Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Toc toc... Ici Bromptonland ?

Aller en bas 
+6
Fredo
wisewill
Michelle
Zipangu
Ginie
sautelo
10 participants
AuteurMessage
sautelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : antony
Date d'inscription : 12/06/2009

Toc toc... Ici Bromptonland ? Empty
MessageSujet: Toc toc... Ici Bromptonland ?   Toc toc... Ici Bromptonland ? EmptyVen 12 Juin 2009, 12:01

bonjour à tous,
Attiré en ces lieux par la somme d'information, j'y suis revenu pour déguster le délicieux cocktail de passion un peu dingue, de virtuosité technique, de civilité so british et d'humour so french(ou l'inverse ? ah non ça ne marche pas pour la civilité). bref, me voilà inscrit en préalable à mon intronisation officielle à la communauté, à savoir l'achat d'un brompton, qui est maintenant imminent. D'où mon ardent besoin de vos conseils, mais je squatterais pour ça un autre topic.

A part ça, je m'appelle Olivier, j'ai 29 ans et habite Antony (92), et comme vous l'aurez compris je suis enchanté de vous rejoindre
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Toc toc... Ici Bromptonland ? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc... Ici Bromptonland ?   Toc toc... Ici Bromptonland ? EmptyVen 12 Juin 2009, 12:08

flower flower Welcome there Olivier

Je ne te serai pas d'une grande utilité pour les conseils, je ne sais même pas changer une roue (de vélo, parce que d'enclume je connais), mais j'ais l'excuse d'être une fille, deo gracias

Pour ce qui est de la civilité, jusqu'à présent personne ne s'est plaint Toc toc... Ici Bromptonland ? 440944

Pour ce qui est de l'humour... jocolor


Bienvenue à toi en tout cas !!!!

Sur quel Brompton as-tu craqué ?

Quelle couleur ? (question où l'on peut reconnaître, même si je ne l'avais pas précisé, que je suis une fille Toc toc... Ici Bromptonland ? Langue02 )

Bon ap'
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Toc toc... Ici Bromptonland ? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc... Ici Bromptonland ?   Toc toc... Ici Bromptonland ? EmptyVen 12 Juin 2009, 12:21

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Toc toc... Ici Bromptonland ? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc... Ici Bromptonland ?   Toc toc... Ici Bromptonland ? EmptyVen 12 Juin 2009, 13:35

Bienvenue! sur Toc toc... Ici Bromptonland ? Brompton
Revenir en haut Aller en bas
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Tours
Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues
Date d'inscription : 24/02/2009

Toc toc... Ici Bromptonland ? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc... Ici Bromptonland ?   Toc toc... Ici Bromptonland ? EmptyVen 12 Juin 2009, 19:59

Salut à toi sautelo.

See you on board cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Toc toc... Ici Bromptonland ? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc... Ici Bromptonland ?   Toc toc... Ici Bromptonland ? EmptySam 13 Juin 2009, 15:16

bienvenue par ici !
cheers cheers cheers

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Toc toc... Ici Bromptonland ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
sautelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : antony
Date d'inscription : 12/06/2009

Toc toc... Ici Bromptonland ? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc... Ici Bromptonland ?   Toc toc... Ici Bromptonland ? EmptyLun 15 Juin 2009, 15:48

Merci à tous...
Je vais filer chercher le bon endroit pour poser mes questions concernant l'achat de brompton, mais je réponds quand même en passant qu'a priori, je pars sur un M3L (budget oblige, le titane m'aurait sinon bien plu), et que pour la couleur, cela sera surement finalement...du ressort de ma femme Wink , perso j'aime autant le rouge que le noir.

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Jo et son pti vélo
Novice
Novice
Jo et son pti vélo


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Brabant Wallon
Mon Brompton: : Regis M6R noir 2009, avec selle 2008 (mes fesses préfèrent ;-)) et grand sac rouge à l'avant
Date d'inscription : 14/06/2009

Toc toc... Ici Bromptonland ? Empty
MessageSujet: quel modèle choisir...   Toc toc... Ici Bromptonland ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 17:22

Nouvelle bromptonienne, je n'arrive déjà plus à m'en passer...
Pour le choix du modèle, j'ai opté pour un 6 vitesses : sauf si tu circules dans des endroits plats, mais vraiment plats, ce n'est pas du luxe. Je préférais mettre un peu plus de sous dans les vitesses, et tant pis pour la couleur qui n'était pas ma priorité.
Et puis la forme du guidon : j'ai un meilleur sentiment d'équilibre avec le guidon "M" mais c'est probablement très personnel.

J'adore mon pti vélo, je te souhaite autant de plaisir avec le tien !
Revenir en haut Aller en bas
sautelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : antony
Date d'inscription : 12/06/2009

Toc toc... Ici Bromptonland ? Empty
MessageSujet: retour d'experience   Toc toc... Ici Bromptonland ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 17:31

merci du retour, j'en profite pour t'en demander un peu plus. perso je pense partir sur le 3 vitesses, vu qu'il s'agit vraiment de parcours urbain plutot plat, et que je suis plutot "bourrin" en termes de braquets.

par contre, tu l'as acheté où ? j'envisageais de réduire le prix en l'achetant sur un site internet étranger, mais la question des délais et de l'entretien ensuite me fait hésiter ? et si tu l'as acheté en france, y a-t-il une petite marge de négo, au moins par ajout d'accessoires ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tolstoï
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L noir + tube de selle rallongé + S-Bag+Marathon Plus+EZ wheels
Date d'inscription : 10/09/2008

Toc toc... Ici Bromptonland ? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc... Ici Bromptonland ?   Toc toc... Ici Bromptonland ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 18:13

Bonjour Sautelo et bienvenue !
Si l'Antony qu'indique ton avatar est celui du 9-2 , je pense qu'un 6 vitesses ne sera pas du luxe : c'est plutôt valloné dans le quartier ...ou alors il faudra effectivement bourriner.
Mais tout dépend de l'usage, des distances, de la tenue vestimentaire...et des jambes !
Bon courage pour le choix !

Tolstoï
Revenir en haut Aller en bas
Jo et son pti vélo
Novice
Novice
Jo et son pti vélo


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Brabant Wallon
Mon Brompton: : Regis M6R noir 2009, avec selle 2008 (mes fesses préfèrent ;-)) et grand sac rouge à l'avant
Date d'inscription : 14/06/2009

Toc toc... Ici Bromptonland ? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc... Ici Bromptonland ?   Toc toc... Ici Bromptonland ? EmptyVen 19 Juin 2009, 09:54

Vu que j'habite le Brabant Wallon, c'est en Belgique ;-)) : je l'ai acheté à Bruxelles, à la Maison du Vélo - fantastique boutique.
Je n'ai pas négocié le prix car c'est aussi un choix éthique pour moi d'acheter une marque fabriquée en Europe. On se plaint de perdre des emplois mais si on achète tout "made in China"... un peu de logique quoi. Et si le revendeur n'a pas une marge correcte pour payer son loyer et rémunérer les gens qui travaillent pour lui, il pourra mettre la clé sous le paillasson (ça c'était ma petite tirade économico-politique).

Pour le choix des vitesses, tu ne dois pas avoir peur de prendre un 6 vitesses plutôt que 3 vitesses : à la main droite il y a une espèce de petit levier que tu actionnes avec le pouce pour changer de vitesse, tu peux pédaler en le faisant mais simplement il ne faut pas mettre de pression sur les pédales au moment de changer. C'est pas très compliqué. Et à la main gauche un autre petit levier : s'il est "en haut" et que c'est trop dur de pédaler, tu le baisses simplement, et d'un coup ça ira beaucoup mieux. C'est plus comme les braquets qu'il y avait sur le vélo de mon papa... la technologie a bien évolué !!
Et j'ai pas très bien compris pourquoi la tenue vestimentaire peut influencer le choix entre un 3 vitesses ou un 6 vitesses ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Tolstoï
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L noir + tube de selle rallongé + S-Bag+Marathon Plus+EZ wheels
Date d'inscription : 10/09/2008

Toc toc... Ici Bromptonland ? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc... Ici Bromptonland ?   Toc toc... Ici Bromptonland ? EmptyVen 19 Juin 2009, 15:14

Jo et son pti vélo a écrit:
Et j'ai pas très bien compris pourquoi la tenue vestimentaire peut influencer le choix entre un 3 vitesses ou un 6 vitesses ??? confused

Parce que pédaler comme un bourrin en costume cravate ne produit pas les mêmes effets qu'en short tee-shirt...et comme j'utilise le B pour aller travailler, un trois vitesses était hors de question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Toc toc... Ici Bromptonland ? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc... Ici Bromptonland ?   Toc toc... Ici Bromptonland ? EmptyVen 19 Juin 2009, 15:56

Ou alors aller moins vite: se promener pour aller boulotter, c'est assez cool!
Revenir en haut Aller en bas
bagnolet93
Habitué du coin
Habitué du coin
bagnolet93


Nombre de messages : 82
Age : 65
Localisation : bagnolet
Mon Brompton: : M6R Rouge
Date d'inscription : 13/05/2009

Toc toc... Ici Bromptonland ? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc... Ici Bromptonland ?   Toc toc... Ici Bromptonland ? EmptySam 20 Juin 2009, 01:20

Bien venue a toi BROMPTONIQUE que la route te soit agréable Toc toc... Ici Bromptonland ? 818498
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopatheetbio@free.fr
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

Toc toc... Ici Bromptonland ? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc... Ici Bromptonland ?   Toc toc... Ici Bromptonland ? EmptyMer 24 Juin 2009, 08:28

Bienvenue à toi

3 ou 6 vitesses... je ne suis pas sûr que la question se pose en ces termes. La plage de développements est plus importante à considérer que l'étagement si on a l'habitude de bourriner. Perso, dans Paris, je n'utilise que peu les 6 vitesses et me contente de jouer avec le moyeu.
- développement = force de pédalage = volume de sueur (d'où tenue vestimentaire)
- étagement = confort de pédalage (fréquence)
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
Contenu sponsorisé





Toc toc... Ici Bromptonland ? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc... Ici Bromptonland ?   Toc toc... Ici Bromptonland ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc toc... Ici Bromptonland ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bromptonland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: