Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ma première crevaison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Ma première crevaison Empty
MessageSujet: Ma première crevaison   Ma première crevaison EmptySam 07 Nov 2009, 20:19

Bon, il fallait bien que ce jour arrive. Je le redoutais depuis l'achat de mon B il y a 2 mois et demi, et finalement ma chère petite mule a décidé de crever vendredi soir au bout de 1000 km.
Je le redoutais surtout car je n'ai jamais fait d'entretien sur mon vélo. Mon dernier vélo je devais avoir 12 ou 13 ans, et à l'époque j'étais encore loin d'imaginer qu'un vélo pouvait se démonter et s'entretenir.
Finalement cette crevaison tombait bien, je voulais aussi changer mes pneus B jaunes d'origine pour des schwalbe marathons. Je suis donc allé en chercher aujourd'hui, me suis muni d'une clé à molette et deux démonte-pneus, et grâce à internet, j'ai réussi sans trop de problème...enfin 2 heures de boulot, surtout pour démonter et remonter cette @+!?@& de pneu. Ma première crevaison 593593.
Seule différence avec une vidéo montrant le démontage de la roue, rien ne sert de démonter le patin de frein. Quand le pneu est à plat il passe très bien entre les patins, et pour le remontage il suffit de ne pas le regonfler avant d'avoir refixé la roue.

L'opération semble à la portée de tous, mais extrêmement salissante. C'est fou les endroit qui stocke de la terre ou du cambouis sur ce vélo. J'en ai mis partout, il a fallu nettoyer, nettoyer...
Par contre je constate que les vitesses passent moins bien,surtout pour la 3e vitesse qui a du mal à repasser sur la 2e vitesse. J'irai faire un tour demain pour voir si tout le reste fonctionne, mais si quelqu'un a déjà vécu cela sur son B, je suis preneur de conseils. J'ai bien vu des discussions sur ce sujet, mais pour des problèmes de gaines. Ce n'est pas mon cas, ces vitesses passaient très bien avant. confused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Ma première crevaison Empty
MessageSujet: Re: Ma première crevaison   Ma première crevaison EmptySam 07 Nov 2009, 21:26

as tu regardé Là ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Ma première crevaison Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Ma première crevaison Empty
MessageSujet: Re: Ma première crevaison   Ma première crevaison EmptySam 07 Nov 2009, 22:00

Oui Fredo, j'avais aussi regardé cette vidéo, très bien faite d'ailleurs. J'ai fini par redévisser l'écrou et le revisser. Cela a l'air de mieux passer, mais je ne vois pas trop pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Ma première crevaison Empty
MessageSujet: Re: Ma première crevaison   Ma première crevaison EmptyDim 08 Nov 2009, 03:27

moi j'ai un truc bizarre avec les vitesses du moyeu, je suis obligé pour mettre la plus dur, en étant au milieu, de descendre à la plus facile et de remonter de deux crans, sinon j'y n'y arrive pas, ca semble bloqué pour passer du milieu à la dur

je regarderais ca cette semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première crevaison Empty
MessageSujet: Re: Ma première crevaison   Ma première crevaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première crevaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première crevaison... sans rouler :-)
» Fréquence de crevaison
» La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» Déjà une crevaison?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: