Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tailles des écrous sur le Brompton

Aller en bas 
+7
stephlouv
Daniel
ludwig
patufitoo
sparte
Fredo
Steve_007
11 participants
AuteurMessage
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyVen 23 Oct 2009, 20:08

Question ben oui pour la roue arrière il faut une cléf de 15mm,

mmais toutes les références parlent de 6 ou 8 ??? est-ce des pieds, des " ?

scratch
non plus simplement le diamètre de l'axe de la roue arrière est de 1cm  soit 10 mm ???

correct non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyVen 23 Oct 2009, 20:18

Steve_007 a écrit:


mmais toutes les références parlent de 6 ou 8 ??? est-ce des pieds, des " ?


de quelles références parles-tu ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tailles des écrous sur le Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyVen 23 Oct 2009, 20:53

Je ne suis pas sur de comprendre.

Effectivement, ils existent des écrous de 15, 13, 10 et 8 mm sur le B.

Est-ce la question ? Question

Y a-t'il confusion avec le couple en Newton mètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyVen 23 Oct 2009, 22:41

... oui le diamètre extérieur c'est 15mm pour les roues et 13mm extérieur pour les selles (sans pentaclip)

... mais pour l'achat d'écrou (ex ChainReactionTI sur site velo donc) on mentionne 8 ou 6 donc je me dis que c'est le diamètre intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyVen 23 Oct 2009, 23:41

Je comprends enfin ta question.

Effectivement un écrou hexagonal M8 a un diamètre intérieur (celle de la tige filetée qui y rentre) de 8 mm. Il semble que le diamètre est calculé en fond des filets donc si je comprends bien prendre un pied à coulisse fausse la mesure (a priori à l'extrémité des filets)

Selon la norme en série métrique, un écrou M8 a 13 mm entre les faces opposées de l'hexagone soit la taille correspondante de la clé.

Quand je regarde la liste normée, il n'y a pas nécessité de clé de 15 car un M8 c'est 13 et un M10 c'est 17.

Pourtant, nous utilisons une clé de 15 pour desserrer l'écrou des roues.

La solution, à mon niveau de connaissance serait de connaitre la norme employée par brompton (ANSI ?) pour faire le lien entre la taille de la clé nécessaire (la distance entre les faces opposées de la tête hexagonale de l'écrou) et le diamètre intérieur de l'écrou, ceci en espérant que le pas de vis soit le même.

A ce stade, je suis incapable de te dire quel écrou correspond sur le site de chainreaction.

D'autres membres ont certainement des idées.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptySam 24 Oct 2009, 01:23

sparte a écrit:
Il semble que le diamètre est calculé en fond des filets
NON No
M8 est le diamètre nominal de la tige filetée, pour preuve, lorsqu'on réalise un taraudage il faut faire un trou d'un diamètre inférieur au diamètre nominal. Le filetage M8 a un pas de 1.25, il faut donc percer un trou de 6.75mm.
Pour le M10, il y a apparemment deux tailles de clef possible, 15 et 17, (cf Wikipedia, écrous, boulons, tiges filetées !!)

Ø d nominal : M3 M4 M5 M6 M7 M8 M10 M12 M14 M16
taille de la clé : 5.5 7 8 10 11/12 13 15/17 17/19 19/22 21/24
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptySam 24 Oct 2009, 19:21

cheers merçi patufit.... merçi les gars geek
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyMer 28 Oct 2009, 10:26

patufitoo a écrit:
sparte a écrit:
Il semble que le diamètre est calculé en fond des filets
NON No
M8 est le diamètre nominal de la tige filetée, pour preuve, lorsqu'on réalise un taraudage il faut faire un trou d'un diamètre inférieur au diamètre nominal. Le filetage M8 a un pas de 1.25, il faut donc percer un trou de 6.75mm.
Pour le M10, il y a apparemment deux tailles de clef possible, 15 et 17, (cf Wikipedia, écrous, boulons, tiges filetées !!)

Ø d nominal : M3 M4 M5 M6 M7 M8 M10 M12 M14 M16
taille de la clé : 5.5 7 8 10 11/12 13 15/17 17/19 19/22 21/24

Quand je pense qu'il y a 3 jours je ne m'intéressais que de très loin à la problématique de la visserie... Very Happy

Patutifoo, à ton NON, je réponds NON...No Tailles des écrous sur le Brompton Lol

Je confirme ce que j'ai écrit et je pense que l'on dit exactement la même chose : quand j'évoquais "en fond des filets" (tiré de wiki justement http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89crou_hexagonal) j'évoquais l'écrou :

"Effectivement un écrou hexagonal M8 a un diamètre intérieur (celle de la tige filetée qui y rentre) de 8 mm. Il semble que le diamètre est calculé en fond des filets"


Or, il me semble que tu évoques la tige filetée qui se visse dans l'écrou. Donc pour cette dernière, effectivement, la côte est prise en "crête" des filets et non au fond (et l'inverse pour l'écrou).

Juste une précision pour un lecteur attentif qui découvrirait la visserie : quand tu évoques le pas et ta formule de calcul, j'avoue avoir été surpris et ne pas comprendre : le pas mesure la distance pour un tour de filet et non la profondeur de ce dernier.
Donc pour les curieux, dans le filetage métrique, le filetage à la forme d'un triangle et sa base correspond à peu de chose près à sa hauteur (en fait c'est 0.886 fois le pas). D'où la formule donnée par Patufitoo. Voir à ce sujet les articles de Wiki, pour connaitre les côtes du système métrique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_métrique

Pour le M10, tu as raison, il existe deux tailles possibles : ce qui est étonnant c'est que l'article wiki que tu cites où il est question de ces 2 tailles renvoie sur un article détaillé qui ne les mentionne pas et dont je m'étais inspiré !
Comme quoi, wiki, c'est souvent riquiqui en terme de relecture...(http://fr.wikipedia.org/wiki/écrou_hexagonal)



Pour ceux que cela intéressent quelques rappels (sauf erreur de ma part):

- un boulon est l'association d'un écrou et d'une tige filetée associés éventuellement à une rondelle.

- attention aux faux amis : chez les anglo saxons, un écrou est nommé Nut, une tige, Bolt, et une rondelle Washer : un Bolt qui se traduit par boulon ne représente que la tige filetée...

- dans le filetage métrique : M désigne le filetage métrique, le chiffre suivant, le diamètre nominal (en fond de filet, dans l'écrou, en crête de filet pour la tige) et si un S est présent c'est que le filetage a un pas fin plus petit que sur le standard.



Que conclure :

- Brompton utilise des boulons au système métrique. Comme je n'ai pas mesuré au pied à coulisse nos boulons sur nos B, si des membres ont une information contraire qu'ils le mentionnent SVP (gentiment).

Donc, comme le cite Patufitoo, pour une clé de :

8, boulon M5
10, boulon M6
13, boulon M8
15, boulon M10



- Changer de matériau pour les boulons notamment en passant au titane?

Pourquoi pas ? Notamment pour la visserie non "vitale" (porte bagage,..). En revanche, pour des vis comme celle de la potence, le risque est plus grand : Le fabriquant assure t-il que la vis titane aura a minima les qualités mécaniques de celle en acier sur nos B ? on peut le supposer sur des sites de ventes de vélo...

Cependant, difficile d'avoir une certitude (non ?). A vous de voir : certains l'on déjà fait, et ne s'en plaignent pas jusqu'à ce que...

Perso, pour gagner quelques grammes, je préfèrerais être sur de la réponse.

Désolé pour ce Pensum, mais si cela peut nous aider à approfondir nos connaissances....

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyMer 28 Oct 2009, 10:54

sparte a écrit:
Or, il me semble que tu évoques la tige filetée qui se visse dans l'écrou. Donc pour cette dernière, effectivement, la côte est prise en "crête" des filets et non au fond (et l'inverse pour l'écrou).
Effectivement Very Happy

Mais avoue que dans la pratique il est quand même plus aisé de mesurer le diamètre nominal d'une tige filetée ou vis que le diamètre en fond de filets d'un écrou...

Un boulon, de mémoire lointaine, c'est un ensemble écrou + vis (vis dont la tête peut être hexagonale, cylindrique, bombée, avec empreinte cruciforme, hexagonale creux, torx...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyMer 28 Oct 2009, 11:03

Patufitoo,

Cela ne fait aucun doute, mais pour répondre à Steeve_007 rapidement, je m'étais concentré sur l'écrou dans mon explication.

Et toi, tu passerais au titane pour l'ensemble de la visserie (exception faite du cout)?
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyMer 28 Oct 2009, 14:01

cheers cheers mais je vous ai suivi - avec passion ..
Laughing Laughing
réel - merci
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyMer 28 Oct 2009, 18:45

Moi aussi j'ai songé remplacer autant que possible les éléments par du titane car plus léger (j'ai déjà commandé le cintre, est-ce une erreur ou non?).
Bref, si quelque uns sont intéressé par une commande groupé pour la visserie titane, je suis des votres (genre commande via ebay par la Chine ou autre, pour minimiser les frais d'envoi vers la France).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyMer 28 Oct 2009, 18:51

Je veux pas foutre la m... mais, sur le Brom un certain nombre d'éléments ne sont pas aux normes ISO métriques. Par exemple l'axe de roue avant ressemble à du M8 au pas de 125, mais en fait c'est du 5/16 de pouce x 26 filets/pouce, ce qui n'est pas exactement compatible.
Les vis de l'axe de bras oscillant ne sont non plus pas métriques, et je crois que l'axe de roue arrière non plus. Bref, avec les anglais on est pas dans la m... question normalisation.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:16

Daniel,

Non tu ne fous pas ta m.. bien au contraire, et dans un de mes messages précédents, j'incitais des membres qui auraient des infos à nous les communiquer.

A priori, seuls les axes et leur écrou dans le cadre d'une maintenance courante serait concernés.

Pour le reste, on peut espérer du métrique (?).

Si je comprends bien, il faudrait un ou des courageux pour vérifier la plupart des boulons (pour prendre en compte le pas, récupération d'écrous de type métrique (m5,m6,m8,m10) et vérification sur l'ensemble des tiges filetées des boulons)...

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyVen 30 Oct 2009, 10:48

Daniel a écrit:
Je veux pas foutre la m... mais, sur le Brom un certain nombre d'éléments ne sont pas aux normes ISO métriques. Par exemple l'axe de roue avant ressemble à du M8 au pas de 125, mais en fait c'est du 5/16 de pouce x 26 filets/pouce, ce qui n'est pas exactement compatible.
Les vis de l'axe de bras oscillant ne sont non plus pas métriques, et je crois que l'axe de roue arrière non plus. Bref, avec les anglais on est pas dans la m... question normalisation.
Je plussois et avait ouvert ce fil a propos des écrous :

https://www.bromptonforum.net/discussions-techniques-f3/c-est-quoi-donc-ces-ecrous-t2535.htm

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptySam 31 Oct 2009, 22:25

Ha intéressant ce fil …
Pour apporter mon grain de sel : il me semble évident qu'on définisse la taille d'un boulon en fonction du diamètre de la tige filetée et non pas du diamètre intérieur de l'écrou, pour la bonne et simple raison qu'en général, une tige filetée … ça passe dans un trou fait dans un objet !
Or celui qui doit percer ce trou se soucie du diamètre de la tige, et n'a cure de l'écrou, sauf s'il veut faire un pas de vis dans ledit objet, bien entendu …

Un boulon de M8 —> un trou de 8mm (et des poussières) …
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyMar 03 Nov 2009, 18:37

... pour "être complet" moyeu Nexus et Avant dynamo Shimano

(... et oui cela roule aussi dans nos caves )

>>>>>> toujours du M9 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyDim 08 Nov 2009, 11:28

Quel est le type exact de la vis qui serre le guidon (M dans mon cas ...) en haut de la potence ? (Ce n'est pas une M6 car j'ai vérifié ...)

Existe-t-elle avec un filetage plus long ?

Merci de votre précieuse réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyDim 08 Nov 2009, 12:51

tu veux fixer quelque chose d'autres avec ou en changer car cassé?
peut etre d autres personnes ont eu le meme souci que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyDim 08 Nov 2009, 13:59

J'envisage le montage d'une IQ Fly Senso Plus au-dessus de la potence du B. ...

A la différence des Cyo et Edelux, l'IQ Fly semble autoriser la connexion d'un second phare (outre le feu arrière) ...

Je garderais ainsi l'usage du phare 17 Lux monté d'origine ...

J'ai monté l'Edelux sur mon "grand" vélo et j'en suis enchanté ...

Si la combinaison IQ Fly + phare d'origine n'est pas probante, je passerai certainement à l'Edelux sur le B. mais en l'installant au-dessus de la potence ...

Sur le B., le montage "classique" du phare avant me paraît trop bas : c'est certainement OK pour éclairer la route (même à proche distance de la roue avant ...) mais c'est OUT pour "être vu" en ville (notamment, par les véhicules qu'on suit à +/- proche distance ...).

Sur mon "grand" vélo (où le phare est placé plus haut ...), j'ai déjà constaté combien l'intensité de l'Edelux "alarme" les usagers que je suis/dépasse (files ...) et - surtout ... - ceux que je croise ...

Je veux donc retrouver les mêmes "sensations sécuritaires" avec le B. d'autant qu'il est "naturellement" moins volumineux/visible qu'un vélo "classique" ...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyDim 08 Nov 2009, 14:20

personnellement je recommande une lumiere pour voir,meme si placée basse, et une lumiere pour etre vue, genre une lumiere à del économique à pile

apres ca dépend des gouts et usage de chacun bien sur
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton EmptyLun 19 Oct 2015, 20:58

Je mets ce lien dans ce vieux sujet, mais on ne sait jamais, ça peut toujours servir, j'ai vu dans quelques posts ces jours ci des questions sur les normes M7, M8...

On trouve certainement bien des sources, mais ce fichier est assez complet.

http://maurin.partcommunity.com/FileService/File/emile_maurin_boulonnerie/sommaire/doc_tech_sommaire.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tailles des écrous sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tailles des écrous sur le Brompton   Tailles des écrous sur le Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tailles des écrous sur le Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste complète des vis et des écrous pour le Brompton ?
» Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ?
» Question sur ecrous arrieres
» C'est quoi donc ces ecrous ?
» Remplacement des écrous de l'axe de roue avant de la série P-Line (rappel du constructeur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: