Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation

Aller en bas 
+3
martinf
bicycrêpe
phire
7 participants
AuteurMessage
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Empty
MessageSujet: Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation   Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation EmptyMer 23 Sep 2009, 12:30

Bonjour

Plusieurs questions.

Comme vous le voyez sur mon avatar, j'ai le cadre pour bagage avant sur mon Brompton. Je l'avais acheté seul en 96/97. Apparemment si j'ai compris, depuis le modèle a changé : le mien est tout métal alors que les nouveaux ont des pièces en plastiques. Je m'en sers avec un panier à crochet. Mais il est un peu petit pour mon marché. Je voudrai donc améliorer mon système.

Mes questions

- Est ce que les bagages vendus actuellement s'adaptent sur mon ancien cadre (je pourrai ainsi acheter le cabas pliant seul, belle économie).
- J'ai l'impression que quand on achète un bagage, il faut acheter en sus la pièce qui se fixe sur la fourche. Ai je raison ?
- Est ce que les nouveaux cadres peuvent se "clipser" sur les anciennes fixations installées sur la fourche (si il faut l'acheter en sus je pourrai ainsi garder la mienne).
- Est ce que le Sac tourisme pourrait être pratique dans une utilisation shopping marché ? (il contient plus et pourrait être pratique dans d'autres occasions).

Le seul truc dont je suis à peu près sur c'est de l'acheter sur un site UK (faut que je vérifie les frais de port), la différence de prix est stupéfiante.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Empty
MessageSujet: Re: Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation   Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation EmptyMer 23 Sep 2009, 13:37

le nouveau frame nu mesure 40cm sur 30 de haut, déja tu peux vérifier si les sacs actuels correspondent à ton format de frame.

SJS cycles vend régulièremet sur son site les sacs nus, sans frame.

Sac shopping ou tourisme, les avantages sont différents, le choix est personnel,
dans tous les cas, ne pas oublier de commander aussi la housse fluo anti grosse pluie qui permet aussi d'être très visible,
très pratique aussi sur le shopping pour éviter les chutes d'objet quand il déborde un peu ou simplement pour une option fermée du sac.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Empty
MessageSujet: Re: Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation   Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation EmptyMer 23 Sep 2009, 14:02

phire a écrit:

- Est ce que les bagages vendus actuellement s'adaptent sur mon ancien cadre (je pourrai ainsi acheter le cabas pliant seul, belle économie).
Oui. J'ai un support ancien style tout acier et un plus récent en alu et plastique (beaucoup moins lourd, mais aussi moins costaud) les dimensions sont quasiment les mêmes. Les 2 peuvent recevoir les différents sacoches et le cabas Brompton, à l'exception du modèle S-bag, pour lequel le cadre est spécifique.
phire a écrit:
- J'ai l'impression que quand on achète un bagage, il faut acheter en sus la pièce qui se fixe sur la fourche. Ai je raison ?
La pièce qui se fixe sur le cadre (et non la fourche) n'est généralement pas incluse quand on achète un bagage.
phire a écrit:
- Est ce que les nouveaux cadres peuvent se "clipser" sur les anciennes fixations installées sur la fourche (si il faut l'acheter en sus je pourrai ainsi garder la mienne).
Elle a changé au fil des ans, une légère différence entre mon Brompton 2001 et mon Brompton 2009, mais elle reste compatible avec toutes les sacoches AV Brompton.
phire a écrit:

- Est ce que le Sac tourisme pourrait être pratique dans une utilisation shopping marché ? (il contient plus et pourrait être pratique dans d'autres occasions).
Oui, on peut le bourrer des provisions au point de ne pas pouvoir fermer, surtout avec un guidon M. Les 2 grandes poches à l'arrière du sac sont très pratiques pour les bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Empty
MessageSujet: Re: Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation   Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation EmptyMer 23 Sep 2009, 14:15

Merci mfillan.

Je crois que je vais donc me prendre un sac tourisme nu et garder mon vieux cadre acier.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Empty
MessageSujet: Re: Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation   Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation EmptyDim 08 Fév 2015, 09:26

Quelqu'un peut-il me donner le poids d'un Cabas ?  Il me semble que c'est bien plus léger qu'un T Bag.

J'avais utilisé le cabas lors d'une sortie dans les Vosges du Nord.. Et avec un 2ème sac accroché au tube de selle (sans porte bagages), on aurait une solution "light", facile à rendre étanche avec un sac poubelle.
Je ne suis satisfait d'aucun bricolage à l'aide de la structure. Il y a toujours quelque chose qui cloche (le sac ne tient pas en place, ça ballotte, c'est moins facilement accessible).

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation 047
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Empty
MessageSujet: Re: Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation   Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation EmptyDim 08 Fév 2015, 18:28

Tu pourrais utiliser des sac étanches, comme les miens (sea to summit à 40L) puis l'insérer confortablement à l'intérieur. Et j'ajouterais deux sangles sur le cabas par le cordonnier afin de le transporter comme un sac à dos.

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Brompt10

A+ Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Empty
MessageSujet: Re: Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation   Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation EmptyDim 08 Fév 2015, 20:16

I y a aussi la possibilitée d'ajouter des pochettes étanches et amovible
http://www.rando-boutique.com/boutique/product.php?id_product=215

Ortlieb a 2 tailles de pochette utilisant les mêmes attaches.
ce sont les pochettes (modele small) utilisées sur le O bag.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Empty
MessageSujet: Re: Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation   Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation EmptyDim 08 Fév 2015, 20:42

Merci. Je pense que je vais opter pour cette solution avec un Sea to Summit. Mis seul sur une fixation Brompton + planche, il n'est jamais resté droit.
Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation B154


@Nudibay  j'avais acheté des sacoches Ortlieb en filet, pour les rajouter sur les Sacoches Vaude, mais en les mettant sur les côtés. C'était trop large, trop gros, et ça pendouillait.
Je n'avais pas pensé à ta solution qui me plait beaucoup sur un Cabas. Merci pour le conseil.

*Si quelqu'un veut une de ces pochettes avec la fixation (je vais en garder une) je lui en fais cadeau.

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation V310
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Empty
MessageSujet: Re: Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation   Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation EmptyDim 08 Fév 2015, 20:50

Je n'avais jamais pensé a les installer sur le caba non plus, c'est en lisant ton message que ca m'est venu.
Je pensais remplacer les poche du T-bag.

Je veux bien le filet car je le regarde depuis un bon moment pour l'installer sur un sac a dos.
Il est prévu pour ranger un casque, c'est pourquoi il est si grand.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Empty
MessageSujet: Re: Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation   Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation EmptyDim 08 Fév 2015, 21:08

Nudibay a écrit:

Je veux bien le filet car je le regarde depuis un bon moment pour l'installer sur un sac a dos.
Il est prévu pour ranger un casque, c'est pourquoi il est si grand.

OK ! Je te le réserve. Si tu le veux rapidement, file moi une adresse par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Empty
MessageSujet: Re: Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation   Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation EmptyDim 08 Fév 2015, 21:21

Je te remercie, ca peut attendre notre prochaine balade ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Empty
MessageSujet: Re: Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation   Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation EmptyLun 09 Fév 2015, 09:35

J'en profite aussi pour parler de ce sac étanche.
De forme rectangulaire, il est destiné a s'insérer dans un autre sac non étanche.

Dry Bag Liner PS10
http://www.ortlieb.com/_prod.php?lang=en&produkt=drybag_ps10liner
http://www.ortlieb.com/_pdf_en/drybag_ps10liner.pdf

PS: ne pas confondre avec les Dry bag PS10 qui sont rond
http://www.ortlieb.com/_prod.php?lang=en&produkt=drybag_ps10

Ca peut etre un bon compagnon pour un cabas.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Empty
MessageSujet: Re: Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation   Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation EmptyJeu 23 Avr 2015, 08:21

Patrick57 a écrit:
Quelqu'un peut-il me donner le poids d'un Cabas ?  Il me semble que c'est bien plus léger qu'un T Bag.

Reçu un Cabas sans l'armature arrière et sans bloc de fixation. 38 euros chez Altermove.
760 g avec l'armature.

Reste à commander le sac conseillé par Nudibay, ce qui permettra de le rendre étanche et d'augmenter sa capacité.

* A la prochaine rando parisienne  Popine ne sera plus seule à randonner avec un cabas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Empty
MessageSujet: Re: Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation   Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation EmptyMar 05 Mai 2015, 17:50

Patrick57 a écrit:

Reste à commander le sac conseillé par Nudibay, ce qui permettra de le rendre étanche et d'augmenter sa capacité.

27.85 euros chez AS Adventure pour 160 g. C'est waterproof et très léger. Me voilà avec un sac cabas étanche de 920 g pour 42 litres. Impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Empty
MessageSujet: Re: Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation   Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation EmptyJeu 21 Mai 2015, 17:12

Patrick57 a écrit:

27.85 euros chez AS Adventure pour 160 g. C'est waterproof et très léger. Me voilà avec un sac cabas étanche de 920 g pour 42 litres. Impeccable !

Moitié prix pour vous et remise en main propre lors d'une balade (je n'ai plus ni Brompton, ni cabas).
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Empty
MessageSujet: Re: Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation   Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation EmptyLun 27 Juil 2015, 15:53

Un produit qui serait pratique : un rack type "porteur" qui s'attache/détache rapidement sur la tige de selle, comme meilleure alternative au porte-bagage Topeak Beamrack pour trimbaler un sac:

Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation 702043-250x250
http://www.dutchbikebits.com/steco/steco-headtube-mounting-rack

---
Edith : en fait, ça serait comme le porte-bagage du Strida:
Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Strida_newsx_74438_1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Empty
MessageSujet: Re: Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation   Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabas ou Sac Tourisme ? Vieux Frame ? Fixation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un cabas.
» Cherche sac grand tourisme et autres accessoires de tourisme
» Siège Bobike avec fixation (ou fixation seule)
» Jeu dans les roues remorque carry freedom y frame
» Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: