Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!

Aller en bas 
+5
Fredo
seb69
Litboy
marcb
Tarouilan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 3138
Date d'inscription : 29/04/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:59

Fredo a écrit:
il faudrait donc louer des vélos sans laisser de caution pour économiser les 150€ ?
bonjour les dégats Twisted Evil dans ces conditions le parc vélo va se réduire à vue d'oeil !

150€ pour le pliant chinois, OK mais l'entretien ?
le stockage: la pliabilité de l'engin est elle à la hauteur: facilité de pliage ? fiabilité des articulations après plusieurs semaines d'utilisation?
un pliant c'est bien: encore faut il qu'il remplisse correctement cette fonction !

je persiste à penser qu'il s'agit là d'une initiative intéressante et aux modalités finalement bien adaptées

Rolling Eyes

C'est à mon sens carrément une arnaque, le contrat prévoit certainement une responsabilité avec accès à votre compte bancaire, en cas de pépins, comme pour les communications téléphoniques sur portables, cette somme de 150€ ..... n'est qu'un stratagème financier pour faire travailler un genre de fond de roulement que constituera 150€ X 200 000 abonnés soit trente millions d'euros ..... de trésorerie permanente ..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Hein03

Sans oublier qu'il faut rajouter l'abonnement et la location au dela de la première demi-heure....... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 22:16

les tarifs en Belgique diffèrent quelques peu:

10€ d'abonnement annuel
0.5€ la première 1/2 h
0.5€ les heures suivantes

pas de caution semble-t-il ...

http://www.cyclocity.be/

à noter qu'il s'agit ici aussi d'un projet signé JC Decaux...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 22:18

Fredo a écrit:
est il possible de prélever et restituer de l'argent avec une visa ???
reste le problème que tout le monde n'a pas de visa
Le débit/crédit est possible sur une carte bancaire et, au moins en France, il est rare de ne pas avoir une.

En fait Tarouilan a fait le bon calcul ... 30 M€ ça ne se néglige pas !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 22:19

Quelles sont les Responsabilités liées à Cyclocity ?

- perte/détérioration de l'antivol : 10 € de pénalité
- perte/détérioration de la Carte Cyclocity : 5 € de pénalité
- restitution tardive du vélo : 50 € de pénalité
- vol du vélo : 150 € de pénalité.

Garanties demandées :
- Carte Cyclocity longue durée : Domiciliation bancaire
- Ticket courte durée : pré-autorisation de prélèvement par carte bancaire de 150 €

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 22:39

GoodyGuy a écrit:
Fredo a écrit:
est il possible de prélever et restituer de l'argent avec une visa ???
reste le problème que tout le monde n'a pas de visa
Le débit/crédit est possible sur une carte bancaire et, au moins en France, il est rare de ne pas avoir une.

En fait Tarouilan a fait le bon calcul ... 30 M€ ça ne se néglige pas !

Twisted Evil

Cela me parait de bon sens ..... caution uniquement pendant le temps d'utilisation du vélo, et intérêts générés par cette immobilisation restitués au locataire....afro La restitution sur la carte bancaire est parfaitement possible .....albino POUR LA CAUTION ET LES INTERRETS DE CETTE CAUTION ....
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 00:02

Erreur de ma part :
ILS DEMANDENT UN CHEQUE QUI NE SERA PAS ENCAISSE 8) 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 08:23

Tarouilan a écrit:
Erreur de ma part :
ILS DEMANDENT UN CHEQUE QUI NE SERA PAS ENCAISSE 8) 8) 8)

cheers tout est bien qui fini bien cheers

... Razz

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 20:11

Et je trouve l'idée du tarif progressif assez intéressante par rapport à l'objectif de vélos pour des déplacements limités; ainsi, on peut être à e près sûr que les vélos seront utilisés sur de très courts trajets et seront donc surtout disponibles aux difféentes bornes qu'utilisés entre ces bornes.

A Toulouse, le choix est à l'opposé: je ne connais pas exactement le principe de location, mais les personnes qui prennent des vélos Tisseo (c'est géré par la société publique qui s'occupe des transport en commun de la ville) ont tendance à les garder un maximum de temps.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 22:32

Fredo a écrit:
les tarifs en Belgique diffèrent quelques peu:

10€ d'abonnement annuel
0.5€ la première 1/2 h
0.5€ les heures suivantes


pas de caution semble-t-il ...

http://www.cyclocity.be/

à noter qu'il s'agit ici aussi d'un projet signé JC Decaux...
Pareil pour chez nous la capitale des goal 8)
A Paris ils sont + riches 8)

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Mortderi Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Mortderi Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Mortderi Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 23:00

seb69 a écrit:
Fredo a écrit:
les tarifs en Belgique diffèrent quelques peu:

10€ d'abonnement annuel
0.5€ la première 1/2 h
0.5€ les heures suivantes


pas de caution semble-t-il ...

http://www.cyclocity.be/

à noter qu'il s'agit ici aussi d'un projet signé JC Decaux...
Pareil pour chez nous la capitale des goal 8)
A Paris ils sont + riches 8)

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Mortderi Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Mortderi Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Mortderi Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Mortderi

comment tu vas nous les énerver les Parisiens pirat
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Escrime
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Mortderi Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Mortderi Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Mortderi

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 23:11

Je crois même que les 30 premières min sont gratuites mais ça va les NRV encore + Laughing
Donc il suffit (pour l'avoir déjà fait Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Super ) quand le vélo sonne avant les 30 min, trouver 1 emplacement, poser le vélo & en reprendre 1 autre.

Comme tu disais, en 30 min tu a le temps d'en faire de la route, surtout que la ville n'est pas si grande que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 23:15

seb69 a écrit:
Je crois même que les 30 premières min sont gratuites mais ça va les NRV encore + Laughing
Donc il suffit (pour l'avoir déjà fait Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Super ) quand le vélo sonne avant les 30 min, trouver 1 emplacement, poser le vélo & en reprendre 1 autre.

Comme tu disais, en 30 min tu a le temps d'en faire de la route, surtout que la ville n'est pas si grande que ça.

on a vraiment beaucoup de chance de pas habiter dans une grosse ville comme Paris par exemple Wink

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Escrime Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Escrime Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Escrime

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 12:05

A Toulouse aussi, JCDecaux va mettre en place des vélo-stations (lu dans 20 Minutes, édition toulousaine, du 29 juin 2007).
La société coopérative toulousaine, Movimento, qui était en concurence n'a pas été retenue.

Les tarifs cités sont hallucinants:
Abonnement à la semaine: 5 euros !!!
Au mois: 25 euros !!!! (moralité, c'est très cher à la semaine, mais c'est encore plus cher au mois).
Le journal parle de tarifs de location attractifs... Sans doute pour JCDecaux ! Twisted Evil

Finalement, avec de tels tarifs, ce seront sans doute les vendeurs de vélos pas trop chers qui vont en profiter: les gens vont essayer le système à travers la location, vont faire un rapide calcul, et vont finalement acheter un vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 15:01

marcb a écrit:
A Toulouse aussi, JCDecaux va mettre en place des vélo-stations (lu dans 20 Minutes, édition toulousaine, du 29 juin 2007).
La société coopérative toulousaine, Movimento, qui était en concurence n'a pas été retenue.

Les tarifs cités sont hallucinants:
Abonnement à la semaine: 5 euros !!!
Au mois: 25 euros !!!! (moralité, c'est très cher à la semaine, mais c'est encore plus cher au mois).
Le journal parle de tarifs de location attractifs... Sans doute pour JCDecaux ! Twisted Evil

Finalement, avec de tels tarifs, ce seront sans doute les vendeurs de vélos pas trop chers qui vont en profiter: les gens vont essayer le système à travers la location, vont faire un rapide calcul, et vont finalement acheter un vélo !
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Mortderi ils prennent vraiment les gens pour des cons qui ne savent multiplier par 4 ? Enfin tant mieux si comme tu dis ça motive les gens à se tourner vers les vélocystes.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 15:08

Y a rien à dire, les Suisses ont quand-même toujours une longueur d'avance : à Genève une association prête des vélos gratuitement ou presque, en aidant également les demandeurs d'asile et chômeurs à se réinsérer cheers franchement chapeau !
Caution de 20 CHF (12EUR) - Gratuit pendant 4 heures, 1 CHF/h au-delà (0,60EUR)
http://www.geneveroule.ch/site/tiki-index.php?page=accueil
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 17:10

ctuellement c'est le cas à Toulouse où l'organisme de transport public (Tisseo) propose de nombreux vélos de location; il me semble que les tarifs sont intéressants.
L'article du journal n'indiquait pas ce qu'allaient devenir ces vélos.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 19:33

Je ne comprends pas pourquoi ils ne s'inspirent pas du système lyonnais qui marche du feu de dieu Basketball
Ils avaient prévu 10 000 locations au mois, ça tourne à + de 28 000 Shocked Very Happy
Ce sont surement les municipalités qui se gavent au passage Evil or Very Mad
A ce coût là, pas sure que ça marche aussi fort qu'à Lyon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 11:18

Salut à tous
Article intéressant dans l'Express de cette semaine sur les vélib'.

On y apprend par exemple que c'est la Mairie qui encaisse les dividendes et non pas Decaux, contrairement à ce qui était dit plus haut, ceux-ci n'ayant obtenu "que" des espaces d'affichage publicitaire …
Par ailleurs, il semblerait que la Mairie aie vraiment mis la pression sur Decaux pour que le service soit opérationnel cet été 1°) en vue des élections de mars 2008 et 2°) parce qu'apparemment Decaux avait tout intérêt à faire de Paris sa vitrine technologique de ce type de service (qui, parions-le, est en marché en pleine croissance)
Bref, un bel exemple de realpolitik au service de l'environnement.
(Attention, F de Panafieu a quand même critiqué le fait que les vélos soit gris et non pas jaune ou vert flashy – sécurité, vous comprenez …Sleep)

Moi ça me va, si ça permet de développer les vélos dans les villes et voit la montée en force d'un prestataire efficace à l'échelle nationale (Decaux) pour ce type de services, plutôt qu'un firme américaine (Clearchannel) un peu douteuse (et qui est surtout connues pour d'autres choses)

Ah sinon, aujourd'hui, "Le Parisien" titrait "L'auto en ville, c'est fini" king
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 12:24

vincent à vélo a écrit:
Salut à tous
Article intéressant dans l'Express de cette semaine sur les vélib'.

On y apprend par exemple que c'est la Mairie qui encaisse les dividendes et non pas Decaux, contrairement à ce qui était dit plus haut, ceux-ci n'ayant obtenu "que" des espaces d'affichage publicitaire …
Par ailleurs, il semblerait que la Mairie aie vraiment mis la pression sur Decaux pour que le service soit opérationnel cet été 1°) en vue des élections de mars 2008 et 2°) parce qu'apparemment Decaux avait tout intérêt à faire de Paris sa vitrine technologique de ce type de service (qui, parions-le, est en marché en pleine croissance)
Bref, un bel exemple de realpolitik au service de l'environnement.
(Attention, F de Panafieu a quand même critiqué le fait que les vélos soit gris et non pas jaune ou vert flashy – sécurité, vous comprenez …Sleep)

Moi ça me va, si ça permet de développer les vélos dans les villes et voit la montée en force d'un prestataire efficace à l'échelle nationale (Decaux) pour ce type de services, plutôt qu'un firme américaine (Clearchannel) un peu douteuse (et qui est surtout connues pour d'autres choses)

Ah sinon, aujourd'hui, "Le Parisien" titrait "L'auto en ville, c'est fini" king

Intéressant le développement sur Clearchannel, les éviter absolument affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 18:26

Sabine a écrit:
marcb a écrit:
A Toulouse aussi, JCDecaux va mettre en place des vélo-stations (lu dans 20 Minutes, édition toulousaine, du 29 juin 2007).
La société coopérative toulousaine, Movimento, qui était en concurence n'a pas été retenue.

Les tarifs cités sont hallucinants:
Abonnement à la semaine: 5 euros !!!
Au mois: 25 euros !!!! (moralité, c'est très cher à la semaine, mais c'est encore plus cher au mois).
Le journal parle de tarifs de location attractifs... Sans doute pour JCDecaux ! Twisted Evil

Finalement, avec de tels tarifs, ce seront sans doute les vendeurs de vélos pas trop chers qui vont en profiter: les gens vont essayer le système à travers la location, vont faire un rapide calcul, et vont finalement acheter un vélo !
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Mortderi ils prennent vraiment les gens pour des cons qui ne savent multiplier par 4 ? Enfin tant mieux si comme tu dis ça motive les gens à se tourner vers les vélocystes.

Il smblerait que le journal "20 minutes" ait commis une erreur. Dans le journal "Métro" d'aujourd'hu, ils parlent également de ces futures location de vélos à Toulouse par JCDecaux, mais en citant que les abonnements iraient de 5 à 25 euros pour des abonnements hebdomadaires, mensuels ou annuels. Donc les 25 euros sembleraient plutôt être pour un abonnement annuel et pas mensuel comme l'écrivait 2à Minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2007, 18:23

A Aix en provence la mise en service s'est faite vendredi dernier à 5 euros la semaine et 25 euros par an, première 1/2 heure gratuite, la seconde à 50 cents puis 1 euro l'heure ensuite.
Par contre, pas facilede savoir le cout réel du service pour le contribuable !
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007, 18:16

Alors? Les Vélib sur Paris ça donne quoi?
Tarouille ou Garfeild vous avez essayé? Des echos?bounce
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007, 19:21

Sur le forum Velotaf, il y a plusieurs posts à ce sujet. Comme on ne parle souvent que des trains en retard, il s'agit surtout de récriminations contre de très nombreux problèmes qui sont liés sans doute à une mise en place un peu précipitée...
Et Toulouse a décidé d'adopter le même système...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paris [Antenne locale] •Bƒ
» Les célébrités qui n'aime pas le vélo à Paris :
» Prochain RDV Brompton en IDF ??
» Un Bromptoniste à la commission vélo de Paris
» Vélo pliant dans Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: