Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace

Aller en bas 
+32
jipe
Macadam
Nudibay
Miss Kat
gregvds
Narcislight
Tiot-vélo
Canayen
erland
GL
maleger
lucb
rmigneron
VéloVolant
guillaume82
dominique1020
bob60
ludwig
matthieu276
JPD
LRU
debutant
B.P. Morton
Pou
schmurz
Depannezvous
relax-max
Zipangu
Fredo
martinf
GoodyGuy
Abeillaud
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 25/08/2009

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 15:50

LRU a écrit:
Bonjour Dominique,
Est ce que tu reste fidèle aux kojak durant l'hiver ou passe tu en "pneus de camions" durant l'hiver? Question
Personnellement, je suis toujours aux bromptons vert mais après quelques crevaisons, je me demande si je ne vais pas passer aux marathon greenguard.
Je trouve les Kojak trop classieux et je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème d'adhérence, même en hiver: leur surface lisse assure une bonne surface de contact avec le sol. L'avantage des reliefs des gommes qui évacuent l'eau, c'est bon pour les pneus de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 16:00

dominique1020 a écrit:
LRU a écrit:
Bonjour Dominique,
Est ce que tu reste fidèle aux kojak durant l'hiver ou passe tu en "pneus de camions" durant l'hiver? Question
Personnellement, je suis toujours aux bromptons vert mais après quelques crevaisons, je me demande si je ne vais pas passer aux marathon greenguard.
Je trouve les Kojak trop classieux et je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème d'adhérence, même en hiver: leur surface lisse assure une bonne surface de contact avec le sol. L'avantage des reliefs des gommes qui évacuent l'eau, c'est bon pour les pneus de voiture.

... et pour un peu de neige, non ? Je ne me vois pas avec des slicks sur de la neige, à moins qu'ils soient très étroits et puissent creuser la neige pour aller jusqu'au bitume. Ce qui n'est pas le cas des Kojaks sur B.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 16:16

Je crois que quand il y a autant de neige, je ne roule pas à vélo. Je pense que ces pneus Kojak font très bien l'affaire quand il y a une couche pas trop épaisse de neige, un peu fondante, ce qui est le plus souvent le cas en hiver sous nos latitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 17:06

dominique1020 a écrit:
Je crois que quand il y a autant de neige, je ne roule pas à vélo. Je pense que ces pneus Kojak font très bien l'affaire quand il y a une couche pas trop épaisse de neige, un peu fondante, ce qui est le plus souvent le cas en hiver sous nos latitudes.
Merci pour ton retour

VéloVolant a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mais les Kojak conservent selon moi un bon grip en conditions hivernales. facile de comparer puisque j'ai à la maison 1 Brompton monté Kojak, un autre monté Schwalbe Marathon, et 1 monté Brompton étiquettes vertes...
Et selon toi, the winner is...?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014, 12:42

Si cela est confirmé par Schwalbe dans son catalogue, ce serait une grande nouvelle pour nos balades hivernales !  Je compte sérieusement vous proposer un projet de balade "Brompton sur glace" : des cols verglacés par exemple.

Ce fabricant propose une gamme de pneus cloutés, VTT et ville.  Je peux vous assurer que l'accroche est déjà très bonne avec des Marathon cloutés.  

Spikes für Birdy und Brompton : http://www.pd-f.de/2014/04/22/spikes-fuer-birdy-und-brompton/ [paru 22 avril 2014]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 21:18

Sur le Brompton Forum avant d'être en magasin,  de retour de la 19e édition de la Spezi à Germershein (je n'ai pas ramené que des photos), voici le Schwalbe Winter en 30-349 pour nos Brompton :

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 14035359102_9974b12ce6_o
(c) Photo : Abeillaud (DSC00682_900) - Schwalbe, Marathon Winter 16 pouces - 349mm (présenté au "Salon du vélo spécial" - "Spezi" 2014, Germershein, Allemagne)


Dernière édition par Abeillaud le Ven 23 Déc 2016, 22:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 10:30

Ca c'est super intéressant Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Super 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
maleger
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : Montréal
Mon Brompton: : S5L Gris charcoal, M3L bleu cobalt, S2L-X rose
Date d'inscription : 19/05/2014

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 20:23

Je viens de trouver cette annonce pour des pneus d'hiver pour le Brompton

Annonce Schwalbe clouté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leger.ca
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 20:27

Il y a deux fils sur ce sujet, voici le principal : https://www.bromptonforum.net/t2951-pneumatiques-cloutes-pour-la-neige-et-la-glace (lien donné ci-dessus) où a été présenté ce pneu fin avril.
[fusionné]

Et il y a un projet de balade du Brompton Forum appelé "Brompt on ice" ! 
N'oubliez pas la p'tite recherche sur le forum qui est plus riche qu'on ne le pense.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
maleger
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : Montréal
Mon Brompton: : S5L Gris charcoal, M3L bleu cobalt, S2L-X rose
Date d'inscription : 19/05/2014

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 20:49

Abeillaud a écrit:
Il y a deux fils sur ce sujet, voici le principal : https://www.bromptonforum.net/t2951-pneumatiques-cloutes-pour-la-neige-et-la-glace (lien donné ci-dessus) où a été présenté ce pneu fin avril.

Et il y a un projet de balade du Brompton Forum appelé "Brompt on ice" ! 
N'oubliez pas la p'tite recherche sur le forum qui est plus riche qu'on ne le pense.  cheers

Malheureusement, je n'ai pas retrouve ces fils dans ma recherche. J'ai effectivement utilisé le lien recherche en haut e la page. C'est le problème quand on est un newbie sur un Forum !

Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leger.ca
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 22:30

C'est vrai qu'il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois avec des mots clé différents pour retrouver l'information.

Venez-nous rejoindre avec des pneus cloutés pour cette balade "Brompt on ice" ou lors d'une autre balade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
GL
Novice
Novice
GL


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : P6L vert
Date d'inscription : 04/03/2014

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 15:12

Quelqu'un sait-il si les pneus Schwalbe Hiver pour Brompton (Spikes for Birdy and Brompton) sont disponibles quelquepart?
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 18:54

Tu tapes "schwalbe 30-349" dans un moteur de recherche et c'est la fête.

20 euros pièce par exemple chez bike-components, mais prévoir (au moins ?) 3 semaines de délai: https://www.bike-components.de/fr/Schwalbe/Winter-Active-K-Guard-Draht-Spikereifen-p32923/


Et visiblement pour le moment encore nulle part en stock.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 15:51

Il sont enfin dispo :

http://www.sjscycles.co.uk/schwalbe-winter-hs396-rigid-tyre-16-x-120-inch-%2830-349%29-fits-brompton-prod35880/


Revenir en haut Aller en bas
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 18:24

J'ai commandé une paire de ces pneus via EBay. J'ai bien hâte à les essayer dans notre nord canadien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:56

Le prix indiqué sur l'annonce e-bay: 32,99€, c'est pour un pneu ou la paire ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 22:51

C'est pour la paire de pneus. Le prix de la livraison (shipping) au Canada était plus que le prix des deux pneus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Narcislight
Novice
Novice
Narcislight


Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Mon Brompton: : H6R Raw Lacker 2013
Date d'inscription : 21/10/2012

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Schwalbe Winter en 30-349 pour nos Brompton   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014, 17:57

Je confirme le pneus Schwalbe Winter en 30-349 pour nos Brompton sur la glace, sur la neige et sur tout ce qui est glacé çà roule vraiment bien.
Par contre quand il n'y a rien, c'est-à-dire la chaussée normale c'est plus "tirant". Les pneus s'agrippent à toutes les surfaces gelées ou pas !
J'ai facilement monté une cote de 40 degrés en glace vive sans aucune difficultés. C'est étonnant.
Il faut faire très attention au blocs de glace dissimulés sous la neige car avec les petites roues du Brompton çà ne passe pas à chaque fois.
Ce serait comme rouler sur une route de gros cailloux en été.
Maintenant il n'y a plus vraiment de raison de ne pas faire de vélo en hiver à Montréal.
L'effort est plus grand évidemment et le froid çà on y échappe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.narcislight.com/file/Francais.html
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014, 18:04

Comme je le disais : "à nous les cols de hautes altitudes !" Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Banana_d

Lire ou participer aux discussions Sous la neige en ville en Brompton et "Bromp on ice", projet de balade du Brompton Forum.


Dernière édition par Abeillaud le Ven 23 Déc 2016, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 08:16

Merci bien Narcislight! Si vous pouvez rouler avec votre Brompton à Montréal avec ces pneus, je devrais être bon pour y faire à mon tour à Prince George.
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 23:21

40 degrés?! 40% plutôt, non?

Sur mon équerre Aristo, 40° la vache, ça la fait rude quand même...
Déjà 40% faut dire, c'est pas rien non plus!

Et je suis sorti aujourd'hui à Bruxelles en Kojak. Pas eu de gros soucis, sauf quand c'était franchement de la neige avec ornières de vélo regelée de cette nuit, là, j'avoue, j'ai marché à côté du B.
Revenir en haut Aller en bas
Narcislight
Novice
Novice
Narcislight


Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Mon Brompton: : H6R Raw Lacker 2013
Date d'inscription : 21/10/2012

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014, 01:21

Alors je dirais encore une fois "40 degrés" si avec un rapporteur d'angle je pourrais mesurer l'angle de cette cote en fonction du plan horizontal.
Il s'agit d'une butte très abrupte en terre battu situé à la sortie d'un parc d'entrainement pour l'athlétisme et la course à pieds. La montée se fait en 5 ou 6 mètres seulement, simple a faire en été mais impossible si glacée et sans pneus cloutées ....Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.narcislight.com/file/Francais.html
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014, 01:24

Ha ben ça.

Je m'incline (pun intended)...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014, 10:13

gregvds a écrit:
40 degrés?! 40% plutôt, non?

Sur mon équerre Aristo, 40° la vache, ça la fait rude quand même...
Déjà 40% faut dire, c'est pas rien non plus!

J'en ai profité pour réviser mes cours et comprendre pourquoi on parle de % d'une pente, et pourquoi on parle de degré, et comment on les mesure.
L'école est si loin..
Revenir en haut Aller en bas
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 04:45

Il a fallu presque un mois pour les recevoir, mais j'ai enfin mes pneus. Je les ai installés aujourd'hui et demain je vais aller faire une petite tournée sur la glace Smile

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Img_3010

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Img_3010

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Img_3012
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 08:36

Miss Kat a écrit:
gregvds a écrit:
40 degrés?! 40% plutôt, non?

Sur mon équerre Aristo, 40° la vache, ça la fait rude quand même...
Déjà 40% faut dire, c'est pas rien non plus!

J'en ai profité pour réviser mes cours et comprendre pourquoi on parle de % d'une pente, et pourquoi on parle de degré, et comment on les mesure.
L'école est si loin..

les % sont plus facile a mesurer et plus réaliste:
altitude point A, altitude point B, Distance entre A et B

avec une pente en Degré je m'attends a une montée constante ou lorsque seul l'inclinaison.

enfin c'est mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace   Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneumatiques cloutés pour la neige et la glace
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les amateurs de neige ...
» pneus cloutés
» Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton
» Glace sur l'eau à Paris......!
» Bar en glace...... à Shanghai ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: