Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ

Aller en bas 
+17
GO Tennis
stephlouv
Routavelo
Otifan
sparte
mikalo1616
JP
vergougneù
eiram
byke88
phire
Thibe
Petrouchka
Stanislas
Steve_007
wazabe
Fredo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin



Nombre de messages : 6087
Date d'inscription : 17/12/2005

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009, 06:41

superbe journée avec quelques bémols: l'absence de Eiram et le demi tour anticipé de Byke88...

superbe parcours que nous avait concocté JP, au total 83 km tout de même... merci à tous les participants pour leur bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009, 16:14

De bien belles photos!

Bon, évidemment, on peut émettre quelques réserves sur la manière dont le ravel passait en dessous de la pelle mécanique, et aussi dans la Meuse pour éviter les trous. Mais le reste était bien convenable!

Par ailleurs, c'était bien sympathique de rencontrer en live des bromptonautes actifs sur le forum!

92km en tout pour moi: de loin le parcours le plus long avec La Bête!

La prochaine à Liège?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Otifan
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 16/03/2009

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009, 20:01

Merci encore à vous tous pour cette belle journée ensoleillée par votre convivialité (c'est l'effet Maredsous...).
PS: Bike88 et Marie ne me laissezt plus tomber la prochaine fois!!! Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 202866

Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009, 22:40

Merci à tous pour ce week end et votre compagnie
et merci à ceux qui m'ont aidé pour m'imprimer mon ticket, et m'éviter de dormir sous les ponts bounce
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009, 09:04

C'est drôle tous ces petits bonhommes verts : on pourrait ne pas se croire sur terre..

Je prie tous les jours que le gilet jaune ne soit pas obligatoire en ville...je sais ce n'est pas politiquement correct.

De belles photos, notamment celle du village derrière la brume : il devait effectivement avoir des montées vu le nom de l'auberge où vous vous êtes arrêtés..Very Happy

Sinon ce serait bien de mettre des pseudos sur tous ces visages : j'en ai reconnu certains mais pas tous...notamment une bromptonienne.

J'espère que vous l'avez aidé dans le parcours digne d'un cyclo cross, gentlemen of course!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009, 09:17

sparte a écrit:
Sinon ce serait bien de mettre des pseudos sur tous ces visages : j'en ai reconnu certains mais pas tous...notamment une bromptonienne

Si j'ai bien suivi les arcanes du topic, il s'agit de Dominique. Me trompe-je?

Quant aux gilets fluos, ils sont jaunes (et pas verts...). Peut-être est-on un peu moins "inhibés" en Belgique (ou moins gênés de chercher à se rendre visibles sur la voie publique) ? Quand je fais un tour à vélo à Bruxelles, je vois des "tonnes" de gens avec gilet fluo, ça attire l'attention, au moins on est vu (on augmente les chances d'être vu !!!!!)... je ne me sépare pour ainsi dire jamais du mien quand je suis sur mon vélo. Etant pour la plupart automobilistes ET cyclistes, les "cyclistes utilitaires" se rendent compte qu'il FAUT être visible (quand on est en voiture, on se rend vite compte que certains "cyclos" du dimanche ou certains cyclistes de noir vêtus sont de simples "mouches dans un bol de lait"... et comme les voitures sont des attrapes-mouches [il suffit d'inspecter son pare-brise de temps en temps, je vous jure !] ...)
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009, 09:45

Thibe,

J'ai bien dit politiquement incorrect...

Je souscrit entièrement à l'intérêt du gilet notamment de nuit sous la pluie en circulation urbaine. Pour en avoir porter depuis 3/4 ans dans ce cas précis, et être également automobiliste, je ne peux que te donner raison.

Seul défaut en dehors de l'esthétique : ils ne sont pas respirants et sont peu souples.

Mais, cela doit rester du domaine de libre arbitre et ne pas être imposé ! le vélo c'est encore en toute connaissance de cause et des dangers éventuels, la liberté de pouvoir rouler au vent sans casque, sans gilet...

Le jour où la loi m'obligera en ville par beau temps de porter :

- un casque
- des lumières (comme pour les motos)
- un gilet jaune
...

Je passerai au scooter !

Un peu d'air, de liberté en quelque sorte...

Ne voulant pas ouvrir le débat sur la responsabilité individuelle versus la solidarité collective..



Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009, 10:01

Thibe a écrit:
sparte a écrit:
Sinon ce serait bien de mettre des pseudos sur tous ces visages ...


Quant aux gilets fluos, ils sont jaunes (et pas verts...). Peut-être est-on un peu moins "inhibés" en Belgique (ou moins gênés de chercher à se rendre visibles sur la voie publique) ? Quand je fais un tour à vélo à Bruxelles, je vois des "tonnes" de gens avec gilet fluo, ça attire l'attention, au moins on est vu (on augmente les chances d'être vu !!!!!)... je ne me sépare pour ainsi dire jamais du mien quand je suis sur mon vélo. Etant pour la plupart automobilistes ET cyclistes, les "cyclistes utilitaires" se rendent compte qu'il FAUT être visible (quand on est en voiture, on se rend vite compte que certains "cyclos" du dimanche ou certains cyclistes de noir vêtus sont de simples "mouches dans un bol de lait"... et comme les voitures sont des attrapes-mouches [il suffit d'inspecter son pare-brise de temps en temps, je vous jure !] ...)
Je suis tout a fait d'accort avec toi pour le gilet il fait toujours partie de mon équipement ...
magnifique les photos avec la brume ...
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009, 10:16

Superbes photos
On a bien regretté de pas avoir participé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009, 10:19

sparte a écrit:
C'est drôle tous ces petits bonhommes verts : on pourrait ne pas se croire sur terre..

Je prie tous les jours que le gilet jaune ne soit pas obligatoire en ville...je sais ce n'est pas politiquement correct.

De belles photos, notamment celle du village derrière la brume : il devait effectivement avoir des montées vu le nom de l'auberge où vous vous êtes arrêtés..Very Happy

Sinon ce serait bien de mettre des pseudos sur tous ces visages : j'en ai reconnu certains mais pas tous...notamment une bromptonienne.

J'espère que vous l'avez aidé dans le parcours digne d'un cyclo cross, gentlemen of course!

flower

Juste pour info, JP avait demandé de porter un gilet car il y avait beaucoup de petites routes très étroites... Peut être avait il aussi prévu le brouillard Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Attentio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009, 11:17

on a eu quasi trois heures de brouillard, il fallait mieux etre visible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009, 19:17

Voilà ...voilà pas de nouveauté pour mes photos (je vous en montre donc un petit choix mais !! je me suis appliqué .. et espère vous montrer la plus courrageuse

(cela marche ou roule
... Question

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Img_0810

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Img_0811


Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Banane Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Banane yyyyes ... merci à tous ... et oui oui pour la proposition pour liège, bàv
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: OUFTI !   Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009, 21:50

83 ou 92 km selon les versions... Je crois que je n'aurai pas pu tenir la distance ou que je ne serai pas allé au boulot lundi !
Bravo à tous les participants. Belles photos qui font rêver.
Prochaine sortie à Liège selon Zipangu, je vais donc m'entraîner
A+ Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 248248
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2009, 10:13

un gros bémol, ce dimanche, quand JP m'a dit
'si tu veux on te dépose à un arrêt de bus'
Mais, je n'en ai pas du tout envie…

1. j'aurais bien continué, même si je n'allais pas aussi vite que les autres
2. Le bus/tram je ne les prends jamais
3. J'ai donc fait demi-tour direction Namur
4. J'ai quand même fait ±65km sur la journée
5. Très déçue d'avoir été 'jetée' sur le bord de la route…

ceci afin d'expliquer mon retour anticipé,
et appris qu'il ne faut pas faire partie d'un groupe
de véritables cyclistes qui avalent les kilomètres!

à+peut-être
Byke88 Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 202866

PS: tous étaient hyper prévenant, trop sans doute,
arrêter de penser que l'âge est un problème!!!
j'ai pris 10 ans en une matinée,
Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 593593
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2009, 10:28

ça ne me déplairait pas à Liège mais ne suis pas partante pour une centaine de km et je connais de jolis endroits et si d'autres en connaissent on pourrait en parler
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2009, 15:17

sparte a écrit:

Seul défaut en dehors de l'esthétique : ils ne sont pas respirants et sont peu souples.
J'ai un très beau gilet orange, bien respirant. Je sais d'où il vient, je l'ai piqué à mon père.

sparte a écrit:

Mais, cela doit rester du domaine de libre arbitre et ne pas être imposé !

Le jour où la loi m'obligera en ville par beau temps de porter :

- un casque
- des lumières (comme pour les motos)
- un gilet jaune
...
Tout à fait d'accord avec toi. Moi j'aurai tendance à faire cela (casque, lumière, gilet, tout le temps, quoique le casque en ville je pense que je vais arrêter), mais je détesterai qu'on me l'impose.
Comme je déteste les campagnes de pub pour le port du casque à vélo : cela infère que le vélo est dangereux. Il y a moins de traumas craniens à vélos que pour les piétons et les automobilistes. J'attends avec impatience des campagnes de pub pour le port du casque pour les piétons et les automobilistes.
Fear of cycling : Helmet Promotion Campaigns
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2009, 16:17

byke88 a écrit:
un gros bémol, ce dimanche, quand JP m'a dit
'si tu veux on te dépose à un arrêt de bus'
Mais, je n'en ai pas du tout envie…

1. j'aurais bien continué, même si je n'allais pas aussi vite que les autres
2. Le bus/tram je ne les prends jamais
3. J'ai donc fait demi-tour direction Namur
4. J'ai quand même fait ±65km sur la journée
5. Très déçue d'avoir été 'jetée' sur le bord de la route…

ceci afin d'expliquer mon retour anticipé,
et appris qu'il ne faut pas faire partie d'un groupe
de véritables cyclistes qui avalent les kilomètres!

à+peut-être
Byke88 Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 202866

PS: tous étaient hyper prévenant, trop sans doute,
arrêter de penser que l'âge est un problème!!!
j'ai pris 10 ans en une matinée,
Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 593593

Bonjour Byke88
désolé que ton expérience n'ait pas été dans les meilleures termes
ce n'est pas l'age qui est handicapant, mais la pratique longue du vélo
tu en fais certes souvent, mais l'endurance sur longues distances, à un rythme soutenu, ce n'est pas évident
j'ai moi même eu du mal pour deux cotes , l'une avant d'aller manger , déjà plus de 40 kilometres dans les jambes, et une autre aux alentours de 65 -70 kilometres sauf erreur

les deux je me suis arrêté et j'ai marché, je dois travailler mon endurance dans les côtes et apprendre à mouliner longtemps
j'avais le rythme cardiaque qui s'affolait et j'ai préféré jouer la sécurité en me reposant un peu et pourtant j'étais le benjamin du groupe

tu peux tout à fait faire des ballages en groupe, mais chaque groupe a un niveau différent, et chaque individu également

nous ne t'avons pas jeté rassure toi, on a voulu t'aider mais c'est délicat
mais vu les côtes plus loin, je pense que tu as bien fait de rebrousser chemin, elles étaientt plus corsées , vu que j'ai aussi eu du mal à les franchir
quoi que tu aurais pu marcher comme moi, mais j'ai moi même été déçu de mes performances quand ca nous arrive, j étais aussi dégouté d'avoir autant de mal parfois

par contre l'effet groupe est réel, j'ai testé en étant exprès en fin de groupe ou au milieu, on avance pas de la même manière, quand j'étais à la fin je me laissais aller comme une tortue alors que mélangé aux autres, on pousse plus sur les pédales

je ne roule pas pareil en individuel sur des longues distances qu'en groupe
tout seul je flane, je prends plus de photos, plus de pauses aussi, et je prends mon temps

en groupe on a envie de maintenir une bonne cadence, et d'assurer

nous nous ferons un plaisir de t'avoir à nouveau avec nous, il faudra juste qu'on prévoie un parcours plus adapté si nécessaire, y'a toujours des variations de niveau, et j'ai vu d'autres personnes quitter un groupe bien plus rapidement que toi rassure toi

le vélo doit être un plaisir Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 818498 , pas une contrainte, il faut y aller à son rythme sans s'imposer des obstacles trop grand, par exemple moi le ventou je serais pas prêt de suite non plus , mais pas de honte à ca, je débute encore dans le cyclisme Smile

A bientôt à toi et à tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009, 05:42

Moi, je dis que Bike88 s'est bien débrouillée, et que si elle a pris 10 ans, elle ne les fait pas!

C'est vrai que l'allure était soutenue, c'est peut-être quelque chose à laquelle il faudra penser selon le public participant, non?
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009, 07:31

Ma réponse à Fredo
que je publie afin d'oublier au plus vite ce malentendu…

Fredo,
je t'avoue ne pas avoir compris 'Maredsous' pour vous rejoindre.
C'est du moi tout cru…
mais prendre un bus pour rejoindre Namur, et rentrer chez moi!!

Vous en vouloir? depuis que j'ai ton explication, PLUS DU TOUT!!

Si prochaine balade il y a, autant connaître les difficultés,
et je ne m'en suis pas rendue compte en regardant le parcours.
J'apprécie beaucoup ta franchise, je pense qu'il serait de bon augure
de publier ma réponse sur le forum, afin que l'on ne vous prenne pas
pour une bande de malotru… remettons les pendules à l'heure…
J'ai lu que Liège serait la prochaine balade,
si c'est en hiver, je me désiste, par contre printemps/été c'est tout bon.

à bientôt donc

byke88
Revenir en haut Aller en bas
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009, 09:29

byke88 a écrit:

Vous en vouloir? depuis que j'ai ton explication, PLUS DU TOUT!!
byke88


En voilà une bonne nouvelle…

J’avoue que je ne comprenais pas bien le problème Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 322664 . C’est la première fois que je participais à une activité du forum et, justement, c’est la diversité de niveaux des participants qui m’a le plus intéressé.

C’est vrai que ce n’est pas simple de rouler en groupe quand il y a de grandes différences entre les participants (C’est valable dans les 2 sens) mais ne sommes nous pas « condamné Very Happy » à trouver une solution ? Ce qui nous rassemble est un vélo qui, malgré ses roues ridiculement petites, est diablement efficace et donc…. ratisse très large.


Dernière édition par Routavelo le Jeu 22 Oct 2009, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009, 09:35

et je le dis haut et fort
l'ANDOUILLE c'est moi… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009, 14:17

Rien de meilleur qu'une andouille à la sauce moutarde (avec des frites et de la mayo!)
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009, 14:19

Routavelo a écrit:

C’est vrai que ce n’est pas simple de rouler en groupe quand il y a de grandes différences entre les participants (C’est valable dans les 2 sens) mais ne sommes nous pas « condamné Very Happy » à trouver une solution ? Ce qui nous rassemble est un vélo qui, malgré ses roues ridiculement petites, est diablement efficaces et donc…. ratisse très large.
2 façons de faire
* si on désire une balade "tout niveau", on adapte le parcours de tel sorte qu'il convienne aux plus faibles... Et les plus costauds et rapides s'adaptent à ce niveau également ou ne particpent pas. J'en connais qui participent et qui se cassent en cours de route sans un mot d'explication et sans prévenir personne parce qu'ils s'ennuyent mais c'est Censuré comme attitude.
* rédaction d'un road book avec des points de rassemblement (point de vue, animations, dégustations Alcoolo , etc) où les participants se retrouvent/s'attendent. Chacun peut alors rouler à son rythme, les groupes se formant par eux même. Ca c'est pas mal surtout si on sait qu'on va avoir beaucoup de monde mais pour une dizaine de participants c'est assez lourd.
Mais toujours:
* on explicite clairement le tracé et ses difficultés ainsi que la vitesse moyenne que l'on compte adopté. Une vitesse moyenne de 15km/h (allure familiale dit on) est tenable par la majorité, une de 20km/h c'est déjà autre chose; ceci étant d'autant plus vrai que le parcours est accidenté. Ainsi chacun sait à quoi s'attendre et peut décider de participer ou non.
* les meilleurs jouent les bergers et non les champions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009, 12:40

Zipangu a écrit:
Rien de meilleur qu'une andouille à la sauce moutarde (avec des frites et de la mayo!)

cheers
C'est vrai, ça nous change agréablement de la saucisse Bérégovoy, celle du Franc fort... Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Lol Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 248248 Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Mortderi lol! Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Je_sors Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 823188
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ    - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ
» Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ
» Rassemblement Brompton au Cinquantenaire [18 mai 2008] saison 3 •Bƒ
» Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ
» Week-end à Nancy [13 et 14 octobre] saison 13 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: