Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zépam
Habitué du coin
Habitué du coin
Zépam


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes)
Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti
Date d'inscription : 08/08/2008

SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi? Empty
MessageSujet: SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi?   SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi? EmptyLun 08 Juin 2009, 22:23

Petite gueulante du lundi qui sert à rien mais qui fait du bien:

Aujourd'hui, dans ma boîte aux lettres, j'avais un courrier de la SNCF. Je suis abonné TER (depuis un petit peu moins d'un an, juste après avoir acheter mon Brompton), et, à ce titre, je suis invité à répondre à l'enquête sur ce service de Train Express Régional (traduction de TER, je précise pour les membres du forum belges ou suisses).
Chouette (me dis-je), je vais répondre et, vu que peu de personnes répondent à ce genre d'enquête, ma réponse aura du poids et j'aurai des trains en plus rien que pour moi (rêve-je).
C'est donc le coeur léger que j'attaque ce questionnaire:
Une trentaine de questions. Entre quelles villes? Pour le boulot ou le loisir? Le nombre d'AR dans la semaine? Le temps de parcours maison-gare? Le temps de parcours gare-boulot? slip ou caleçon?, puis, LA question que j'attendais avec impatience:
Q10. PAR QUEL MOYEN DE TRANSPORT PRINCIPAL ALLEZ-VOUS LE PLUS SOUVENT DE VOTRE DOMICILE A LA GARE?

Réponses possibles:
1. A PIED
2. EN VOITURE (que vous conduisez)
3. EN VOITURE (quelqu'un vous accompagne)
4. EN AUTOBUS, EN AUTOCAR
5. EN TRAMWAY
6. EN METRO
7. EN 2 ROUES (VELO,SCOOTER)
8.AUTRES (Précisez:............)

----------------------------------------------------------------
SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi? 593593 SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi? 593593 SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi? 593593 RAAHH LES CONS! SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi? 593593 SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi? 593593 SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi? 593593 SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi? 593593

----------------------------------------------------------------
Les mecs qui ont pondu ce questionnaire n'ont pas dû mettre les pieds dans une gare ou dans un TER depuis 10 ans. Faut être aveugle pour pas voir qu'une gare ou un TER aux heures de pointe, c'est blindé de vélos! Alors pourquoi associer dans la même réponse VELO et SCOOTER???? Pourquoi pas associer carrément hélicoptère et bateau-mouche?

La logique, au minimum, aurait dicté:
7. En SCOOTER ou en MOTO
8. En VELO (je l'accroche près de la gare)
9. En VELO (je l'emmène dans le train).

(et, si on veut vraiment être complet SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi? 248248 :
10. EN M3L
11. EN P6R-X
12. EN S2L
12. AVEC UN MOUNTAIN-DRIVE?
13. AVEC UN DOUBLE-PLATEAU?
14. PORTE-BAGAGE ou PAS?
15. SELLE BROOKS?)
mais là, je pinaille...



Au passage, c'est la seule question où apparaît le mot "Vélo".
Les bicyclettes dans les TER (transport gratuit dans quasiment toutes les régions de France, grâce aux pressions des associations pro-biclous) et les éventuels problèmes/aménagement liés ne sont même pas abordés. Y'a aps à dire, ils sont réactifs à la Seuneuceufeu.
On est en 2009, cette enquête, si elle apporte quelque chose, portera ses fruits en 2010 ou 2011. Faudra pas espérer beaucoup d'améliorations pour les "commuters" que nous sommes avant 2012...

SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi? 593593

Zépam, qui va leur renvoyer quand même, mais en entourant "vélo", na.
Revenir en haut Aller en bas
_@¨
Habitué du coin
Habitué du coin
_@¨


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Paris & le Lot
Mon Brompton: : M6L Jaune 2009
Date d'inscription : 15/05/2009

SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi?   SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi? EmptyLun 08 Juin 2009, 22:37

Zépam a écrit:

9. En VELO (je l'emmène dans le train).
Oui en 9 bis en vélo pliant, vendredi à Austerlitz le vendeur de billet humain ou presque, voulait me faire payer 10 € pour mon BROMPTON, je lui ai répondu que néni, il se plie en un clin d'oeil Rolling Eyes
De toute façon il n'y a pas l'option vélo sur internet et sur les bornes automatique, et avant mon BROMPTON, dans les Corail TEOZ mon vélo ne m'a jamais dénoncé bom
Revenir en haut Aller en bas
Zépam
Habitué du coin
Habitué du coin
Zépam


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes)
Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti
Date d'inscription : 08/08/2008

SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi?   SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi? EmptyLun 08 Juin 2009, 22:48

Dans les TER, le transport d'un vélo (pliant ou non) est gratuit.
Dans les TGV, en théorie, il faut payer une dizaine d'euros pour un vélo... ou avoir un pliant "caché" sous sa housse. Ceci-dit, les quelques fois où il était pas recouvert, le contrôleur du TGV ne m'a jamais fait de remarques...
Ca doit passer aussi dans les Teoz (NB: Teoz, le corail qui se prend pour un TGV, qui roule trop vite et qui me rend pale ...)

Zépam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi?   SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête par questionnaire vélo
» Enquête FUB
» Enquête sur les déplacements à vélo
» Commission d'enquète européenne sur la supercherie du 11/9
» Pollution de l'air dans le métro parisien : la justice ouvre une enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: