Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace

Aller en bas 
+32
jipe
Macadam
Nudibay
Miss Kat
gregvds
Narcislight
Tiot-vélo
Canayen
erland
GL
maleger
lucb
rmigneron
VéloVolant
guillaume82
dominique1020
bob60
ludwig
matthieu276
JPD
LRU
debutant
B.P. Morton
Pou
schmurz
Depannezvous
relax-max
Zipangu
Fredo
martinf
GoodyGuy
Abeillaud
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptySam 21 Nov 2009, 13:20

Bjr, nouveau ici, je termine ma lecture des sujets principaux sur votre forum, j'étais à la recherche des meilleurs accessoires, des petits trucs, des annonces de B. en occasion -malheureusement peu nombreuses-, etc. Et puis au terme de mes recherches, je me suis demandé si certains d'entre-vous s'étaient déjà aventurés sur les routes verglacées avec cet engin. Et en effet, oui:

https://www.bromptonforum.net/sorties-utilitaires-f4/sous-la-neige-en-ville-brompton-1-voiture-0-t2129.htm

Je crois que la meilleure solution technique pour rouler avec assurance sur la neige et glace serait le montage de deux pneus cloutés, malheureusement à ma connaissance cela n'existe pas dans la dimension 16 pouces du B. (ETRTO 349). Seul un montage artisanal de visses bien choisies sur un pneu avec une bonne épaisseur de gomme pourrait être envisagé.

Et aucun fanatique du B. n'a encore tenté l'expérience?

PS: Pour ceux qui s'intéressent au véloneige formule voyage, ce fil de discussion sur un autre forum: http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=1024294;page=1;search_string=neige%20glace%20velo;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptySam 21 Nov 2009, 15:37

Je connaissais le kit KTRACK à propos duquel j'ai dû poster quelque part sur le forum mais je ne pense pas qu'il ait jamais été adapté au Brompton, je crois même qu'ils ont disparus (le site http://www.ktrack.com ne répond plus).

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Ktrack10

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1080
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyDim 22 Nov 2009, 09:22

Abeillaud a écrit:
Je crois que la meilleure solution technique pour rouler avec assurance sur la neige et glace serait le montage de deux pneus cloutés, malheureusement à ma connaissance cela n'existe pas dans la dimension 16 pouces du B. (ETRTO 349). Seul un montage artisanal de visses bien choisies sur un pneu avec une bonne épaisseur de gomme pourrait être envisagé.

Même en montage artisanal, je pense qu'il serait difficile de mettre des pneus cloutés sur un Brompton. Il n'y a pas beaucoup de place entre le pneu et le cadre, surtout à l'arrière. Et bonjour les dégâts lors de pliage - vélo plié, le pneu AR frotte contre le cadre.

Les pneus cloutés existe en ETRTO 406, donc il doit être possible d'équiper certains modèles de Dahon.

Quand il y a de verglas, j'évite de prendre le Brompton autant que possible, et j'utilise un vieux VTT avec des pneus cloutés Nokian Hakkapeliitta W240, qui ont des pointes en tungstène pour réduire l'usure sur route sèche.

En général je n'ai pas besoin de m'en servir souvent ici en Bretagne sud, mais l'hiver dernier j'étais bien content d'avoir mes pneus cloutés.

Sur route sèche, les Hakkapeliitta W240 sont évidemment moins roulants que les pneus route, mais pas pires que les pneus à crampons VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyDim 22 Nov 2009, 17:04

il y a chez surly, un vélo prévu pour rouler dans la neige, le sable,...

le pugsley:
http://surlybikes.com/frames/pugsley_frame/

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyDim 22 Nov 2009, 18:10

Le Pugsley est un cadre bien connu des vélos voyageurs. Il faut imaginer un pneu de 3.7 pouces dessus! Plus large encore que les pneus de descente VTT. Je n'ai pas encore l'expérience du sable, à tester, quoiqu'il existe peut-être mieux sur sable humide, le B-Each de Vredestein (en 2.1) pour ceux qui aiment rouler au bord de mer:
http://www.vredestein.com/Tweewielers_Bandtypes.asp?UsersessionID=4294550&BandtoepassingID=4&BandtypeID=47

Mais il existe de plus gros pneus encore sur des vélos qui ont la taille du B. : http://passporttoknowledge.com/antarctica/researchers/researchers16.html et je crois avoir vu encore encore plus large autre part mais toujours pas sur un pliable.

On attend donc un B. en version spéciale neige et sable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Pneus "neige"   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyLun 26 Juil 2010, 09:00

Bonjour à tous,

Vu l'hiver dernier et les montagnes de neige qu'il y avait sur les routes, puis la glace, je voudrais m'équiper de pneus neige ou en tous cas à gros dessins TT. Je suis un fan de schwalbe, mais ils ne font rien en x-349 à part le kojak, le marathon et le marathon +. Quelqu'un a-t-il une idée (marque & modèle) testée ou à tester?

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyMer 28 Juil 2010, 16:00

Je n'en connais pas avec de suffisamment gros dessins en 349 qui pourraient faire la différence sur la neige, chez les autres manufacturiers actuellement, par rapport au Marathon. Quant aux pneus à clous ils ne sont disponibles qu'à partir du 20 pouces. Quant à la glace sans neige, les gros dessins ne suffisent pas pour une véritable adhérence.

https://www.bromptonforum.net/discussions-techniques-f3/pneumatiques-cloutes-pour-la-neige-et-la-glace-t2951.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: pneus neige   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyMer 21 Nov 2012, 19:29

voici une surprise, des pneus neige pour vélos...
astucieux mais bruyants!
http://www.bikerumor.com/2012/11/18/bike-spikes-by-cesar-van-rongen-look-to-add-snow-chains-studs-to-your-ride/#more-52000


et je ne sais pas si il y des dimensions compatible avec les roues brompton?

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyMer 21 Nov 2012, 21:16

Qu'est-ce qu'on invente pas?? Très astucieux, mais il est vrai que ce doit-être vraiment bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
schmurz
Novice
Novice
schmurz


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Levallois-Perret
Mon Brompton: : M6L Orange
Date d'inscription : 29/10/2012

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyMer 21 Nov 2012, 23:27

Je suis un ahbitué d'Amsterdam , de la hollande en général en hiver, ils roulent avec des pneux normaux par tous les temps. en vélo j'ai pas chopé la technique, mais à pied il y a bien une technique à maitriser pour marcher avec des chaussures de ville, la glisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyJeu 22 Nov 2012, 00:02

Après 3 années à faire du vélo quoiqu'il arrive sur Lille et Bruxelles tous les jours, hivers vraiment neigeux et avec de vrais épisodes de froids. Ma conclusion est que le verglas n'a jamais été un problème (il y en a quasiment pas) et que le B se comporte vraiment très bien sur la neige tassée et la neige fraiche. Il n'aime pas la fondante, mais je ne suis pas certain qu'un quelconque accessoire l'y aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2012

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Pneus neige   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyJeu 22 Nov 2012, 08:20

Impressionnante version « maison » à voir sur le forum Bromptonauten http://www.bromptonauten.de/forum.html (chercher le message intitulé « Stachel-Kojak »). Le forum est en allemand, mais les photos parlent d'elles-mêmes...

Amicalement

B.P. Morton
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyJeu 22 Nov 2012, 09:01

bonjour

j ai déja réaliser se type de montage sur mon vtc très efficace quand on a du vergla et de la neige

j avais mi une centaine de vis par pneu
les pneus c était des marathons
sur un brompton je sais pas si sa passerai ou alors sans les garde boues

sa évite cheers cheers d acheter des pneus spécifique
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:47

schmurz a écrit:
Je suis un ahbitué d'Amsterdam , de la hollande en général en hiver, ils roulent avec des pneux normaux par tous les temps. en vélo j'ai pas chopé la technique, mais à pied il y a bien une technique à maitriser pour marcher avec des chaussures de ville, la glisse Smile

A priori, les pistes cyclables seront bientot chauffées aux pays-bas Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Super
http://www.courrierinternational.com/chronique/2012/10/26/velo-bientot-des-pistes-cyclables-chauffees
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyJeu 22 Nov 2012, 12:23

Je cite: La ville de Zutphen compte utiliser la chaleur solaire accumulée par l’asphalte pendant l’été pour l’exploiter au cours de l’hiver.

Par curiosité, j'aimerais bien savoir par quel procédé????
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:33

http://www.zegreenweb.com/sinformer/des-pistes-cyclables-chauffees,61095

Citation :
« L'idée ? Utiliser la chaleur solaire accumulée par l’asphalte pendant l’été pour l’exploiter au cours de l’hiver, à l'aide de pompes à chaleurs disposées à trente ou cinquante mètres de profondeur », détaillent nos confrères du site Internet Atlantico.

http://soliterre.blog.free.fr/index.php?post/2009/08/03/un-exemple-de-g%C3%A9othermie-dont-on-pourrait-se-servir-en-France

Citation :
Le speech, "Un système de chauffage inédit a vu le jour aux Pays bas. L’idée : se servir de la chaleur accumulée par l’asphalte des routes l’été pour chauffer des bâtiments en hiver grâce à un ingénieux système de tuyaux en plastique souple. Le soleil chauffe la route, donc les tuyaux et l’eau qu’ils contiennent. Cette eau est ensuite stockée en sous-sol et utilisée l’hiver pour le chauffage domestique, mais aussi pour éviter que les routes ne gèlent. Une route de 200 mètres et un petit parking de stationnement permettent de chauffer un immeuble de 70 appartements ! Quand écologie rime avec économie."
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:49

Désolé mais ces références ne satisfont pas ma curiosité. En effet, si elles affirment des résultats, elles ne démontrent pas le procédé qui permet de les obtenir.

J'aimerais bien consulter l'article d'Atlantico auquel il est fait référence mais je ne l'ai pas trouvé.

Par contre, j'ai constaté, sauf erreur de ma part, qu'aucun des contributeurs référencés sur ce site ne semblait posséder de connaissances en science thermique.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyJeu 22 Nov 2012, 19:15

JPD a écrit:
Désolé mais ces références ne satisfont pas ma curiosité. En effet, si elles affirment des résultats, elles ne démontrent pas le procédé qui permet de les obtenir.

J'aimerais bien consulter l'article d'Atlantico auquel il est fait référence mais je ne l'ai pas trouvé.

Par contre, j'ai constaté, sauf erreur de ma part, qu'aucun des contributeurs référencés sur ce site ne semblait posséder de connaissances en science thermique.

Bonjour JPD,
Je t'avoue que cela m'a aussi laissé un peu interrogatif car j'ai du mal également à comprendre comment l'eau chaude de l'été pourrait être utilisée l'hiver, entre-temps, elle est devenue froide..
Je suppose qu'a partir de l'eau chaude, on produit de l'énergie et qu'on consomme la même quantité d'énergie l'hiver

L'article d'Atlantico est le suivant
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/velo-pistes-cyclables-chauffees-aux-pays-bas-526272.html
L'article mentionne des pompes à chaleur, peut être ce une première clef pour comprendre mais j'ai pas de connaissance en science thermique (j'ai fait de la thermo mais ca commence à dater un peu)
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyLun 03 Déc 2012, 10:54

Bonjour à tous, du nouveau côté pneu neige ?
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyLun 03 Déc 2012, 13:15

Chaque hiver, j'équipe un vélo électrique à grandes roues avec des pneus à clous Schwalbe Marathon Winter

http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Einsatzbereich=9&ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=139&ID_Artikel=78&info=1

Ce n'est pas que je sois un fada de la conduite sur neige, mais j'habite une ville ou tout le monde est surpris de voir la neige en hiver: les automobilistes, les transports publics et les autorités. Bref, toute la ville est paralysée dès les premiers flocons. La combinaison V.A.E. + pneus à clous est une excellente alternative à la marche à pied sur les trottoirs non dégagés. Comme le vélo avance tout seul, je peux garder les pieds par terre par sécurité dans les endroits difficiles.

Malheureusement, Schwalbe ne propose pas ces Marathon Winter en ETRTO 349. Il faudrait peut-être signer une pétition Wink

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyLun 03 Déc 2012, 14:38

Les Schwalbe Marathon sont des pneus-de-camion: quasi des pneus neige, quoi! Suis très étonné et amusé que les Genevois soient surpris par la neige, je croyais que seuls les Bruxellois étaient dans le cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyLun 03 Déc 2012, 18:58

Et voilà, la neige fait bien son apparition, il n'y a plus qu'à tester toutes les idées et faire un récapitulatif.

Qui se lance? Moi je n'ai pas encore de neige à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyMer 05 Déc 2012, 13:24

dominique1020 a écrit:
Les Schwalbe Marathon sont des pneus-de-camion: quasi des pneus neige, quoi! Suis très étonné et amusé que les Genevois soient surpris par la neige, je croyais que seuls les Bruxellois étaient dans le cas!
Bonjour Dominique,
Est ce que tu reste fidèle aux kojak durant l'hiver ou passe tu en "pneus de camions" durant l'hiver? Question
Personnellement, je suis toujours aux bromptons vert mais après quelques crevaisons, je me demande si je ne vais pas passer aux marathon greenguard.
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyMer 05 Déc 2012, 15:41

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mais les Kojak conservent selon moi un bon grip en conditions hivernales. facile de comparer puisque j'ai à la maison 1 Brompton monté Kojak, un autre monté Schwalbe Marathon, et 1 monté Brompton étiquettes vertes...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace EmptyMer 05 Déc 2012, 15:50

LRU a écrit:
Bonjour Dominique,
Est ce que tu reste fidèle aux kojak durant l'hiver ou passe tu en "pneus de camions" durant l'hiver? Question
Personnellement, je suis toujours aux bromptons vert mais après quelques crevaisons, je me demande si je ne vais pas passer aux marathon greenguard.
Je trouve les Kojak trop classieux et je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème d'adhérence, même en hiver: leur surface lisse assure une bonne surface de contact avec le sol. L'avantage des reliefs des gommes qui évacuent l'eau, c'est bon pour les pneus de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les amateurs de neige ...
» pneus cloutés
» Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton
» Glace sur l'eau à Paris......!
» Bar en glace...... à Shanghai ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: