Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! Empty
MessageSujet: Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!!   Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! EmptyDim 30 Aoû 2009, 20:05

Bon je m'explique : J'ai dû mettre des nouveaux end bar (Pasque ceux de Ben étaient pas prévus pour un B... Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! 818498 ) et ce faisant j'ai dû déplacer un peu la manette de changement de vitesse. Et depuis....ma 7 ème vitesse ne passe plus trop bien (En fait je pédale dans la semoule et ça fait le bruit d'une vieille casserole toute pourrite !!!!)

Quelqu'un peut il me dire sur quoi il faut tirer/pousser ?

PS : J'ai essayé de tourner la molette de cable (Celle qui sort de la manette) et il faut être superman...donc j'ai abandonné en attendant les éventuels conseils d'un ingenieur (en aéronautique ou agronome au pire!) qui passerait sur ce forum !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!!   Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! EmptyLun 31 Aoû 2009, 15:56

Pour moi c'est l'eternel probleme du XRF-8....chaque fois que je touche a la transmission ca me fait la meme chose....

En fait c'est le meme probleme (qui revient si souvent sur le forum) de ceux qui ''perdent une vitesse'' sur leur 3 vitesses sauf qu'avec le XRF-8 il n'y a pas de chainette...(ce serait trop pratique).

Il faut retendre le cable soit en tournant la molette qui sort de la manette ou bien en devissant l'ecrou qui tient le cable au moyeu pour pouvoir tendre un peu plus le cable avant de revisser l'ecrou en question (c'est la methode pas pratique mais plus efficace).

PS: desole pour le manque d'accents, je suis en Hollande et je ne trouve pas les accents sur le clavier local Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! Cassetet (un pays qui manque cruellement de Brompton d'ailleurs Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!!   Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:34

peut-être que ce document pourra t'aider si tu parles anglais:

manuel XRF-8
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!!   Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:26

Montjuïc a écrit:

PS: desole pour le manque d'accents, je suis en Hollande et je ne trouve pas les accents sur le clavier local Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! Cassetet (un pays qui manque cruellement de Brompton d'ailleurs Crying or Very sad )

Prend donc un clavier español ! Wink
La dernière fois que j'étais en Hollande (Il y a un mois ! J'ai croisé un tas de B (Rotterdam surtout !)
Merci Montjuïc...a ver que tal tu metodo ! (Je mets pas d'accents en espagnol car je m'en fiche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!!   Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! EmptyMar 01 Sep 2009, 01:11

Montjuïc a écrit:

PS: desole pour le manque d'accents, je suis en Hollande et je ne trouve pas les accents sur le clavier local Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! Cassetet (un pays qui manque cruellement de Brompton d'ailleurs Crying or Very sad )

La Hollande n'est pas un pays, c'est le nom d'une (en réalité, de deux) province(s) des Pays-Bas Cool Cool Cool rabbit

PS : cela ne change rien au souci des vitesses afro
Revenir en haut Aller en bas
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!!   Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! EmptyMar 01 Sep 2009, 22:19

usagi a écrit:
peut-être que ce document pourra t'aider si tu parles anglais:

manuel XRF-8

Cheers mate ! Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! 721571
J'ai trouvé une vidéo sur Youtube qui explique comment l'ajuster !!!
Je vais essayer ce weekend !
https://www.youtube.com/watch?v=tNgb1afwhAA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!!   Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! EmptyMer 02 Sep 2009, 18:56

Thibe a écrit:
Montjuïc a écrit:

PS: desole pour le manque d'accents, je suis en Hollande et je ne trouve pas les accents sur le clavier local Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! Cassetet (un pays qui manque cruellement de Brompton d'ailleurs Crying or Very sad )

La Hollande n'est pas un pays, c'est le nom d'une (en réalité, de deux) province(s) des Pays-Bas Cool Cool Cool rabbit

PS : cela ne change rien au souci des vitesses afro

Tres juste. Je reviens justement d'un petit tour en Hollande du Sud entre Rotterdam et Den Haag (je posterai les photos quand je serai de retour a Barcelone).

Sinon Benskku tu as pu resoudre ton probleme? En fait je n'ai pas la tige en plastique qui est utilise dans la video...ca doit etre pour ca que j'ai tant de mal a le regler.
Revenir en haut Aller en bas
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Tours
Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues
Date d'inscription : 24/02/2009

Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!!   Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! EmptyVen 04 Sep 2009, 23:15

Merci de toutes ces infos parce que je vais bientôt modifier mon guidon. Dans ce cas, j'espère que le réglage ne sera pas modifié... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!!   Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas
» Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus
» Volé à 11H13 decant le 233 Bd St Germain Paris 7ème
» Transformer 3 vitesse en 6 vitesse
» Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: