Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?

Aller en bas 
+28
MG Brompton
jipe
Xenophon
Maxime92
Linax
erland
karatekid2
debutant
laurent70
vincent à vélo
kuty
lcd
patufitoo
Thibe
stephlouv
Cloclo
Abeillaud
usagi
Giancarlo Augusti
hotdog
phire
martinf
entrelaterreetleciel
MrS
gor
patrak
etnob
cadmos
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2016, 16:41

Maxime92 a écrit:
Je vous déconseille un brompton compte tenu de votre poids. Moi-même j'ai eu un accident fin août m'ayant causé une fracture du tibia suite à la rupture d'une pièce du vélo (tige de selle). Je pèse 86 kilos ce qui n'est pas énorme. Les autres pièces qui tiennent les roues ou font la liaison avec le cadre me paraissent bien minces et fragiles.

Mais votre cas (très grave, je suis bien d'accord) concernait une tige de selle en Ti, modèle connu pour un défaut de fabrication. Je crois que les tiges de selle acier sont plus résistantes. Mais en effet, si son poids avoisine le max autorisé (110), il vaut mieux éviter tout ce qui est extra light et/ou fabriqué en orient.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2016, 08:38

Maxime92 a écrit:
Je vous déconseille un brompton compte tenu de votre poids. Moi-même j'ai eu un accident fin août m'ayant causé une fracture du tibia suite à la rupture d'une pièce du vélo (tige de selle). Je pèse 86 kilos ce qui n'est pas énorme. Les autres pièces qui tiennent les roues ou font la liaison avec le cadre me paraissent bien minces et fragiles.
A 86 Kg ??? Laughing

C'est pas bien de vouloir priver les gros de Brompton ... Laughing

NB : si tu veux éviter les pièces fabriquées en Asie, va falloir abandonner la pratique du cyclisme parce que bon ...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2016, 09:31

Maxime92 a écrit:
Je vous déconseille un brompton compte tenu de votre poids. Moi-même j'ai eu un accident fin août m'ayant causé une fracture du tibia suite à la rupture d'une pièce du vélo (tige de selle). Je pèse 86 kilos ce qui n'est pas énorme. Les autres pièces qui tiennent les roues ou font la liaison avec le cadre me paraissent bien minces et fragiles.

Le problème de la tige de selle titane est connu et Brompton a cessé de l'utiliser depuis des années.

Le reste du vélo a prouvé sa fiabilité par l'usage quotiden et intensif des vélos Brompton par de très nombreux utilisateurs.

L'apsect "bien mince et fragile" est purement subjectif et souvent fait par comparaison avec des vélos à cadre aluminium qui malgré le fait que leur pièces sont plus épaisses sont en fait moins fiables a cause de la fatigue du métal a laquelle l'aluminium est très sujet.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2016, 10:04

Avec moi, mon B supporte très régulièrement entre 105 et 115 Kg environ, et je n'ai jamais rien cassé ...

Même la roue avant super light tient très bien le choc ...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2016, 13:02

Citation :
Je vous déconseille un brompton compte tenu de votre poids. Moi-même j'ai eu un accident fin août m'ayant causé une fracture du tibia suite à la rupture d'une pièce du vélo (tige de selle). Je pèse 86 kilos ce qui n'est pas énorme. Les autres pièces qui tiennent les roues ou font la liaison avec le cadre me paraissent bien minces et fragiles.

Dans ce cas, même le grand et costaud William, CEO de Brompton, serait privé de Brompton.  Il y a encore une marge aux 110 kg indiqués dans le manuel bien entendu. Cette charge est calculée avec une marge conséquente par le fabricant.  Dans un sujet que vous avez ouvert, nous avons rappelé le problème de la tige de selle en titane de Brompton de la période 2009-2011.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
cadmos
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : cachan
Date d'inscription : 19/04/2009

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016, 18:15

Bon, ben voilà. J'ai acheté un H6L. Hauteur de selle (télescopique), pas de problème. La hauteur du guidon est raisonnable. La distance selle-guidon est un peu limite.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016, 20:30

cadmos a écrit:
Bon, ben voilà. J'ai acheté un H6L. Hauteur de selle (télescopique), pas de problème. La hauteur du guidon est raisonnable. La distance selle-guidon est un peu limite.

Tu peux (si ce n'est déja fait) jouer sur l'inclinaison du guidon (un peu) et sur la position de la selle : dans le pentaclip ainsi que mettre le pentaclip derrière le tube de selle pour arriver à une position de selle comme sur la photo ci-dessous.
Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 5062716959_ed5ea4e30a_b
Revenir en haut Aller en bas
cadmos
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : cachan
Date d'inscription : 19/04/2009

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2016, 06:20

jipe a écrit:
cadmos a écrit:
Bon, ben voilà. J'ai acheté un H6L. Hauteur de selle (télescopique), pas de problème. La hauteur du guidon est raisonnable. La distance selle-guidon est un peu limite.

Tu peux (si ce n'est déja fait) jouer sur l'inclinaison du guidon (un peu) et sur la position de la selle : dans le pentaclip ainsi que mettre le pentaclip derrière le tube de selle pour arriver à une position de selle comme sur la photo ci-dessous.
Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 5062716959_ed5ea4e30a_b
Merci ! Je n'osais pas retourner le pentaclip, de peur de faire une contrainte trop forte sur le cadre (effet de levier). J'ai déjà cassé 2 cadres (pas de brompton) sans doute par recul excessif de la selle (sur un vélo "normal", à l'angle du tube de selle et du tube horizontal).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2016, 07:30

cadmos a écrit:
jipe a écrit:
cadmos a écrit:
Bon, ben voilà. J'ai acheté un H6L. Hauteur de selle (télescopique), pas de problème. La hauteur du guidon est raisonnable. La distance selle-guidon est un peu limite.

Tu peux (si ce n'est déja fait) jouer sur l'inclinaison du guidon (un peu) et sur la position de la selle : dans le pentaclip ainsi que mettre le pentaclip derrière le tube de selle pour arriver à une position de selle comme sur la photo ci-dessous.
Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 5062716959_ed5ea4e30a_b
Merci ! Je n'osais pas retourner le pentaclip, de peur de faire une contrainte trop forte sur le cadre (effet de levier). J'ai déjà cassé 2 cadres (pas de brompton) sans doute par recul excessif de la selle (sur un vélo "normal", à l'angle du tube de selle et du tube horizontal).

L'interet du pentaclip est d'offrir de multiple positions et réglages de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2016, 17:32

cadmos a écrit:
jipe a écrit:
cadmos a écrit:
Bon, ben voilà. J'ai acheté un H6L. Hauteur de selle (télescopique), pas de problème. La hauteur du guidon est raisonnable. La distance selle-guidon est un peu limite.

Tu peux (si ce n'est déja fait) jouer sur l'inclinaison du guidon (un peu) et sur la position de la selle : dans le pentaclip ainsi que mettre le pentaclip derrière le tube de selle pour arriver à une position de selle comme sur la photo ci-dessous.
Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 5062716959_ed5ea4e30a_b
Merci ! Je n'osais pas retourner le pentaclip, de peur de faire une contrainte trop forte sur le cadre (effet de levier). J'ai déjà cassé 2 cadres (pas de brompton) sans doute par recul excessif de la selle (sur un vélo "normal", à l'angle du tube de selle et du tube horizontal).
Faut juste prendre un vélo à sa taille même s'il est vrai que c'est un peu plus difficile si on est grand et/ ou lourd ...

Après, il y a les cadres en acier ou titane sur-mesure. Mais bon, rien n'est incassable non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Être grand et rouler en Brompton   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017, 05:38

[ce billet et les suivants ont été déplacés dans le présent sujet]

Je voulais lancer le sujet car j'ai peu vu de commentaires de personnes de grande taille possédant un Brompton (plus de 1,85m). Comme je le disais lors de ma présentation, je possède un P6L.
Je me pose des questions sur la configuration idéale compte tenu de ma corpulence (plus de 90kg Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 305973 ). Je me pose des questions notamment au niveau du guidon idéal  (je ne me sers jamais de la position basse du guidon P, presque les mains sur les angles superieurs) et sur la hauteur de selle qui me semble insuffisante (selle standard actuellement).
Je fait 10-12 km par jour, plusieurs côtes sur mon parcours et un rythme assez soutenu.
Sur le plat je fait jeu égal avec les vélos grandes roues mais des que les côtes se présentent je suis vite avalé.
Qu'est ce que vous me conseilleriez pour optimiser ma position et la rendre plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017, 08:37

Les poignées du modèle H sont 4 cm plus haut que le modèle P (à 107,2 cm du sol contre 103 cm pour le modèle P) :
Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Handlebar_types

Le modèle H t'offrira aussi une meilleure rigidité que le modèle P au niveau de la direction.

Pour la tige de selle, il existe un modèle allongé et un modèle télescopique. Pour savoir laquelle te convient le mieux, mesure ton entrejambe et reporte toi au tableau de Géométrie du Brompton (partie II)

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017, 10:32

Si tu mesure 1m85 ou plus, aucun doute que la tige de selle standard ne soit trop courte.  Mais comme le dit Erland, pour déterminer la bonne longueur il faut mesurer la longueur de ton entrejambes.

Le Guidon H surtout le 2017 sera une meilleure solution que le P.  Le problème (financier) est qu'il va aussi falloir changer la potence et tous les cables+gaines (car pour optimiser le positionnement des cables+gaines aussi bien en mode plié que déplié, Brompton ajuste très précisémetn leur longueur pour chaque modèle de guidon!

[fin de la suite de billet déplacé]
Revenir en haut Aller en bas
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017, 16:32

jipe a écrit:
Si tu mesure 1m85 ou plus, aucun doute que la tige de selle standard ne soit trop courte.  Mais comme le dit Erland, pour déterminer la bonne longueur il faut mesurer la longueur de ton entrejambes.

Le Guidon H surtout le 2017 sera une meilleure solution que le P.  Le problème (financier) est qu'il va aussi falloir changer la potence et tous les cables+gaines (car pour optimiser le positionnement des cables+gaines aussi bien en mode plié que déplié, Brompton ajuste très précisémetn leur longueur pour chaque modèle de guidon!

[fin de la suite de billet déplacé]

La longueur de l'entrejambe est de 85 environ.
Je pense en discuter sur place avec la personne qui entretient mon vélo.
Je modifierai la tige de selle dans un premier temps.
Ensuite, voir si je suis réellement gêné pour la hauteur du guidon P.

Effectivement, ces modifications ont un coût non négligeable. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017, 16:35

Mon entrejambe est de 83 cm.  Ma position sur la selle est standard : léger déhanchement quand les talons sont sur les pédales.  J'utilise une tige de selle standard et toute sa longueur ou presque suivant les chaussures et pédales utilisées. Je ne place pas le Pentaclip (chariot de selle) à la position la plus haute possible sur la tige de selle mais plus ou moins au milieu de la plage disponible (1 cm du bord).  Les rails de la selle sont fixés sur le passage supérieur du Pentaclip.  J'utilise une selle Brooks B17 ou Team Pro.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 11 Fév 2017, 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017, 16:39

Abeillaud a écrit:
J'utilise une tige de selle standard et toute sa longueur ou presque suivant les chaussures et pédales utilisées.  Mon entrejambe est de 83 cm.

De mon côté la tige de selle est sortie au max avec un réglage optimisé du Pentaclip.
J'ai parfois l'impression de pédaler sans dérouler totalement la jambe. Je ne sais pas comment dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017, 16:42

Je n'en doute pas puisque les caractéristiques que j'ai données (entrejambe, hauteur du Pentaclip, hauteur des rails et type de selle) indique la limite d'utilisation de la tige de selle de longueur standard quand la position sur le vélo est considérée comme le standard pour un utilisateur courant en ville ou en randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017, 16:49

Abeillaud a écrit:
Je n'en doute pas puisque les caractéristiques que j'ai données (entrejambe, hauteur du Pentaclip, hauteur des rails et type de selle) indique la limite d'utilisation de la tige de selle de longueur standard quand la position sur le vélo est considérée comme le standard pour un utilisateur courant en ville ou en randonnée.

Je sais ce qui me reste à faire cheers
Merci en tous les cas pour les précisions et les points de vue.
On se sent moins seul et ça permet de mieux connaître notre monture
Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017, 16:51

Le type de chaussure est un facteur à tenir en compte.  Je ne pédale pas avec des semelles très épaisses sauf exceptionnellement avec des bottines anglaises de campagne.   A minima, il semble que la tige standard est 2 à 3 cm trop courte pour vous.  Ce n'est pas négligeable.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 11 Fév 2017, 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017, 16:55

Abeillaud a écrit:
Le type de chaussure est un facteur à tenir en compte.  Je ne pédale pas avec des semelles très épaisses sauf exceptionnellement.   A minima, il semble vous manquer 2 à 3 cm.

De mon côté c'est plutôt l'inverse en cette période. Ce sont des chaussures aux semelles épaisses. Donc sans doute un peu plus de 2-3 cm oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017, 17:27

relax-max: 1.87, entre jambe 86.
j'ai un guidon M, et une tige de selle telescopique.
cela me donne la selle a hauteur du guidon.
pour des trajets court et rapide j'aime une bonne hauteur de selle pour mettre la puissance sur les pédales, par contre pour des randos plus longue je baisse ma selle d'un centimetre pour plus de comfort d'assise.
une tige rallongé +6 cm, pourrai aussi le faire pour moi, mais je préfére une tige téléscopique. Elle me permet de garder un vélo plus compacte au pliage, et je peu même facilement enlever ma selle pour un vélo encore plus compacte, ou simplement pour proteger/sécuriser la selle.
je suis satisfait de mes choix. cheers

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017, 20:33

La possibilité de retirer la selle et le tube supérieur de la tige télescopique est à la fois un avantage et in inconvénient : on enl'`eve et emporte facilement la selle et ce tube avec soi mais on ne peut plus laisser la selle sur le vélo car son vol devient hyper facile et rapide.

Comme le dit indirectement Abeillaud en mentionnant son modèle de selle, le modèle de selle a évidemment aussi une influence car ce qui compte ce n'est pas uniquement la longueur de la tige mais bien cette longueur+la hauteur de la selle qui varie d'un modèle de selle à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol


Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière
Date d'inscription : 01/07/2010

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017, 15:58

Salut,

Je fais 1m93 et je ne connais pas mon entre jambe, en tout cas pas la longueur, il me semble qu'elle est normale. J'utilise une TDS + 6cm avec pentaclip au max et ça me va.
Pour le guidon, après avoir commencé en M, j'ai essayé le H mais je n'ai pas été convaincu, je trouve que j'y perdais en sportivité et en agilité pour passer les trottoirs. Je suis revenu au M avec plaisir.

Aussi MG, tu mentionnes le fait que le Brompton ne soit pas à la hauteur en montée. Je partage ton avis et constate aussi qu'en descente et sur terrain plat, le B peut faire jeu égal avec les vélos à grandes roues. Je crois que c'est un sujet qui n'a pas été traité sur le forum ou pas suffisamment.  Je suppose que cela est lié au rendement mécanique du hub qui est similaire à celui d'un pignon à la vitesse la plus rapide mais est beaucoup moins bon à la vitesse la plus lente. Qu'en pensez vous?

A+

[Réponses au hors sujet dans cette discussion : https://www.bromptonforum.net/t2063-le-brompton-est-il-meilleur-grimpeur-qu-un-velo-traditionnel#134560 ]
Revenir en haut Aller en bas
jc
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 26/02/2017

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Brompton pour Grand gabarit    Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 09:55

[Deux fils de discussion ouverts par jc le même jour portant sur le même sujet ont été déplacés dans le présent sujet]

salut

J'envisage l'achat d'un Brompton . 1m93/115Kg- 120kg donc grand gabarit. Je cherche des conseils, info ou retour d'expérience
inscrit ici pour partager également mes retours . Achat sur le 34 si possible? ou si vous avez des adresses ?
Je prévois une utilisation quotidienne de 10 Kms max et road trip de 2/3000kms 1 fois par an équipé en remorque

je sais que la limite est de 110 Kg semble t il . Comment l'équipé ceinture , moyeux, roue , tige de selle ?

Merci de vos retours et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10836
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 10:20

Bonjour JC et bienvenue sur le forum Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Brompton a notre 3112eme membre.
La limite de charge du Brompton est de 110 kg, tu vas donc être en surcharge d'environ 5 a 10 kg. Va falloir etre prudent sur la conduite à tenir. La pratique régulière du vélo devrait te permettre de perdre les kilos en trop.
Vu ta taille, une tige de selle télescopique sera nécessaire.
Je te recommande également une suspension ferme.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jc
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 26/02/2017

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: brompton 115kg   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 10:58

j'arrive sur ce ce fil mais il semble fermé ?

J'envisage l'achat d'un Brompton . il est donné pour 110kg et quel model choisir je m'y pert un peu lol

1m94/115 kg + sac 10kg et remorque (?)  en faisant du Brompton je vais perdre un peu donc c est cool lol .

mes questions : quel model choisir ?
comment l'équiper , ceintre , Moyeux rolhoff ? quelle type de roue , quelle type de selle etc
j'envisage aussi l'achat d'une remorque .

j'ai croisé un mec faisant 120kg et roulant 4000kms en indonésie et aucun souci de casse donc je vais acheter

merci de vos retour et conseils . Je vous tiendrai informer de mon achat par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison taille volume Brompton Dahon Born2Ride
» help / urgent / taille du cycliste au regard du type S, M ou H, quid du choix
» Poids des pièces Brompton
» Comment réduire le poids de mon Brompton ? Un M6L
» Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: