Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Perte roue avant...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Perte roue avant... Empty
MessageSujet: Perte roue avant...   Perte roue avant... EmptyMar 24 Nov 2009, 22:27

Ce soir, sur les très mauvais revêtements de mon trajet, ma roue avant a commencé à faire un gros bruit de ferraille... C'est une roue light avec rayons "double butted". Le serrage se fait avec une tige qui traverse le moyeu, une vis allen et une molette coté droir, une molette coté gauche. La molette gauche était partie, la tige était sortie, la roue partait aussi... à la lueur de ma lampe led, j'ai retrouvé la molette manquante sur le chemin.
Ce message simplement pour signaler aux heureux possesseurs de roue avant light de bien vérifier leur serrage!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Perte roue avant... Empty
MessageSujet: Re: Perte roue avant...   Perte roue avant... EmptyMer 25 Nov 2009, 15:36

J'ai eu aussi un probleme du même genre avec la jante d'origine. Lors d'une balade et lorsque je me mettais en danseuse, j'entendais un craquement...Je l'ai négligé une ou deux fois et puis je me suis arrêté...croyez moi j'ai bien fait car il ne restait plus qu'un tour ou 2 à l'écrou de gauche avant de se faire la malle...et moi de me faire mal Very Happy

Pas besoin de resserer les écrous comme un sourd mais serrer quand meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Perte roue avant... Empty
MessageSujet: Re: Perte roue avant...   Perte roue avant... EmptyMer 25 Nov 2009, 16:02

padoubibi a écrit:
Lors d'une balade et lorsque je me mettais en danseuse, j'entendais un craquement...Je l'ai négligé une ou deux fois et puis je me suis arrêté...croyez moi j'ai bien fait car il ne restait plus qu'un tour ou 2 à l'écrou de gauche avant de se faire la malle...et moi de me faire mal Very Happy


Héoui, une danseuse, ça peut coûter très cher! Perte roue avant... Endo
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Perte roue avant... Empty
MessageSujet: Re: Perte roue avant...   Perte roue avant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte roue avant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éviter la perte d'un écrou sur l'axe d'une roue
» Axe Roue Avant
» garde-boue&roue avant
» Roue avant (dynamo SON) voilée ???
» Bruit roue avant sur nouveau B...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: