Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Retoucher un cadre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Retoucher un cadre... Empty
MessageSujet: Retoucher un cadre...   Retoucher un cadre... EmptyMer 18 Nov 2009, 16:33

Bonjour à tous, j'ai acheté mon raw lacquer d'occasion, il avait eu quelques entailles au niveau de cadre (profondeur légère, vernis seulement).
J'ai acheté une fiole de ce vernis pour les retouches.
Ma question: avez-vous de l'expérience dans ce domaine (Sparte par exemple, suis sur que tu t'y connais Smile ), comment procéder ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Retoucher un cadre... Empty
MessageSujet: Re: Retoucher un cadre...   Retoucher un cadre... EmptyLun 23 Nov 2009, 01:22

Personne ? Retoucher un cadre... Up
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Retoucher un cadre... Empty
MessageSujet: Re: Retoucher un cadre...   Retoucher un cadre... EmptyLun 23 Nov 2009, 09:09

Bonjour Ludwig,

Je dirais, "au tampon", avec une éponge fine pour éviter les traces.

J'ai demandé pour toi à un ami carrossier, mais dans les nouvelles peintures, le vernis est directement mélangé avec cette dernière, et il l'applique au pistolet, donc dans ton cas, ce n'est pas valable.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Retoucher un cadre... Empty
MessageSujet: Re: Retoucher un cadre...   Retoucher un cadre... EmptyLun 23 Nov 2009, 10:02

Merci Ju !
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Retoucher un cadre... Empty
MessageSujet: Re: Retoucher un cadre...   Retoucher un cadre... EmptyLun 23 Nov 2009, 22:49

ludwig a écrit:
Bonjour à tous, j'ai acheté mon raw lacquer d'occasion, il avait eu quelques entailles au niveau de cadre (profondeur légère, vernis seulement).
J'ai acheté une fiole de ce vernis pour les retouches.
Ma question: avez-vous de l'expérience dans ce domaine (Sparte par exemple, suis sur que tu t'y connais Smile ), comment procéder ?
Merci beaucoup
Essaie avec un bon vernis à ongles! C'est ce qu'il y a de moins cher, ça sèche très vite et le petit pinceau applicateur est parfait pour combler de petits éclats. Pour une rayure, il vaut sans doute mieux utiliser un pinceau qui fait une pointe plus fine (poil de martre - cher- ou poils synthétiques - en magasin beaux-arts).

J'ai retouché le cadre de mon Brompton rouge avec un vernis à ongle rouge ...
C'est sans doute moins durable que les flacons de retouche vendus par Brompton mais c'est 10 fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Retoucher un cadre... Empty
MessageSujet: Re: Retoucher un cadre...   Retoucher un cadre... EmptyMar 24 Nov 2009, 00:13

pierre de langlade a écrit:
ludwig a écrit:
Bonjour à tous, j'ai acheté mon raw lacquer d'occasion, il avait eu quelques entailles au niveau de cadre (profondeur légère, vernis seulement).
J'ai acheté une fiole de ce vernis pour les retouches.
Ma question: avez-vous de l'expérience dans ce domaine (Sparte par exemple, suis sur que tu t'y connais Smile ), comment procéder ?
Merci beaucoup
Essaie avec un bon vernis à ongles! C'est ce qu'il y a de moins cher, ça sèche très vite et le petit pinceau applicateur est parfait pour combler de petits éclats. Pour une rayure, il vaut sans doute mieux utiliser un pinceau qui fait une pointe plus fine (poil de martre - cher- ou poils synthétiques - en magasin beaux-arts).

J'ai retouché le cadre de mon Brompton rouge avec un vernis à ongle rouge ...
C'est sans doute moins durable que les flacons de retouche vendus par Brompton mais c'est 10 fois moins cher.
Merci beaucoup, mais en fait, j'ai profité d'une commande de plein de choses pour l'intégré... j'ai donc déjà le vernis original (d'autant plus que mon raw lacquer ne se fait plus, j'avais peur de ne plus pouvoir trouver ce vernis au cas ou...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retoucher un cadre... Empty
MessageSujet: Re: Retoucher un cadre...   Retoucher un cadre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retoucher un cadre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cadre ???!!!
» Je cherche l'année de fabrication de mon Brompton [questionnements]
» S2L-X pour urbain et voyage...
» Cadre cassé
» Cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: