Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?

Aller en bas 
+6
vincent à vélo
martinf
usagi
pierrox
Stanislas
belair
10 participants
AuteurMessage
belair
Novice
Novice
belair


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Boulogne billancourt
Mon Brompton: : M3R 2009
Date d'inscription : 23/07/2009

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyJeu 23 Juil 2009, 20:40

Bonjour tout le monde!

Je suis utilisateur de vélib et heureux de l’être (si si , ca existe Very Happy )… mais le système a ses limites : pas toujours de vélo qui marche , pas toujours de place (c’est bien pire !
Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? 593593 ), et puis impossible de faire des ballades hors du périmètre vélib.

Le concept du Brompton me plait beaucoup : un vélo plaint hyper compact que l’on peu prendre dans le rer, pour rouler s’il le faut un bon bout de tps…

Mais le prix…. Hum ! Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Cassetet
Ca ne s’achète pas comme une baguette de pain, un Brompton, ca se réfléchit… et je cogite.

Là ou je suis inquiet c’est le fait de TOUJOURS devoir trainer son vélo avec soit par peur du vol : il est lourd quand même, et je n’ai pas envie de faire mes courses avec ou de rentrer dans un resto charger comme un baudet…
A paris, peut on laisser un Brompton dans la rue bien accroché avec un U + un autre anitvol sans trop de risque ou bien est ce trop dangereux ? Et dans d’autres villes ?

J’irai voir la bête en vrai pour me faire une idée sur sa transportabilité et sa vitesse de croisière.

Merci de vos réponses

PS : niveau sécurité pour un vélo vaut il mieux
a) Un U + un boa : le voleur doit venir avec deux types d’outils
b) Un U + un autre U : pasque le U c’est plus solide et p’is c’est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyJeu 23 Juil 2009, 21:28

c) 1 U et un pitbull
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyJeu 23 Juil 2009, 21:42

J'ai vu plusieurs fois un B. attaché dehors, devant la librairie Eyrolles sur le bd Saint Germain. Donc oui ça doit être faisable. Par contre, il était tout pourri - propriétaire peu soigneux mais fortuné... - et il faut carrément oublier l'idée d'avoir une selle Brooks dans ce cas ! rendeer

Mais bon vu la facilité avec laquelle on rentre au cinéma, au resto et dans tous les magasins, pourquoi le laisser dehors ?... Quoique : une libraire sur le boulevard Magenta m'a fait tout un sketch mardi "Ah mais monsieur, vous m'avez demandé la permission avant d'entrer avec un vélo ?". Ensuite, elle faisait la fille cool : "Ah mais il est formidable ce vélo" etc. J'aimais moyen cette librairie, maintenant je sais que je n'y remettrai jamais les pieds ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyJeu 23 Juil 2009, 21:52

Je vais régulièrement au ciné MK2 bibliothèque dans le 13e et j'attache mon B tout déployé sur les grilles à l'extérieur à l'aide d'un U Abus Granit. En effet, ce ciné ne propose pas de garder le B et on ne peut pas l'emmener en salle avec soi, seulement le laisser à côté des ouvreuses à l'entrée, sans plus de sécurité. Je n'ai jamais eu aucun problème mais j'enlève tous les accessoires amovibles: pédales, compteur, pompe (avant qu'elle ne me passe dans les rayons) et quand il y a une suspicion de pluie, je noue un sac plastique type monoprix sur la selle. Malgré l'aspect insolite, je me suis lassé de me ballader dans les boutiques avec le B... ça fait un peu éléphant dans un magasin de porcelaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1084
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyJeu 23 Juil 2009, 23:20

belair a écrit:
Là ou je suis inquiet c’est le fait de TOUJOURS devoir trainer son vélo avec soit par peur du vol : il est lourd quand même, et je n’ai pas envie de faire mes courses avec ou de rentrer dans un resto charger comme un baudet…
A paris, peut on laisser un Brompton dans la rue bien accroché avec un U + un autre anitvol sans trop de risque ou bien est ce trop dangereux ? Et dans d’autres villes ?

Ici près de Lorient j'ai deux stratagèmes :

- Brompton que j'amène avec moi. Je n'aime pas le laisser cadenassé plus que le temps de chercher une baguette (et là encore je garde un oeil dessus).

- Vieux vélo 650B qui a l'air pourri, que je laisse enchainé dehors avec un antivol qui semble assez solide pour décourager les voleurs opportunistes (chaîne de bateau avec cadenas renforcé), même si je sais qu'on peut couper la chaîne en 5 minutes avec une scie à métaux ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyJeu 23 Juil 2009, 23:24

Il fut un temps, je trimballais souvent le Brom dans les magas, au resto, au café, etc.
A la longue, on apprend à être efficace : quand le plier, quand simplement le parquer, quand est-ce qu'on peut le confier à la réception d'un maga, est-ce que ça va passer entre les rayons, etc.
J'optimisais aussi mes courses, j'évitais le lèche-vitrine, et m'arrangeais pour passer le moins de temps possible dans le maga.
Maintenant, quand c'est possible, j'opte pour le Vélib.
Mais jamais, jamais, je ne l'ai laissé dehors. Voyant combien les gens sont irrespectueux envers les vélos, je trouve complètement absurde de même oser imaginer le faire – surtout une bécane de ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
belair
Novice
Novice
belair


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Boulogne billancourt
Mon Brompton: : M3R 2009
Date d'inscription : 23/07/2009

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyVen 24 Juil 2009, 19:25

Merci pour vos réponses

"Maintenant, quand c'est possible, j'opte pour le Vélib." ... retour à la case départ pour ma part Smile
En tout cas ce que je comprends c'est qu'il n'est pas possible de le laisser tout seul... comme un bébé.

Reste la solution du B dans le sac à dos... existe il un sac à dos pour ranger le B qui puisse aussi être utiliser comme sac avant à attacher sur le guidon?

Question subsidiaire : j'ai l'impression sur certaines photos que le vélo n'est pas doté par défaut d'une sonnette... ca me semble pourtant un basique pour un vélo urbain, je ne roule jamais avec un velib sans sonette... avec les piétons parisiens c'est suicidaire. affraid
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyVen 24 Juil 2009, 20:54

il y a bien une microsonnette sur le changement de vitesse de gauche... mais elle n'est valable que pour prévenir des piétons à courte distance. sinon, pour le sac à dos, je te conseille d'y renoncer: le B est très petit plié, mais il reste quand même relativement gros (une gros bagage "cabine")
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1084
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyVen 24 Juil 2009, 22:39

belair a écrit:
Reste la solution du B dans le sac à dos... existe il un sac à dos pour ranger le B qui puisse aussi être utiliser comme sac avant à attacher sur le guidon?

J'y ai songé, mais le Brompton est un peu dur à porter sur le dos sans beaucoup de rembourrage. Ma solution pour le portage est un sac "maison" fabriqué en nylon fort, avec des anses fabriquées avec 2 vieilles bretelles de sac à dos bien rembourrées et assez longues pour aller sur une épaule. Ca permet de porter le poids sur une épaule sans que le vélo cogne trop contre le corps. En générale, j'ai la sacoche dans l'autre main pour faire un peu équilibré.

Si l'on porte le vélo beaucoup je pense qu'il est primordial de réduire le poids au minimum - modèle 2 vitesses si le terrain le permet, option titane si la porte-monnaie est bien garnie, ne pas rajouter trop d'accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
belair
Novice
Novice
belair


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Boulogne billancourt
Mon Brompton: : M3R 2009
Date d'inscription : 23/07/2009

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptySam 25 Juil 2009, 14:15

mfillan a écrit:
Ma solution pour le portage est un sac "maison" fabriqué en nylon fort, avec des anses fabriquées avec 2 vieilles bretelles de sac à dos bien rembourrées et assez longues pour aller sur une épaule.

Je suis allé essayer un brom ce matin et effectivement, il est compact mais dans un sac à dos ca va pas le faire sauf de manière très occasionnelle (dans le TGV par exemple). Mais je suis intéressé par les sacs faits maison. As tu des photos du sac que tu as fait? (Si je m'achète un B) Je me demande si je vais pas me faire mon sac de transport maison en partant du sac Ikea Dimpa pour la structure.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyDim 02 Aoû 2009, 00:16

Comme Usagi je suis suffisamment absurde pour laisser mon Brompton attaché dans la rue et le comble c'est que j'ai une Brooks et ne suis même pas fortuné.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyMar 11 Aoû 2009, 23:47

Le dernier B que l'on ait vu attaché avec un U à Paris ressemblait à ça ...

Cliquer sur l'image pour en savoir plus
Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Epave110

Pourquoi tenter le diable ?

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? 593593
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyMer 12 Aoû 2009, 11:33

Pourquoi tenter le diable ? Pour profiter pleinement des avantages du vélo en ville, quitte à prendre le risque de devoir en racheter un.
En deux ans de Brompton, j'ai mis de côté pour cette sombre éventualité.

J'emporte au maximum mon Brompton mais il y a des situations pour lesquelles je préfère prendre le risque de perdre mon vélo plutôt que devoir prendre ma voiture.

Ensuite chacun fait comme il l'entend, chaque solution a ses avantages.

Espérons seulement qu'un jour Paris sera Copenhague* et que les vélos ne seront plus immobilisés que par un simple bloque-roue.

* Petit passage cet été (et sous le soleil) à Copenhague : des vélos partout, des cyclistes de tous genre (Homme, femmes, jeune, vieux, top modèle ou simple canon, avec des courses ou des gamins...)
Revenir en haut Aller en bas
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyMer 12 Aoû 2009, 11:59

Je pense qu'il faut adapter un peu l'usage du Brompton à ce que tu fais pendant ta journée.
Si tu comptes faire une aprem shopping, n'importe quel vélo sera un véritable boulet. Dans ce cas la tu prends le métro/bus.

Mais en général on rencontre assez peu de problème pour entrer quelque part avec un Brompton.

En ce qui concerne les vols même à Copenhague ils y en a pas mal (j'ai vécu là-bas un bon moment mais heureusement pour moi on ne m'a jamais volé mon vélo Very Happy ). La différence avec la France c'est qu'ils essayent d'y remédier -> http://www.copenhagenize.com/2009/06/chips-are-up-in-copenhagen.html
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyMer 12 Aoû 2009, 13:22

Merci Montjuic,
Intéressant l'article et les commentaires sont amusants (Un américain avait eu la même impression que moi en voyant les simples bloque-roues.)

Si quelqu'un à l'info, j'aimerais bien connaître la proportion de vélo dans différentes villes en rapport avec le nombre de cyclistes réguliers.

Hors sujet......
Sinon ça dépend de la ville et du type de shopping mais je trouve le vélo très pratique. Tu ne trouves pas un livre à un endroit, hop tu files rapidement à quelques kilomètres en faisant un crochet pour trouver une paire de chaussures, au passage une halte à la boulangerie pour boulotter un petit pain... Je crois vraiment que je suis devenu un amoureux du vélo.


Dernière édition par Bromp'Lille le Mer 12 Aoû 2009, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belair
Novice
Novice
belair


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Boulogne billancourt
Mon Brompton: : M3R 2009
Date d'inscription : 23/07/2009

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyMer 12 Aoû 2009, 17:33

Shocked OMG... ça fait mal au cœur Crying or Very sad

Je remarque quand même que rien que pour piquer le tube de selle il a fallu démonter la selle puis retirer le tube de selle par le bas... tout ça pour un tube de selle avec un épaulement. Une pièce a priori inutile pour tout autre vélo qu'un B. On peut vraiment se poser des questions sur l'intelligence des vandales... à moins qu'il ait un B aussi!
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:02

belair a écrit:
... à moins qu'il ait un B aussi!
Vu le nombre de pièces volées totalement spécifiques au B, la question se pose ...

Il n'y a peut-être pas que des anges chez les Bromptonautes !

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? 202866

Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 23:07

belair a écrit:
Bonjour tout le monde!

Je suis utilisateur de vélib et heureux de l’être (si si , ca existe Very Happy )… mais le système a ses limites : pas toujours de vélo qui marche , pas toujours de place (c’est bien pire !
Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? 593593 ), et puis impossible de faire des ballades hors du périmètre vélib.

Le concept du Brompton me plait beaucoup : un vélo plaint hyper compact que l’on peu prendre dans le rer, pour rouler s’il le faut un bon bout de tps…

Mais le prix…. Hum ! Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Cassetet
Ca ne s’achète pas comme une baguette de pain, un Brompton, ca se réfléchit… et je cogite.

Là ou je suis inquiet c’est le fait de TOUJOURS devoir trainer son vélo avec soit par peur du vol : il est lourd quand même, et je n’ai pas envie de faire mes courses avec ou de rentrer dans un resto charger comme un baudet…
A paris, peut on laisser un Brompton dans la rue bien accroché avec un U + un autre anitvol sans trop de risque ou bien est ce trop dangereux ? Et dans d’autres villes ?

J’irai voir la bête en vrai pour me faire une idée sur sa transportabilité et sa vitesse de croisière.

Merci de vos réponses

PS : niveau sécurité pour un vélo vaut il mieux
a) Un U + un boa : le voleur doit venir avec deux types d’outils
b) Un U + un autre U : pasque le U c’est plus solide et p’is c’est tout !

Salut belair,

Aujourd'hui je pensais avoir accroché mon brompton avec mon U mais en fait l'antivol était passé seulement autour du vélo. Je devais penser à autre chose ou être mal réveillé. Bref, il est resté simplement posé contre une barrière dans une rue du centre-ville de Lyon pendant... 6 heures ! affraid
En me voyant reprendre mon vélo, une vendeuse est sortie de son magasin pour me signaler qu'elle avait redressé le B. qui était tombé à terre pendant mon absence... et me dire de mieux l'accrocher la prochaine fois !

Certes j'ai eu beaucoup de chance mais cette expérience relativise un peu la paranoïa ambiante autour du vol des vélos : nous ne sommes pas épiés en permanence par des hordes de voleurs s'abattant tel un nuage de sauterelles sur nos bécanes dès qu'on les quitte des yeux.

Pour répondre à ta question : plutôt b/ mais franchement, pour une heure avec un seul U de très bonne qualité (acier cémenté, pas de clef tubulaire) c'est très raisonnable et plus pratique à l'usage que deux antivols.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyVen 21 Aoû 2009, 00:37

tête en l'air va
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:04

Tu as joué au loto dans la foulée ? Tu étais dans un jour de chance visiblement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
belair
Novice
Novice
belair


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Boulogne billancourt
Mon Brompton: : M3R 2009
Date d'inscription : 23/07/2009

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyVen 21 Aoû 2009, 19:39

Au bout de presque 1 mois de pratique de B, j'ai opté pour tactique "mon B et moi, on ne se quitte pas". mais en plus j'ai opté pour un abus Bordo 75 cm quand je vais dans un magasin ou mon B ne passerait pas... mais je reste très parano.... jamais je n'irai à la piscine en B : ca ne rentre pas dans le vestiaire Very Happy et je ne laisse pas une heure tout seul!

Mais ton histoire me rassure : oui tu as eu de la chance, mais un B peut survivre 30 minutes tout seul... mais dans un endroit "safe"! Je l'aime trop pour le laisser tout seul longtemps.

Cette semaine mon patron a vu mon B et a voulu l'essayer.... ben j'étais pas tranquille quand je l'ai vu partir avec... Smile
en tout cas il a été convaincu par rapport à un pliant chinois à 150€ qu'il a acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? EmptyVen 21 Aoû 2009, 19:55

Carrément veinard ! cheers

J'étais sur mon petit nuage en rentrant chez moi drunken ! Le plaisir de chevaucher mon B. était décuplé.

Depuis cette expérience, je songe à revendre mon U sur E-bay... meuh nan, j'rigôle, hein ! Wink

Belair, c'est marrant tu as acheté un bordo qui est pourtant moyennement noté par la Fubicy.

Personnellement je ne l'utiliserai pas : trop d'articulations donc trop de points de fragilité par rapport à un U.

Es-tu allé voir la rubrique vol et antivol du brompton forum ?

Il y a un effet mode "antivol pliant pour vélo pliant" qui bénéficie visiblement au bordo.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Contenu sponsorisé





Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty
MessageSujet: Re: Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?   Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...
» tout ce qu'on peut faire avec un brompton !
» Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!
» Un Brompton en photo dans Le Point - comme quoi, tout arrive [revue de presse]
» Aidez moi a choisir mon vélo SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: