Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???

Aller en bas 
+24
TomA
Stratofunky
Dom
Charly brom
VéloVolant
PatLeCoyote
horigamix
etnob
Vinvin
NauR
eiram
piro867
Delespaux
paulinevk2
Stanislas
MoineauDeParis
Wheeler
pierrox
hotdog
Fredo
usagi
fox
patrak
Ginie
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyVen 05 Juin 2009, 21:51

Un peu parano depuis le vol de mon b'twin (pour ceux qui savaient pas Rolling Eyes ), j'ai choisi le Brompton, entre autre, parce qu'il peut voyager avec moi dans mes trajets maison-bureau, plutôt que de rester à la gare à attendre de se faire voler...

Seulement voilà, je me pose quand même des questions sur ce qu'il convient de faire une fois arrivée au bureau, et, surtout, comment gérer les moments où je ne suis pas dans le bureau (cantine tous les midi, et parfois des réunions de plusieurs heures...)

Sachant que mon bureau ne ferme pas à clé, et qu'au vu de l'heure à laquelle j'arrive, la planète entière saura que j'ai un vélo pliant au bureau, que feriez-vous à ma place :

- laisser le vélo plié ou déplié (avec la selle et le guidon au plus bas), et le mettre sous le bureau, attaché avec un U à une barre du bureau - Le vélo sera quand même assez visible depuis le couloir...
- plier le vélo et l'enfermer dans l'armoire du bureau qui me sert de vestiaire, mais donc la serrure est la même que celle d'un tiroir de bureau (pour vous donner une idée de la résistance de la chose face à un collègue mal intentionné...) - Solution permettant de cacher le vélo à la vue de tous (ceux qui m'auront vu arriver avec le matin...), mais qui a l'inconvénient de laisser le vélo sans antivol...

J'hésite...

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ?

Inutile de précisier que me pointer avec la bête à la cantine ou en réunion est hors de question, et je ne peux, hélas, boycotter ni l'un ni l'autre...

Merci pour vos retours d'expérience !!
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyVen 05 Juin 2009, 22:05

Hello Ginie !
Tout d'abord, bienvenue dans le monde merveilleux du Brompton Forum cheers Je n'avais pas pris le temps de te saluer, c'est fait !

Et bien pour répondre à ta question, je dirais tout d'abord, qu'il y a a priori moins de risque au boulot. Je sais qu'il y a de la fauche même au boulot, mais si on peut se faire carotter un ipod ou un portable, le vol d'un brompton sur ton lieu de travail devrait se remarquer ! Les gens te connaisse quand même ? Alors ils verront bien si quelqu'un d'autre se ballade avec ton vélo qui ne manquera pas de te rendre rapidement célèbre Laughing
Si vriament tu bosse dans un endroit peu reluisant - un cabinet d'avocats par exemple - il y a effectivement des risques lol Il doit bien y avoir quelqu'un qui a un bureau qui ferme à clef ? Tu ne peux pas le déposer le matin ou juste pour midi ? Et sinon, un placard ?

Bon courage et j'en profite pour te signaler que nous faisons une petite réunion brompton demain à 18 heures aux invalides (voir post "pique nique à la vilette" logique non ? :-)

à bientôt,
patrak
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyVen 05 Juin 2009, 22:17

Hello Patrak

Bien contente que tu me salus, car c'est un peu grâce à toi Wink que Fend La Bise (mon biclou) est orange avec une selle brooks !!
Ben vi, j'ai craqué sur ton avatar, l'est trop beau I love you

Pour ce qui est de mon boulot, je bosse dans une boîte pire qu'un cabinet d'avocat (c'est dire Shocked )

Si, j'ai un placard, mais bon, la serrure est pas des plus solides je pense...
Bon je vire parano là, mais bon...

Quand à le laisser chez un collègue, pas moyen, tous les bureaux sont sur le même type : aucun ne ferme à clé...

Je le laisserai sûrement dans le placard, enfermé à clé, en priant...

Et puis je supplierai qu'on veuille bien m'accorder le droit de fermer mon bureau à clé...
Va leur falloir des semaines pour me filler cette clé, en attendant je vais flipper toute seule !!!


Pour le resto de demain soir, ça m'aurait bien plu de vous rencontrer, mais j'ai déjà quelque chose de prévu !!!

Par contre, je vais à la convergence le dimanche midi (pic-nic aux Invalides)
Si des forumeurs y sont, ça serait super de se voir !
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyVen 05 Juin 2009, 22:26

Ah ben je suis content d'avoir inspiré quelqu'un dans ma vie lol
Je t'ai envoyé un MP (message privé) au fait ; tout à fait respectable rassure toi, rien à voir avec le fait que je t'ai inspirée :-)) Je te le dis pour le cas ou tu ne penses pas à vérifier ta boîte de réception car elle n'est pas très visible ; Fredo, si tu peux relayer ce point technique ;-)
patrak
Revenir en haut Aller en bas
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyVen 05 Juin 2009, 22:36

Il est plié sous mon bureau (dans un open space)

C'est pas trop discret de passer devant le standard avec un B sous sa veste.

Ceci dit, tout peut arriver Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? 248248

Sinon, c'est comment l'ambiance dans ta boite ? Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyVen 05 Juin 2009, 22:41

Citation :
C'est pas trop discret de passer devant le standard avec un B sous sa veste.

Non c'est sûr, mais les vigils (d'une PME parce qu'on sous-traite) vont pas prendre le risque de se faire virer en accusant quelqu'un qu'il verraient partir avec mon biclou

Plus, il y a des sorties non surveillées

L'ambiance est pas si mal, mais les gens restent humains... pour le meilleur et pour le pire

Ginie, misanthrope croisée parano Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyVen 05 Juin 2009, 22:46

je le laisse dans un coin de la salle repas/détente de mon agence, hors de ma vue. Au début, il était sous mon bureau... En fait, je me suis aperçu que pas grand monde était intéressé par le vélo, bien que tout le monde soit intrigué. Je pense que les voleurs de vélo ne se trouvent pas dans les bureaux (enfin, pas dans le mien en tout cas...)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyVen 05 Juin 2009, 22:49

patrak a écrit:
Je te le dis pour le cas ou tu ne penses pas à vérifier ta boîte de réception car elle n'est pas très visible ; Fredo, si tu peux relayer ce point technique ;-)
patrak

il y a dans le profil une case à cocher
M'avertir des nouveaux Messages Privés : Oui Non
Ouverture d'une Pop-Up lors de nouveaux Messages Privés : Oui Non

il faut s'assurer que cette option soit bien cochée ( elle l'est normalement par défaut )

ensuite il faut autoriser les "pop-up" sur bromptonforum.net et le tour est joué !!!
Laughing

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyVen 05 Juin 2009, 22:56

Merci Fredo

Les pop-up ont bien fonctionné, sans que j'ai besoin de les activer (juste autoriser Firefox à les laisser apparaître !)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyVen 05 Juin 2009, 23:03

Ginie a écrit:


(juste autoriser Firefox à les laisser apparaître !)



Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Super c'est bien de ça dont je voulais parler, autoriser le navigateur à ouvrir les "pop-up" pour ce site...

perso j'enferme mon Brompton dans une armoire et je ne pense pas que mes collègues prêtent attention où je "cache" mon vélo.

le risque de se le faire piquer au boulot me semble très faible, mais si cela t'inquiètes tu pourrais toujours l'attacher dans ton armoire à un truc lourd: des haltères par exemple Razz ou encombrant: une échelle par exemple re Razz
ce qui rendrait la fuite du malandrin plus difficile et moins discrète...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyVen 05 Juin 2009, 23:11

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Mortderi Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Mortderi Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Mortderi

mission pour demain matin : voir le prix des haltères chez décathlon

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyVen 05 Juin 2009, 23:16

Ginie a écrit:
Hello Patrak

Bien contente que tu me salus, car c'est un peu grâce à toi Wink que Fend La Bise (mon biclou) est orange avec une selle brooks !!
Ben vi, j'ai craqué sur ton avatar, l'est trop beau I love you




Comme c'est rosemantique ! Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lovelove
C'est beau les histoires d'amour ! Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lovelove Cool Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Brompton
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyVen 05 Juin 2009, 23:38

J'ai utilisé une fois mon antivol Bordo pour l'attacher et le laisser dans une boite où j'étais passé déjeuner avec des amis - bureaux partagés avec une autre boite pleine de pas drôles.
Donc à la rigueur, tu achètes un cadenas pas trop cher que tu laisses au bureau - pas besoin d'un U type moto, c'est juste pour dissuader vu qu'il sera en intérieur - et tu l'attache à ton bureau pendant la pause déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyVen 05 Juin 2009, 23:56

Je sens une pointe de jalousie dans le dernier commentaire de HotDog Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Mortderi
Merci Fredo pour l'explication technique, il va falloir que je remonte les bretelles à FireFox !
Ginie, je confirme, nous n'avons pas tout à fait le même vélo : le miens, ce n'est pas franchement "fend la brise", mais plutôt "traine la patte" lol!
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptySam 06 Juin 2009, 00:36

patrak a écrit:
J
Ginie, je confirme, nous n'avons pas tout à fait le même vélo : le miens, ce n'est pas franchement "fend la brise", mais plutôt "traine la patte" lol!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptySam 06 Juin 2009, 09:08

moi je l'attache sous mon bureau à un pied de celui-ci.
On le voit presque pas.
sinon l'attacher à quelque-chose qu'on peux pas couper genre conduite d'eau chaude ou radiateur.
Sinon avec housse il est moins visible..
Revenir en haut Aller en bas
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptySam 06 Juin 2009, 09:31

Bonjour Ginie et bienvenue dans ce club de fous Smile

Nous sommes deux collègues bromptonniens (1 ou 2 n ?...) dans le même bureau. Nos montures sont pliées, glissées sous le bureau, relativement visibles mais nous n'avons jamais eu besoin de les attacher. Nous étions dans un Open space où les gens s'absentaient rarement tous ensemble, l'esprit d'équipe tenait lieu d'antivol ou de vigile !!

Nous sommes maintenant moins nombreux dans un bureau fermé (badge), parfois vide, le risque est donc faible. Si le bureau ne fermait pas nous mettrions un simple antivol à cable relié à la structure du bureau ou éventuellement attacher les deux vélos ensemble... ça doit pas être pratique à emporter sous le coude ça !

Le couvrir de sa housse, ou d'un carton,... peut être une bonne solution pour moins attirer les regards : ce qui ne tente pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptySam 06 Juin 2009, 12:15

Merci à tous pour vos idées

J'hésite encore entre le placard (moins visible pour moins attirer les regards...) et l'attacher au bureau

Mais je vais me décider Laughing


Je vais le chercher cet aprèm ! YEP
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptySam 06 Juin 2009, 15:53

ma chère Ginie, tu ne sais donc pas que le meilleur des antivols reste un doberman attaché au brommie geek
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptySam 06 Juin 2009, 21:44

Stanislas a écrit:
ma chère Ginie, tu ne sais donc pas que le meilleur des antivols reste un doberman attaché au brommie geek
une photo de ma belle-mère sur le B c'est plus dissuasif Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyDim 07 Juin 2009, 01:30

nan là c'est dangereux on pourrait mettre le brommie et le vélo en maison de retraite
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyDim 07 Juin 2009, 17:47

Ca y est, j'ai mon surper tit vélo Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lovelove

Tout le monde l'a trouvé beau Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lovelove

Par contre, je renonce à aller bosser avec, et donc le prendre avec moi dans le RER...

Même s'il est le plus compact de tous les vélos pliants, ça sera quand même pas du tout pratique, je m'en rends compte maintenant que je l'ai pris dans le métro plein de monde...
Et le RER A aux heures de pointe, c'est plein de monde !!!!

Je lui trouve toujours beaucoup de qualité, mais la maniabilité une fois plié n'est quand même pas top, et pour slalomer entre les gens ça reste quand même plutôt hard

Donc je vais garder mon vieux clou pour aller à la gare, et prendrer mon B le WE !

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
paulinevk2
Habitué du coin
Habitué du coin
paulinevk2


Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : IDF
Mon Brompton: : M6L 2009 vert anglais
Date d'inscription : 03/01/2009

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyDim 07 Juin 2009, 23:44

Ginie a écrit:
Ca y est, j'ai mon surper tit vélo Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lovelove

Tout le monde l'a trouvé beau Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lovelove

Par contre, je renonce à aller bosser avec, et donc le prendre avec moi dans le RER...

Même s'il est le plus compact de tous les vélos pliants, ça sera quand même pas du tout pratique, je m'en rends compte maintenant que je l'ai pris dans le métro plein de monde...
Et le RER A aux heures de pointe, c'est plein de monde !!!!

Je lui trouve toujours beaucoup de qualité, mais la maniabilité une fois plié n'est quand même pas top, et pour slalomer entre les gens ça reste quand même plutôt hard

Donc je vais garder mon vieux clou pour aller à la gare, et prendrer mon B le WE !

A bientôt !!


Bonjour,

Tu changera peut-être d'avis un peu plus tard, c'est vrai que même un B
Titane c'est encore trop lourd pour le porter longtemps d'une main.
Il faut optimiser le choix des wagons pour descendre en face la sortie et
minimiser ainsi la marche, depuis que je vais au boulot avec il m'arrive
de gagner 10 à 12 min le matin car je travaille à la coix de berny et je
prend maintenant n'importe quel RER B et je termine à vélo plutôt que
d'attendre parfois 10 min pour avoir la bonne corespondance et ensuite
finir à pince 5 min. C'est aussi terminé de se sentir pris en otage quand
le trafic est perturbé, il m'arrive de descendre et de rentrer à vélo jusqu'a
chez moi, bref le brompton c'est une sensation d'autonomie et de libertée
dont je ne peut plus me passer.
Le seul pb serais par contre est qu'il attire beaucoup les curieux dans les
transport et je suis donc obligé de le mettre dans sa housse, c'est un peu
comme en vélo couché sur la route on a parfois l'impression que le gens
nous prennent pour des extraterrestres.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyDim 07 Juin 2009, 23:54

à la convergence de la fête du Vélo, il y avait un vélo couché... sur le ventre, tête en avant!!!! avec ça, le Brompton paraît vraiment timide en termes de subversivité!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Delespaux
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : FRANCE CENTRE TOURS
Mon Brompton: : M6 + MOUNTAINDRIVE
Date d'inscription : 10/08/2008

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Brompton au boulot   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? EmptyLun 08 Juin 2009, 08:06

Je le range sous mon bureau...

JCD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Altermove : faites votre Brompton sur-mesure
» de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ?
» Que faites vous en même temps qu'être sur Brompton Forum?
» Ou sont les limites de votre Brompton....ou de vous ?!!
» Si vous vouliez prêter votre Brompton...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: