Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle est la couleur de votre Brompton ?

Aller en bas 
+26
pafnouti
seb1909
sparte
Geof
lcd
Phil VM2.5
hotdog
Cyrille
jmi25
digweed
Patid
Walibi
brebis
Elka
Vinvin
dani
Caro
Tarouilan
Fred'
Daniel
serge
Sabine
Fredo
GoodyGuy
seb69
marcb
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle est la couleur de votre Brompton ?
Noir
Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Vote_lcap35%Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 37 ]
Rouge
Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Vote_lcap12%Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 13 ]
Vert
Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Vote_lcap22%Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 23 ]
Autre
Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Vote_lcap31%Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 33 ]
Total des votes : 106
 

AuteurMessage
Geof
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2007

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Aqua?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 17:52

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si qqun a un brompton en couleur AQUA Blue et s'il était possible d'en voir une ou deux photos. Je compte bientôt passer commande et cette couleur me plait bien mais je me demande si elle est disponible partout.

Bonne soirée!

Geof
Revenir en haut Aller en bas
http://campusvert.u-strasbg.fr
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 18:43

Sur ce lien tu pourras voir un peu mieux la couleur aqua qui est différente du blue (couleur bleu foncé)

http://www.kinetics-online.co.uk/html/models.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Novice
Novice
Geof


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : "Black Pearl", M3R
Date d'inscription : 23/10/2007

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: A   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 23:45

merci pour ta réponse Sparte!

J'avais effectivement déjà exploré ce site et c'est par celui ci que je compte effectuer ma commande afin de prendre un 8 vitesses. Et quelle ne fut pas ma surprise de ne pas retrouver la couleur aqua dans le menu "a la carte". J'ai bien essayé de leur envoyer un mail pour plus de précisions mais pour le moment aucune réaction.

Aurais tu des précisions sur la disponibilité de cette couleur par rapport aux autres?

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://campusvert.u-strasbg.fr
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008, 09:59

C'est vrai que c'est la première fois que je remarque cette couleur...
Je ne rappelle pas qu'elle faisait partie de la palette classique du Brom. Une nouveauté ou un problème de mémoire ??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008, 10:39

Je n'ai pas de réponse précise, mais peut être que c'est une ancienne couleur désormais absente du catalogue?


Sur cette question, je te conseille d'appeler Gilles l'importateur d'autant que sur son site elle semble exister ("aquamarine)

http://www.velo-pliant.com/velo-pliant/brompton/brompton-03.html


sparte
Revenir en haut Aller en bas
dani
Habitué du coin
Habitué du coin
dani


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : barcelona
Mon Brompton: : S6 à la carte
Date d'inscription : 25/10/2007

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008, 15:30

Il est possible qui´l soit dejà absent bien que il semble que encore se fait,peût etre pour le marché asiatique (?) -photo fait en 2005-
(dans la photo, apparaitrent l´aquamarine, le turquoise, le blue cornflower, le darkblue et le darkblue matt for Ti)

http://www.flickr.com/photos/orangebrompton/52741847/
http://www.flickr.com/photos/crazyjason/sets/72157603961247477/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
Geof
Novice
Novice
Geof


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : "Black Pearl", M3R
Date d'inscription : 23/10/2007

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: aqua away...   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008, 15:34

Hélas oui c'est confirmé par l'importateur français, la couleur aqua n'est plus disponible...dommage je la trouvais vraiment sympathique, je vais voir si la turquish est sympa, ou peut etre l'orange et noir?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://campusvert.u-strasbg.fr
dani
Habitué du coin
Habitué du coin
dani


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : barcelona
Mon Brompton: : S6 à la carte
Date d'inscription : 25/10/2007

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008, 15:40

Geof, l´aqua c´etait mon preferé, mais le blue cornflower est trés trés semblant que avec le turquoise serait ma option flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 10:53

L'orange est très sympa et semble être une couleur actuellement très appréciée.

Personnellement et j'avais hésité lors de l'achat de mon B, j'ai un faible pour la couleur turquoise : elle me rappelle ces couleurs très italiennes années 60 ; d'ailleurs je crois que c'est une couleur qui équipe certains tableaux de bord de la nouvelle Fiat 500.

Cela me rappelle aussi que cette couleur était la couleur "d'intérieur des bateaux Riva (aquarama et super aquarama..).

Bref, une très belle couleur.

Pour info, tu auras le choix éventuellement de commander ton vélo entièrement d'une couleur : mais c'est un supplément mais surtout un délai d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Novice
Novice
Geof


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : "Black Pearl", M3R
Date d'inscription : 23/10/2007

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: espoir aquariophile!   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008, 13:36

Je viens d'avoir une réponse de kinetics qui me disent que la couleur aqua blue est bien disponible chez eux mais que le site n'est pas à jour par rapport à cela. je pense passer par eux pour la commande du coup et leurs prix sont intéressants. Peut-être un 8 vitesses vu qu'il est disponible par là.

Merci à vous pour vos réactions et conseils, je me pose simplement une question encore sur les couleurs, il s'agit des extrémités. j'ai bien vu que les extrémités pouvaient être noires ou grises sans supplément et personnellement je pencherai pour des grises, mais qu'en est-il de la couleur de la potence? Sur certains photos elle est de la même couleur que les extrémités, sur d'autres de la même couleur que le cadre. Comment cela se passe par défaut? la potence est-elle couleur cadre ou couleur extrémités?

Bon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
http://campusvert.u-strasbg.fr
seb1909
Novice
Novice
seb1909


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : M6R Vert et gris
Date d'inscription : 07/04/2008

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008, 12:53

Je viens de faire l' accisition d' un Brompton 8) et par defaut, la potence est de la même couleur que les extremités (grise sur le mien).
Je ne suis pas certain que ce soit une regle generale mais il y a tout de meme de forte chance. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 11:58

(Je relance le sujet)
Le chromage, voilà de quoi obtenir une couleur ultime pour le cadre de son Brommie
De Brompton

Avec une Rolex au poignet, ça peut le faire Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Mortderi Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018, 13:36

Bonjour,

Les sujets se répètent mais n'avancent pas. J'ai un problème avec mon rouge car il a été érafler à deux endroits et il manque de la peinture. On peut voir du noir en dessous (sous-couche noire ?).

Comme il est difficile de faire venir un kit retouche, je voulais utiliser les kits voitures. après tout, Brompton utilise la même peinture, et peut-être même un rouge Post Office comme les cabines. Quelqu'un sait-il quel est le code exact de la couleur Rouge, pour commencer.
Type Pantone ou de marques de voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018, 14:19

Tu peux les contacter, ils te donneront le pantone. C'est ce qu'ils ont fait suite à ma demande pour avoir du vert anglais.
Dans tous les cas, le résultat sera différent de ta couleur de B, le procédé utilisé sur le B n'étant pas le même qu'en carrosserie auto.
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018, 15:10

Moi je suis rentré dans un magasin de maquettes avec mon B. pour y acheter un petit pot de peinture enamel assorti à la couleur de mon cadre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018, 18:56

Retour de message de chez Brompton. Les stylos de retouche ne sont plus produits pour des raisons peu raisonnables :

"Malheureusement, nous avons cessé de produire et de vendre des retouches de peinture. Une augmentation significative des frais d’expédition, suite à la nécessité de classer la peinture comme «marchandise dangereuse», est la principale raison de l’abandon." me répond Matthew.

Cependant, le rouge Brompton de l'édition 2016 possède un code Pantone RAL 3020.

Il ne me reste plus qu'à trouve ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018, 19:26

J'ai commandé le mien sur bst-moto
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018, 19:36

au cas ou, un carrossier auto, possede le matériel pour déterminer la teinte exact.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018, 07:38

La suite du message de Matthew "La finition appliquée en usine est bien sûr une peinture en poudre appliquée électrostatiquement, elle ne peut donc pas être recréée dans un atelier de bicyclette ou à la maison, mais les peintures de retouche appliquées avec soin servent à améliorer la résistance à la corrosion."

Gylfe, si tu es passé par Amazon, tu as certainement vu le coût du transport. Avec cette nouvelle loi sur les produits dangereux, je comprends mieux. On doit pouvoir trouver ces produits en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018, 07:41

https://www.bst-moto.com/

Celà m'a coûté env 15€
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018, 07:46

Ça serait bien d'avoir la liste complète des couleurs RAL (code international)

C'est pas évident de s'y retrouver avec toutes ces couleurs :
https://www.bst-moto.com/stylo-retouche-ral-acrylique-12ml-brillant-art_fr_253510.html

Matthew ajoute "Avec les couleurs de peinture, nous donnons maintenant les codes RAL et Pantone (un type de numéro d'identification de couleur standardisé) afin que les peintures puissent être obtenues localement."

Bientôt, il sera possible de composer la couleur de son vélo :
Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Captur13

Si l'on en croit cette proposition des http://www.lesvelosdepatrick.com/
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018, 09:47

En fait RAL et Pantone sont 2 nuanciers différents.
Ceci dit j'imagine que certaines teintes doivent être très semblables dans l'un et l'autre de ces nuanciers.
On trouve assez facilement les nuanciers sur le net ( https://www.ralcolor.com/ ou https://store.pantone.com/fr/fr/colorfinder/index/search/ par ex.) mais… ils sont inutilisables car affichés par une source lumineuse (l'écran de l'ordinateur/du téléphone) en RVB alors qu'au final on cherche une peinture sur laquelle se reflètera la lumière (du soleil). :/
Je ne sais pas si mes explications sont très claires mais pour moi ces nuanciers online ne peuvent avoir qu'une valeur purement indicative.
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018, 10:23

Je m'étais aidé de ce site :
https://www.easycalculation.com/colorconverter/pantone-to-ral-table.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur de votre Brompton ?   Quelle est la couleur de votre Brompton ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la couleur de votre Brompton ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sondage -Au secours, quelle couleur pour mon nouveau brompton
» Quelle est la production de BROMPTON...
» Concevez votre Brompton !
» Un petit sondage...quelle selle sur votre Brommie ?
» Quelle est la charge maximale du Brompton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: