Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle est la longueur des gaines ?

Aller en bas 
+11
karl27kani
Patrick57
Macadam
jipe
Shohreh
VéloVolant
Abeillaud
pierrox
wisewill
patufitoo
stephlouv
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyVen 12 Juin 2009, 10:03

Une chose utile pour les BricoBrompton serait de connaitre la longueur des gaines (frein & vitesse) pour les différents modèles, M, S & P.

Qqun as-t-il déjà vu ça qqpart ?
Qqun as-il déjà mesuré ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyVen 12 Juin 2009, 22:44

on en a déjà parlé, avec les dimensions si montés à l'anglaise ou à la française... quelque part sur le forum... je sais plus où
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyMar 16 Juin 2009, 21:54

Je n'ai pas retrouvé le topic. Tanpis.

En revanche, j'ai retrouvé mes anciennes gaines de frein P, voici les longueurs :
Frein Avant : 38.8 puis 48.3 cm
Frein Arrière : 131.5 cm
Total : 218.6 cm

Attention, la plupart des kit prédécoupé contiennent une gaine trop courte pour le frein avant.

Câble vitesse moyeux SRAM :
Câble vitesse fourchette Brompton :
Total :
Revenir en haut Aller en bas
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Tours
Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues
Date d'inscription : 24/02/2009

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptySam 27 Juin 2009, 18:11

Ce qui serait pas mal, c'est d'avoir les côtes des versions S et M.

Dès que je reçoit mon B, je m'atelle à la customisation, alors ça va m'intéresser tout ça. Quelle est la longueur des gaines ? Super
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptySam 27 Juin 2009, 23:27

wisewill a écrit:
Ce qui serait pas mal, c'est d'avoir les côtes des versions S et M.

Dès que je reçoit mon B, je m'atelle à la customisation, alors ça va m'intéresser tout ça. Quelle est la longueur des gaines ? Super
J'ai prévu de changer mes gaines le 5 juillet.
Tu auras alors les cotes pour un S, montage à la française (frein avant a gauche).
J'ai oublié de mesurer la gaine du câble moyeu suite à ma conversion S6 vers S2.
Revenir en haut Aller en bas
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Tours
Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues
Date d'inscription : 24/02/2009

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyDim 28 Juin 2009, 21:23

stephlouv a écrit:
wisewill a écrit:
Ce qui serait pas mal, c'est d'avoir les côtes des versions S et M.

Dès que je reçoit mon B, je m'atelle à la customisation, alors ça va m'intéresser tout ça. Quelle est la longueur des gaines ? Super
J'ai prévu de changer mes gaines le 5 juillet.
Tu auras alors les cotes pour un S, montage à la française (frein avant a gauche).
J'ai oublié de mesurer la gaine du câble moyeu suite à ma conversion S6 vers S2.

Super!! cheers

C'est exactement ce qu'il va me falloir.

A+ Doc Stéphane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyDim 13 Juin 2010, 10:25

Sur le guidon P, les freins sont plus hauts, non ? Donc les gaines doivent être plus longues ? Je n'ai pas encore mesuré les gaines de mon M, mais comme je vais les changer bientôt - elles ont deux ans, le caoutchouc commence à s'arracher aux endroits où on plie - je me demandais si ce genre de gaine pourrait faire sur le Brompton : gaine BMX incompressible
Le souci c'est qu'elle fait 1,26m, soit 5cm trop court pour un guidon P. Faut voir sur le M.

Sinon, vous conseilleriez quoi comme gaine ? Je cherche quelque chose de plus rigide que les gaines classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyLun 27 Sep 2010, 18:50

Quelle est la longueur des gaines ? Up
Qui peut en dire plus sur la longueur des gaines des 3 modèles de cintre et les modèles de gaines les plus adéquates pour le Brompton?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyLun 27 Sep 2010, 21:13

Et puisqu'on est dans les gaines de freins, je squatte ce post : quelqu'un a déjà monté des gaines Jagwire ? Ca m'intéresserait d'en installer car elles sont plus raides et donc le freinage est plus efficace. Mais le fait qu'elles soient raides pourrait poser un problème pour le pliage - donc vu le prix au mètre, je me renseigne avant...
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyLun 27 Sep 2010, 23:06

pierrox a écrit:
Et puisqu'on est dans les gaines de freins, je squatte ce post : quelqu'un a déjà monté des gaines Jagwire ? Ca m'intéresserait d'en installer car elles sont plus raides et donc le freinage est plus efficace. Mais le fait qu'elles soient raides pourrait poser un problème pour le pliage - donc vu le prix au mètre, je me renseigne avant...
Salut Pierrox...
Je n'étais pas revenu vers toi pour la tige de selle titane... porte monnaie raplapla !!

Concernant les gaines JagWire, j'avais monté celle que tu trouves à Dkt pour 12 €, mais je les trouvais trop raides,
depuis, j'ai mis des gaines teflonée shimano, et je trouve ça mieux.
Elles sont plus souples mais je les trouve plus réactives, rigide, c'est bien, "droite" c'est pas mal non plus !!.
Sans être péremptoire, je trouve qu'un bon freinage vient autant de la qualité des patins, de la propreté de la jante, des leviers de freins... que de la rigidité des gaines. En plus la qualité du freinage, c'est un truc très subjectif.

Un vrai plus, c'est de faire ce qu'a fait Daniel, braser des tasseau pour mettre des Vbrake à l'avant, ça, je suis sûr que ça change le freinage...
mais c'est une vrai entreprise de tunning !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyMar 28 Sep 2010, 09:11

Merci pour ce retour !
No soucy pour la tige, c'était pour aider si je pouvais. En tout cas pour les 2 ans de mon Brompton je vais lui offrir un jeu de gaines tout neuf et il me semblait que la Jagwire pouvait poser problème - j'avais aussi regardé du côté des gaines BMX, mais c'est encore pire j'ai l'impression. Je vais me mettre en chasse de gaine Shimano, j'imagine qu'on trouve ça dans toutes les bonnes crèmeries pour vélos ?
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyMar 28 Sep 2010, 11:07

pierrox a écrit:
Et puisqu'on est dans les gaines de freins, je squatte ce post : quelqu'un a déjà monté des gaines Jagwire ? Ca m'intéresserait d'en installer car elles sont plus raides et donc le freinage est plus efficace. Mais le fait qu'elles soient raides pourrait poser un problème pour le pliage - donc vu le prix au mètre, je me renseigne avant...

Je suis en Jagwire: très bonnes sensations mais très abrasives pour le cadre et détruites au bout de 2 ans (je viens de les changer): en fait l'abrasion vient des matériaux et d'une trop grande rigidité lors du pliage dépliage. J'ai remis des Jagwire malgré cela car je trouve que les gaines classiques utilisées sur mon B n°2 grippent trop vite malgré la lubrification.

Bon,sinon tu as aussi ce genre de gaine, qui assure vraiment un freinage efficace:
Quelle est la longueur des gaines ? 0X_02607_0632
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyMar 28 Sep 2010, 12:57

pierrox a écrit:
Je vais me mettre en chasse de gaine Shimano, j'imagine qu'on trouve ça dans toutes les bonnes crèmeries pour vélos ?
Je les ai achetées aux VP, c'est pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptySam 03 Sep 2016, 14:26

Question générale sur les gaines (dérailleur ou frein) : sur un vélo neuf ou un vélo existant dont on veut modifier le parcours des gaines… comment déterminer la bonne longueur, après avoir vérifié qu'elle est suffisante pour ne pas entraver la direction?

Comme la molette sert ensuite à affiner le réglage, j'imagine qu'il doit y avoir un rayon de courbure adapté pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptySam 03 Sep 2016, 22:35

Il n'y a que l'expérimentation, c'est ce que j'ai du faire pour les gaines+cables du Rohloff qui vont du coté gauche du moyeu arrière.

Ne pas oublier qu'il faut aussi tester que la longueur est bonne en mode plié !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptySam 03 Sep 2016, 22:48

Merci, je vais essayer.
--
Edit : comment sait-on quand la gaine est à la bonne longueur?
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Conséquence réduction arc gaine?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyLun 10 Oct 2016, 23:58

Question technique : est-il problématique de réduire l'arc formé par la gaîne d'un câble?

En effet, je remarque que les Dahon/Tern ont des gaines très arrondies devant, ce qui pose problème si l'on veut visser un bloc bagage Brompton à l'avant et y installer un sac éponyme.

Quelle est la longueur des gaines ? Dahon_12

Est-ce que ça pose un vrai problème que de réduire la longueur des gaines et les rapprocher de la potence?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyMar 11 Oct 2016, 06:50

Il ne faut pas que ca gêne le pliage. Cette courbure des gaines est peut être nécessaire pour éviter de forcer sur les câbles et gaines au pliage.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Quelle est la longueur des gaines ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyMar 11 Oct 2016, 06:58

Je l'ai fait sur tous mes Dahon. Il faut bien s'assurer que tu pourras encore le plier correctement avant de couper.  Sur mon (ex) MU D8 j'ai fait passer le câble avant par dessous, comme sur les P8. C'est surtout celui-là qui pose problème pour les sac Brompton.
Il est possible que ce Dahon soit encore visible en région parisienne chez Miss....K.  Very Happy

@Macadam : et aussi pour régler la hauteur du guidon (sur le mien), voire même de l'enlever. Cela permet de mettre n'importe quel cintre ou barend.

Quelle est la longueur des gaines ? Dscn6134
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyMar 11 Oct 2016, 10:27

Merci. Puisque Patrick a réussi à sérieusement réduire la longueur des gaines, je m'étonne que Dahon/Tern continuent à choisir de laisser une telle longueur de gaine qui, outre l'aspect esthétique, oblige à avoir un bloc bagage plus long et peut rendre le pliage/portage moins optimisé (les gaines peuvent s'accrocher).

Quelle est la longueur des gaines ? 5826244119_d53aefbecf_b
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyMar 11 Oct 2016, 10:55

Cela permet aussi de régler la hauteur du guidon. C'est appréciable pour des personnes de grande taille, ou simplement parce qu'un jour on a envie de rouler avec un guidon plus haut. Mais ce n'est pas pratique pour mettre un sac à l'avant, sauf avec un P8 (2ème et 3ème photo) ou un Dahon modifié façon P8  Very Happy
Patrick57 a écrit:

@Macadam : et aussi pour régler la hauteur du guidon (sur le mien), voire même de l'enlever. Cela permet de mettre n'importe quel cintre ou barend.

Avec ce guidon le pliage n'est pas possible sauf en sortant le guidon par le haut, ce qui implique de laisser les longueurs de câble d'origine.
Quelle est la longueur des gaines ? Vylo-110

Quelle est la longueur des gaines ? Dscn4713

Quelle est la longueur des gaines ? Dscn4714
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyMar 11 Oct 2016, 11:12

Shohreh a écrit:
Merci. Puisque Patrick a réussi à sérieusement réduire la longueur des gaines, je m'étonne que Dahon/Tern continuent à choisir de laisser une telle longueur de gaine qui, outre l'aspect esthétique, oblige à avoir un bloc bagage plus long et peut rendre le pliage/portage moins optimisé (les gaines peuvent s'accrocher).[/img]

Comme le dit très bien Patrick, la grosse différence avec le B est que ces vélos au lieu d'offrir plusieurs modèles de guidons, ont une potence ajustable en hauteur ce qui oblige à laisser une marge de cable.

Et puis Dahon et Tern simplifient leur approvisionnement et stock de pièce en n'ayant qu'une ou un minimum de longueur de cable+gaine.

Brompton au contraire a chosis une optimisation maximum des guidons et cables : plusieurs modèles de guidon avec pour chacun une potence optimisée en hauteur et en longueur et des cables qui sont optimisés en longueur.
Avec un final plusieurs modèles de vélos a gérer et de nombreux modèles de cables de frein gauche et droite (et en plus pour les deux positions des friens avant et arrière "française" et "anglaise") et de vitesse.
Pour s'en convaincre, il suffit de voir le grand nombre de référence de cable au catalogue des pièces détachées de Brompton.

cet effort d'optimisation totale des cables donne un vélo a l'aspect propre et des cables qui n'accroche nulle part tout en se positionnant aussi de façon optimale au pliage.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyMar 11 Oct 2016, 11:22

Ceci dit, les cintres sur les Tern ne sont quasiment pas réglables (2-3cm seulement), et même chez Dahon, ça n'est pas le cas de tous les modèles:

http://www.ternbicycles.com/bikes
http://dahon.com/bike/#tab-1

L'explication la plus probable est donc la simplicité de la gestion des pièces (une seule longueur de gaine pour tous les modèles).

Raccourcir la gaine si c'est possible n'a donc pas d'incidence sur le fonctionnement mécanique (coulissage câble, réglage fin par molette)?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyMar 11 Oct 2016, 12:18

Patrick57 a écrit:
@Macadam : et aussi pour régler la hauteur du guidon (sur le mien), voire même de l'enlever. Cela permet de mettre n'importe quel cintre ou barend.

Sur la photo présentée par Shohreh, la potence n'est pas réglable en hauteur.
C'est néanmoins un point à faire attention si c'est le cas.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Quelle est la longueur des gaines ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? EmptyMar 11 Oct 2016, 14:17

Le Dahon dont la photo est publiée par Shohreh comporte un frein différent de celui de Patrick.  Il me semble que c'est un caliper ou à tirage central sur le premier et sur l'ancien vélo de Patrick c'est bien des V-brakes.

La direction de la sortie de gaine sur ce qui apparait comme un étrier caliper (type course et Brompton) ou à tirage central posera sans doute problème car la course de la gaine pourrait buter contre le sac quelque soit l'orientation du guidon.  C'est pour cela notamment que les étriers Brompton sont dotés d'un tirage par le bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Quelle est la longueur des gaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur des gaines ?   Quelle est la longueur des gaines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la longueur des gaines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» longueur gaines et cables
» Changement guidon .Longueur gaine et cables ?
» Câbles et gaines de freins gelés: comment l'éviter?
» Gaines de câble à utiliser
» Gaines Nokon : test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: