je savais que pendant l'été certains abandonnent leur animal, mais je ne pensais pas qu'on pouvait abandonner son Brompton  |
|
 | |
Daniel Héros sportif

Nombre de messages: 383 Age: 61 Localisation: Aix en Provence Mon Brompton:: S6 vert Anglais Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: Antivol Lun 12 Nov 2007, 19:44 | |
| c'est curieux car le cadre est quand même la partie la plus interressante de l'animal ! |
|
 | |
JP Invité de marque

Nombre de messages: 404 Age: 55 Localisation: Belgique Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Antivol Lun 12 Nov 2007, 20:14 | |
| [quote="brebis"]on peut effectivement mettre un U sur un B:
MEA CULPA faut que je pauffine sinon je n'arrive à bloquer le vélo quand il est plié
Je viens de voir tes photos ...
Tu devrais reculer la fixation du "U" sur le cadre de qlq centimètres ...
Tu ne devrais plus avoir de problèmes avec la pédale pliante ...
Juste une précaution à prendre : l'extrémité arrondie de ton "U" devrait idéalement se trouver à hauteur de la partie inférieure du tube de selle mais, au fil des kilomètres, il aura tendance à venir "taper" sur le cadre ...
Les fixations du support de mon "U" sont en métal - ce qui me paraît plus "costaud" que la tienne ... :-)) - et j'ai donc entouré le bas du tube de selle d'un morceau de vieille chambre à air ...
@ + ... |
|
 | |
Fredo Admin

Nombre de messages: 4567 Age: 43 Localisation: Ath Belgium Mon Brompton:: M14L bleu Date d'inscription: 17/12/2005
 | |
 | |
brebis Habitué du coin

Nombre de messages: 119 Age: 33 Localisation: paris Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: klick et tu fixes lol Mar 13 Nov 2007, 00:12 | |
| | JP a écrit: | [quote="brebis"]on peut effectivement mettre un U sur un B:
MEA CULPA faut que je pauffine sinon je n'arrive à bloquer le vélo quand il est plié
Je viens de voir tes photos ...
Tu devrais reculer la fixation du "U" sur le cadre de qlq centimètres ...
Tu ne devrais plus avoir de problèmes avec la pédale pliante ...
J.
@ + ... |
je ne peux pas reculer sinon je ne sais pas insérer le cadenas dans la fixation, il s'agit d'un modele 30 cm et non 23 cm (donc plus long evidément et plus lourd aussi)
Quant à la fixation métallique, il doit s'agir de celle vendue séparement par klickfix  |
|
 | |
Niavlys Novice

Nombre de messages: 3 Age: 33 Localisation: Versailles Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Antivol Ven 23 Nov 2007, 23:39 | |
|  Je n'arrive pas à trouver l'Abus pliant en magasin... Quelqu'un aurait une adresse ? J'habite Versailles.  |
|
 | |
hotdog Vénérable Grand Maître

Nombre de messages: 1814 Age: 44 Localisation: Hauts de Seine Mon Brompton:: M6R Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Antivol Sam 24 Nov 2007, 02:35 | |
| A Versailles, je ne sais pas mais je l'ai vu avant-hier à Allo Vélo, rue d'Hauteville dans le 10e arrondissement.  |
|
 | |
JP Invité de marque

Nombre de messages: 404 Age: 55 Localisation: Belgique Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Antivol Sam 24 Nov 2007, 07:03 | |
| | hotdog a écrit: | A Versailles, je ne sais pas mais je l'ai vu avant-hier à Allo Vélo, rue d'Hauteville dans le 10e arrondissement.  |
Attention !!! ...
L'Abus Bordo existe actuellement en deux versions : 75 & 90 cms.
Seule, le "75 cms" peut être installé au bas du tube de selle ...
JP |
|
 | |
Walmus Héros sportif

Nombre de messages: 632 Age: 48 Localisation: Val d'Oise Mon Brompton:: M12L noir, compteur Sigma 906, Date d'inscription: 31/08/2007
 | Sujet: Re: Antivol Sam 24 Nov 2007, 21:38 | |
| Je viens de découvrir la triste photo. Deux choses me viennent à l'esprit : 1) Je n'ai pas de cadenas et j'emporte mon Brompton partout avec moi et continuerai à le faire. 2) Pour être intéressé par des pièces de Brompton, il faut en avoir un ou au moins avoir le cadre… donc il y aurait des voleurs parmis les propriétaires de Brompton ? J'ai quand même du mal à le croire. Je pensais qu'il n'y avait que des gens bien qui avaient un Brompton ! |
|
 | |
JPD Maître Bromptoniste

Nombre de messages: 914 Age: 68 Localisation: Manche Mon Brompton:: M6L noir + M6L turqoise/gris métal-Brooks B67/B67S Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Sur l'art et la manière d'ouvrir une serrure ou un cadenas Ven 15 Juil 2011, 08:22 | |
|
Dernière édition par JPD le Mer 03 Aoû 2011, 09:08, édité 1 fois |
|
 | |
relax-max Invité de marque

Nombre de messages: 708 Age: 47 Localisation: anvers Mon Brompton:: M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription: 11/03/2011
 | Sujet: Re: Antivol Mar 02 Aoû 2011, 21:52 | |
| |
|
 | |
relax-max Invité de marque

Nombre de messages: 708 Age: 47 Localisation: anvers Mon Brompton:: M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription: 11/03/2011
 | Sujet: Re: Antivol Mar 02 Aoû 2011, 22:20 | |
| |
|
 | |
mikalo1616 Invité de marque

Nombre de messages: 592 Age: 44 Localisation: Belgique Mon Brompton:: British Racing Green Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Antivol Mer 03 Aoû 2011, 14:20 | |
| | relax-max a écrit: | | un bon U, comme dirait juju-bernique, n'est pas toujours un bonne investissement .... |
with a thin cable lock |
|
 | |
Juju-bernique Invité de marque

Nombre de messages: 620 Age: 38 Localisation: Lille Mon Brompton:: Brompton M6R noir petit Abus Granit + Reelight SL120 selle... d'origine ! Date d'inscription: 26/10/2008
 | |
 | |
Juju-bernique Invité de marque

Nombre de messages: 620 Age: 38 Localisation: Lille Mon Brompton:: Brompton M6R noir petit Abus Granit + Reelight SL120 selle... d'origine ! Date d'inscription: 26/10/2008
 | Sujet: Re: Antivol Jeu 04 Aoû 2011, 00:09 | |
|
Toujours la même vidéo mensongère et ringarde d'un m'as-tu-vu new-yorkais...  |
|
 | |
|