Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3

Aller en bas 
+9
GO Tennis
heloir
ludwig
byke88
pierrox
hotdog
bbfok
Stanislas
VéloVolant
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptySam 24 Oct 2009, 22:20

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=926C1C0C6BE544CFB0512334EE65A512_cafe_aquitaine_241020092018_F3

France 3 m'a interrogé ce matin au sujet du Brompton. L'occasion d'une petite démo de pliage. Du coup, avec le timing de la video, j'ai pu chronométrer: 10 secondes, démontage du sac compris.
En suivant le lien ou en allant sur le site de F3 19/20 Aquitaine 24 10 2009, il faut placer le curseur en bas sur 07:00.

Un peu de "Brompton advocacy" dans le Sud Ouest, il y en a besoin!

http://www.flickr.com/photos/velovolant/4040705900/

http://www.flickr.com/photos/velovolant/4040706548/in/photostream/

http://www.flickr.com/photos/velovolant/4039955943/in/photostream/
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptySam 24 Oct 2009, 22:34

moi j'ai encore du mal avec mon sac avant je l'enleve jamais au bon moment , sinon une fois rodé on est tous aussi fluide pour épater la galerie :d
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptySam 24 Oct 2009, 23:48

Alors là ! respect Smile
avec toutes les interview que tu donnes, tu vas finir par devenir une star Vélovolant !!
Le journaliste a juste oublié de mentionner le nom du constructeur Mad
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 00:20

J'aurais volontiers zieuté ta contribution, mais on me demande de télécharger un bidule spécial, donc désolé, étant mac user, je ne suis pas windows (maso) addict... Si tu as un lien directement accessible, il sera le bienvenu... Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 248248 Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Lol Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 01:03

hotdog a écrit:
J'aurais volontiers zieuté ta contribution, mais on me demande de télécharger un bidule spécial, donc désolé, étant mac user, je ne suis pas windows (maso) addict... Si tu as un lien directement accessible, il sera le bienvenu... Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 248248 Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Lol Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Mortderi

Idem, et pas de Windows Media Player sur mon Mac Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Velo2
Flip4Mac c'est la seule concession que je ferais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 09:54

pierrox a écrit:
hotdog a écrit:
J'aurais volontiers zieuté ta contribution, mais on me demande de télécharger un bidule spécial, donc désolé, étant mac user, je ne suis pas windows (maso) addict... Si tu as un lien directement accessible, il sera le bienvenu... Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 248248 Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Lol Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Mortderi

Idem, et pas de Windows Media Player sur mon Mac Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Velo2
Flip4Mac c'est la seule concession que je ferais ! Smile

mais, c'est débile, ces petits programmes te permettent juste de regarder
ce que tu choisi sans souci, ce n'est pas une 'pollution' Windows!!
Moi aussi je suis MacAdict, depuis la nuit des temps.
Mais sans qq soft PC tu passes à côté de pleins de chose.
Justement l'avantage du Mac c'est ça!
je n'installerai pas le système PC, je n'en ai pas l'usage,
mais… réfléchi z'y!!
Chacun fait ce qu'il veut, c'était un avis.
à+

Byke88
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 10:04

chez moi ça fonctionne aussi.
Flip4mac & Perian devraient être inclus par défaut à nos machine !
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 10:20

bbfok, merci,
> 'Perian' je ne connaissais pas du tout!
QuickTime, il me manquait des codex pour tout visualiser

YES, ça marche

byke88 flower
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 14:29

Super, bel exploit!
Et pour le déplier, tu met combien de temps ? (pour info)
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 14:57

bbfok a écrit:
chez moi ça fonctionne aussi.
Flip4mac & Perian devraient être inclus par défaut à nos machine !

J'ai beau avoir Flip4mac & Perian, chez moi, ça ne marche pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 15:57

+ QuickTime, ça dépend peut-être de ton système,
le mien c'est Léopard. + faire les mises à jour!

Pour le pliage du B > ±10" (pour les puristes)
Pliage du Mac > ±1"

byke88 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
heloir
Novice
Novice
heloir


Nombre de messages : 24
Age : 80
Localisation : Cambrai
Mon Brompton: : M3L et M6R. Green British
Date d'inscription : 28/03/2008

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: Brompton TV   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 16:12

Bravo pour cette intervention à France 3.
C'est une bonne pub pour le Bpt et aussi pour le vélo !
Parce que pour faire passer l'idée du vélo en ville il y a encore du chemin à parcourir dans certaines communes...
Ici à Cambrai, ils viennent de finir une piste cyclable. Seulement les lampadaires sont plantés dedans... Faut que ne mette une vidéo un de ces jours pour vous montrer, c'est trop drôle... hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://regard-cambresien.over-blog.com
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 17:02

heloir a écrit:
Bravo pour cette intervention à France 3.
C'est une bonne pub pour le Bpt et aussi pour le vélo !
Parce que pour faire passer l'idée du vélo en ville il y a encore du chemin à parcourir dans certaines communes...
Ici à Cambrai, ils viennent de finir une piste cyclable. Seulement les lampadaires sont plantés dedans... Faut que ne mette une vidéo un de ces jours pour vous montrer, c'est trop drôle... hélas.
Ouais, ils sonrt les rois des bétises Smile
ok, Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: quand le Brompton se plie aux lois des médias   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 09:04

Houla, je ne pensais pas déclencher un débat sur les applets de lecture video! Dans quelques jours, je récupère une version éditable du clip qui sera plus simple car F3 les diffuse sous i-tunes.

Les journalistes n'ont - volontairement- pas cité la marque, en revanche, je leur ai prêté 2 vélos pour un tour de 10 minutes en circulation urbaine et ils étaient enchantés (même si j'ai flippé car il avait plu et une chute est vite arrivée...)

Pour le dépliage, je n'ai jamais chronométré, à part que je démarre quand le train arrive à quai et que j'ai fini quand les portes se débloquent!

Quant à la nécessité d'une parole vélo, à Agen et ailleurs, j'avais lancé http://velociteenagenais.blogspot.com , consensuel et gentillet, mais avec un ami, on est passés à http://agen-village.net ... un petit répertoire agressif de la non cyclabilité de notre secteur... et là, les élus commencet à grincer des dents et à réagir...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 21:24

hotdog a écrit:
J'ai beau avoir Flip4mac & Perian, chez moi, ça ne marche pas... Crying or Very sad

Moi non plus, sous Snow Leopard et le dernier QuickTime. Windows Media Player est banni depuis qu'on s'est aperçu qu'il ralentit les machines qu'on utilise pour le montage vidéo/film...
Mais bon, on attend la version de VéloVolant avec patience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 00:16

pierrox a écrit:

Mais bon, on attend la version de VéloVolant avec patience ! Smile

Ah oui ! Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Goodidea Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Goodidea Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Goodidea Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 248248 Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Jumping- Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Jumping2 Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Banane Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Banana_d Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Pompom
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: Voilà la video éditée   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptyMer 28 Oct 2009, 09:27

Un lien vers la video éditée (plus aucun pb de lecture):
http://www.flickr.com/photos/velovolant/4051786219/


Le vélo n'est pas le mien mais celui d'une dame âgée qui voulait absolument que je fasse la démo avec le sien...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptyMer 28 Oct 2009, 13:15

VéloVolant a écrit:
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=926C1C0C6BE544CFB0512334EE65A512_cafe_aquitaine_241020092018_F3

France 3 m'a interrogé ce matin au sujet du Brompton. L'occasion d'une petite démo de pliage. Du coup, avec le timing de la video, j'ai pu chronométrer: 10 secondes, démontage du sac compris.
En suivant le lien ou en allant sur le site de F3 19/20 Aquitaine 24 10 2009, il faut placer le curseur en bas sur 07:00.

Un peu de "Brompton advocacy" dans le Sud Ouest, il y en a besoin!

http://www.flickr.com/photos/velovolant/4040705900/

http://www.flickr.com/photos/velovolant/4040706548/in/photostream/

http://www.flickr.com/photos/velovolant/4039955943/in/photostream/

Bien vu le pré-desserrage de la charnière du cadre (juste 1/16éme de tour Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Mortderi ). Cela donne une sensation encore plus forte de la rapidité de pliage du B en diminuant le temps de pliage ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3   Un pliage en 10 secondes et en images sur France 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:02

VéloVolant a écrit:

Un lien vers la video éditée (plus aucun pb de lecture)

Moi je préfère le "direct live" Wink